Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 8 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 8 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 8 Verney10

pour ou contre les lachers pendant la chasse

+52
Nv39
lecevenol
loup59
Marc'
hunter62
Le Berrichon
griffon33
toutain.etienne@hotmail.f
lejeune69
chipeau
Le chasseur du 46
daniel
dydy77
pp27
poulaillon eric
TICH54
Leoufdu76
dimitri258
Triboulet
Aldo22
goupil30
cyrilo
Cyrilus
Daniel MASOUNAVE
pilou34
razor2
adeline
jebat
noeldu50
coincoin17
Domi30
Le goupil
frankl1
springer60
fabrice
gxa68
max59
chtalain
The King
dterreurchasse
patrick
chasso1
Thony
forus
marco
wawa80
bambi
Philippe
majax
Adrien
Clément
Tartarin
56 participants
Aller en bas

les lacher

19 - 20%
48 - 49%
30 - 31%
 
Total des votes: 97
 
lecevenol
lecevenol
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : sud drome
Date d'inscription : 11/08/2009

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 8 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Ven 10 Sep 2010 - 19:18
si tout le monde pouvait chasser dans des endroits magnifiques et giboyeux, personne ne serait pour les lachers de faisans, cela me semble évident...
mais il y a des coins où le déboisement et l'industrialisation ont fait du mal, les nombreuses routes rendent la notion de gestion utopique, de plus les champs sont labourés au plus tôt après la récolte.
plus de haies, des travaux et constructions qui ont délogé et perturbé les animaux, il n'y a presque plus de gibier sédentaire, les lapins ont été décimés par la maladie.
à partir de là, que faire ? ranger le fusil et priver le chien de chasse ou permettre au chasseur et à son chien d'assouvir leur passion même si, encore une fois, mieux vaut tuer 1 faisan sédentaire que 4 ou 5 faisans de lacher, ou voir du gibier sans prélèvement plutôt que ne rien voir de la journée hors lachers....
dans ma commune le lièvre est fermé depuis 6 ans et encore jusqu'en 2012, ils ont un élevage de lièvres et en lachent, on en voit moins qu'avant ! trop de routes sillonnent la plaine à mon avis.....
par ailleurs, depuis qq années, on ne voit plus l'image du faisan calé dans un coin en attendant de se faire assassiner, nos faisans piètent beaucoup et font beaucoup travailler les chiens.
si par aventure je vois un faisan dans un arbre ou au bord d'un chemin ou d'une route, je le fais partir et ne tire jamais dans ces conditions, je pense que c'est l'attitude minimale que doit avoir un chasseur mais tous ne sont pas comme ça...
Nv39
Nv39
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : jura
Date d'inscription : 01/09/2010

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 8 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Mar 14 Sep 2010 - 13:10
moi je suis pour.

Sa nourri les renards et au moins l'été j'en ai pas mal à tirer.
breizh
breizh
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 817
Age : 83
Localisation : Roussillon
Date d'inscription : 13/01/2010

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 8 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Mar 14 Sep 2010 - 15:59
Adrien a écrit:Salut,

Moi de tout façon je l'es dit et je recommence ses lâchers de tir sont complètement stupide qu'il soit dans n'importe quel ACCA...se n'est pas comme sa qu'on arriveras a avoir une population de petit gibier...lâchers des faisans la veille et tirer dessus le lendemain s'est comme si tu sortait un poule d'un poulailler pour lui mettre une cartouche....et tant que ses lâchers continueront personne n'envisagera de trouver des solutions pour que la population redeviennent sauvage et pas domestique...! Pourtant je connais quelques ACCA ou ces lâchers ont été aboli ben je peux vous dire que maintenant les gars s'amuse....et avec du vrai faisans!!!

@micalement,
Adrien
Bonjour
chacun parle de son coin de chasse sans tenir compte de l'ensemble, moi je suis dans le Languedoc Roussillon , plutot vers la frontière Espagnol, il n'y a que des vignes et quelque garrigue, si il n'y avait pas de lacher de faisan ,perdreau et lièvre, inutile de prendre le permis ,la gestion du territoire vous les jeune venez la faire ici l'été 35 a 40° juillet aout, les chasseur après des essais nombreux on renoncer, d'ailleurs ils on vite compris ils prennent tous ou presque le timbre gand gibier et vont au Sanglier 5600 tué seulement dans les pyrénée orientale,en 2009 'alors le peu de chasseur de petit gibier qui reste qu'est ce que vous voulez qu'il fasse, donc on fait des lacher , pas le jour avant la chasse mais quand même des lacher que vous appelez" cocotes" pour moi un faisan qu'il soit sauvage ou d'élevage s'appel toujours un faisan
point de vu d'un chasseur qui a chasser un peu partout en France pour savoir que tous les territoire ne sont pas les même
sans rancune , c'est mon point de vu.
Amicalement

_________________
Je regarde vers l'avenir car c'est la que je passerais le reste de ma vie.
pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 8 SHQJ6E
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 8 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Mar 14 Sep 2010 - 18:01
lecevenol a écrit:mais il y a des coins où le déboisement et l'industrialisation ont fait du mal, les nombreuses routes rendent la notion de gestion utopique, de plus les champs sont labourés au plus tôt après la récolte.
plus de haies, des travaux et constructions qui ont délogé et perturbé les animaux, il n'y a presque plus de gibier sédentaire, les lapins ont été décimés par la maladie.

Mais il y a des coins de rêves, comme chez nv39 (qui est aussi le village de chez mes parents...) avec un territoire idéal pour bien faire...
Là, c'est rageant de voir les gens céder à la facilité...

En plus sa coûte cher des m*rdes... ! Au lieu de passer les sous des action dans ces poulets, autant filler la pièce aux paysans pour qu'ils retardent le labour!

Il y a même des coins où ils apprennent aux paysans a changer leurs méthodes de culture, sans perte de productivité, mais en respect du gibier et de la faune sauvage

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 8 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Mar 14 Sep 2010 - 18:11
En réponse à Breizh


La question est: << pour ou contre les lâchés pendant la chasse>> J'ai voté contre, et j'ai développé mais ça ne veux pas dire que je condamne ceux qui pratique de cette manière, ni que je ne partage pas l'idée que ces lâchés soient un mal nécessaire pour pouvoir chasser. Il faut privilégier le gibier sédentaire, si celui-ci est rare, il faut le préserver, aménager le territoire, et ne pas jouer les apprentis sorciers en introduisant des espèces qui feront fuir ou mourir le gibier local.
Je pense que chacun peu s'exprimer sans provoquer de séisme, ni avoir de rancune si les avis divergent.
Heureux celui qui a du gibier naturel, et pour les autres, qu'il soit le plus naturel possible.
breizh
breizh
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 817
Age : 83
Localisation : Roussillon
Date d'inscription : 13/01/2010

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 8 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Mar 14 Sep 2010 - 18:46
re
je suis bien d'accord, aucun problème

_________________
Je regarde vers l'avenir car c'est la que je passerais le reste de ma vie.
pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 8 SHQJ6E
efx
efx
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : bazincourt sur epte
Date d'inscription : 17/09/2009

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 8 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Mer 15 Sep 2010 - 13:29
Je suis pour,mais en fin de saison. Cela nous permet d'avoir des poulliarts bien sauvage pour la saison d'après ( faisans).Lors de la saison nous ne lachons pas de gibier ni grise, ni rouge que du sauvage. Et pour le faisans 80% saont bien sauvage, de plus nous ne tirons pas les poules.

Voila mon premier message sur votre forum pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 8 251898
lecevenol
lecevenol
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : sud drome
Date d'inscription : 11/08/2009

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 8 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Mer 15 Sep 2010 - 18:56
forus a écrit:
En plus sa coûte cher des m*rdes... ! Au lieu de passer les sous des action dans ces poulets, autant filler la pièce aux paysans pour qu'ils retardent le labour!

le problème ne serait que reporté chez nous car il n'y a plus d'arbres ni de haies... pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 8 Oups

forus a écrit:Il y a même des coins où ils apprennent aux paysans a changer leurs méthodes de culture, sans perte de productivité, mais en respect du gibier et de la faune sauvage

on t'attend..... pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 8 Rire

une fois je vois des gars qui coupaient des haies d'arbres centenaires de 20-30m de haut (genre peupliers) ...je croise le jeune agriculteur et lui fait remarquer la chose il me répond : "c'est moi qui leur ai dit pourquoi ?"
moi: "ben c'est parce que ça protège les champs et les oiseaux peuvent s'y poser et nicher....."
lui en rigolant : "j'ai pas acheté ces terres pour faire un parc de loisirspour animaux !!!"

c'était un des plus joli coin avec des arbres, des vergers, des champs divers....
aujourd'hui c'est une immense étendue lunaire et desertique, même le propriétaire voisin a couté ses vergers, il n'y a plus de grives depuis alors que c'était le meilleur coin de la commune...

PS : au sujet des lâchers , ouverture avec 25 faisans et 25 perdreaux lachés résultat 1 faisan tué à 3 chasseurs avec 1 Korthals et 2 pointers, rien vu d'autre...
les autres chasseurs, 2 ont fait 1 perdreau......
pas de massacre de cocottes !!
Nv39
Nv39
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : jura
Date d'inscription : 01/09/2010

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 8 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Mer 15 Sep 2010 - 19:11
[quote="lecevenol]
PS : au sujet des lâchers , ouverture avec 25 faisans et 25 perdreaux lachés résultat 1 faisan tué à 3 chasseurs avec 1 Korthals et 2 pointers, rien vu d'autre...
les autres chasseurs, 2 ont fait 1 perdreau......
pas de massacre de cocottes !![/quote]

Dit moi il n'y aurai pas une belle population de renard sur ton territoire pour lever si peu de gibier?
Parce que c'est le fond du problême des lacher de "cocotes" on livre une nourriture providentielle (en effet les animaux lacher ne fuit jamais) aux goupils juste au momment ou ils préparent leurs réserves hivernales...
lecevenol
lecevenol
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : sud drome
Date d'inscription : 11/08/2009

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 8 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Mer 15 Sep 2010 - 19:23
Nv39 a écrit:Dit moi il n'y aurai pas une belle population de renard sur ton territoire pour lever si peu de gibier?
Parce que c'est le fond du problême des lacher de "cocotes" on livre une nourriture providentielle (en effet les animaux lacher ne fuit jamais) aux goupils juste au momment ou ils préparent leurs réserves hivernales...

un gars du bureau a tué 14 renards l'an dernier !!!!!!!! pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 8 Siffle
TICH54
TICH54
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 297
Age : 61
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 28/07/2010

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 8 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Mer 15 Sep 2010 - 23:58
Nv39 a écrit:[quote="lecevenol]
PS : au sujet des lâchers , ouverture avec 25 faisans et 25 perdreaux lachés résultat 1 faisan tué à 3 chasseurs avec 1 Korthals et 2 pointers, rien vu d'autre...
les autres chasseurs, 2 ont fait 1 perdreau......
pas de massacre de cocottes !!

Dit moi il n'y aurai pas une belle population de renard sur ton territoire pour lever si peu de gibier?
Parce que c'est le fond du problême des lacher de "cocotes" on livre une nourriture providentielle (en effet les animaux lacher ne fuit jamais) aux goupils juste au momment ou ils préparent leurs réserves hivernales...[/quote]

on ne doit pas se fournir chez le meme éleveur,(en effet les animaux lachés ne fuient jamais ??)parce que c'est pas des cocottes qu'on lache mais des faisans,je peux te dire qu'ils n'attendent pas qu'on les assassinent et qu'ils savent voler.on ne les lache pas non plus sur le terrain de foot et sans chien tu n'as pratiquement aucune chance d'en lever,d'ailleurs en fin de saison il en reste toujours que l'on voit venir aux agrainoirs.par contre ce qui m'étonne quand je relis le sujet,c'est que certains chasseurs n'ont connu (ou ne veulent se rappeler que de ceux la ?)que des lachers pourris avec du gibier médiocre entourés de chasseurs irrespectueux etc...c'est sur que ça existe,mais pourquoi toujours choisir ceux la comme exemple et en faire une généralité ?c'est bizarre que l'on ne retienne toujours que le mauvais coté,peut etre une mentalité franco française ,j'sais pas trop.
TICH54
TICH54
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 297
Age : 61
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 28/07/2010

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 8 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Jeu 16 Sep 2010 - 0:01
M***e,je me suis encore planté,je voulais effaçer la partie écrite par lecévenol ! pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 8 813500
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 8 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Jeu 16 Sep 2010 - 0:50
Contre si c est pour le tirer tout de suite
Pour en vue de repeupler
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 8 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Jeu 16 Sep 2010 - 8:45
efx a écrit:Je suis pour,mais en fin de saison. Cela nous permet d'avoir des poulliarts bien sauvage pour la saison d'après ( faisans).Lors de la saison nous ne lachons pas de gibier ni grise, ni rouge que du sauvage. Et pour le faisans 80% saont bien sauvage, de plus nous ne tirons pas les poules.

Voila mon premier message sur votre forum pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 8 251898

Je vois pas comment avoir des pouillards bien sauvages la saison d'après.

Des faisans lâchés sur un territoire ne reproduisent, dans la majorité des cas, que l'année N+1.

J'ai l'impression que beaucoup oublient que sans les lachers, tels qu'ils sont pratiqués dans la plupart des cas aujourd'hui, permettent tout de même de garder une "vie" chasse sur la commune. Attention, je ne dit pas que je suis satisfait de ce système.
Mais entre la peste (les lâchers d'aujourd'hui) et le choléra (plus de chasse du tout)....
Il est impossible de solutionner seul le problème, sans la volonté d'autres personnes, et surtout quand vous avez des personnes qui vous empêchent d'aller dans le bon sens...

Jeune chasseur, j'ai été bien heureux de pouvoir chasser ces oiseaux. Aujourd'hui, je suis encore "heureux" de pouvoir en "taquiner" avec mon chien.
La mentalité évolue avec le nombre d'années de pratique et la recherche de la difficulté.
Certes les lâchers n'égaleront certainement pas le plaisir de chasser du sauvage... quoique du sauvage, du vrai, je ne sais pas ce que c'est..... Très rares sont les personnes de moins de 40 ans a avoir eu la chance de chasser du gibier sauvage par chez moi.....

Pas de lacher, plus de chasse communale... on a déjà perdu les 9/10ème de nos bistrots de campagne... et on va pas tarder à perdre nos petites chasses.... La volonté de faire des efforts envers le petit gibier n'est pas de mise partout... Je sais de quoi je parle, j'ai tenté pendant quelques années de faire changer les mentalités des membres de ma communale. Seuls quelques membres étaient receptifs, mais nous n'étions pas assez pour pouvoir "renverser" l'équipe dirigeante..... alors, à la fin on se lasse, on laisse faire en attendant des jours meilleurs...

A si ! Une solution, mettre des billets sur la table, et louer les terres des paysans (qui ne seront pas forcément d'accord pour les retirer à l'association)... et qui actuellement, sont heureux d'avoir leur carte de chasse gratuite, et pour les non-chasseurs, deux pièces de faisans....

Si c'était si facile de solutionner le problème des lachers d'ouverture, je pense que nombreuses seraient les sociétés à avoir quantité de gibier sauvage... mais malheureusement, çà tient à un grand nombre de paramètres...

Nous payons 40 euros notre carte... à ce prix, nous savons qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles, mais dans mon cas, çà me permet de sortir à l'ouverture et de tirer becs droits et renards toute la saison...

Attention, je ne parle que de ce que je connais en Haute-Marne...


_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 8 Avatar13
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 8 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Jeu 16 Sep 2010 - 13:50
entiérement d'accord avec tes propos fred ! si dans certaines régions de france il n'y avait pas ces lachers de faisans , les saisons de chasse serait bien triste pour certains d'entre nous je pense ! pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 8 Wink
daniel
daniel
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 67
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 11/12/2007
http://texou.wifeo.com/

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 8 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Jeu 16 Sep 2010 - 14:22
Salut,+1 avec toi Le Goupil . pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 8 Wink
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 8 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Jeu 16 Sep 2010 - 15:57
oh que oui pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 8 Triste
lecevenol
lecevenol
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : sud drome
Date d'inscription : 11/08/2009

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 8 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Sam 18 Sep 2010 - 14:30
non pas de cocottes chez non non plus les faisans lachés sont terriblement combatifs, incroyable !
ce matin ma chienne sent bon dans un terrain de tres hautes herbes, tourne en rond puis prend l'odeur sur 200m puis arrêt puis repart,....etc..puis arrêt...une poule au pied d'un jeune abricotier mais c'est une haie je traverse pour voir elle part de l'autre côté m... je voies elle se pose à 100m j'y vais avec la chienne arrêt puis coule puis arrêt .....encore une haie elle part tres bas je lache un coup mais je detourne car j'ai peur pour la chienne le collegue tire pour rien .....on repart vers là où elle est allé les chiens prennent l'odeur puis brusquement plus rien .......je force la chienne à venir vers moi plus haut car elle a du faire "le saut du crapaud" comme les bécasses....
effectivement plus loin la chienne prend une odeur marque l'arrêt puis repart....je ne peux la suivre tellement elle sent bon et que la poule doit pieter rapidement (c'est fou comme ça peut aller vite) la chienne ne la voit pas (moi non plus) mais sent toujours bon....à 100m j'appelle la chienne elle ne lache pas..m..je pense qu'elle va la lever trop loin...au bout d'un moment je vois la chienne revenir....avec la poule dans la gueule (trous suspect dans le dos voir si consécutif au coup de fusil)!...un peu d'amertume car je ne veux pas de ça mais satisfaction pour la chienne qui est allé au bout de sa quête et a gagné une poule très combative...
faisan de lacher donc mais tres combatif, déja constaté sur une autre commune depuis qq années...
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 8 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Sam 18 Sep 2010 - 21:48
Sur un territoire de plaine, mono-culture, comme j'imagine celui que tu décrit, il y a moyen d'arrêter de nourir les renards, les pièger, les déterrer, les tirer l'été, faire des efforts et se priver quelques années. puis avec les économies réalisées, lâcher du lièvre, qui lui vit très bien dans ce genre de biotopes.

mais la solution de simplicité à court terme et surtout celle qui demande le moins d'effort est toujours celle que l'on choisit.


Sud de la drôme... tu est normalement sur le couloir de migration des ramiers moyen migrateur en provenances d'europe centrale? vous en avez un peu?

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
lecevenol
lecevenol
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : sud drome
Date d'inscription : 11/08/2009

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 8 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Sam 18 Sep 2010 - 22:09
un plateau composé exclusivement de vignes, fermées pour le moment puis plus bas la plaine composée de vergers, champs à hautes herbes, petits labours, tournesol, maïs puis ardeche et rhone se rejoignent en pointe bordés de haies tres sales.....biotope idéal c'est surtout pour cela que je prends ma carte, cela me change de la morne plaine un peu plus au nord...
le seul gibier sédentaire est le lièvre en bonne densité..depuis qu'ils ont arreté d'en lacher !!!
ayant peu de chasseurs, les lachers peuvent se résumer à 1 faisan pour 20Ha !!!!!
la migration ne passent pas trop chez nous mais plus vers les cevennes ou plus bas vers fos en tous cas un chasseur nous disait ce matin que le samedi avant l'ouverture il y avait plein de palombes et depuis l'ouverture plus que 2 ou 3 par ci par là !!!!!
lorsque je chassais chez moi en cevennes, la migration de pigeon avait lieu surtout vers le 15 octobre mais aujourd'hui tout est détraqué ....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum