Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Votre plus beau coup de fusil..... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Votre plus beau coup de fusil..... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Votre plus beau coup de fusil..... Verney10

Aller en bas
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Votre plus beau coup de fusil..... Empty Votre plus beau coup de fusil.....

Ven 18 Mar 2005 - 17:34
lu,


Voila j'aimerais savoir quelle est votre plus beau coup de fusil ou de carabines???
Allez a vos clavier et racontez nous se moment inoubliable... Laughing Laughing

@micalement,
Adrien
PASCAL54
PASCAL54
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Localisation : 54 MEURTHE-ET-MOSELLE
Date d'inscription : 24/02/2005

Votre plus beau coup de fusil..... Empty mon premier lapin

Dim 20 Mar 2005 - 20:14
Salut à tous,
ça va peut être en surprendre plus d'un, mais mon plus beau coup de fusil c'est mon premier lapin de garenne.
A l'époque j'avais 10-12 ans mon grand père m'avais offert une carabine à verrou en 14mm autant dire qu'il m'avais offert le monde. cheers
A près avoir grillé une bonne vingtaine de cartouche sur tout ce qui volé ou courré, arriva l'instant fatidique d'une approche sur lapin (à l'époque il y en avait partout) albino .
C'était le soir entre chien et loup l'approche dura une éternité pour moi jusqu'au moment où à 15 mètres il se dressa devant moi un peu inquiet.
Une fraction de seconde plus tard la vie le quittait.
J'avais l'impression de l'avoir loupé Shocked jusqu'à l'instant où je vis une patte j'agiter, le virus était définitivement entré en moi. Toute la nuit j'en ai révé !!!!
@micalement
PASCAL
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Votre plus beau coup de fusil..... Empty Re: Votre plus beau coup de fusil.....

Dim 20 Mar 2005 - 20:24
lu,

Oui trés jolie résumer.....
Ben pour moi
c'est mon sanglier aller je vais le ranconter meme si s'est deja raconter dans la rubrique..... Laughing Laughing Laughing Wink

Mon plus beau coup de fusil meme si je n'aurait jamais du tirer Embarassed Embarassed j'en suis vraiment heureux Very Happy Very Happy
Tout commence un matin a notre rendez vous 5 personne présent Embarassed la battue était bien compromise et finalement aller hop on part au post....
Sa y est nous somme sur le terrain.... Rolling Eyes Rolling Eyes
Bon ben 4 poster et 1 traqueur avec 2 teckel... Rolling Eyes .
Aller une bonne heure apres enfin j'entend mener.... Je voit les chien mais s'est tout.... Embarassed Embarassed (peut être un pied de la nuit....)
Et au moins une bonne heure apres....
Mais non c'est pas vrai, mais si s'est bien vrai Laughing
Un sanglier passe au fond du pré environ 80m et boummm, boummmm manquer Embarassed
A la deuxieme balle le sanglier fait demi tour.... Very Happy Very Happy (coup de chance mais il y en faut....)
Alors je décide donc d'ouvrire mon fusil et d'enlever les deux douille vide et je remet vite une balle.... cheese
Et boummmmmm............
... Cool Cool Cool
Mort a 100m avec une balle en pleins coup Wink avec un simple fusil
Laughing Laughing (bon s'est vrai j'aurait pas du tirer Embarassed mais dans l'action en tant que jeunes chasseur je n'est pas réagit..... Crying or Very sad Crying or Very sad )

Enfin vous me pardonner.......LOOOOOL Laughing Laughing


@micalement,
Adrien
Thony
Thony
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 19/10/2005

Votre plus beau coup de fusil..... Empty Re: Votre plus beau coup de fusil.....

Dim 13 Nov 2005 - 16:23
Salut a tous!

A mon tour de vous raconter ma petite histoire..

L'an passe, c'etait mon dernier jour de chasse au gros, nous etions seulement a la mi-janvier (l'emploi du temps des cours ne m'en autorisait pas d'autre)......
Et voila la battue qui commence, on traque et allez on avance mais on ne leve pas grand chose, les chiens ne sentent rien pourtant on entend les postes tirer d'ici et la....bon c'est la chasse. Tout a coup, les chiens se mettent au ferme a 50m devant, allex hop bille en tete, on ne laisse pas nos toutous trop longtemps tout seul (trop de risque de blessure) et nous voila a deux autour d'un joli roncier d'une dizaine de metre d'envergure, ca veut pas se lever.....mon collegue decide de rentrer dedans et j'observe de mon cote, cherchant ou ce sanglier pouvait se cacher???D'un seul coup le roncier rentre en action et voila le sanglier qui sort a quelques metres de mon collegue qui ne lui laisse pas faire 15m et hop un beau male de 80kgs, tant pis pour moi mais que d'adrenaline.
Et c'est reparti nous nous remettons en marche, dasn mon coin je pense a ce sanglier qui etait seulement a quelques metres de moi, quand au retour un nouveau ferme se produit....un autre traqueur s'y lance, leve un magnifique male dans ses pattes mais ne peut le tirer, les chiens sont autour. Et le voila qui nous annonce attention a vous c'est un male, vous pouvez tirer (on ne tire pas les femelles de plus de 65kgs), le sanglier passe en plein travers derriere nous, mon collegue (celui qui avait deja tuer le precedent) le voit, hesite (il se dit j'en ai deja tuer un) mais quand il voit comemnt le pepere est arme decide de lui envoyer quelques choses, bing bing et le solitaire qui continue, je me precipite hors du roncier dans lequel je me trouvai, et je vois le sangleir ralentir, pas de doute il est blesse, je le vise m'aprete a tirer et hesite une fraction de seconde ce qui me permet de bien prendre mon temps, il etait deja a un bon 60m, je reavise ma vise et feu! A ce moment le sanglier tombe nette, pas un pas de plus! En arivant dessus il n'y a qu'un seul balle dans le sanglier, c'est la mienne je venais de tuer mon premier gros mal de 110kgs en effectuant peut etre mon plus beau tir, une balle pleine epaule qui en expansant est venu se loger dans la colonne..... cheers

Des que je susi rentrer de stage je vous mets la photo en ligne promis

_________________
Rien de plus beau qu'un sanglier sortant en trombe du roncier.......
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Votre plus beau coup de fusil..... Empty Re: Votre plus beau coup de fusil.....

Dim 13 Nov 2005 - 21:49
Salut,

Et ben magnifique journée.... Laughing Laughing J'attends la photos avec impatience.... Smile

@micalement,
Adrien
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum