Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Education jack russell chasse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Education jack russell chasse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Education jack russell chasse Verney10

Aller en bas
avatar
the-raptor
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 08/12/2009

Education jack russell chasse Empty Education jack russell chasse

Mar 25 Mai 2010 - 22:25
Bonjour a tous.
Voila je vien d'avoire une petite jack russell de 2 mois et je voudrais connaitre les méthodes pour que petit à petit elle s'interesse à la chasse et qu'elle n'est pas peur des coups de fusils. En résumant qu'elle chasse dans le futur...
Merci de vos conseils.
Cordialement, Charles.
freddy 38
freddy 38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 576
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/01/2010

Education jack russell chasse Empty Re: Education jack russell chasse

Mar 25 Mai 2010 - 22:48
je te donne un peu mon avis après tu fait comme tu veux
moi ce que je fait déjà avant de pensé a les faire chassé c est de les faires obéir ,il faut les sortir souvent le matin de bonheur ou le soir ,tu te promène avec elle tu l habitus dans les prés et le bois ,tu la rappel quand elle s éloigne trop ,pour lui faire comprendre quelle est la pour toi ,après 1 ou 2 moi c est dire vers 4 moi tu peux déjà l emmené au lapin ,le lapin est très bon pour des jeunes chiens il font beaucoup de boucle ,ça apprend au chien a chercher ,quand elle commence a lancé tu la félicite bien (ou un gâteau ou tu la caresse bien (ne va pas la cherché après quelle est lancé tu l appel elle doit apprendre a rentré toute seul)après si tu veux lui faire faire de plus longue mené tu la met au lièvre tu y va de bonheur le matin et quand tu envoi un tu te dirige dans sa direction mais sans lui faire voir elle doit trouvé toute seul le pied ,suivant sont évollution a toi de lui apprendre ce que tu veu chassé
avatar
the-raptor
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 08/12/2009

Education jack russell chasse Empty Re: Education jack russell chasse

Mar 25 Mai 2010 - 23:04
OUi pour l'instant je la promène beaucoup dans les champs et les bois, elle reste joué=er dans mes pied ou par a une 10 ene de mètres mais c'est normal elle est encore tres jeune ... Le lapin j'aimerai bien mais je n'en ai pas trop :s
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Education jack russell chasse Empty Re: Education jack russell chasse

Mar 25 Mai 2010 - 23:06
Mets nous une petite photo Charles !
Je l'ai vue tout à l'heure ça va être une bombe à la chasse je le sens ! Education jack russell chasse Wink
Avec ma chienne ça va japper dans les ronciers !

_________________
@ +
Le Berrichon
avatar
the-raptor
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 08/12/2009

Education jack russell chasse Empty Re: Education jack russell chasse

Mar 25 Mai 2010 - 23:14
Oui c'est une bombe, j'espere que sa va japper fort ( mais bon avec nous derriere le fusil c'est pas près de tomber .. ahah ). Je met une photo demain Smile
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Education jack russell chasse Empty Re: Education jack russell chasse

Mar 25 Mai 2010 - 23:23
Ca y est c'est reparti... on attend la photo ! Education jack russell chasse Siffle

_________________
@ +
Le Berrichon
freddy 38
freddy 38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 576
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/01/2010

Education jack russell chasse Empty Re: Education jack russell chasse

Mer 26 Mai 2010 - 12:33
c est normal quel reste dans tes pieds pour l instant mais petit a petit elle va s éloigné
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Education jack russell chasse Empty Re: Education jack russell chasse

Mer 26 Mai 2010 - 12:36
Pour tout expliqué Charles à peur de reproduire la même chose qu'avec son autre chienne qui lorsque qu'elle entend un coup de fusil rentre en courant... Dès qu'elle voit un fusil c'est pareil maintenant...

_________________
@ +
Le Berrichon
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Education jack russell chasse Empty Re: Education jack russell chasse

Mer 26 Mai 2010 - 15:18
Salut
Pour la peur du coup de fusil c'est pareil que pour les chiens d'arret c'est dans sa pèriode de sociabilisation (2 mois à 4 mois) tu te mets à deux une personne qui joue avec le chien et l'autre qui s'éloigne assez loin au départ puis plus près sans que le chien le voit celui qui s'est éloigné tir un coup de fusil en l'air le chien s'arreteras de jouer mais celui qui joue avec ne devras pas s'arreter de jouer en le motivant en faisant comme si c'était normal surtout sans carresser le chien!! En effet pendant la pèriode de sociabilisation le chien apprend par rapport à son maitre ce qui est normal et ce dont ce qu'il doit avoir peur!!
Pour faire cet exercice fait le à 3 mois je pense que c'est le bon age!!

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Education jack russell chasse Souvie10
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Education jack russell chasse Empty Re: Education jack russell chasse

Mer 26 Mai 2010 - 15:20
freddy 38 a écrit:je te donne un peu mon avis après tu fait comme tu veux
moi ce que je fait déjà avant de pensé a les faire chassé c est de les faires obéir ,il faut les sortir souvent le matin de bonheur ou le soir ,tu te promène avec elle tu l habitus dans les prés et le bois ,tu la rappel quand elle s éloigne trop ,pour lui faire comprendre quelle est la pour toi ,après 1 ou 2 moi c est dire vers 4 moi tu peux déjà l emmené au lapin ,le lapin est très bon pour des jeunes chiens il font beaucoup de boucle ,ça apprend au chien a chercher ,quand elle commence a lancé tu la félicite bien (ou un gâteau ou tu la caresse bien (ne va pas la cherché après quelle est lancé tu l appel elle doit apprendre a rentré toute seul)après si tu veux lui faire faire de plus longue mené tu la met au lièvre tu y va de bonheur le matin et quand tu envoi un tu te dirige dans sa direction mais sans lui faire voir elle doit trouvé toute seul le pied ,suivant sont évollution a toi de lui apprendre ce que tu veu chassé
+1
L'obéissance est la première chose à apprendre Education jack russell chasse Wink

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Education jack russell chasse Souvie10
avatar
juju81000
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : albi
Date d'inscription : 28/11/2012

Education jack russell chasse Empty Re: Education jack russell chasse

Mer 27 Mar 2013 - 22:54
bonjour je compte aquerir un jack russel c'etait pour savoir si on pouvait chasser tous les type de petit gibieer si c'est as trop tetu
neuski
neuski
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/06/2006

Education jack russell chasse Empty Re: Education jack russell chasse

Mar 4 Juin 2013 - 12:27
on peu chassez tout gibier avec les jacks mais t attend pas as des arrets lol c et pas un chien d arrets. pour repondre au sujet du dressage sa depend se que tu va chassez avec ton jack.
mon cas personnels c est le gros gibier donc je les enmener doucement mais surement dans mes traces de chasseur ballade dans les bois jacheres etc... ensuite j ai recupéré la parti peau et la queu d un sanglier que j ai promené dans ma cour sur une idzaine de mettre et accrocher a mon grillage et j ai laissez mon chien sentir en lui demandant de chercher et il ma retrouver ma peau et quelque heure je le refaisez sur un endroit de la cour en faisant des chemin plus long en recoupant les voies etc... sans qu il aille trop prés pour evité qui mordre trop dedans. voila mais bon y a le dressage en famille aussi qu il ecoute etc.. c est du travail mais il nous le rendre bien par la suite
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum