Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix 1ere carabine ! - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix 1ere carabine ! - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Choix 1ere carabine ! - Page 4 Verney10

Choix 1ere carabine !

+21
JP2
Invité 2.0
ALPOM
Carcajou7
Robert66
biglebowski
Sako 85
caponix
petrov
titan16
Nico56
Creusois
kikidu12
Serge64
bessat
titou 66
ste2a
GR_06
Kerviloti
chris01
Tyrios
25 participants
Aller en bas
ALPOM
ALPOM
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Meyzieu
Date d'inscription : 16/07/2023

Choix 1ere carabine ! - Page 4 Empty Re: Choix 1ere carabine !

Mer 30 Aoû 2023 - 12:18
Serge64 a écrit:
Tyrios a écrit:Alors il ne me reste plus qu'à me décider ! Je compte rester sur mon idée de lineaire ! (Dommage que la speedline de VC ne soit pas en 308 Sad )

Les 3 modèles retenus :
Beretta BRX1
VC Linergie
Browning maral

Si vous avez des plus et des moins à me conseiller, je suis preneur 😁👍

Salut, La VC et la maral sont des carabines linéaires conçu à partir des modèles semi-auto des marques respectives, rien de bien innovant, un peu toujours la "galère" pour mettre la cartouche dans la chambre, c'est en ce moment une mode, et plusieurs marques se mettent à le faire.

Le point positif est que la culasse reste enfermée dans le boitier, et que cela fonctionne.

L'intérêt de la Beretta est qu'elle est de conception comme une vrais linéaire, avec une culasse qui s'ouvre vraiment, c'est la première concurrente aux deux autres dans cette gamme de prix. Perso, j'ai pris la Beretta, car je ne suis pas fan de celles qui ressemble aux semi-auto mais qui n'en sont pas.
Je possède la VC linergie, et ça n’est absolument pas « galère « pour chambrer la cartouche.
kikidu12
kikidu12
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Colombiès
Date d'inscription : 02/02/2023

Choix 1ere carabine ! - Page 4 Empty Re: Choix 1ere carabine !

Mer 30 Aoû 2023 - 12:35
Sako 85 a écrit:Bonjour,
Kikidu12 ne précise pas si le bois est privé.
Toutefois le Maire peut interdire sur sa commune, même en terrain privé le tir, cela était le cas dans mon ex commune, le Maire donné autorisation durant 15 jours avant l'ouverture du chamois la possibilité de régler nos armes dans une carrière et sous la responsabilité de l'ACCA . Au niveau des assurances chasse la mienne en tout cas après renseignements ne couvre pas le risque tir ou réglage car ces derniers ne sont pas des actes de chasse.
Même en terrains privés non clos, attention a l'article 223-1 du code pénal.

On en parlait déjà ici: https://www.chassepassion.net/dossier-chasse/periscope/chasse-tir-terrain-prive-propriete/


Terrain privé oui et le maire est au courant ainsi que le voisinage Wink
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Choix 1ere carabine ! - Page 4 Empty Re: Choix 1ere carabine !

Mer 30 Aoû 2023 - 12:40
J'ai bien mis "galère" entre guillemets, car mettre une balle dans une chambre "fermée" de semi -auto ou dans ces linéaires n'est jamais aussi simple que dans une carabine à culasse ouverte de carabines à verrou ou de vrais linéaire.

Après, perso, je suis sorti du truc de dire que ce que j'ai est le meilleur. J'achète des armes, je fais mes essais, je revend, j'achète autre chose, je n'attend absolument pas que l'on vienne me dire ce qui est bien ou pas.

ALPOM aime ce message

kikidu12
kikidu12
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Colombiès
Date d'inscription : 02/02/2023

Choix 1ere carabine ! - Page 4 Empty Re: Choix 1ere carabine !

Mer 30 Aoû 2023 - 13:00
Perso sur ma linergie je chambre que les balles qui sont dans le chargeur. Après c'est question d'habitude de chacun

ALPOM aime ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 941
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Choix 1ere carabine ! - Page 4 Empty Re: Choix 1ere carabine !

Mer 30 Aoû 2023 - 15:48
titou 66 a écrit:Creusois Tout ce blabla à aidé un jeune chasseur à se conforter dans son choix .
thumright  et c'est bien comme ça .
Au moins en voila un qui qui en gros sais ce qu'il veux et ne veux pas .

Mouais Choix 1ere carabine ! - Page 4 Pensif

Espérons qu'il ne disparaitra pas du forum après avoir eu les réponses qu'il attendait et qu'il aura la politesse de revenir sur ce sujet après son hypothétique et future acquisition qui sera pour dans bientôt . . . . .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Choix 1ere carabine ! - Page 4 563536
ALPOM
ALPOM
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Meyzieu
Date d'inscription : 16/07/2023

Choix 1ere carabine ! - Page 4 Empty Re: Choix 1ere carabine !

Mer 30 Aoû 2023 - 18:01
Serge64 a écrit:J'ai bien mis "galère" entre guillemets, car mettre une balle dans une chambre "fermée" de semi -auto ou dans ces linéaires n'est jamais aussi simple que dans une carabine à culasse ouverte de carabines à verrou ou de vrais linéaire.

Après, perso, je suis sorti du truc de dire que ce que j'ai est le meilleur. J'achète des armes, je fais mes essais, je revend, j'achète autre chose, je n'attend absolument pas que l'on vienne me dire ce qui est bien ou pas.
Je ne considère pas non plus avoir la meilleure 😁, juste un retour d’experience.
Tyrios
Tyrios
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/08/2023

Choix 1ere carabine ! - Page 4 Empty Re: Choix 1ere carabine !

Mer 30 Aoû 2023 - 19:31
Ne soit donc pas si méprisant mon creusois... Ou fataliste ?
Je compte bien te faire un petit retour quand la carabine sera arrivée et après essai !
Et même si ça n'avait pas été le cas, le sujet aurait au moins aidé tous ceux qui se pose la question de "quelle lineaire pour un budget de ~1500 / 2000e".

D'ailleurs, la commande devrait se faire d'ici 3 semaines ! Le temps de rentrer de vacance.
Nico56
Nico56
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/02/2022

Choix 1ere carabine ! - Page 4 Empty Re: Choix 1ere carabine !

Mer 30 Aoû 2023 - 20:18
Salut, j'ai hésité entre la maral et la brx1 un petit moment.

Mon coeur a penché pour la brx1,
plus simple a nettoyée de part sa conception, ambidextre ( je tir a gauche ) et le prix par rapport a la maral.

J'ai préféré prendre la brx1 avec quelques équipements ( point rouge et frein de bouche ) plutôt qu'une maral avec organes de visée pour le même prix.

Je n'ai pas encore eu d'occasion de tir en action de chasse mais j'ai trouvé ma munitions et le ciblage est plus que concluant.
Francescoo
Francescoo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/08/2014

Choix 1ere carabine ! - Page 4 Empty Re: Choix 1ere carabine !

Mer 30 Aoû 2023 - 20:39
Tyrios a écrit:Alors il ne me reste plus qu'à me décider ! Je compte rester sur mon idée de lineaire ! (Dommage que la speedline de VC ne soit pas en 308 Sad )

Les 3 modèles retenus :
Beretta BRX1
VC Linergie
Browning maral

Si vous avez des plus et des moins à me conseiller, je suis preneur 😁👍


Des linéaires aujourd'hui il y en beaucoup, chaque marque y va de la sienne.

En plus de celles citées plus haut tu as la savage impulse hog hunter ou predator autour des 2000€
Il y a aussi la haenel jaeger NXT dans le même style et même prix
Puis il y aussi la merkel RX que tu peux trouver aussi autour des 2000€ avec la version plastique

Le plus important c'est de les prendre en mains, tu pourrais être surpris de la course de la culasse.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 941
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Choix 1ere carabine ! - Page 4 Empty Re: Choix 1ere carabine !

Mer 30 Aoû 2023 - 21:04
Tyrios a écrit:Ne soit donc pas si méprisant mon creusois... Ou fataliste ?
Je compte bien te faire un petit retour quand la carabine sera arrivée et après essai !
Et même si ça n'avait pas été le cas, le sujet aurait au moins aidé tous ceux qui se pose la question de "quelle lineaire pour un budget de ~1500 / 2000e".

D'ailleurs, la commande devrait se faire d'ici 3 semaines ! Le temps de rentrer de vacance.

Chat échaudé craint l'eau froide ! Choix 1ere carabine ! - Page 4 Rire

je n'ai pas une ancienneté extraordinaire  sur ce forum , mais dans ce  laps de temps , je me suis rendu compte qu'il y a beaucoup de " butineur " qui viennent uniquement poser des questions , créer des polémiques ou des frictions  et puis disparaissent à jamais . . . . Je suis peut être un naïf congénital , mais c'est à la limite de l'inconvenance .

Regarde un peu le nombre d'inscrits et mets le en parallèle avec la totalité  des contributeurs actifs ! !

"Got verdammi noch e mol!" tu es pris dans la toile de PLC , petit scarabé . . . .Choix 1ere carabine ! - Page 4 Arf

Choix 1ere carabine ! - Page 4 824814

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Choix 1ere carabine ! - Page 4 563536
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Choix 1ere carabine ! - Page 4 Empty Re: Choix 1ere carabine !

Mer 30 Aoû 2023 - 21:38
Francescoo a écrit:
Tyrios a écrit:Alors il ne me reste plus qu'à me décider ! Je compte rester sur mon idée de lineaire ! (Dommage que la speedline de VC ne soit pas en 308 Sad )

Les 3 modèles retenus :
Beretta BRX1
VC Linergie
Browning maral

Si vous avez des plus et des moins à me conseiller, je suis preneur 😁👍


Des linéaires aujourd'hui il y en beaucoup, chaque marque y va de la sienne.

En plus de celles citées plus haut tu as la savage impulse hog hunter ou predator autour des 2000€
Il y a aussi la haenel jaeger NXT dans le même style et même prix
Puis il y aussi la merkel RX que tu peux trouver aussi autour des 2000€ avec la version plastique

Le plus important c'est de les prendre en mains, tu pourrais être surpris de la course de la culasse.  

La savage, c'était une enclume, ils lui ont fais subir une cure d'amaigrissement, je ne me rappelle plus trop son poids, apparemment dans les 3,8 kg, son prix, dans les 2 000

La Merkel à 2 000 € en neuf, je n'ai jamais trop vu, d'après moi, plus près des 3 000 (mais je n'ai pas la prétention de tout savoir)

La Haenel Choix 1ere carabine ! - Page 4 35149 , je la trouve magnifique, compter plutôt un chouillat plus de 2 000€

La Beretta, en dessous des 2 000.

Francescoo
Francescoo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/08/2014

Choix 1ere carabine ! - Page 4 Empty Re: Choix 1ere carabine !

Mer 30 Aoû 2023 - 21:47
Serge64 a écrit:
Francescoo a écrit:
Tyrios a écrit:Alors il ne me reste plus qu'à me décider ! Je compte rester sur mon idée de lineaire ! (Dommage que la speedline de VC ne soit pas en 308 Sad )

Les 3 modèles retenus :
Beretta BRX1
VC Linergie
Browning maral

Si vous avez des plus et des moins à me conseiller, je suis preneur 😁👍


Des linéaires aujourd'hui il y en beaucoup, chaque marque y va de la sienne.

En plus de celles citées plus haut tu as la savage impulse hog hunter ou predator autour des 2000€
Il y a aussi la haenel jaeger NXT dans le même style et même prix
Puis il y aussi la merkel RX que tu peux trouver aussi autour des 2000€ avec la version plastique

Le plus important c'est de les prendre en mains, tu pourrais être surpris de la course de la culasse.  

La savage, c'était une enclume, ils lui ont fais subir une cure d'amaigrissement, je ne me rappelle plus trop son poids, apparemment dans les 3,8 kg,  son prix, dans les 2 000

La Merkel à 2 000 € en neuf, je n'ai jamais trop vu, d'après moi, plus près des 3 000 (mais je n'ai pas la prétention de tout savoir)

La Haenel Choix 1ere carabine ! - Page 4 35149 , je la trouve magnifique, compter plutôt un chouillat plus de 2 000€

La Beretta, en dessous des 2 000.


Oui je n'ai pas précisé pour la merkel mais c'est le prix pour une carabine d'occasion.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Choix 1ere carabine ! - Page 4 Empty Re: Choix 1ere carabine !

Mer 30 Aoû 2023 - 22:07
Après, oui, il est clair que le matériel d'occasion reste une bonne solution, il y a pas mal d'opportunité, mais voilà, il faut l'avoir dans la tête, peut-être un peu de connaissance si il y a des modèles à éviter, mais ça permet d'économiser un bon paquet d'euros.

Je viens d'acheter un B525 sporting d'occasion, c'est juste pour essayer le calibre 20 avec un fusil que je connais et maitrise, bon voilà, il faut accepter que l'arme ait tirée 700 ou 1000 cartouches, et une rayure sur la crosse, mais ce qui est sur, c'est que je n'aurai pas mis 2 200 € dans une arme neuve.
Tyrios
Tyrios
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/08/2023

Choix 1ere carabine ! - Page 4 Empty Re: Choix 1ere carabine !

Ven 1 Sep 2023 - 13:41
Bon je pense que mon choix est fait !
Ça va partir sur une maral compo nordic en 308 avec un canon de 51 (dommage qu'il n'y ait pas de visée ouverte intégré, mais pour 1600e, peut on vraiment se plaindre ?)
En optic, ça va certainement partir sur une lunette Meopta Optika6 1-6 !
Je vais commander tout ça en rentrant de vacance 😁
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Choix 1ere carabine ! - Page 4 Empty Re: Choix 1ere carabine !

Ven 1 Sep 2023 - 17:47
Bon matos
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum