Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseils pour l'éducation de ma chienne Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseils pour l'éducation de ma chienne Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseils pour l'éducation de ma chienne Verney10

Aller en bas
avatar
Lala&Luma
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/03/2017

Conseils pour l'éducation de ma chienne Empty Conseils pour l'éducation de ma chienne

Lun 13 Mar 2017 - 0:49
Bonsoir,
J ai une chienne Bruno du Jura type Bruno âgée d'un an et demi, elle est adorable avec tous les membres de ma famille mais elle est très souvent agressive envers certains enfants qu'elle connaît ou no' et sans raison. Ma chienne ne chasse pas je l ai achetée car je suis passionnée par les chiens (ma famille aussi nous en avons actuellement 7 dans la maison avec nous), j ai craqué sur cette race pour leurs grandes oreilles et et leur peau un peu fripée. C est une chienne de compagnie : elle ne vit que dans la maison, elle dort dans mon lit, mange les mêmes croquettes que les autres et a une palanqué de jouets en tout genre, je l ai tout de même laissée à sa place de chien (contrairement a ma soeur qui a materné son chien et qui ducoup a des problèmes avec lui). Pour ce qui est de son éducation j ai eu beaucoup beaucoup de mal à la rendre propre, et je me suis rendue compte que ce sont des chiens EXTRÊMEMENT têtue, je fais des cours de dressage avec elle mais quand elle s'échappe d la maison elle refuse toujours de revenir ce qui pose problème. Enfin bref voilà mes question :

Qu'est ce qui fait que ma chienne réagit comme ça face à certains enfants?

Qu'elle solution y aurait -il a ce problème?

Et comment faire pour qu'elle revienne vers moi lorsqu'elle s'échappe?
avatar
Lala&Luma
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/03/2017

Conseils pour l'éducation de ma chienne Empty Re: Conseils pour l'éducation de ma chienne

Lun 13 Mar 2017 - 1:35
Je tiens à préciser que même si je ne chasse pas , je ne me suis pas inscrite sur ce site pour juger les personnes qui chassent (je ne chasse pas surtout parce que je n ai jamais appris et aussi parce que je suis une grosse trouillarde donc je préfère m'en tenir au dressage de chien de compagnie), j'estime que chacun fait ce qu il veut (je ne me plein pas quand mon oncle qui est chasseur nous ramène du chevreuil !! :-D)
jys
jys
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 510
Age : 39
Localisation : jura
Date d'inscription : 22/05/2014

Conseils pour l'éducation de ma chienne Empty Re: Conseils pour l'éducation de ma chienne

Lun 13 Mar 2017 - 6:31
Bonjour, pour ce qui est de l'agressivité envers les enfants, ne connaissant pas l'histoire du chien je ne me prononcerais pas mais pour le reste je présume que le manque d'activité n'est pas étranger au comportement de votre chien se sont des animaux très sportif qui ont besoin de beaucoup d'espace et de beaucoup de sortie et la vie sédentaire ne leur convient pas vraiment ( même si je suis sur que votre chien n'est pas malheureux).

_________________
"Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête." Victor Hugo
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Conseils pour l'éducation de ma chienne Empty Re: Conseils pour l'éducation de ma chienne

Lun 13 Mar 2017 - 7:12
Bonjour,
Je pense que ta chienne n'étant pas habituée aux enfants, ils lui font certainement un peu peur (ils crient, ils courent, font du bruit, lui ont peut-être tiré la queue, les poils, etc.). Pour un chien qui s'est élevé avec des enfants, ça ne pose généralement pas de soucis, mais un chien qui les découvre à l'âge adulte ou qui n'en voit que rarement peut être apeuré par leurs comportements. N'ayant pas d'enfants, le mien se trouve rarement en leur présence, lorsque c'est le cas, tant que les gamins sont sages, aucun soucis, mais quand ils se mettent à chahuter, il préfère les fuir. Il est arrivé une ou deux fois au début qu'il grogne ou aboie lorsqu'ils commençaient à faire les zouaves, je lui ai bien fait comprendre que je ne voulais pas de ça ! Malgré tout, un chien reste un animal, et je suis du côté de ceux qui disent qu'un chien qui se trouve avec des enfants en bas âge, doit l'être avec surveillance constante, même si c'est le chien de la famille. Quand on connaît son chien, on voit à son comportement quand quelque chose lui déplaît ou l'apeure. Il est rare qu'un chien morde gratuitement sans raison, si on observe quelque chose d'anormal dans son comportement, le fait de se trouver à proximité permet d'intervenir de suite avant qu'un drame ne se produise. Un chien peut avoir une mauvaise réaction quand un gamin lui tire la queue, ça ne fait pas de lui un chien méchant, mais il n'est pas doué de parole ni de conscience, du moins pas la même que nous, son intention n'est généralement pas de faire mal, mais juste de dire "lâche-moi", mais même un "p'tit coup de dent" peut avoir des conséquences catastrophiques surtout sur un enfant et il faut être très vigilant !

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Conseils pour l'éducation de ma chienne Photo014Conseils pour l'éducation de ma chienne Photo016
avatar
Lala&Luma
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/03/2017

Conseils pour l'éducation de ma chienne Empty Re: Conseils pour l'éducation de ma chienne

Lun 13 Mar 2017 - 8:15
Bonjour,
Merci pour ces conseils. Pour ce qui est du vécu de ma chienne je l'ai eu quand elle avait 2 mois et demi elle était chez un monsieur (un chasseur) qui faisait régulièrement des portés avec ses Bruno, elle a toute suite été habituée aux enfants puisque mes cousines (la plus petite avait 3 ans à ce moment là vienne toute les semaines et elle ne leur dire rien elle leur demande même tout le temps des caresses comme mes cousines sont calmes je suppose donc que le problème vient du fait que certains enfants soient turbulents. Par rapport au fait qu'elle s'échappe je ne pense pas qu'elle manque d activité car elle est promené au moins 2 fois par jour pendant au moins 20 minutes et que le reste du temps elle peut courir dans le jardin, chose qu'elle ne fait pas, elle passe la plupart de son temps à dormir de plus elle joue avec le chien de ma soeur qui a le même âge qu'elle. Le chien de ma soeur est increvable (c est un border collie croisé gronendaal donc ...) il est présent toute la semaine et est absent le week end mais je comble ce "vide" en la promenant plus et plus longtemps (j ai moins le temps la semaine étant donner que je suis encore à l école), elle supporte très mal quand je pars alors qu'elle ne reste pas seule (il y a les autres chiens et il y a toujours quelqu'un a la maison) de plus quand je vais au dressage avec elle elle a tout l'espace qu'elle veut pour courir mais elle reste collée à moi et grogne dès qu'un petit chien s'approche de moi. L'été dernier je suis partie une semaine en vacances sans elle (elle est restée avec mes parents et leurs chiens) et elle a fait une sorte de dépression elle passait ses journées couchée à rien faire elle pleurait sans cesse et elle refusait catégoriquement de manger quoi que soit. J'ai aussi remarqué que ce sont des chiens rancuniés dès que je l'absente plus d'une journée elle se venge, et lorsque que je rentre des cours elle m'inspecte de la tête au pied avec son flair légendaire on me dit que c'est de la jalousie mais dans la rue quand d'autres chiens m'approchent (peu importe leur taille) elle ne dit rien elle est même contente de les voir. Je ne comprend pas pouquoi elle fait ça !!
Est ce que vous pourriez m'éclairer sur ce sujet s'il vous plaît.
Merci d'avance Lala et Luma
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Conseils pour l'éducation de ma chienne Empty Re: Conseils pour l'éducation de ma chienne

Lun 13 Mar 2017 - 22:12
Pour moi, elle est peut être un peu trop accrochée à toi. J'ai une chienne qui est un peu comme ça... Dès que je pars, c'est la fin du monde ! Conseils pour l'éducation de ma chienne Rire

Mais ça se "travail" relativement bien, du moment qu'on rentre il faut l'ignorer au moins pendant 5 à 10 minutes, faire comme si elle n'était pas là... Attention aussi aux habitudes du moment qu'on part de la maison, le chien le remarque très rapidement. Pas d'adieu, ni de câlin avant le départ... Pour la propreté, ça peut venir de là. Il ne faut d'ailleurs jamais nettoyer devant elle, cela lui donne bien trop d'importance et d'attention !
avatar
Lala&Luma
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/03/2017

Conseils pour l'éducation de ma chienne Empty Re: Conseils pour l'éducation de ma chienne

Lun 13 Mar 2017 - 22:21
Merci pour ces conseils que je vais essayé d'appliquer au mieux. Mais le problème pour ce qui est qu'elle hurle dès que je pars c'est qu'elle fait la même chose pour mes parents et une de mes soeurs (quand c est mon frère ou mon autre soeur qui part elle s'en fiche ROYALEMENT), après ma mère (qui s'occupe d'elle pendant que je suis en cours ) me dit que lorsque c'est moi qui pars sa crise dure plus longtemps, seul problème c'est que ma chienne est une GRANDE comédienne donc quand elle fait ses crises je ne sais pas si elle est sincère ou non donc je ne sais pas si je doit la caresser pour la calmer ou si je dois lui dire d'arrêter son cinéma. Qu'en pensez-vous?
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Conseils pour l'éducation de ma chienne Empty Re: Conseils pour l'éducation de ma chienne

Lun 13 Mar 2017 - 22:24
Pour ma part, je ne ferai ni l'un ni l'autre... Et surtout pas de caresse. A mon avis l'ignorer dans ces moments là reste la meilleure chose à faire. Sinon j'ai peur que cela accentue le problème ! Elle cherche de l'attention et surtout à partir avec celui qui part ! Conseils pour l'éducation de ma chienne Rire
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Conseils pour l'éducation de ma chienne Empty Re: Conseils pour l'éducation de ma chienne

Lun 13 Mar 2017 - 22:25
Les caresses, c'est surtout pas fait pour rassurer un chien, mais pour le récompenser quand tout va bien !

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Conseils pour l'éducation de ma chienne Photo014Conseils pour l'éducation de ma chienne Photo016
avatar
Lala&Luma
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/03/2017

Conseils pour l'éducation de ma chienne Empty Re: Conseils pour l'éducation de ma chienne

Lun 13 Mar 2017 - 22:31
D'accord merci je prend note !! ;-)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum