Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Dressage... Education... What else... ;o) Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Dressage... Education... What else... ;o) Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dressage... Education... What else... ;o) Verney10

Aller en bas
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Dressage... Education... What else... ;o) Empty Dressage... Education... What else... ;o)

Sam 16 Déc 2023 - 15:37
Bonjour,

ça fait longtemps que je ne suis pas intervenu, mais, mes dernières "aventures" avec mes Setters Irlandais,
m'ont donné tant de plaisir (hormis le fait que je n'arrive pas à les vendre Dressage... Education... What else... ;o) Rire)Dressage... Education... What else... ;o) 600957 , que j'ai envie de partager
avec les rares chasseurs, passionnés de chiens d'arrêt, encore sur ce forum, mes réflexions sur "l'éducation"
des chiens... Dressage... Education... What else... ;o) Wink

J'ai "produis" le dossier technique sur le choix et la préparation d'un jeune chien pour la chasse, mais, comme
on apprend à tout âge, même à celui d'un vieux con comme moi, mes idées sur la question ont encore évolué,
et, je serais disposé à échanger, idées, réflexions et expériences, avec de plus jeunes, pas complètement fermés
aux connaissances d'un vieux... ( Tout en sachant que l'âge ne fait pas la connaissance, mais l'expérience, et que,
si l'on est pas complètement crétin, et encore ouvert à la réflexion, nos compétences peuvent évoluer... Dressage... Education... What else... ;o) Siffle ).

Alors, je ne vais pas m'appesantir sur ce post, mais j'invite les jeunes , intéressé par le chien d'arrêt et son éducation,
à me joindre par MP, s'ils souhaitent "apprendre" de mes "expériences"... Dressage... Education... What else... ;o) Pensif

Je n'ai pas envie d'un post où chacun fera loi de sa propre "connaissance" et de disserter à l'infini, donc, ce post ne sera
qu'une invitation pour qui désire "apprendre" sans apriori... Dressage... Education... What else... ;o) Siffle Dressage... Education... What else... ;o) Wink

Bon week end et bonnes chasses à tous !

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Dressage... Education... What else... ;o) Siffle

FF82 et Invité 2.0 aiment ce message

Oberon28
Oberon28
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 05/07/2023

Dressage... Education... What else... ;o) Empty Re: Dressage... Education... What else... ;o)

Dim 17 Déc 2023 - 3:38
Bonjour, j'ai l'intention d'adopter un Setter anglais lors de ma troisième année de chasse (j'ai le permis depuis 3 mois)

Connaissez vous de bon ouvrages sur le dressage et l'accueil du chien d'arrêt qui ne contiennent pas de méthode brutale ?
avatar
Invité
Invité

Dressage... Education... What else... ;o) Empty Re: Dressage... Education... What else... ;o)

Mar 19 Déc 2023 - 13:57
C'est pas très esprit forum cette annonce. Dressage... Education... What else... ;o) Pensif
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Dressage... Education... What else... ;o) Empty Re: Dressage... Education... What else... ;o)

Mar 19 Déc 2023 - 18:43
barbu13 a écrit:C'est pas très esprit forum cette annonce. Dressage... Education... What else... ;o) Pensif

En effet... Et j'assume totalement... Dressage... Education... What else... ;o) Siffle

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Dressage... Education... What else... ;o) Siffle

orion33 et Invité 2.0 aiment ce message

Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

Dressage... Education... What else... ;o) Empty Re: Dressage... Education... What else... ;o)

Mer 20 Déc 2023 - 9:33
Oberon28 a écrit:
Connaissez vous de bon ouvrages sur le dressage et l'accueil du chien d'arrêt qui ne contiennent pas de méthode brutale ?

Salut @Oberon28

Celui-là, à mon avis, fait partie de ceux qui méritent d'être lus :

Dressage... Education... What else... ;o) Keranl10
Bonnes fêtes à tous.

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.

teckel aime ce message

Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

Dressage... Education... What else... ;o) Empty Re: Dressage... Education... What else... ;o)

Mer 20 Déc 2023 - 9:43

VIENS ICI !!! PU…. !!! VIENS LA !!! MAIS BO… TU VAS VENIR !!! AU PIED !!! AAAASSIS !!! …
Je profite de l'occasion pour adresser un coucou à quelques compagnons de chasse Dressage... Education... What else... ;o) Content

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.

teckel aime ce message

setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Dressage... Education... What else... ;o) Empty Re: Dressage... Education... What else... ;o)

Mer 20 Déc 2023 - 14:02
Kerviloti a écrit:
Oberon28 a écrit:
Connaissez vous de bon ouvrages sur le dressage et l'accueil du chien d'arrêt qui ne contiennent pas de méthode brutale ?

Salut @Oberon28

Celui-là, à mon avis, fait partie de ceux qui méritent d'être lus :

Dressage... Education... What else... ;o) Keranl10
Bonnes fêtes à tous.


Tout à fait ! Excellent ! Dressage... Education... What else... ;o) Content Dressage... Education... What else... ;o) Content Dressage... Education... What else... ;o) Content

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Dressage... Education... What else... ;o) Siffle

Kerviloti aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum