Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Votre plus beau coup a la chasse??? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Votre plus beau coup a la chasse??? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Votre plus beau coup a la chasse??? Verney10

Votre plus beau coup a la chasse???

+20
ramier51
neltir
Adrien
Bastoun73
pikachu 33
Triboulet
PYROTECHO
samy du 49
cherlock12
Snoopy51
teddy41
forus
tony13
pinpin73
chasseur chartreux
springer60
Aldo22
alex33
kiki 71
griffon33
24 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Votre plus beau coup a la chasse??? Empty Votre plus beau coup a la chasse???

Sam 2 Avr 2011 - 12:48
Pourriez vous raconter en quelques phrases quel a été votre plus grand coup a la chasse??
Votre plus beau coup a la chasse??? 1938
cordialement
chasser ma raison de vivre!
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Votre plus beau coup a la chasse??? Empty Re: Votre plus beau coup a la chasse???

Sam 2 Avr 2011 - 16:24
il y a deux façons de voir la chose , mon meilleur souvenir est , je pense , ma premiére bécasse à 16 ans à l'arret de mon jeune épagneul , un moment inoubliable et la fiérté que l'on a lorsqu'on rentre à la maison et qu'on la montre à ses parents , alors que les années précédentes on avait juste le droit d'accompagner ! Votre plus beau coup a la chasse??? Content
aprés en ce qui concerne mon plus joli tir , c'est un triplé à la palombe , lors de ma quatre ou cinquiéme saison de chasse , sur un vol de palombe qui m'est passé à bonne portée 25 -30 métres et chacune ajusté et tiré l'une aprés l'autre ! Votre plus beau coup a la chasse??? Wink


Dernière édition par griffon33 le Sam 2 Avr 2011 - 20:42, édité 1 fois
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Votre plus beau coup a la chasse??? Empty Re: Votre plus beau coup a la chasse???

Sam 2 Avr 2011 - 19:52
bravo fabrice Votre plus beau coup a la chasse??? Wink
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Votre plus beau coup a la chasse??? Empty Re: Votre plus beau coup a la chasse???

Sam 2 Avr 2011 - 20:15
Oui jolie coup Fabrice , j'ai l'ai fait une fois ou deux mais sur les grives !!!! Votre plus beau coup a la chasse??? Content
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

Votre plus beau coup a la chasse??? Empty Re: Votre plus beau coup a la chasse???

Sam 2 Avr 2011 - 21:27
Bravo Fabrice Votre plus beau coup a la chasse??? Wink .

Mon plus joli coup de fusil, c'est l'année dernière, aldo était à l'arret sur des perdrix. Elles décollent et je fais un joli doublé avec mon calibre 28 Votre plus beau coup a la chasse??? Content .
Je suis resté sur le c** ainsi que mon meilleur pote.
C'est la 1ère année que j'ai un calibre 28.


Autrement j'avais fais un joli coup de fusil en longueur sur une bécasse quand j'avais 18 ans, elle est tombé à 68 emjambées.
En l'espace de 3min, les chiennes d'un collègue arrètèrent 3 bécasses, j'enfume la 1ère, la 2ème le tire était dangereux, et la 3ème je la prélève avec mon coupo de 9 à 68 enjambées.
Certains vont pas me croirent mais c'est bel et bien la vérité
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Votre plus beau coup a la chasse??? Empty Re: Votre plus beau coup a la chasse???

Sam 2 Avr 2011 - 22:08
Aldo22 a écrit: et la 3ème je la prélève avec mon coupo de 9 à 68 enjambées.
Certains vont pas me croirent mais c'est bel et bien la vérité

J'ai fais exactement le même "exploit" 67 grands pas mais moi je lui ai mis un coup de 5 nickelé, elle à pris 3 plomb, 2 dans le ventre et un dans la base de l'aile, celui qui à été fatale pour la faire tomber je pense...

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

Votre plus beau coup a la chasse??? Empty Re: Votre plus beau coup a la chasse???

Sam 2 Avr 2011 - 22:09
Moi elle avait 8 plombs, elle est morte pile cette bécasse.
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Votre plus beau coup a la chasse??? Empty Re: Votre plus beau coup a la chasse???

Dim 3 Avr 2011 - 2:21
sa commence a faire loin !!!! jolie coup de fusil !!! Votre plus beau coup a la chasse??? Content
chasseur chartreux
chasseur chartreux
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4332
Age : 49
Localisation : chartreuse/drôme/gard
Date d'inscription : 14/05/2008

Votre plus beau coup a la chasse??? Empty Re: Votre plus beau coup a la chasse???

Dim 3 Avr 2011 - 8:10
mon plus beau coup à la chasse
il n'y en a pas enfin ils le sont tous. pour moi cela reste un grand frisson toutes les fois où je decouple mes filles et que la montagne chante alors c'est toujours une reussite ...

_________________
la montagne est ma maison, la seve mon sang, les sapins mes poumons et la chasse ma passion
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Votre plus beau coup a la chasse??? Empty Re: Votre plus beau coup a la chasse???

Dim 3 Avr 2011 - 9:02
merci pour vos recit Votre plus beau coup a la chasse??? Wink

_________________
Votre plus beau coup a la chasse??? B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
tony13
tony13
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 651
Age : 65
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 05/02/2011

Votre plus beau coup a la chasse??? Empty Re: Votre plus beau coup a la chasse???

Mar 19 Avr 2011 - 1:06
moi c est avec un coup de fusil,j ai fait une becasse,un lievre,et une truffe de 800g,,,
quand j ai tirer la becasse,en tombant,elle a planter son bec sur le crane d un lievre,et le lievre en mourrant ,il a gratter avec ses pattes arriere au sol et il a deterrer la truffe,,bon je sais ce que vous allez dire,que je suis bien du sud!! Votre plus beau coup a la chasse??? Rire Votre plus beau coup a la chasse??? Rire non,plus serieusement,mon plus beau coup,c est d etre nè avec la passion de la chasse,,merci MAMAN d ici bas,je t embrasse tendrement..........

_________________
[b] tina,,voyou,mon fusil et ma passion LA CHASSE
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Votre plus beau coup a la chasse??? Empty Re: Votre plus beau coup a la chasse???

Mar 19 Avr 2011 - 6:20
tony13 a écrit:mon plus beau coup,c est d etre nè avec la passion de la chasse,,merci MAMAN d ici bas,je t embrasse tendrement..........

Votre plus beau coup a la chasse??? Rire Votre plus beau coup a la chasse??? Rire Votre plus beau coup a la chasse??? Rire
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Votre plus beau coup a la chasse??? Empty Re: Votre plus beau coup a la chasse???

Mar 19 Avr 2011 - 20:01
lol! lol!

_________________
Votre plus beau coup a la chasse??? B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Votre plus beau coup a la chasse??? Empty Re: Votre plus beau coup a la chasse???

Mar 19 Avr 2011 - 20:21
Votre plus beau coup a la chasse??? Rire lol! lol!

_________________
Votre plus beau coup a la chasse??? Bannia12
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

Votre plus beau coup a la chasse??? Empty Re: Votre plus beau coup a la chasse???

Mar 19 Avr 2011 - 21:01
lol! lol! lol!

Je la connais cette blague mais dans une autre version.
Et d'autres pareils lol!
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Votre plus beau coup a la chasse??? Empty Re: Votre plus beau coup a la chasse???

Mar 19 Avr 2011 - 21:19
Votre plus beau coup a la chasse??? Rire lol!
teddy41
teddy41
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : pontlevoy
Date d'inscription : 26/05/2011

Votre plus beau coup a la chasse??? Empty Re: Votre plus beau coup a la chasse???

Ven 27 Mai 2011 - 21:47
moi pour ma première année de chasse je suis heureux car des histoires j'en un petit tas!

en l'espace d'une matinée j'ai tiré 9 balles après des sangliers sans en tué un et a bonne distance le pire c'est que le dernier sanglier que je tire je le tire en plaine a 20 métre, il avait une balle de patte arrière (c'est pour dire qu'il mouliné le gars) je lui tire 3 balle rien (là les boule!!) et recharge et PAN juste derrière et je vois le sanglier partir vers mon voisin qui le stop au premier coup de fusil!

une autre pour le fun!

une après-midi au gros, je tire un numéro je suis posté dans au mirador qui a le numéro deux, il est en plaine. Je me poste, Il pleut, une dizaine de minute ce passe et j'entend derrière moi un bruit, je me retourne une biche qui passe au ras de mon mirador, j'en revenait pas. elle sort en plein champs suivit de son faon et dune bichette et tout ce ptit monde s'arrête a 15-20 mètre de moi!!!! mon coeur se mit a battre a 100 a l'heure!!! j'épaule le jeune mais je ne peut pas tiré car je n'est pas entendu le début de traque. je reste épaulé car si j'entend le début de traque je pourrait tiré ce faon. Les 3 animaux partent tout doucement , je suis le jeune mais toujours pas de coup de trompe. j'entend les traqueur qui arrive dans le bois et là je leur demande pourquoi il n'on pas sonné le début de traque, il me réponde si on la sonné!!!! Là j'avais énormément les boule car le début de traque etait sonné mais le posté n'ont pas répété!! je peut vous dire que ces 3 animaux je les revoit tout les jours dans ma tête! et je garderais ce souvenirs longtemps dans ma tête.
tony13
tony13
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 651
Age : 65
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 05/02/2011

Votre plus beau coup a la chasse??? Empty Re: Votre plus beau coup a la chasse???

Ven 27 Mai 2011 - 23:18
oui oui ,,les boules,pour ta premiere histoire,c est arriver a un pote,mais pour la deuxieme,la vraiment les boules Votre plus beau coup a la chasse??? 813500
en tous cas,merci pour ton recit,c est sympa Votre plus beau coup a la chasse??? Wink

_________________
[b] tina,,voyou,mon fusil et ma passion LA CHASSE
Snoopy51
Snoopy51
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Marne
Date d'inscription : 18/11/2010

Votre plus beau coup a la chasse??? Empty Re: Votre plus beau coup a la chasse???

Ven 23 Déc 2011 - 13:42
Alors pour ma part il s'agit de dimanche dernier, le 18 décembre 2011. Jusque 15H30 quelques chevreuils sautent. Tout à coup une bande de +ou- 25 sangliers arrivent en face de moi je sélectionne le gros mâle qui ferme la compagnie je le manque ( m***e ) au saut de la ligne je prend un 30kg PAN il tombe et un 2e aussi ( chouette un doublé avec une balle ) je manque une 2e fois le gros mâle ( p****n c'est pas possible ) je vais finir le 2è qui se débattait. Et là je me retourne un petit sanglier débandé me fonce dessus PAN il s'effondre. Pas le temps de recharger ( chargeur 4balles j avais le temps de voir venir ) Un triplé de sanglier j'étais super heureux. Les traqueurs passent devant moi il est 16H20 chouette on va arroser sa.... Ils arrivent devant mon père ils lèvent 2 cerf à tête et un daguet. Je les vois arriver face à moi, je garde mon sang froid, arrivé à 30m de moi je serre le doigt sur la gachette de la 9.3x62 le coup retenti le cerf écarte les pattes je lance la 2ème il s'effondre ( Je sentais même plus la neige qui me tombait dans le cou tellement j'étais heureux ) il se relève je lance les 2dernieres balles, il s'effondre 100mètres plus loin je lui remet une balle dans le cou pour l'achever. Je pose ma carabine je sonne les 5coups de trompe et là je me suis dit " sors de ce rêve ". Dur retour à la réalité le soir à la cabane j'étais sur un nuage toute mon équipe et le directeur de chasse m'applaudissent et me félicite.
L'année dernière j'ai fais 2 doublé de sangliers mais le triplé et un cerf le même jour c'est "MAGIQUE"

Votre plus beau coup a la chasse??? Mes_3_10

36, 34 et 25KG

Votre plus beau coup a la chasse??? Mon_ce10

169Kg, régulier et de belles meules 10 CORS

Votre plus beau coup a la chasse??? Mon_ce11

_________________
Votre plus beau coup a la chasse??? Emotic10Votre plus beau coup a la chasse??? Sangli10
cherlock12
cherlock12
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : AVEYRON, VILLEFRANCHE DE RGUE
Date d'inscription : 20/02/2011

Votre plus beau coup a la chasse??? Empty Re: Votre plus beau coup a la chasse???

Ven 23 Déc 2011 - 14:43
perso pour moi le meme jour j'ai tué, un renard, un lièvre, un sanglier et une bécasse...
samy du 49
samy du 49
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1876
Age : 36
Localisation : angers
Date d'inscription : 12/01/2011

Votre plus beau coup a la chasse??? Empty Re: Votre plus beau coup a la chasse???

Ven 23 Déc 2011 - 15:00
un petit CR cherlock ??? ton histoire doit être sympa a lire !!!!

Pour ma part je pense que mon meilleur coup restera mon premier renard !!! Sa remonte a ma première année de chasse on été en battu administrative en Mai il me semble les chiens chasser dans un colza !!! Les chiens chasser dure sa crier a vive voix j'était poster et je voit le louvetier arriver vers moi il me DIT " se renard va te sortir a toi méfie toi " et plus sa chasser et plus j'entendais les chiens arriver vers moi et la se renard me sort a environ 35 m PAN raide mort !!! Le louvetier arrive vers moi me serre la main et me félicite !!! J'était heureux comme un pape !!!

_________________
Soyez bons avec la Terre : elle ne vous a pas été donnée par vos parents, elle vous est prêtée par vos enfants.
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Votre plus beau coup a la chasse??? Empty Re: Votre plus beau coup a la chasse???

Ven 23 Déc 2011 - 17:59
bravo a vous ya des jours comme ca
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Votre plus beau coup a la chasse??? Empty Re: Votre plus beau coup a la chasse???

Ven 23 Déc 2011 - 21:44
pour ma part c'est quand j'ai fais mon doublé de sanglier , à l'époque ou je chassais avec Bastoun, j'étais au poste avec ma femme quand un chevreuil vient nous saluer , une bonne 1/2 heure passe et là deux chamois nous passent plein bu à 30 , 40M.
20mn plus tard ma femme me dit "oh les sangli... san... sangliers" ,
je lui dis de se taire (ben oui quoi) Votre plus beau coup a la chasse??? Siffle
il y a un joli couloir et là je me dis c'est nickel, le 1er passe comme une balle
et ben dans le c*l lulu, pas eu le temps de tirer et idem pour le 2ème.
Ils se sont arrêtés derrière un gros sapin, je ne les vois pas mais je sais qu'ils sont là car il fait tellement froid que quand ils respirent je vois de la fumée sortir derrière le sapin
le 1er démarre PAN il tombe mais se relève , je le redouble et là il débaroule c'est bon.
Le 2ème démarre aussi PAN , rien mais il prend la descente et s'arrête à 10, 15M de moi et me regarde et moi qui n'arrive pas à recharger Boulet Votre plus beau coup a la chasse??? 813500 Votre plus beau coup a la chasse??? 813500 il redémarre comme si de rien n'était, bon, je vais voir le 1er (100M plus bas merci l'arbre cassé) c'est un joli petit mâle !! les autres arrivent, je leurs explique pour le 2ème que pour moi je suis sûr d'être dedans , mais qu'il na pas accusé le coup.
On regarde la direction de fuite mais rien je suis dingue bounce
Bon on descend le 1er et là d'un coup le collègue hurle la la du sang et moi je dis "je savais bien que j'étais dedans" Votre plus beau coup a la chasse??? Pensif
Donc on suit le sang sur environ un peut moins d'un kilomètre (et oui c'est sur notre chemin pour rentrer)
il s'était calé dans un roncier à 200M de notre cabane , je vois bouger les ronces il me sort à 4 , 5M de moi et là PAN loupé PAN encore loupé Votre plus beau coup a la chasse??? 813500 Votre plus beau coup a la chasse??? 813500( j'avais le soleil dans les yeux) Votre plus beau coup a la chasse??? Siffle Votre plus beau coup a la chasse??? Siffle
Il avance il avance PAN c'est bon il y est !! cheers
ça sera une femelle de 51KG et pour le mal 46KG voilivoilou !! Votre plus beau coup a la chasse??? Content

_________________
Votre plus beau coup a la chasse??? B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Votre plus beau coup a la chasse??? Empty Re: Votre plus beau coup a la chasse???

Ven 23 Déc 2011 - 21:49
Salut

Bravo Pinpin

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Votre plus beau coup a la chasse??? Empty Re: Votre plus beau coup a la chasse???

Ven 23 Déc 2011 - 22:04
Salut

Le plus beau coup????

Difficile à dire. J'ai tiré beaucoup. Tué un peu.

Je suis plutôt un carabinier. J'ai fait un beau coup de carabine cette année sur un renard en battue. Tir pas facile. C'est un animal vif. Il y a beaucoup de place à côté Votre plus beau coup a la chasse??? Hi carreau tout de même.

en fait mon plus beau coup de fusil cette année (pour le moment) est celui-ci.

Petit récit:

C'est le jour de la St Nicolas. Mon ami dont le prénom est celui que je viens de vous donner m'invite à la chasse à la bécasse. La jounée est planifiée. Matin chasse pendant environ 02 heures, puis casse croute avec nos épouses.

Nicolas a une chienne qui n'a été créancée que sur les "volailles". Lorsqu'elle était jeune, j'avais trouvé des cailles pour un prix modique pour son entrainement.

Je dépoussière mon vieux calibre 12. Je prends dans ma poche une poignée de cartouches.

Arrivée chez Nico. On se jette vite fait un bon café puis nous voilà en route pour le grand bois. Arrivée sur place je me rends compte que j'ai oublié mon cuissard. Nico rigolle et me dit " ça va te gratter ce soir". Nous voilà partis.
La façon d'évoluer de la chienne est incroyable (j'avais oublié cela avec ces chasses quasi uniques en battue).
Nico me dit de passer sur le sentier (comme j'ai laissé mon cuissard à la maison ça m'arrange pas mal). Je prends quelques dizaines de mètres d'avance. Je vois sa chienne à l'arrêt que Nico me signale immédiatement par "ARRET ATTENTION DAN". Je vois au sol une becasse qui marche et fait des petits bons. Je la mets entre mes deux tubes puis baisse mon fusil. Une vingtaine de mètres. Un coup de 09 dans le premier tube. .....Non je n'ai pas tiré. Cette mariolle de volaille passe derrière un arbre couché puis s'en va. ...Bravo la sorcière des bois.

En fait mon plus beau coup de fusil ces dernier temps est celui que je n'ai pas envoyé.




_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum