Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Verney10

faire ses cartouches soi-même ...

+43
MARNOU
Fleche Berry
charles01
chileur
pp27
nico13
bernardo13
Pepito
r3ptil69
roxor45
fredb26
gxa68
lagrive
jeanmo56
HALIFAX82
Aiglon 10/70
setterkorthals
Leoufdu76
olivier45
garry
fauve07
pinpin73
Chasseurdu79
dilli
labourdaine
Bastoun73
JP2
Sauvaginier14
chasseur62
FalcoTess
stihl026
Insulaire
neltir
alex33
picou 09
dams38
griffon33
Keiler
martialou
kiki 71
PYROTECHO
Yann73
Réré
47 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 24 Juil 2013 - 15:42
Bonjour à tous,
Bon, voilà une idée de commande;
Rechargements prévus : 12/70; 32,34 ou 36g (28g, on verra ?)
Surtout bourre à jupe, classique pour essayer.
sertissages étoile 6 plis avec la LL2 et ronds pour tester.

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Siarm110
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Siarm210

Si vous avez des avis ... n'hésitez pas.

Petite question subsidiaire : J'ai vu sur le site (SIARM) des "couvettes" ???
Ils préconisent ce genre de rondelles pour fermer les cartouches ?? (sertissage rond)
Qu'en pensez vous ?
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 24 Juil 2013 - 16:13
Ne faudrait il pas faire un topic spécial car 41 pages.... Le gars qui veut se lancer dans sa fabrique.... Il doit avoir un moral d'acier pour lire les 41 pages et sortir juste le bon...

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 43
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 24 Juil 2013 - 16:26
r3ptil69 a écrit:Ne faudrait il pas faire un topic spécial car 41 pages.... Le gars qui veut se lancer dans sa fabrique.... Il doit avoir un moral d'acier pour lire les 41 pages et sortir juste le bon...

Salut
De ce que je sais c'est en cours de préparation faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Wink 

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Souvie10
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 24 Juil 2013 - 16:35
Très bonne idée, ce sujet pourrait compléter les dossiers techniques de PLC,

A voir avec Adrien!

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 24 Juil 2013 - 16:59
Gaby53 a écrit:Bonjour à tous,
Petite question subsidiaire : J'ai vu sur le site (SIARM) des "couvettes" ???
Ils préconisent ce genre de rondelles pour fermer les cartouches ?? (sertissage rond)
Qu'en pensez vous ?

Salut Gaby,
Dans le catalogue de la SIARM, les couvettes semblent être une autre appellation pour les « obturateurs ». Leur application n’est pas pour fermeture des cartouches mais pour placer directement sur la charge de poudre avant l’utilisation d’une bourre grasse. Ainsi on obtient une étanchéité comparable à une bourre à jupe mais avec l’effet semi-dispersant d’une bourre grasse.
Amicalement,


_________________
Amicalement,
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Geeses10
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 24 Juil 2013 - 17:10
KEILER a écrit:Très bonne idée, ce sujet pourrait compléter les dossiers techniques de PLC,

A voir avec Adrien!

Effectivement , comme la préciser Max , c'est en cours de préparation ! faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Content 

_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Bannia12
roxor45
roxor45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : orleans
Date d'inscription : 16/07/2013

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 24 Juil 2013 - 19:41
Vraiment dommage que siarm ne vend pas de poudre .... Tu l'a acheté ou du coup gaby ?
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 24 Juil 2013 - 20:13
Insulaire a écrit:
Gaby53 a écrit:Bonjour à tous,
Petite question subsidiaire : J'ai vu sur le site (SIARM) des "couvettes" ???
Ils préconisent ce genre de rondelles pour fermer les cartouches ?? (sertissage rond)
Qu'en pensez vous ?

Salut Gaby,
Dans le catalogue de la SIARM, les couvettes semblent être une autre appellation pour les « obturateurs ». Leur application n’est pas pour fermeture des cartouches mais pour placer directement sur la charge de poudre avant l’utilisation d’une bourre grasse. Ainsi on obtient une étanchéité comparable à une bourre à jupe mais avec l’effet semi-dispersant d’une bourre grasse.
Amicalement,

Merci pour la réponse. Je n'avais pas compris leur utilité.
Est ce indispensable ou pas pour une cartouche "classique". (bourre classique) ?

Pour Roxor : La poudre, je sais pas , j'ai pas encore regardé les offres sur le net. (je vais d'abord demander à un armurier mais il est pas à la porte à coté)

Pour l'instant j'essaie de faire une liste aussi complète et efficiente que possible pour ne pas devoir commander en plusieurs fois
pour des "bricoles" oubliées par exemple.
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 24 Juil 2013 - 21:20
Non les obturateurs sont indispensables pour une bourre grasse seulement.

Ils sont à placer entre la poudre et la bourre grasse.


Pour une bourre à jupe il n 'y en à pas besoin, à moins de vouloir compenser la hauteur.


Pour mes bourrés grasses en 12/70 32 grammes, j 'utilise une bourre de 20 mms, avec un obturateur de 6 mms et je sertis à 6 plis


Si j 'ai pu t 'aider un peu...
roxor45
roxor45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : orleans
Date d'inscription : 16/07/2013

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 24 Juil 2013 - 21:57
Gaby sur ta commande tu n'a pas de plomb c'est normal ? Smile
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 24 Juil 2013 - 22:20
maroxi a écrit:Non les obturateurs sont indispensables pour une bourre grasse seulement.

Ils sont à placer entre la poudre et la bourre grasse.


Pour une bourre à jupe il n 'y en à pas besoin,  à moins de vouloir compenser la hauteur.


Pour mes bourrés grasses en 12/70 32 grammes,  j 'utilise une bourre de 20 mms,  avec un obturateur de 6 mms et je sertis à 6 plis


Si j 'ai pu t 'aider un peu...
Merci Yann,
effectivement, ç'a m'aide car je voudrais aussi essayer quelques cartouches en bourre grasse.
Je vais en rajouter sur ma commande.
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 24 Juil 2013 - 22:27
roxor45 a écrit:Gaby sur ta commande tu n'a pas de plomb c'est normal ? Smile

Heuh ! faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Oups  non, j'ai oublié.

Merci faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 1938 

Bon je vais rajouter aussi.
J'ai l'habitude d'utiliser surtout du 4 et du 6 pour le gibier de plaine.
sauf pour la bécasse mais j'en trouve pas beaucoup et j'ai quand même un petit stock d'avance.faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Content 

En fait, le rechargement c'est surtout pour m'entrainer à cette discipline avant de passer aux cartouches armes rayées.
(je m'équipe petit à petit selon les occasions que je trouve car ce n'est pas le meme budget que pour les armes lisses faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Siffle )
Et puis j'ai envie de faire des cartouches "mixtes", plombs de diamètres différents.. pour voir si c'est plus efficace ??
roxor45
roxor45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : orleans
Date d'inscription : 16/07/2013

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 20 Aoû 2013 - 22:11
Quelqu'un pourrait me confirmer le poids de poudre A1 contenu dans la dosette 189 svp, je n'ai pas vraiment confiance en ma balance chinoise Smile
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 20 Aoû 2013 - 22:45
roxor45 a écrit:Quelqu'un pourrait me confirmer le poids de poudre A1 contenu dans la dosette 189 svp, je n'ai pas vraiment confiance en ma balance chinoise Smile
En théorie,( j'ai bien dit), avec une densité de 493.6 pour la A1, la dosette fait 23.59gr ou 1.53g.

J'ai aussi une petite électronique( pour les charges de plombs) mais aussi une à fléau.
Je te conseille d'investir dans une balance à fléau.faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Content 
Tiens, profites en vite, c'est les vacances, il n'y a pas beaucoup de clients connectés :
http://paaf2.frenchboard.com/t7379-vends-balance-lee-safety-powder-scale
ou encore :
http://paaf2.frenchboard.com/t7336-vends-balance-a-fleau-pw-100
roxor45
roxor45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : orleans
Date d'inscription : 16/07/2013

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Jeu 22 Aoû 2013 - 10:46
Gaby53 a écrit:
roxor45 a écrit:Quelqu'un pourrait me confirmer le poids de poudre A1 contenu dans la dosette 189 svp, je n'ai pas vraiment confiance en ma balance chinoise Smile
En théorie,( j'ai bien dit), avec une densité de 493.6 pour la A1, la dosette fait 23.59gr ou 1.53g.
1,53grammes , tu en ai sur ? Avec ma balance made in china, je trouve 1,70grammes
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Jeu 22 Aoû 2013 - 12:48
roxor45 a écrit:
Gaby53 a écrit:
roxor45 a écrit:Quelqu'un pourrait me confirmer le poids de poudre A1 contenu dans la dosette 189 svp, je n'ai pas vraiment confiance en ma balance chinoise Smile
En théorie,( j'ai bien dit), avec une densité de 493.6 pour la A1, la dosette fait 23.59gr ou 1.53g.
1,53grammes , tu en ai sur ? Avec ma balance made in china, je trouve 1,70grammes
J'ai bien dit en théorie; J'ai réalisé un tableau excel sur la base de quelques mesures réelles avec certaines dosettes.

Je vais tester et je reviens. (j'éditerai ce message pour mettre les résultats)

edit : Je confirme : 3 pesées = mêmes résultats :

contrôle sur balance électronique : 1.53g (Palmscale 8.0; surement chinois aussi mais à l'air assez précise)
contrôle sur RCBS 505 à fléau : 23.7 gr = 1.536g

nb : ces mesures sont valables pour MA presse LEE (neuve), MES balances, MA poudre, CHEZ moi. (T°, taux d'humidité, humeur du bonhomme faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Rire  etc..)
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Jeu 22 Aoû 2013 - 20:16
Salut Gaby et Roxor,
Je viens de vérifier la dosette 189 sur MA Lee (pas neuve ! au moins 20 ans au compteur...) à l’aide d’une balance à fléau Lee (pas neuve non plus !) et après 3 mesures différentes, j’obtiens 24,6 gr. soit 1,59g.
L’âge de la presse et l’humidité ambiante (!) rajoutent peut-être 1gr. (0,06g). Sérieusement, il est fort possible que le jeu dans la barre de chargement laisse passer une cinquantaine de paillettes supplémentaires.

Cela confirme, à peu de chose près, ma théorie de multiplier le volume des dosettes par 0,00834 pour obtenir la charge de poudre A1 en gramme :
189 x 0,00834 = 1,576g
Cependant, si tu as l’occasion de vérifier d’autres dosettes avec tes deux balances, pourrais-tu me donner tes résultats car comme j’ai basé ma théorie sur des mesures obtenues avec ma propre balance, peut-être que ce 0,00834 a besoin d’être légèrement révisé...
Amicalement,

_________________
Amicalement,
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Geeses10
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Jeu 22 Aoû 2013 - 21:26
Salut Antoine,
j'ai un peu délaissé mes tests car je viens de m'équiper pour les calibres rayés et je peaufine mon installation. (c'est pas triste faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Content )

J'ai fait un tableau récapitulatif pour les dosettes de la LEE. (en suivant vos conseils et informations)
Je ne les ai pas toutes testées mais seulement celles qui m’intéressent pour avoir des 1.65g, 1.70g et 1.75g
J'ai lu que la .198 donnait 1.65g; c'est faux chez moi. (il me faudrait une .204 d'après mes calculs)
A noter que lors de mes mesures, les + gros écarts (minimes quand même) survenaient quand j'entendais
des grains qui se cassaient au mouvement de la barre de chargement.
Pour info, si tu achètes un kit LEE de dosette, il y a une barre de chargement neuve fournie avec.
edit : Si c'est le support qui a souffert, là c'est le kit du calibre ... autre limonade..faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Siffle 

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Rechar11
Bonne lecture.
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Dim 8 Sep 2013 - 20:30
bonsoir à tous les passionnés du rechargement!

c' était l' ouverture chez moi aujourd'hui , histoire de tester mes munitions ...

et bien un sans fautes 3 tirs /3pièces faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Woo 

je suis très content , même si c' est sur gibier d' élevage et avec mon jeune chien !!!

super encore une fois un grand merci à ceux qui m' ont épaulé et guidé pour en arriver làfaire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Wink faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Content 
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Dim 8 Sep 2013 - 21:03
Super Yann ! Vraiment content pour toi !
As-tu essayé ta nouvelle caméra et le petit casque rose dont tu nous parlais l’autre soir ? C’est à cela que tu ressembles avec ?
Je me suis dit qu'en sous-bois, ce ne serait pas assez voyant, et qu'un petit pompon orange fluo s'imposait! Securite avant tout!faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Rire 
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Yann10

_________________
Amicalement,
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Geeses10
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Dim 8 Sep 2013 - 21:06
quel con !!!lol! lol! lol! 


oui j' ai éssayé la caméra va sur le post bécasses ...

les photos sont tirées à partir du film avec le logiciel vlc (capture d' écran)
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Dim 8 Sep 2013 - 21:22
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Stupid lol! 
Je vais de ce pas voir tes exploits...

_________________
Amicalement,
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Geeses10
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Jeu 12 Sep 2013 - 18:57
Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir ma commande ! Je suis tout excité à l’idée de pouvoir commencer à recharger mes cartouches à la grenaille d’acier (et au plomb aussi...) !
Je vais avoir un week-end "chargé"!faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Siffle 

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Dscf2411

_________________
Amicalement,
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Geeses10
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Jeu 12 Sep 2013 - 20:01
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Woo 

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Jeu 12 Sep 2013 - 20:44
PAUVRES OIES faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Rire 

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Dscf2410


AMUSE TOI BIEN faire ses cartouches soi-même ...  - Page 25 Wink 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum