Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Votre plus beau coup a la chasse??? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Votre plus beau coup a la chasse??? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Votre plus beau coup a la chasse??? - Page 2 Verney10

Votre plus beau coup a la chasse???

+20
ramier51
neltir
Adrien
Bastoun73
pikachu 33
Triboulet
PYROTECHO
samy du 49
cherlock12
Snoopy51
teddy41
forus
tony13
pinpin73
chasseur chartreux
springer60
Aldo22
alex33
kiki 71
griffon33
24 participants
Aller en bas
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Votre plus beau coup a la chasse??? - Page 2 Empty Re: Votre plus beau coup a la chasse???

Ven 23 Déc 2011 - 22:11
merci !! Votre plus beau coup a la chasse??? - Page 2 Content
et bravo à toi pour ne pas avoir tiré !!

_________________
Votre plus beau coup a la chasse??? - Page 2 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Votre plus beau coup a la chasse??? - Page 2 Empty Re: Votre plus beau coup a la chasse???

Sam 24 Déc 2011 - 10:33
PYROTECHO a écrit:Salut

Le plus beau coup????

Difficile à dire. J'ai tiré beaucoup. Tué un peu.

Je suis plutôt un carabinier. J'ai fait un beau coup de carabine cette année sur un renard en battue. Tir pas facile. C'est un animal vif. Il y a beaucoup de place à côté Votre plus beau coup a la chasse??? - Page 2 Hi carreau tout de même.

en fait mon plus beau coup de fusil cette année (pour le moment) est celui-ci.

Petit récit:

C'est le jour de la St Nicolas. Mon ami dont le prénom est celui que je viens de vous donner m'invite à la chasse à la bécasse. La jounée est planifiée. Matin chasse pendant environ 02 heures, puis casse croute avec nos épouses.

Nicolas a une chienne qui n'a été créancée que sur les "volailles". Lorsqu'elle était jeune, j'avais trouvé des cailles pour un prix modique pour son entrainement.

Je dépoussière mon vieux calibre 12. Je prends dans ma poche une poignée de cartouches.

Arrivée chez Nico. On se jette vite fait un bon café puis nous voilà en route pour le grand bois. Arrivée sur place je me rends compte que j'ai oublié mon cuissard. Nico rigolle et me dit " ça va te gratter ce soir". Nous voilà partis.
La façon d'évoluer de la chienne est incroyable (j'avais oublié cela avec ces chasses quasi uniques en battue).
Nico me dit de passer sur le sentier (comme j'ai laissé mon cuissard à la maison ça m'arrange pas mal). Je prends quelques dizaines de mètres d'avance. Je vois sa chienne à l'arrêt que Nico me signale immédiatement par "ARRET ATTENTION DAN". Je vois au sol une becasse qui marche et fait des petits bons. Je la mets entre mes deux tubes puis baisse mon fusil. Une vingtaine de mètres. Un coup de 09 dans le premier tube. .....Non je n'ai pas tiré. Cette mariolle de volaille passe derrière un arbre couché puis s'en va. ...Bravo la sorcière des bois.

En fait mon plus beau coup de fusil ces dernier temps est celui que je n'ai pas envoyé.





Chapeau bas, je découvre un vrai chasseur, comme on aimerait en rencontrer plus souvent, savoir prélever quand le moment est là, mais aussi et surtout savoir s'abstenir quand les conditions ne sont pas réunis ... En plus quel plaisir de laisser vivre un animal tel que la bécasse, noble et oh combien méritante de savoir ruser et biaiser devant le chasseur! C'est comme ce sanglier que j'ai traqué dans une roselière pendant deux heures sans jamais réussir à le faire sortir aux chasseurs, à l'heure du casse-croûte nous avons arrêté de chasser et il s'en est tiré. Nous étions content, autant, voire plus que si nous l'avions eut, un fier adversaire qui a vaincu !

" Il est un plaisir plus grand que celui de tuer, c'est celui de laisser vivre ... "
pikachu 33
pikachu 33
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 723
Age : 38
Localisation : médoc
Date d'inscription : 01/12/2011

Votre plus beau coup a la chasse??? - Page 2 Empty Re: Votre plus beau coup a la chasse???

Sam 24 Déc 2011 - 13:58
mon plus beau coup a été realisé a la chasse aux alouettes... un matin je suis invité a la chasse aux pentes a proximité du lac donc de la tonne du proprietaire des pentes lorsque soudain arrive quatre oies cendrées, il me propose d' aller les tirer... et bien je réalise un tir au poser qui en preleve 1 et avec les 2 autres cartouches j' en preleve 2 de plus ... bon souvenir de mon retour aux alouettes avec 3 oies Votre plus beau coup a la chasse??? - Page 2 Rire

_________________
Votre plus beau coup a la chasse??? - Page 2 Sig11
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Votre plus beau coup a la chasse??? - Page 2 Empty Re: Votre plus beau coup a la chasse???

Dim 25 Déc 2011 - 13:17
Pour moi mon plus beau coup c est le quadruplé et le 5eme bléssé mais pas retrouvé apres toute une aprem de recherche Votre plus beau coup a la chasse??? - Page 2 Triste

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Votre plus beau coup a la chasse??? - Page 2 Empty Re: Votre plus beau coup a la chasse???

Mar 27 Déc 2011 - 12:06
Idem, je pense que mon plus beau coup à la chasse c'est là où j'ai décidé de ne pas tirer pour une raison ou une autre... Votre plus beau coup a la chasse??? - Page 2 Cool
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Votre plus beau coup a la chasse??? - Page 2 Empty Re: Votre plus beau coup a la chasse???

Mar 27 Déc 2011 - 21:44
Franz a écrit:
PYROTECHO a écrit:Salut

Le plus beau coup????

Difficile à dire. J'ai tiré beaucoup. Tué un peu.

Je suis plutôt un carabinier. J'ai fait un beau coup de carabine cette année sur un renard en battue. Tir pas facile. C'est un animal vif. Il y a beaucoup de place à côté Votre plus beau coup a la chasse??? - Page 2 Hi carreau tout de même.

en fait mon plus beau coup de fusil cette année (pour le moment) est celui-ci.

Petit récit:

C'est le jour de la St Nicolas. Mon ami dont le prénom est celui que je viens de vous donner m'invite à la chasse à la bécasse. La jounée est planifiée. Matin chasse pendant environ 02 heures, puis casse croute avec nos épouses.

Nicolas a une chienne qui n'a été créancée que sur les "volailles". Lorsqu'elle était jeune, j'avais trouvé des cailles pour un prix modique pour son entrainement.

Je dépoussière mon vieux calibre 12. Je prends dans ma poche une poignée de cartouches.

Arrivée chez Nico. On se jette vite fait un bon café puis nous voilà en route pour le grand bois. Arrivée sur place je me rends compte que j'ai oublié mon cuissard. Nico rigolle et me dit " ça va te gratter ce soir". Nous voilà partis.
La façon d'évoluer de la chienne est incroyable (j'avais oublié cela avec ces chasses quasi uniques en battue).
Nico me dit de passer sur le sentier (comme j'ai laissé mon cuissard à la maison ça m'arrange pas mal). Je prends quelques dizaines de mètres d'avance. Je vois sa chienne à l'arrêt que Nico me signale immédiatement par "ARRET ATTENTION DAN". Je vois au sol une becasse qui marche et fait des petits bons. Je la mets entre mes deux tubes puis baisse mon fusil. Une vingtaine de mètres. Un coup de 09 dans le premier tube. .....Non je n'ai pas tiré. Cette mariolle de volaille passe derrière un arbre couché puis s'en va. ...Bravo la sorcière des bois.

En fait mon plus beau coup de fusil ces dernier temps est celui que je n'ai pas envoyé.





Chapeau bas, je découvre un vrai chasseur, comme on aimerait en rencontrer plus souvent, savoir prélever quand le moment est là, mais aussi et surtout savoir s'abstenir quand les conditions ne sont pas réunis ... En plus quel plaisir de laisser vivre un animal tel que la bécasse, noble et oh combien méritante de savoir ruser et biaiser devant le chasseur! C'est comme ce sanglier que j'ai traqué dans une roselière pendant deux heures sans jamais réussir à le faire sortir aux chasseurs, à l'heure du casse-croûte nous avons arrêté de chasser et il s'en est tiré. Nous étions content, autant, voire plus que si nous l'avions eut, un fier adversaire qui a vaincu !

" Il est un plaisir plus grand que celui de tuer, c'est celui de laisser vivre ... "


Salut

Merci franz. Je constate que nous avons le même état d'esprit. J'ai constaté souvent que l'on se souvient plus facilement et plus lontemps d'un gibier non tiré (quelque fois parce qu'il a été le plus malin) qu'un gibier tombé bêtement même s'il s'agit d'un animal d'exception en poids ou trophée.

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Votre plus beau coup a la chasse??? - Page 2 Empty Re: Votre plus beau coup a la chasse???

Mar 27 Déc 2011 - 23:05
C'est un peu comme,

Votre plus beau coup a la chasse??? - Page 2 Celles10

mais ça, c'est une toute autre histoire ... Votre plus beau coup a la chasse??? - Page 2 Siffle
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Votre plus beau coup a la chasse??? - Page 2 Empty Re: Votre plus beau coup a la chasse???

Mar 27 Déc 2011 - 23:24
Oh ! pour moi mon plus beau coup à la chasse c'est ce lapin qui s'est mis au trou très vite avec les beagles aux trousses . Alors je pose le fusil contre un arbre , je me mets à genoux devant le terrier , j'écarte les beagles qui enragent et le lapin me ....passe entre les jambes à toute allure .D'un bond je suis debout et je le regarde partir ...les beagles n'ont rien vus ...moi je n'ai pas tué ce jour là ! c'était un sacré coup !

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Votre plus beau coup a la chasse??? - Page 2 Empty Re: Votre plus beau coup a la chasse???

Mar 27 Déc 2011 - 23:26
comme tu dis Franz,ça c'est une ou des autre histoires !! lol!

_________________
Votre plus beau coup a la chasse??? - Page 2 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
ramier51
ramier51
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 280
Age : 28
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 24/10/2011

Votre plus beau coup a la chasse??? - Page 2 Empty Re: Votre plus beau coup a la chasse???

Mer 28 Déc 2011 - 11:54
Moi un jour 8 canard posés a 80 mètres je décide de tiré en l'air pour les faire décollés et avec 0,1 % de chance passer a portée et sa n'a pas loupé et je tir 2 cartouches et en fait basculer 4 ! Smile)
ke20du45
ke20du45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 120
Age : 29
Localisation : chateauneuf sur loire
Date d'inscription : 04/12/2011

Votre plus beau coup a la chasse??? - Page 2 Empty Re: Votre plus beau coup a la chasse???

Ven 6 Jan 2012 - 22:29
mon plus beau coup de fusil est surement celui de cette année du moin au petit
je vois rentrer un faisan dans un champ de bettrave et decide d y aller avec mon jeune chien encore un peu foufou mais comme sa sa lui fera voir du gibier. Resultat inatendut il me fait un suberbe arret et je n avais plus qu a recompenser par un bon tir ( souvent rare) mai pour le coup reussi. tres fier et tout emu d avoir partager ce moment fort avec mon chien je pense m en souvenir a vie.
pour ce qui est du gros c est une autres affaire
le copain de ma mere ne mere ne pouvant pas chasser ce jour la il decide de me preter sa carabine.le garde me place dans un mirador qui ne sert plus depuis 2 ans car il a donner tout les meilleur poste au invite (peut importe j aurai au moins sorti le fusil Votre plus beau coup a la chasse??? - Page 2 Hi ) resultat une demie heure apres le debut de battue trois chevreuil me passe tranquillement dans le dos a 50-60m je decide de ne pas les tirer et pis il reviendront sans doute a meilleur porter. sa n a pas manquer il me repasse a 30m PAN PAN et deux balles dans les courant d air les traqueur arrivent me charissent un peu et continu soudain sortie de nul par un petit brocard va pour sauter un petit layon ou je pouvais tirer j épaule et au moment ou il saute PAN je lache une troisieme balle. Stupeur lorsque je ne voit pas ce chevreuil continuer et c est tout tremblant qu apres la fin de battue je vais voir mon chevreuil mort sur le coup d une balle de coup (pas faite expres Votre plus beau coup a la chasse??? - Page 2 Hi ) mais tres grand souvenir
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Votre plus beau coup a la chasse??? - Page 2 Empty Re: Votre plus beau coup a la chasse???

Ven 6 Jan 2012 - 22:34
ke20du45 a écrit:mon plus beau coup de fusil est surement celui de cette année du moin au petit
je vois rentrer un faisan dans un champ de bettrave et decide d y aller avec mon jeune chien encore un peu foufou mais comme sa sa lui fera voir du gibier. Resultat inatendut il me fait un suberbe arret et je n avais plus qu a recompenser par un bon tir ( souvent rare) mai pour le coup reussi. tres fier et tout emu d avoir partager ce moment fort avec mon chien je pense m en souvenir a vie.
pour ce qui est du gros c est une autres affaire
le copain de ma mere ne mere ne pouvant pas chasser ce jour la il decide de me preter sa carabine.le garde me place dans un mirador qui ne sert plus depuis 2 ans car il a donner tout les meilleur poste au invite (peut importe j aurai au moins sorti le fusil Votre plus beau coup a la chasse??? - Page 2 Hi ) resultat une demie heure apres le debut de battue trois chevreuil me passe tranquillement dans le dos a 50-60m je decide de ne pas les tirer et pis il reviendront sans doute a meilleur porter. sa n a pas manquer il me repasse a 30m PAN PAN et deux balles dans les courant d air les traqueur arrivent me charissent un peu et continu soudain sortie de nul par un petit brocard va pour sauter un petit layon ou je pouvais tirer j épaule et au moment ou il saute PAN je lache une troisieme balle. Stupeur lorsque je ne voit pas ce chevreuil continuer et c est tout tremblant qu apres la fin de battue je vais voir mon chevreuil mort sur le coup d une balle de coup (pas faite expres Votre plus beau coup a la chasse??? - Page 2 Hi ) mais tres grand souvenir

Salut

Félicitations à toi. Joli coup de carabine. Prends l'habitude d'une telle arme et elle te donnera beaucoup de beauxxxxxxxxx souvenirsssssssssss. Le premier est toutefois souvent le plus beau.
Un critique pourtant:

Votre plus beau coup a la chasse??? - Page 2 Photos11





_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
ke20du45
ke20du45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 120
Age : 29
Localisation : chateauneuf sur loire
Date d'inscription : 04/12/2011

Votre plus beau coup a la chasse??? - Page 2 Empty Re: Votre plus beau coup a la chasse???

Ven 6 Jan 2012 - 22:46
bon d accord pour les photo je ferai un petit post a par depuis le temps que j y pense j atend juste de recuperer les photo sur l ordi de maman
j essai de vous faire sa au plus vite Votre plus beau coup a la chasse??? - Page 2 Wink
ke20du45
ke20du45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 120
Age : 29
Localisation : chateauneuf sur loire
Date d'inscription : 04/12/2011

Votre plus beau coup a la chasse??? - Page 2 Empty Re: Votre plus beau coup a la chasse???

Ven 6 Jan 2012 - 22:47
je prefere quand meme mon coup de fusil car je trrouve qu il n y a rien de plus beau que de recompenser le travail du chien et ces long moment de complicitée
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Votre plus beau coup a la chasse??? - Page 2 Empty Re: Votre plus beau coup a la chasse???

Ven 6 Jan 2012 - 22:51
ke20du45 a écrit:je prefere quand meme mon coup de fusil car je trrouve qu il n y a rien de plus beau que de recompenser le travail du chien et ces long moment de complicitée

Salut

Ok avec toi mais je suis un vieux carabinier et on ne se refait pas.

Les photos. Les photos. Les photos. Les photos. Les photos. Les photos.

J'ai l'air d'insister là?????????????

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
ke20du45
ke20du45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 120
Age : 29
Localisation : chateauneuf sur loire
Date d'inscription : 04/12/2011

Votre plus beau coup a la chasse??? - Page 2 Empty Re: Votre plus beau coup a la chasse???

Ven 6 Jan 2012 - 22:58
en effet chacum sa methode et ces preferance mais ce coup de carabine restera bien lontemps dans ma memoire aussi ne t inquiete pas
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Votre plus beau coup a la chasse??? - Page 2 Empty Re: Votre plus beau coup a la chasse???

Dim 8 Jan 2012 - 13:33
merci pour le récit !!

_________________
Votre plus beau coup a la chasse??? - Page 2 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
avatar
jaow
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Issac
Date d'inscription : 24/01/2012

Votre plus beau coup a la chasse??? - Page 2 Empty Re: Votre plus beau coup a la chasse???

Mar 24 Jan 2012 - 16:07
Mon plus beau coup : un doublé aux chevreuils, mes deux premiers!
Et le lendemain je manque une bécasse et un sanglier comme un s***p. Mais ça c'est la chasse et heuresement que l'on manque.
Comme on dit chez moi, quand tu manque c'est jaumouille qui se fend la nouille!
Jaumouille c'est l'armurier (Jaumouillet)
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Votre plus beau coup a la chasse??? - Page 2 Empty Re: Votre plus beau coup a la chasse???

Mar 24 Jan 2012 - 18:15
bien joué !!

_________________
Votre plus beau coup a la chasse??? - Page 2 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
avatar
loucassayre
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : sud ouest 81
Date d'inscription : 02/02/2010

Votre plus beau coup a la chasse??? - Page 2 Empty Re: Votre plus beau coup a la chasse???

Mar 24 Jan 2012 - 19:57
bonsoir,

mon souvenir le plus marquant ainsi qu'a notre equipe ,ce fut au debut ou celle ci etait en train de se monter et que l'on commencait a comprendre un peu ce qu'etait la chasse du sanglier.

Un petit bosquet de sapin dans lequel nous avions remiser un joli sanglier ,un collegue qui avait suivi le piqueur reste en fond de combe en attendant que tout le monde se poste ,on lui avait prete une carabine afin qu'il essaye .une heure plus tard on lache les chiens ,le sanglier deboule au petit trot devant ce gars ,celui ci s'applique a 15 -20 metres ,appuis sur la detente...rien.Votre plus beau coup a la chasse??? - Page 2 Snif...de nouveau . ..rien encore Votre plus beau coup a la chasse??? - Page 2 813500 ..et on te voie ce gros sanglier la queue toute droite partir tranquillement...en fait depuis une heure il etait tellement sur de lui qu'il n'avais pas enclencher la culasse de peur de faire partir l'animalVotre plus beau coup a la chasse??? - Page 2 Triste

il a ete tire plus bas et accusait tout de meme les 103 kg Votre plus beau coup a la chasse??? - Page 2 Wink

cette aventure on doit la ressortir a peu pres ......dix fois par anVotre plus beau coup a la chasse??? - Page 2 Rire

loucassayre
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Votre plus beau coup a la chasse??? - Page 2 Empty Re: Votre plus beau coup a la chasse???

Mar 24 Jan 2012 - 19:58
merci pour l'histoire
avatar
gab59
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2011

Votre plus beau coup a la chasse??? - Page 2 Empty Re: Votre plus beau coup a la chasse???

Mar 24 Jan 2012 - 20:07
Je dirais que mon plus beau coup à la chasse fut une journée mémorable ma première ouverture. Elle fut mémorable d'une part le gibier vu et la réussite lors de mes tirs soit du 100%.
Je prélève sur cette journée deux lièvres, 1 lapin, un doublé de perdrix grise, un faisan et un pigeon.

De quoi en être fou... et d'en dégoûter les autres chasseurs Votre plus beau coup a la chasse??? - Page 2 Hi
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum