Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

pour ou contre les lachers pendant la chasse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

pour ou contre les lachers pendant la chasse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pour ou contre les lachers pendant la chasse Verney10

pour ou contre les lachers pendant la chasse

+52
Nv39
lecevenol
loup59
Marc'
hunter62
Le Berrichon
griffon33
toutain.etienne@hotmail.f
lejeune69
chipeau
Le chasseur du 46
daniel
dydy77
pp27
poulaillon eric
TICH54
Leoufdu76
dimitri258
Triboulet
Aldo22
goupil30
cyrilo
Cyrilus
Daniel MASOUNAVE
pilou34
razor2
adeline
jebat
noeldu50
coincoin17
Domi30
Le goupil
frankl1
springer60
fabrice
gxa68
max59
chtalain
The King
dterreurchasse
patrick
chasso1
Thony
forus
marco
wawa80
bambi
Philippe
majax
Adrien
Clément
Tartarin
56 participants
Aller en bas

les lacher

19 - 20%
48 - 49%
30 - 31%
 
Total des votes: 97
 
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

pour ou contre les lachers pendant la chasse Empty pour ou contre les lachers pendant la chasse

Mar 15 Fév 2005 - 20:27
Salut
j'aurais voulu savoir si vous étiez pour ou conter les lacher pendant la chass et pourquoi?

edit chasseur chartreux: titre corriger !

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
avatar
Clément
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 14/02/2005

pour ou contre les lachers pendant la chasse Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Mar 15 Fév 2005 - 20:37
J'ai voté sans opignon, car je ne chasse pas vraiment le faisan,
C'est sur, c'est pas une super chasse, mais sa permet de tirer un peu de gibier là où ils n'y en a pas.
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

pour ou contre les lachers pendant la chasse Empty rth

Mar 15 Fév 2005 - 20:39
Moi j'ai voté contre car je trouve que sa sert a rien de lâcher si c'est pour tous tuer sans rien gérer et sans avoir un but pour l'avenir!!
Mais je chasse pas se gibier alors...
Amicalemenet

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

pour ou contre les lachers pendant la chasse Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Mer 16 Fév 2005 - 9:37
bonjours,

Ben moi j'ai voter contre car je trouve aussi que sa ne sert a rien de lacher du gibier qui va etre chasser le lendemain voir meme tuer je ne voit pas ou est la gestion!!!! Embarassed Embarassed

@micalement,
Adrien
majax
majax
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 182
Age : 69
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 23/06/2005

pour ou contre les lachers pendant la chasse Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Jeu 30 Juin 2005 - 11:04
bonjour, moi j'ai voté pour, car quand il n'y a plus rien à chasser, je suis bien content de faire plaisir à mon chien en participant à un lacher de perdrix ou de faisans et ça permet de faire plaisir aux voisins et amis en leur donnant une pièce de gibier. Sur ma chasse on fait des lachers en fin de saison de chasse qu'on retrouve à l'ouverture et 3 ou 4 fois pendant la chasse pour le gibier de tir.
Amicalement.
Philippe
Philippe
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 262
Localisation : Brig - Valais - Suisse
Date d'inscription : 17/05/2005

pour ou contre les lachers pendant la chasse Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Jeu 30 Juin 2005 - 11:13
Salut à tous,

Moi je partage l'opinion de Majax..........sans en dire plus..... Wink

_________________
Qui couche avec le chien, se lève avec des puces
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

pour ou contre les lachers pendant la chasse Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Jeu 30 Juin 2005 - 12:54
Salut,
bon ben moi je suis pour la ou je chasse car sans ces faisans ben je croi que je partirai sans grand espoir mais il ne faut pas en abuser non plus.
Les faisans qu'on lache maintenant sont bien plus vifs qu'avant et son tres interessants à chasser ils font de jolis coup de fusil et se defendent pas mal
@++

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
wawa80
wawa80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 433
Localisation : Machiel France
Date d'inscription : 07/05/2005

pour ou contre les lachers pendant la chasse Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Jeu 30 Juin 2005 - 13:56
Ben , je peux pas être contre vu que je lache un peu de rouges pour continuer à m'amuser avec mes fauves . La grise , ça dure que 6 semaines .Quand on a un bois , y a pas de pb , mais moi , j'ai pas les moyens donc , quelques pièces lachées font durer un peu la saison .pas de faisan par contre , sont vraiment trop bêtes .mais les rouges , ça se défend super bien et , en plus je peux continuer mon dréssage .

_________________
Un chasseur doit savoir chasser avec son chien .
marco
marco
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : 38 voreppe
Date d'inscription : 10/06/2005

pour ou contre les lachers pendant la chasse Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Jeu 30 Juin 2005 - 13:58
Bah moi je suis pour et contre...

Contre car beaucoup d'ACCA voient en ces lachers une solution de facilité. On ne piège pas, on ne s'occupe de rien et on lache en masse pendant la chasse... Ce qui donne une très mauvaise image de la chasse. Je fait parti d'une de ces ACCA, qui n'investi pas (ou très peu) d'argent dans la gestion du gibier, et qui fait beaucoup de lachers pendant la saison.

Mais je suis un peut pour aussi, bien qu'on ne puisse pas appeler ca de la chasse, certains n'ont pas d'autre choix (comme moi par exemple Crying or Very sad )
Les anti chasse sont contre alors qu'ils vont chaque jour acheter un poulet qu'on à tué a leur place. Si mon chien se fait plaisir avec ces faisans, je ne voit pas ou est le mal si je tue moi même mon faisans...


Bref, ca nuit à l'image de la chasse, et les anti chasse se servent de tout les clichés facile pour nous chier dessus, mais pour certains d'entre nous, moin chanceux que d'autre, et tout aussi passionnés de chasse, c'est soit ca, soit on raccroche le fusil... Et le chien ne sort plus...
Pour conclure, je dirai que ca ne me dérange pas à condition de ne pouvoir rien faire d'autre avec l'argent. Si les lachers sont uniquement des solutions de facilité qui évite d'emménager le territoir, et de s'occuper de maintenir du gibier sauvage, je suis totalement contre Twisted Evil

@+
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

pour ou contre les lachers pendant la chasse Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Mer 16 Nov 2005 - 15:48
je suis totalement contre cette pratique.

dans mon acca, ils lache la cocote le samedi, a 17-18h, pour qu'a 8h50 se soit tout tuer..... (j'en rajoute, mais pas tant que sa...)

on m'a déja dit : "d'tfacon tu t'en fou, toi, c'est pas ta chasse!" et sa ne risque pas de le devenir!
j'ai tuer un coq cette année. il c'étai réfugier au bois, où je fesai mener mon chien sur une bique. il a pas bouger pan. je l'ai tirer pour ne pas le laisser aux autres viandars.

pareil pour trois perdrix, apres un apré midi a tirer les ramiers elle etai le long du mlais ou j'étai posté. panpanpan. non mais!

en plus je trouve que c'est du gachis, car avec le territoire que l'on a, on pourait facilement avoir des population d'animaux sauvage.
mais trop d'éleveurs du village(2) en vivent...
Thony
Thony
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 19/10/2005

pour ou contre les lachers pendant la chasse Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Mer 16 Nov 2005 - 16:12
je suis contre ce genre de pratique qui servent peut etre a faire travailler les chiens mais qui ressemblent beaucoup a de l'abattage.

pour moi les lachers doivent avoir lieu au printemps ainsi on obtient du gibier au 3/4 sauvages pour le gibier qui a ete lacher et quand aux generations qui naissent des ces animaux la ils sont sauvages. En complement d'un piegage efficace, le repeuplement est un peu plus facile et naturelle

tchao

_________________
Rien de plus beau qu'un sanglier sortant en trombe du roncier.......
marco
marco
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : 38 voreppe
Date d'inscription : 10/06/2005

pour ou contre les lachers pendant la chasse Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Mer 16 Nov 2005 - 16:51
forus a écrit:j'ai tuer un coq cette année. il c'étai réfugier au bois, où je fesai mener mon chien sur une bique. il a pas bouger pan. je l'ai tirer pour ne pas le laisser aux autres viandars.

Shocked Tu dénigre mais tu en profite quand tu peux ????
Tu le tire pour ne pas le laisser aux viandars ??? Par cette occasion tu n'as pas l'impression d'en ètre un aussi ????

forus a écrit:pareil pour trois perdrix, apres un apré midi a tirer les ramiers elle etai le long du mlais ou j'étai posté. panpanpan. non mais!

Je comprend vraiment pas ton attitude... "Les lachers, je déteste, mais si je peut rammener quelque chose ça me dérange pas..."


Il faut qu'il y ait un minimum de cohérence entre les dires et les faits pour ètre crédible Rolling Eyes

Je crois que le problème vient de la... beaucoup disent qu'ils détestent ca pour se donner une bonne image, mais si on les met devant une cocotte... ils oublient vite leurs jolis discours...

Wink
chasso1
chasso1
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 54
Localisation : sud du rhone
Date d'inscription : 23/09/2005

pour ou contre les lachers pendant la chasse Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Mer 16 Nov 2005 - 17:05
tous a fait marco je ne trouvais meme pas les mots pour repondre a forus
car dans l'histoire qui est le plus viandard celui qui tire un coq pose ou perche nest meme pas digne de se dire chasseur de meme pour des perdrix a la piote chez moi on dit pietre chasseur

salut
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

pour ou contre les lachers pendant la chasse Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Mer 16 Nov 2005 - 17:08
sa porte a confusion!

je suis pour l'arret de lacher dans mon acca. Y'en a d'ailleur pas mal qui ne m'aime pas a cause de sa.
la regle c'est 2 faisan 2 perdrix par jour et par personne. lacher en conséquences...

et avec les 15-20 personnes qui ne laissent aucune chance a ses cocotes, je préfère l'enlever du circuit moi-meme, plutot que d'en laisser le plaisir a ceux qui ne prennent leur carte que pour cette chasse des 5 premiers dimanche, avant d'aller rejoindre leur chasse privée au gros gibier...

j'avai proposé des chose, comme mettre de coter les 1500€ annuels dépensés pour la cocotte dans le but d'achetter des pieges, etc... les chose a faire ne manque pas. mais ils y tiennent!

mais si je voit de ces bestioles et que je leur laisse, il se frottent les main et ont gagnés. "ho ben te le laisse dire ces conneri et pi y touche pas nos poulot! alors y gene pas!"
quand j'en tue un, (je ne les cherche pas!), je laisse bien dépasser la queu!

il faut que sa change. et j'aimerai avoir a chasser un coq dans l'année, mais un vrai, que tu lève 7 fois avant de pouvoir le tirer....
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

pour ou contre les lachers pendant la chasse Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Mer 16 Nov 2005 - 17:10
en plus on ne lache que des males car un arreté préfectoral a interdit le tir de la poule sur tout le canton dont fait parti mon village....

Vive la gestion de population! Evil or Very Mad
marco
marco
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : 38 voreppe
Date d'inscription : 10/06/2005

pour ou contre les lachers pendant la chasse Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Mer 16 Nov 2005 - 17:28
forus a écrit:je suis pour l'arret de lacher dans mon acca. Y'en a d'ailleur pas mal qui ne m'aime pas a cause de sa.
...
et avec les 15-20 personnes qui ne laissent aucune chance a ses cocotes, je préfère l'enlever du circuit moi-meme, plutot que d'en laisser le plaisir a ceux qui ne prennent leur carte que pour cette chasse des 5 premiers dimanche, avant d'aller rejoindre leur chasse privée au gros gibier...
Shocked Shocked Shocked Je suis vraiment pas sur que c'est la bonne solution... Ca me parrait plutot hypocrite même...
J'aime pas les viandards alors je tue tout avant eux Cool Thumb down
Au royaume des aveugles, le borgne est roi Laughing

forus a écrit:j'avai proposé des chose, comme mettre de coter les 1500€ annuels dépensés pour la cocotte dans le but d'achetter des pieges, etc... les chose a faire ne manque pas. mais ils y tiennent!
Ca c'est une bonne idée !!!! Je suis d'accord avec toi, mieu vaut aménager que lacher en masse, la chose est dure à faire comprendre aux autres parfois...

forus a écrit:mais si je voit de ces bestioles et que je leur laisse, il se frottent les main et ont gagnés. "ho ben te le laisse dire ces conneri et pi y touche pas nos poulot! alors y gene pas!"
quand j'en tue un, (je ne les cherche pas!), je laisse bien dépasser la queu!!

Mais comment veut tu etres un minimum crédible ??????? Shocked Confused

forus a écrit:il faut que sa change. et j'aimerai avoir a chasser un coq dans l'année, mais un vrai, que tu lève 7 fois avant de pouvoir le tirer....

Et bien changez d'elevage pour vos approvisionnements de "cocottes", car celles qui sont lachées sur mon ACCA sont pas vraiment faciles à tuer, pas besoin de coup de pied au cul pour qu'elles partent. Pour te dire, jeudi dernier, j'ai levé 3 fois le même coq mais pas pu le tirer une seul fois, il etait pas si con que ca... et depuis l'ouverture, j'y suis chaque week end, et maintenant le lundi et le jeudi aussi, et mon tableau est de... 5 faisans, appels tu ca un massacre ?????? Moi, non...
marco
marco
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : 38 voreppe
Date d'inscription : 10/06/2005

pour ou contre les lachers pendant la chasse Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Mer 16 Nov 2005 - 17:31
forus a écrit:en plus on ne lache que des males car un arreté préfectoral a interdit le tir de la poule sur tout le canton dont fait parti mon village....

Vive la gestion de population! Evil or Very Mad

Pour ton info, les éleuveurs jouent un peu sur la température d'incubation des oeuf, pour sortir plus de males que de femelles, car si ils élèvent du gibier destiné uniquement au tir, il à toutes les raisons de privilégier cela...
Plus agréable pour beaucoup de chasseurs de tirer un coq (plus joli, plus à manger et surtout, plus facile à tirer, ils partent moin vite Confused )
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

pour ou contre les lachers pendant la chasse Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Mer 16 Nov 2005 - 17:45
je pense que tu n'a pas a faire a la meme cocotte ni aux memes personnes que moi.

citation d'un de mes potes : "tu sais comme ils sont, sa vaut pas le coup."
en parlant des vieux de mon acca.

j'ai compris une chose. sa ne sert a rien d'etre crédible avec ces gens la. il s'en foutent royalement, du moment qu'ils puissent rammener leur deux coqs.

sauf que ont est 27, certain ne sont pas la les premiers dimanches, se qui fait a peu près 23 chasseurs a l'ouverture
mon pere moi meme et quelque autres, sa fait plus que 19 cocotteux, une majoritée. il n'y a plus qu'a attendre les 10-15années pour qu'il soient trop vieux pour aller a la chasse. mais c'est du temps de perdu et je ne sais pas comment m'y prendre pour faire avancer les choses.

la seule chose que je sait, c'est que tuer leur cocottes les fait chier. au moins moi sa me fait plaisir! (de les embeter !)
deux solution : soit je ne tire pas les coqs, et la ils se frotent les mains...
soit je les tir plus qu'eux, mais sa ne les genen que moyennement...

soit je continue de faire chasser mes courant et je déglingue la cocotte qui passe par hasard...

si vous avez des idées, je prend! mais je doute de tout avec eux!
le pire c'est que ces meme personnes gèrent particulièrement bien la population de chevreuil!!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

pour ou contre les lachers pendant la chasse Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Mer 16 Nov 2005 - 22:57
Salut,

Moi de tout façon je l'es dit et je recommence ses lâchers de tir sont complètement stupide qu'il soit dans n'importe quel ACCA...se n'est pas comme sa qu'on arriveras a avoir une population de petit gibier...lâchers des faisans la veille et tirer dessus le lendemain s'est comme si tu sortait un poule d'un poulailler pour lui mettre une cartouche....et tant que ses lâchers continueront personne n'envisagera de trouver des solutions pour que la population redeviennent sauvage et pas domestique...! Pourtant je connais quelques ACCA ou ces lâchers ont été aboli ben je peux vous dire que maintenant les gars s'amuse....et avec du vrai faisans!!!

@micalement,
Adrien
marco
marco
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : 38 voreppe
Date d'inscription : 10/06/2005

pour ou contre les lachers pendant la chasse Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Jeu 17 Nov 2005 - 12:37
Adrien a écrit: Pourtant je connais quelques ACCA ou ces lâchers ont été aboli ben je peux vous dire que maintenant les gars s'amuse....et avec du vrai faisans!!!

Parce qu'il y avait une volontée unanime de changer les choses !!!! Ca rejoint ce que disai Forus, si il n'y a que quelques chasseurs qui veulenet changer les choses, et que tout les autres en ont rien à foutre, on est pas pret de faire avancer le shmilblique...

Je suis le premier à vouloir investir tout cet argent, qui sert d'habitude a lacher du gibier, et de m'en servir pour aménager le territoir, mais ce n'est pas si simple de partout... Chez moi, il n'existe plus aucune haie en plaine, car l'agriculture intensive à fait que les paysans les ont détruites, de plus, 95% de mais sur mon ACCA, pas de quoi espérer réimplanter une population sauvage de faisans ou perdrix... Les paysans refusent de changer quoi que ce soit, leur récoltes, c'est leur argent, leur gagne pain... J'ai déjà fait des démarches pour entammer quelque chose de positif mais rien n'y fait.

Seule solution, on lache quelques faisans et on prend du plaisir à voir travailler le chien (et encore, dans le maïs Confused ) soit je raccroche tout simplement mon fusil et mon chien ne sort plus de chez moi...

Je comprend que beaucoup d'entre vous n'acceptiez pas ca, mais pour comprendre réellement ce problème, il faut le vivre. Pas toujours drole d'écouter vos jolis récits de chasse quand moi je me contente de maïs maïs et maïs...

C'est pas si simple de partout... Evil or Very Mad et quand on peut chasser normalement, du gibier sauvage, c'est vrai que le premier truc qui vous vient à l'esprit, c'est de dénigrer les lachers, qui, je l'avoue, sont loin d'ètre hétique, et sont pour bien des ACCA, une solution de facilité, mais comprenez juste que ce n'est pas de partout le cas, on à pas tous le "choix"...


Wink
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

pour ou contre les lachers pendant la chasse Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Jeu 17 Nov 2005 - 13:12
Salut,

Je comprend marco...si il y a vraiment que sa pour faire plaisir a ton chien... Rolling Eyes il est vrai que pour ton "problème" on ne voit pas beaucoup de solution...mais se que je veux dire s'est pas que ces lâchers doivent être aboli de partout mais partout ou cela est possible... Twisted Evil Twisted Evil

@micalement,
Adrien
marco
marco
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : 38 voreppe
Date d'inscription : 10/06/2005

pour ou contre les lachers pendant la chasse Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Jeu 17 Nov 2005 - 13:30
Adrien a écrit:Salut,

Je comprend marco...si il y a vraiment que sa pour faire plaisir a ton chien... Rolling Eyes il est vrai que pour ton "problème" on ne voit pas beaucoup de solution...mais se que je veux dire s'est pas que ces lâchers doivent être aboli de partout mais partout ou cela est possible... Twisted Evil Twisted Evil

@micalement,
Adrien

Là je suis 100 % d'accord avec toi, il est vrai que la différence est importante et pas toujours facile à comprendre...

A la fin de cette saison, je retourne négocier avec les paysans et faudra ensuite négocier avec la trésorerie de mon ACCA, peut ètre qu'un jour j'y arriverai... Rolling Eyes

@+
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

pour ou contre les lachers pendant la chasse Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Jeu 17 Nov 2005 - 13:48
Salut,

En tout cas je te le souhaite sa serait un grand pas pour la chasse enfin pour votre chasse... Very Happy

Wink

Bon courage et sache que la persévérance arrive a payer... Cool Cool

@micalement,
Adrien
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

pour ou contre les lachers pendant la chasse Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Jeu 17 Nov 2005 - 16:04
dans ton cas, le biotope n'est pas très favorable, alors je comprend.

mais chez moi!!!!!
il y a de nombreux ptits bois en bordure de plaines, pas mal de bosquet, des points d'eau, tout ce qu'il faut!
on pourai, je pense en un premier temps commencer par lacher en juin! sa serai deja mieux!
chasso1
chasso1
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 54
Localisation : sud du rhone
Date d'inscription : 23/09/2005

pour ou contre les lachers pendant la chasse Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Jeu 17 Nov 2005 - 17:49
moi j'estime que si les lachers nexistais pas et ben la chasse il y a longtemp quel serait fini dans pas mal de commune parce que dans vos commune combien y a t'il de chasseur vraiment passionné qui sont pres a passer du temp meme a l'inter saison qu'il vente ,neige ,pleuvent,gel moi j'y vais des que je peu et bien je peu vous dire que si il n'ya pas de lacher y a personne ou peu se qui interesse bcp de chasseur au petit gibier des temps moderne sais tirer son faisan faire pisser son chien et passer son dimanche apres midi chez lui bien au chaud alors laissons chacun chasser a sa guise et comme je disai sur un autre sujet pour avoir du petit gibier sauvage c'est deja le biotope et en permanence du monde sur le terrain mise en place de reserve lacher de reproducteur en fin d'hivers garderie,piegeage,agrainage,comptage,fabrication de garenne et de voliere et surtous etre sur place ,travailler en partenariat avec les agriculteurs entretenir les haies a leur place. semer des cultures a gibier mise en place de jachere alors qui est pret a sacrifier son temps et sa vie de famille et ses autres loisirs nous on le fait et pas tous ! alors avant d'arreter les lachers il faut changer les mentalités alors il faut choisir la facilité ou un dur labeur qui ne porte ces fruits qu'apres quelque années

salut
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum