Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La recherche au sang [Dossier] - Page 11 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La recherche au sang [Dossier] - Page 11 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La recherche au sang [Dossier] - Page 11 Verney10

La recherche au sang [Dossier]

+60
hugo77
FOX
wildcat41
Kate-la-végé
pilou2
TITOUAN
kiki 71
MICKEY 69/71
pierre1003
dams38
loucassayre
ginji
claude33
Stone
pikachu 33
sébastien
Rabateur
FalcoTess
ALAINsologne
Mélanie
samy du 49
chipeau
RATATOSK
didou56
patrickgarenne
Marc'
chasseur chartreux
Keiler
alex33
griffon33
pinpin73
Le goupil
Réré
Triboulet
adriendu85
jguy
map
bête noire
forus
Bastoun73
Arnauld
Diwan78
Koba
polak
Dédé 13
l'Ardennais
canou13
Angéline
Pepito
Le Berrichon
Anarion
Cyrilus
JP2
macgyver13
toftof
The King
arlatan 13
Le chasseur du 46
gxa68
Adrien
64 participants
Aller en bas
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

La recherche au sang [Dossier] - Page 11 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Sam 14 Fév 2009 - 17:16
Oui,c'est le problème,tu as toujours des gens et souvent les moins compétents qui font preuve d'un élitisme de mauvais aloi.C'est la même chose pour le brevet grand gibier,tu as ceux qui ont l'expérience et pour qui le brevet n'est qu'un complément de connaissances et les autres qui n'ont qu'une connaissance livresque et qui pensent que l'obtention du brevet leur donne par miracles des années d'expérience pratique.
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

La recherche au sang [Dossier] - Page 11 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Sam 14 Fév 2009 - 17:30
C'est un peu le cas de figure ...
Je téléphone au représentant de ladite institution , pensant bêtement que le but de l'association était d'abréger les souffrances d'un animal blessé, et ce Monsieur me harponne de reproches ...Genre : vous êtes des concurents quasi hors la loi , je lui explique que si je m'inscris , justement c'est pour être connu et reconnu , oui , mais depuis trois ans que vous faites de la recherche , vous avez pris tous les défauts etc etc....il ne faut pas faire de recherche à chaud , alors qu'il était en train d'en faire une !!!Bref un moment ou je me demande si je ne vais pas publier une lettre ouverte sur le net ???
Ton avis m'interesse .
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

La recherche au sang [Dossier] - Page 11 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Sam 14 Fév 2009 - 17:49
Je ne pense pas que ce soit utile.Les gens de l'UNUCR n'appécient pas ceux qui n'en font pas partie ,ceux du club du chien de rouge de bavière et de Hanovre n'apprécient pas ceux,etc..etc.....Fais comme moi ton petit boulot tranquille,tache de te faire un réseau de relations qui par le bouche à oreille feront appel à toi et basta.Si tu fais une lettre sur le Net ceux qui sont pour l'UNUCR te descendront en flêche,les autres te soutiendront mais ça ne fera pas avancer le schmilblick.Ou tu rentres dans le moule dès le début ou tu fais tranquillement cavalier seul,c'est pour ça que quand j'ai eu ma labrador,bien que gardant d'excellents rapportsj'ai quitté le club du chien de rouge parce que je ne voulais pas risquer des regards condescendants.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La recherche au sang [Dossier] - Page 11 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Dim 15 Fév 2009 - 17:22
Salut,

Très belle photo Gérard et donc félicitations pour ta recherche ! Wink

Dans un sens faire une lettre ouverte sur le net serait dire ce que tu penses, mais après je suis d'accord avec Gérard, cela n'avancera pas grand chose ...

@micalement,
Adrien
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

La recherche au sang [Dossier] - Page 11 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Lun 23 Fév 2009 - 21:22
Photos qui viennent de me parvenir , juste après la mort de l'animal .La chienne pille son gibier , elle a encore la longe ...

La recherche au sang [Dossier] - Page 11 Photo010

La recherche au sang [Dossier] - Page 11 Photo012

La recherche au sang [Dossier] - Page 11 Photo013
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

La recherche au sang [Dossier] - Page 11 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Lun 23 Fév 2009 - 21:26
Belles photos!

_________________
@ +
Le Berrichon
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

La recherche au sang [Dossier] - Page 11 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Lun 23 Fév 2009 - 21:27
Et ma pomme un peu égratigné par cette belle recherche !

[url=https://servimg.com/view/11001435/1611][img]https://i.servimg.com/u/f40/11/00/14/35/img_2819.jpg[/img][/url]


Dernière édition par toftof le Lun 23 Fév 2009 - 21:53, édité 1 fois
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

La recherche au sang [Dossier] - Page 11 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Lun 23 Fév 2009 - 21:27
Marche pas...

_________________
@ +
Le Berrichon
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

La recherche au sang [Dossier] - Page 11 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Lun 23 Fév 2009 - 21:29
C'est pas bon le lien!!
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

La recherche au sang [Dossier] - Page 11 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Lun 23 Fév 2009 - 21:42
Oui , il me fait un caprice , veut pas me faire apparaitre !!!

La recherche au sang [Dossier] - Page 11 Img_2819
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La recherche au sang [Dossier] - Page 11 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Lun 23 Fév 2009 - 23:01
Salut,

Très belles photos et encore mes félicitations ! Wink

@micalement,
Adrien
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

La recherche au sang [Dossier] - Page 11 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mar 24 Fév 2009 - 8:51
Félicitations,tu dis dans un autre post que tu n'aimes pas les vieux souvenirs,mais une photo comme ça ,c'est un merveilleux souvenir,Je sais bien qu'il y a la mémoire,mais un petit témoin concret ravive le souvenir.
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

La recherche au sang [Dossier] - Page 11 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Dim 1 Mar 2009 - 18:01
Samedi 28 Février , je suis posté sur la chasse d'un copain , sangliers et renards à tirer , mais attention , dans la première traque , cinq "chaudrons frais " ont été vus , alors méfiance sur les sangliers...11h 30 le téléphone vibre , un appel pour faire une recherche sur sanglier (balle d'abdomen ), j'explique que je suis posté et que je rappelle à 12h .Dix minutes plus tard , nouvel appel , une recherche à faire sur un sanglier à coté de chez moi ..;Je prends rendez-vous pour 16 heure au domicile de ce chasseur.La traque se termine , 12h15, retour au rendez-vous pour le repas de fin de chasse .Entre-temps , je téléphone à un conducteur , pour effectuer la première recherche , mais malheureusement il est prit...Téléphone au responsable en lui expliquant les choses et de téléphoner à un autre conducteur ...Repas digne d'un Alsacien , avec choucroute et petit vin blanc ou bière
, 15h30 , je prends congé pour retrouver le chasseur qui a blessé le sanglier vers mon pays .16 heures , nous sommes à la recherche de l'anschuss , le long d'un étang dans des ronces , première trace de balle retrouvée et direction de fuite du sanglier imaginée , puis seconde balle avec pas mal de sang projeté derrière , de la peau avec un peu de viande eparpillée .A l'impact , le sanglier s'est couché puis s'est relevé pour suivre en bordure de l'eau ...Je mets la chienne à l'anschuss , ellle prend connaissance des indices et c'est partit , une centaine de mêtres en bordure puis il coupe un friche sur 50m pour traverser un bosquet , un chemin , beaucoup de sang rouge frotté sur les baliveaux , un bosquet , puis il traverse sur un arbre couché un petit ruisseau pour aboutir sur une bordure enherbée qui longe le ruisseau , une centaine de mêtre encore , oblique suir la gauche , le champ de blé pour attraper un nouveau bosquet , traverser un chemin puis roncier en bordure d'un autre étang .Ca va assez vite surtout que la chienne va bien et que le sang frotté est toujours présent sur les ronces ou les herbes sèches hautes , un roncier , bien connu , plus difficile , à genoux , allongé , ça passe , les accompagnateurs m'aident pas mal en reprenant la longe de temps en temps , petit bois très sale, la chienne tourne dedans , j'y crois , mais non , elle ressort pour longer l'étang en partie haute , on refait environ 200m puis virage à gauche , traversée d'un chemin pour entrer dans une plantation très sale , mais non , nous traversons au plus court pour sortir sur un blé ou l'angrais à été mis récemment , on le voit bien , là ,la chienne est perturbée , elle veut traversér mais cherche beaucoup , refait les arrières ...Je la reprend puis la remet sur la piste de sang à l'entrée de la plantation , on redémarre , même chemin , sortie sur le champ de blé , on trouve un pied frais , qui correspond à notre sanglier et faute de sang , nous le suivons pour sortir sur un chemin et entrer dans un grand friche , là , merci le chien nous retrouvons le sang , une centaine de metres dans ce fouillis nous traversons un chemin pour entrer dans un bois , mais la chienne est perdue , elle refait les arrières dans le friche , nous emmène dans les petits ronciers , mais je ne la sent pas très sure d'elle , puis elle retourne au chemin et je longe la bordure du bois , elle nous entraine dans le bois , mais je ne suis pas trop sur , marche arrière on ressort , je repose la chienne à terre à l'endroit ou elle est entrée , et je vois une petite frottée sur un sanguin , ouf , on est sur la bonne voie , on suit de nouveau dans ce bois relativement clair , confiance à la chienne , pas de baliveaux pour confirmer la bonne marche .200/300 m on sort dans de l'épine sur un chemin , sans trop de conviction la chienne nous entraine dans une plantation relativement sale , plus de trace de sang sur les baliveaux , on suit sur 100m et je décide de faire demi-tour pour le dernier frotté , dans le bois .Je porte la chienne et marche arrière par le chemin de l'aller , je pose la chienne , on fait 50m , quand elle tire sur la gauche sur une coulée je suis , et je vois un pied qui correspond à notre animal , la chienne tire fort , je préviens tout le monde , elle à retrouvée la piste et nous entraine sur les fouillis d'épines noires et d'un coup ça démarre devant , notre sanglier était là , sur pied , je l'aperçois qui s'échappe en direction du chemin , j'alerte les gars , mais ils sont trop loin et essayent de sortir au plus vite , la chienne jappe elle l'a dans le nez , mais voila , on s'est fait avoir , on sort sur le chemin , il à filé tout droit , Je décide d'arrêter là cette recherche .La balle ne doit pas être trop handicapante , et je pense qu'il sera retrouvé un jour avec une belle cicatrice sur le haut du cuissot arrière droit ...

_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La recherche au sang [Dossier] - Page 11 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Dim 1 Mar 2009 - 18:21
Salut,

Très belle recherche tout de même !!!!! Wink

Toutes mes félicitations et bravo pour ton courage !

@micalement,
Adrien
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

La recherche au sang [Dossier] - Page 11 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 4 Mar 2009 - 23:10
Désolé de répondre tardivement mais je n'avais pas vu ton post.Très beau et bon travail de la chienne et du conducteur.mais ça me conforte dans l'idée qu'au point de vue recherche pure,le teckel est parfait mais pour mettre au ferme dans ce genre de blessure,je trouve que le rouge de Bavière ou de Hanovre est plus performant.As tu trouvé du sang à la reposée??
l'Ardennais
l'Ardennais
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1275
Age : 34
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 18/11/2006

La recherche au sang [Dossier] - Page 11 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 4 Mar 2009 - 23:34
Vraiment magnifiques vos réçit et photos,

bravo à vous et aux chiens, et continuez ainsi

_________________
l'Ardennais

"Hier est derrière, demain est mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle Présent"
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

La recherche au sang [Dossier] - Page 11 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Jeu 5 Mar 2009 - 10:41
Merci à tous ...

Non Gérard, il n'y avait pas de sang sur la reposée "debout".La recherche à été demarrée 5 heures après le tir et l'animal n'a fait aucune reposée , très peu de sang au sol , mais par contre les baliveaux biens marqués et assez haut pour un animal de cette taille (40à 50 kg à la vue du pied) .Je savais qu'il avait été tiré en cul , en calibre 9,3 x74 . En fait il a fait une boucle et nous a laissé passer la première fois sans bouger. C'est en reprenant les arrières que j'ai vu son pied sur une coulée et que la chienne est repartit sur le crochet.
En fait il est repartit d'ou il venait , ce qui m'a fait penser qu'il n'était peut-être pas tout seul ...( On avait connaissance d'une petite laie suitée la semaine d'avant pas très loin de là!) .J'ai donc volontairement arrêté la poursuite après la levée de l'animal .
( Mais en taisant l'hypothèse de la laie suitée )

_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

La recherche au sang [Dossier] - Page 11 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Jeu 5 Mar 2009 - 10:45
Merci,qu'est ce que j'aimerais qu'on habite pas si loin l'un de l'autre!!
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

La recherche au sang [Dossier] - Page 11 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Jeu 5 Mar 2009 - 10:50
Tu ne connais pas la meilleure ....Cette recherche me donne l'occasion de piéger ce territoire et oportunité d'affût à partir du 1er juin sur renard ...


qu'est ce que j'aimerais qu'on habite pas si loin l'un de l'autre!!

Moi aussi !J'ai encore tellement de choses à découvrir !

_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

La recherche au sang [Dossier] - Page 11 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Jeu 5 Mar 2009 - 10:55
Vraîment content pour toi,pour une fois que tu te donnes du mal et qu'on sait le reconnaitre.
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

La recherche au sang [Dossier] - Page 11 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Jeu 5 Mar 2009 - 10:59
Merci , mais , là c'est une chasse familiale , toute la différence .

_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

La recherche au sang [Dossier] - Page 11 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Jeu 5 Mar 2009 - 11:29
Oui mais en plus ça semble être une chasse de gens intelligents et chasseurs!!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La recherche au sang [Dossier] - Page 11 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Jeu 5 Mar 2009 - 12:10
Salut,

C'est sûr !

Content pour toi, moi aussi PAT ! Wink

@micalement,
Adrien
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

La recherche au sang [Dossier] - Page 11 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Jeu 5 Mar 2009 - 14:03
Les premiers contacts me paraissent interesssants...Merci à vous !

_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
avatar
arlatan 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2530
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/01/2009

La recherche au sang [Dossier] - Page 11 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Dim 8 Mar 2009 - 8:13
toftof a écrit:Tu ne connais pas la meilleure ....Cette recherche me donne l'occasion de piéger ce territoire et oportunité d'affût à partir du 1er juin sur renard ...


qu'est ce que j'aimerais qu'on habite pas si loin l'un de l'autre!!

Moi aussi !J'ai encore tellement de choses à découvrir !

Vous voulez pas émigrer dans le sud ? cheers
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum