Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !



La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !
 
SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 
 

 pour ou contre les lachers pendant la chasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

les lacher
pour
19%
 19% [ 18 ]
contre
50%
 50% [ 48 ]
sans opinion
31%
 31% [ 30 ]
Total des votes : 96
 

AuteurMessage
Adrien
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 39036
Age : 29
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005

MessageSujet: Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse Jeu 17 Nov 2005 - 19:11

Salut,

Je suis désoler mais si certain chasseurs ne sont pas prés a passer du temps ou sacrifier d'autre loisir il ne sont pas a leur place....! je sais qu'il y en a qui travail, qui n'ont guère de temps mais le temps qui leur reste ben ils sont dehors.....La chasse n'est pas de l'ouverture a la fermeture car s'est tout l'année qu'il faut s'en occuper....Combien de chasseurs serait aussi heureux d'avoir du vrai faisans et le lever je ne sais combien de fois avant d'avoir la chance de le tirer....ben je sais pas mais en tout cas moi je préfère le voir 10 - 15 fois avant de le tirer que de lui mettre un coup de pied pour le faire envoler ou le voir se faire chopper par un chien je ne voit pas l'avantage....Si sur certaine société le lâchers est obligatoire pour pouvoir chasser mais sur d'autre il ne l'est pas mais pourtant pratiquer mais dit moi pourquoi??? On veut pas s'emm***er pour tuer un faisans???? Vaut mieux qui soit facile a tuer pour ramener de la viande??????? La franchement je me demande ou on va.....! on est tous a dire aux anti chasse qu'on passe du temps pour la gestion, la nature, etc.. mais la plupart préfère lâchers du faisans que de s'embêter a passer du temps pour en avoir du sauvage....La faut vraiment m'expliquer.....??

Je sais que dans chaque société tout le monde ne seras pas d'accord pour arrêter les lâchers a oui après sa va demander du travail mais voila la récompense....
Après pour ma part je suis prés a m'investir dedans et pourtant je ne chasse que très rarement le petit gibier...
Encore une question si un jour cela arrive et qu'il n'y est plus de chevreuil ou de sanglier ben je me voit mal en lâchers la veille d'une battue et vous ???A non la on peut pas mais pourquoi ??


@micalement,
Adrien

_________________
Il n'est point de vrais chasseurs qui n'aient d'égards pour le gibier et c'est pour lui règle d'honneur, de l'aimer, le respecter, le protéger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
forus
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 5442
Age : 31
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

MessageSujet: Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse Jeu 17 Nov 2005 - 19:25

100% d'accord avec toi!

si vous voulez lacher du sanglier, il y a un eleveur (pour l'alimentaire) dans mon village! lol
Revenir en haut Aller en bas
wawa80
Palombe
Palombe


Nombre de messages : 433
Localisation : Machiel France
Date d'inscription : 07/05/2005

MessageSujet: Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse Ven 18 Nov 2005 - 8:45

Je viens de redécouvrir ce fil et me permets de faire quelques remarques . les lachers , même si ils sont contestables sont malheuresement la seule solution pour beaucoup de chasseurs qui n'ont pas la chance d'avoir un térritoire giboyeux comme d'autres de faire sortir leur chien et de pouvoir parcourir un térritoire vide avec au moins l'espoir de voir un bel arrêt . Sur certains térritoires trop uniformes , aucune gestion ne peut rien changer , malheuresement .la monoculture du MAIS est une plaie mais , on ne peut rien y faire donc , si on ne peut pas faire renaitre de ses cendres une population sauvage , il peut par contre être intéréssant de prévoir des cages de pré-lacher qui habitue le gibier au biotope . Mis dans cet enclos quelques jours avant , les oiseaux sauront se défendre sans aucun doute . Il y a de la pure cocotte d'élevage pas intéréssante à chasser mais , il y a aussi des souches qui produisent de véritables démons , vicelards à souhaits , est quoi qu'on en dise ces souches là sont de vraies térreurs capables de rouler les chiens dans la farine . le faisan commun est un peu bête mais d'autres variétés sont apparues qui font un très beau gibier . Et puis les metalités seront difficiles à faire changer , c'est comme ça alors , ayant la chance d'avoir des térritoires pourvu en gibier , je comprends ceux qui chasse les oiseaux de lacher . On peut le faire avec un minimum d'éthique .
Pour en revenir au gros gibier , il faut quand même savoir que concernant le cerf et le sanglier , vous pouvez tout trouver dans le commerce . Du daguet au 18 cors , de la bête rousse au gros solitaire . Ils sont élevés dans des parcs , nourris comme il faut et vendu pour être tiré dans des parcs . il ne faut pas vous imaginer que ça ne concerne que le petit gibier . Combien de 18 cors solognot viennent en fait de ces élevages . je ne blame personne car le tireur qui paye pour ne le sait pas et pense tirer un sauvage mais la chasse est aussi un business . Et qui peut rapporter gros .
Revenir en haut Aller en bas
forus
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 5442
Age : 31
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

MessageSujet: Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse Ven 18 Nov 2005 - 9:14

les sangliers de mon village, a l'oeil nu sont reconnaissables avec des sauvages...
mais je ne savais pas que de telle C**** se pratiquent...
On en apprend tout les jours!

et pour la culture uniforme, est ce que quelqun connai les environs de la plaine de tavaux? des champs céréaliers qui s'étendent a perte de vue! (par rapport a chez moi, de l'autre coté du "doubs") et le petit gibiers s'y trouve en profusion, (pas comme chez moi...) lievres, faisan, perdraux, etc...
par contre de grande plaines céréalières comme ca permettent de facilement éliminer les renards, qui n'ayant pas de quoi se faire un terrier, ne sont gueres nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse Ven 18 Nov 2005 - 9:31

Je ne mettrais pas de coordonnées d'élevage mais je vous situe les cas .
<ca se pratique en Sologne ,je vous fais pas un déssin .
Coup de tel a des clients potentiels : " bonjour , monsieur .X vous êtes tjs intérésé par le tir d'un pur 18 cors solognot ? " Bien sur répond le chaland .Eh bien ,nous venons de repérer sur le térritoire MAGNIFIQUE de notre chasse un animal magnifique , superbe que des comme ça , on en voit pas tous les jours et si vous le souhaitez , il est pour vous .Bien sur , ça sera cher , hein vous comprenez , c'est pas tous les jours que l'on peut tirer un 18 cors aussi beau . plusieurs milliers d'euros plus tard , le dit chasseur qui lui n'est au courant de rien se trouve sur la chasse pour une approche extrèmement difficile , tu penses bien .Le cerf est arivé de son élevage 3 jours avant le chasseur par camion et relaché dans un endroit agrainé pour pas qu'il se barre .On va le faire tourner et encore tourner toute la journée en lui mettant la préssion jusqu'a ce que ,MIRACLE , on le tient , il est là . Le tir se fait et la boucle est bouclée .
ces partiques se font bien entendu sans que le commun des mortels soit au courant .Comment je le sais ? pour connaitre quelqu'un qui vendait de tels séjour.
Ces pratiques sont-elles contestables ? Je ne les juges pas . il faut aussi que ces bailleurs de chasse puisse payer toutes les charges et autres taxes qui étrillent les entreprises françaises . Et puis , le tireur ne verra pas la différence .Il a fait pour lui une belle approche , a son trophée , il ne demande rien de plus .
la chasse en parc est également de plus en plus souvent pratiqué dans des enclos en Afrique .
certains trouvent ces pratiques inavouables mais elle font vivre du monde et moi , perso , je ne veux pas m'y opposer parce que , si des gens sont prêt à payer pour ça et que ça fait travailler des gens autour , je suis pour .Si la chasse cré des emplois , je ne veux pas m'y opposer .
J'ai de la chance car je ne tire que du gibier sauvage mais je sais que ce n'est pas possible partout .Chez moi, c'est de la plaine et encore de la plaine . mais si on pousse le raisonnement vers l'absurde , les oiseaux que l'on agraine toute l'année sur des térritoires piégés , ne peuvent-ils pas être considérés comme des oiseaux d'élevage ????
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 39036
Age : 29
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005

MessageSujet: Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse Ven 18 Nov 2005 - 10:48

Salut,

Ne pas s'opposer a de tel conne**es je comprend pas....En tout cas moi je m'y oppose...c'est pire qu'un abattoir....On nous prend vraiment pour des c**. Mais ou va la chasse ,??? Purée si j'aurais ses gens qui s'amuse a faire leur petit buisness devant moi sa voudrais barder....Il suffit de tel bêtise pour casser la chasse....Et franchement pardonner moi mais je ne voit pas du tout l'intérêt....Bon encore petit gibier il y a plus rien pratiquement de partout mais le grand gibier avec un peu de gestion peut remonter assez vite....mais non une fois de plus on ne veut pas se prendre la tête a gérer a passer du temps il préfère gagner de l'argent sans se crever le cul... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Faut quand même arrêter de déconner.... What a Face What a Face A ben s'est sur il peuvent en parler de leur sologne..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Breffff ce n'est que m'on opignion.... Wink


@Anonymous a écrit:
mais si on pousse le raisonnement vers l'absurde , les oiseaux que l'on agraine toute l'année sur des territoires piégés , ne peuvent-ils pas être considérés comme des oiseaux d'élevage ????

A NON......enfin pour moi.... Laughing Laughing
Un oiseaux d'élevages est en parc et ne peut pas aller ou il le souhaite tandis qu'un oiseaux sauvages même si tu l'aide a survivre pour sa conservation reste un oiseaux sauvages....enfin une fois de plus s'est mon opinion... Rolling Eyes


@micalement,
Adrien

_________________
Il n'est point de vrais chasseurs qui n'aient d'égards pour le gibier et c'est pour lui règle d'honneur, de l'aimer, le respecter, le protéger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
patrick
Perdreau
Perdreau


Nombre de messages : 44
Localisation : 84 vaucluse
Date d'inscription : 21/10/2005

MessageSujet: lacher Ven 18 Nov 2005 - 12:25

moi g voté pour car il y a un certain nombre de chasseur que vu leur age ne peuvent pas trop marcher alors ils vont aux lacher
sinon pour ma par les lachers servent a chasser a plusieurs entre amis pour passer de bon moment et surtout pour les chiens......
Revenir en haut Aller en bas
forus
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 5442
Age : 31
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

MessageSujet: Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse Ven 18 Nov 2005 - 12:35

moi je sais que si un jours, il n'y a plus de grand gibier, et que le petit gibier reste a l'état actuel, je racroche le fusil.

quand il n'y a rien a chasser, on fait en sorte qu'il y ai, ou on ne chasse plus.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Perdreau
Perdreau


Nombre de messages : 44
Localisation : 84 vaucluse
Date d'inscription : 21/10/2005

MessageSujet: lacher Ven 18 Nov 2005 - 12:58

il ne faud pas dire ca car c le meme principe que pour les truites si on ne detrui pas tou il en restera toujours du gibier les lacher peuvent peuvent servir a dresser un chien et puis quand g eu mon permis de chasser il y a maintenant 12 ans g t bien content de tuer un faisant ou un perdraux meme de lacher si on veu qu il reste du gibier a nous de gerer.
tien adrien j aimerai que tu fasse un sondage sur le nombre de faisans et de perdraux tuer par nos amis chasseurs cette année juste pour voir car la plupar de ces animaux proviennent peut etre d elevage de souche .
tous ces oiseaux lacher arrivent affraid affraid a se reproduire pour la plupar quand ils rentre dans une reserve ou qu ils se sauvent affraid
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 39036
Age : 29
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005

MessageSujet: Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse Ven 18 Nov 2005 - 13:41

Salut,

Euhhhh oui pas facile le sondages.... Rolling Eyes Ouvre plutôt un sujet en posant ta question.... Wink
Pour se qui est de la reproduction de ses lâchers certes il y en mais pas tant que sa la plupart se font chopper par un chat ou renard sans compter se qui est tuer sur les routes... Twisted Evil Twisted Evil

@micalement
Adrien

_________________
Il n'est point de vrais chasseurs qui n'aient d'égards pour le gibier et c'est pour lui règle d'honneur, de l'aimer, le respecter, le protéger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
wawa80
Palombe
Palombe


Nombre de messages : 433
Localisation : Machiel France
Date d'inscription : 07/05/2005

MessageSujet: Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse Ven 18 Nov 2005 - 16:08

Ne me dites pas que vous étiez pas au courant de ça?
Je vais être assez primaire mais quelle importance .On trouve partout des tireurs qui se moquent de savoir si il s'agit de sauvage ou de lacher .pensez-vous que les battues royales soient faites avec du sauvage , mais c'est impossible voyons .Après que l'on aime ou pas c'est autre chose .Que ça desserve la chasse , aucun doute mais ça fait bosser du monde , les gars .Enormément de monde qui a besoin de ces lachers pour vivre . Je comprends la réaction épidermique mais quand le client est là , on essait de le satisfaire .la chasse est aussi un business et pour en vivre , le seul gibier sauvage n'est pas suffisant que voulez-vous .
L'exemple de l'Afrique est flagrant . il s'agit maintenant de gibier semi-sauvage , nourri et abreuvé toute l'année .On mène le tireur en bateau mais , quand il arrive , il y a belle lurette que le gibier qu'il doit tirer est localisé mais on le fait tourner en rond , et pour son plus grand plaisir , il découvre tout avant de "localiser " LE gibier qu'il cherche .
je comprend que vous soyez ulcéré par ces pratiques qui sont l'anti-thèse de ce que vous pratiquez mais , bémol , et j'en reviens tjs au même , la chasse est pour nous un loisir alors que pour d'autres ils en vivent et là , y a pas , faut faire rentrer des sous . et puis si c'est bien fait , quelle importance . celui qui ne veut pas y aller n'y va pas et point barre .
Revenir en haut Aller en bas
dterreurchasse
Bécasse
Bécasse


Nombre de messages : 185
Age : 59
Localisation : Ile de France Sud Est
Date d'inscription : 23/09/2005

MessageSujet: Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse Ven 18 Nov 2005 - 18:13

Je suis pour sous certaines conditions
Il faut que ces lachers servent à préserver la souche existante et se reproduisant sur le territoire.
Je m'explique après avoir; par des aménagements un piégeage et agrainage régulier une régulation des prédateurs par le déterrage là où c'est possible et nécessaire; introduit puis fait reproduire une certaine population de faisan "sauvage" des lachers faits pour "préserver" ce capital qu'il convient de laisser grandir ont une utilité.
Mais des lachers où après la journée de "chasse" le compte est fait pour voir si il n'y en a aucun d'oublié.... Je trouve cela inutile voir pervert ces animaux non habitués à la vie sauvage servent de diner avec peu d'effort pour les prédateurs de tout poil et plume donc ne font que grossir les rangs des ces prédateurs avec les conséquenbces néfastes de celà sur la diversité de la faune.
Revenir en haut Aller en bas
chasso1
Palombe
Palombe


Nombre de messages : 303
Age : 47
Localisation : sud de lyon
Date d'inscription : 23/09/2005

MessageSujet: Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse Mar 22 Nov 2005 - 18:33

salut

pour le petit gibier on a oublié le canard colvert, vous parler tous de pratiques douteuses et dans les dombes ! le jour de l'ouverture du gibier d'eau c'est la" levé des etangs " des centaines de colverts que l'on fait voler pour que les gars canardent a tous va et oui il en faut bien pour leur argent et ben les canard ils sont nés dans une couveuse et engraissés sur l'etang le prix de la part je vous dit pas mais apres il y a la photo avec tous les potes le banquet et les 500 morceaux de viande froide

et pour le sanglier c'est pareil il y en bien qui en lache et qui les agrainent toute l'inter saison ou qui leurs balance de l'attracif pour qu'il reste bien sur le territoire alors moi je vois pas la difference a bouffer du mais toute la journée dans une cage ou au milieu d'un bois parce que de sauvage toute ces betes elles ont plus que le nom et bien ca y a des gars qui s'en doute meme pas et qui crois toujours tirer du sauvage dans leurs "chasse d'amis"

et que dire des" chasse a la journee" et bien que leurs calandrier il est plein toute l'annee et pas que des chasseurs francais des belges des italiens des suisses je vous donne un exemple dans l'isere 40 hectares 5 faisans le repas du midi 150 euros il tourne bcp avec les C.E de grosse entreprise ,et oui la formule elle plait! tu paye,tu tir,tu mange

et un autre truc vous saver pourquoi on dit un" pigeon d'argile"et ben avant ball trap on disait tir au pigeon et la sa prennait tous son sens
Revenir en haut Aller en bas
forus
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 5442
Age : 31
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

MessageSujet: Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse Mar 22 Nov 2005 - 18:40

encore des modes de chasses qui ne sont pas très étiques.

ou en est le plaisir! rien a voir avec la Chasse. c'est encore la monaie qui pourit tout...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 39036
Age : 29
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005

MessageSujet: Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse Mar 22 Nov 2005 - 19:25

Salut,

Oui plus sa va plus que je suis surpris par les messages sur ce sujet...on en apprend tout les jours....
En tout cas j'adore cette phrase qui résume bien se que je pense...et d'ailleurs je l'ai déjà écrite sur plusieurs de mes messages....

Si nous chasseurs nous sommes pas capable de gérer une espèce naturel dans un milieu naturel nous somme pas a notre place

Je sais que je répète....mais je l'adore.... Laughing Laughing

Mais en tout cas il est vrai que l'argent gâche pleins de chose et je m'aperçoit de plus en plus que la chasse est toucher aussi.... Rolling Eyes enfin une chose est sur s'est que je voit mal l'avenir de la chasse si cela continue comme sa si on veut continuer a chasser faudras chasser dans un parcs.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

@micalement,
Adrien

_________________
Il n'est point de vrais chasseurs qui n'aient d'égards pour le gibier et c'est pour lui règle d'honneur, de l'aimer, le respecter, le protéger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
wawa80
Palombe
Palombe


Nombre de messages : 433
Localisation : Machiel France
Date d'inscription : 07/05/2005

MessageSujet: Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse Mer 23 Nov 2005 - 8:25

Mais non ,Adrien . Il n'est pas question de ça . Simplement il faut être conscient que certains chasseurs que je qualifierais d'erratiques n'ont pas le loisir de faire cette gestion qui vous tient tant à coeur ainsi qu'a moi mais qu'ils passent de térritoires en térritoires pour faire ce qu'ils ont envie , c'est à dire chasser sans se soucier de quoique ce soit . C'est une question d'éthique personnel . ca ne remet pas en cause ta conception des choses mais on ne peut pas remettre en cause la leur . Sur que l'argent pourri tout mais rien ne nous oblige à participer à ces chasses et si c'est leur plaisir et qu'il ne demandent rien de plus que de ne pas faire attention à eux , moi ils ne me gènent pas . par chez moi, ils chassent des mouflons das les dunes , payent une fortune pour tirer un animal qui n'a rien de sauvage MAIS ils font vivre du monde . Quelle importance . Chacun son trip .J'aime pas , je paierais pas pour ça mais eux ça les gène pas alors ...
Revenir en haut Aller en bas
The King
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 9927
Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

MessageSujet: ... Sam 24 Déc 2005 - 15:14

Je suis contre et pour à la fois .

En effet , des lâchers , c'est bien pour repeupler un territoire , mais avec la nouvelle réforme ca devient nul .

En effet , maintenant , on peut prélever le gibier laché le matin directement le soir !

N'importe quoi ...

Si les viandards ont envie de tirer avec leurs armes , qu'ils aillent faire un ball-trap ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
forus
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 5442
Age : 31
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

MessageSujet: Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse Lun 26 Déc 2005 - 9:28

c'est quoi cette histoire de nouvelle reforme?
Revenir en haut Aller en bas
The King
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 9927
Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

MessageSujet: ... Lun 26 Déc 2005 - 12:17

Dans mon département , on a recu un papier (préfectoriel , je crois qu'on appelle ca comme ca ! lol! ) qui disait qu'à partir de la saison de chasse 2006-2007 , lors de lâchers de faisans ou autres (par exemple) , on pourrait les prèlever directement le soir ...

Thumb down Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 39036
Age : 29
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005

MessageSujet: Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse Lun 26 Déc 2005 - 12:23

Salut,

Non mais alors la..... Shocked Shocked Shocked
Bientôt on les tir a la sortit de la caisse...... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et on appelle sa de la chasse.......

@micalement,
Adrien

_________________
Il n'est point de vrais chasseurs qui n'aient d'égards pour le gibier et c'est pour lui règle d'honneur, de l'aimer, le respecter, le protéger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
forus
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 5442
Age : 31
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

MessageSujet: Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse Lun 26 Déc 2005 - 12:50

pull pan pan......
Revenir en haut Aller en bas
chtalain
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 1258
Age : 55
Localisation : somme
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse Lun 2 Jan 2006 - 22:06

ben moi mon avis c'est les lacher au mois de mars avec un bagage numéroter pour voir la reproduction ???
Revenir en haut Aller en bas
http://setters.1fr1.net
Adrien
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 39036
Age : 29
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005

MessageSujet: Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse Lun 2 Jan 2006 - 22:11

Salut,

Cette méthode serait certainement plus efficace...que ses lâchers de poule.....

@micalement,
Adrien

_________________
Il n'est point de vrais chasseurs qui n'aient d'égards pour le gibier et c'est pour lui règle d'honneur, de l'aimer, le respecter, le protéger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
chtalain
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 1258
Age : 55
Localisation : somme
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse Lun 2 Jan 2006 - 22:13

salut,
bien dit
Revenir en haut Aller en bas
http://setters.1fr1.net
The King
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 9927
Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

MessageSujet: ... Mar 3 Jan 2006 - 18:37

Thumb down Thumb down

Bouh aux tueurs de poules ! ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre les lachers pendant la chasse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion La Chasse :: Partie chasse :: Petit gibier-