Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Petit munster - dressage Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Petit munster - dressage Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Petit munster - dressage Verney10

Aller en bas
Slop
Slop
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Artix
Date d'inscription : 22/11/2022

Petit munster - dressage Empty Petit munster - dressage

Mar 22 Nov 2022 - 21:37
Bonjour à tous,

Bon désolé je créé ce message avec un nouveau compte car je n'arrive pas à récupérer mon ancien (nico64). Bref ce qui m'amène à poster ce message aujourd'hui c'est que je viens enfin de franchir le pas et je suis maintenant accompagne de Timon un munsterlander de 2 mois. Tout se passe plutôt bien à la maison, un chien attentif il maitrise le assis sans friandise, le coucher est en cours, il revient bien etc.. Pour le moment ma seul difficulté c'est le soir quand mon fils de 2 ans rentre, Timon devient très joueur et mordille pas mal même au visage et donc je peut pas les lâcher une seconde (aucun geste du petit à son encontre). Mais je travaille ça plusieurs fois par jours en l'habituant à se laisser caresser sans mordiller et en donnant des friandises (video educ dog), si vous avez des conseils la-dessus je prends aussi.

Sinon les journées sont pour le moment simples, au moins trois fois par jour je passe 5 minutes à travailler le assis, couché pas bouger etc...  Je le fait aussi sortir un jour sur deux avec moi en fôret en mode balade / découverte et sinon il a le jardin de la maison même si en ce moment ça flotte beaucoup :p. Il est de plus en plus à l'aise en fôret, je cherche pas dutout à lui faire voir du gibier (il sera dédié au petit) et on fait des sorties de 20/25 minutes pas plus.

Bon ma question c'est que je me rappel avoir par le passé trouvé un super poste de "Setteroman" sur le dressage, les exercices à faire petit à petit, mais malgré plein de recherches sur le forum je n'arrive pas à mettre la main dessus Petit munster - dressage Triste

Est-ce que ça vous dit quelque chose ?

Bon pour finir voici une petite photo de Timon de la ranche du chêne :
Petit munster - dressage 44af1111
Petit munster - dressage Img-1811


Dernière édition par Slop le Mar 22 Nov 2022 - 22:06, édité 1 fois
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 37
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Petit munster - dressage Empty Re: Petit munster - dressage

Mar 22 Nov 2022 - 22:00
Bonjour,
tu es venu le chercher à coté de chez moi, j'ai une PEM née en mai 2021 que du bonheur.
La mienne est tellement proche de nous tellement pot de colle qu'elle avait sans cesse se reflex avec nous (les mains) mais surtout avec ma vieille chienne (une beagle) qui se faisait littéralement bouffer les oreilles.
Elle ne mordait jamais mais lui mordiollait dès que quelqu'un arrivait, des qu'elle ou que la beagle rentrait à la maison.
Une façon d'exprimer sa joie selon moi, de se défouller.

J'ai tout essayé pour lui faire passer et me suis assez vite rendu compte qu'lle avait besoin d'avoir quelque chose dans la gueule dès qu'elle nous retrouvait ou que quelqu'un arrivait pour exprimer sa joie se défouler.
Du coup je lui laisse toujours à portée non loin de la porte un joujou, une chaussure, un apportable qu'elle prend dans ces moments et sur lequel elle transfert sa joie.
Maintenent c'est un rituel chaque fois qu'elle rentre à la maison ou que quelqu'un arrive elle prend un chausson des enfants, un jouet etc et pavane avec pendant quelques minutes.
Elle ne l'abime pas mais tourne dans la pièce toute fière avec son trophès puis elle attend que je la fasse assoire et que je lui fasse donner.
Ca n'est pas venu naturellement au début mais je pense qu'il faut lui donner la possibilité d'exprimer sa joie via un rituel de ce type avec un objet qui ne crain rien.

Ces chiens sont tellement proches de leurs maitres qu'ils sont dans tous leurs états des qu'on les quite ou qu'on les retrouve.
Slop
Slop
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Artix
Date d'inscription : 22/11/2022

Petit munster - dressage Empty Re: Petit munster - dressage

Mar 22 Nov 2022 - 22:10
Alors précision il mordille surtout ma femme Petit munster - dressage 251898 et le petit, sinon en effet on a acheté plusieurs petits jouets pour en effet détourner son attention et lui offrir quelque chose à mordiller/machouiller.

Mais si je reste la et que je lui demande le assis il obeit et se stop mais la tentation revient très vite Petit munster - dressage Rire le petit bouge partout et forcément lui sa l'attire énormément. Et je suis pas sur que le forcer à rester assis soit très bon donc je le fait quand il est vraiment trop excité sinon je détourne surtout l'attention.

A côté de ça c'est un chiot qui vit "bien" la solitude, on l'a doucement habitué et il dort seul dans sa pièce (bureau) sans pleurer ni faire de dégats. La journée je peux m'absenter aussi sans soucis et en voiture il dit rien non plus.
avatar
Invité
Invité

Petit munster - dressage Empty Re: Petit munster - dressage

Mer 23 Nov 2022 - 6:32
Slop a écrit:Bonjour à tous,

Bon désolé je créé ce message avec un nouveau compte car je n'arrive pas à récupérer mon ancien (nico64). Bref ce qui m'amène à poster ce message aujourd'hui c'est que je viens enfin de franchir le pas et je suis maintenant accompagne de Timon un munsterlander de 2 mois. Tout se passe plutôt bien à la maison, un chien attentif il maitrise le assis sans friandise, le coucher est en cours, il revient bien etc.. Pour le moment ma seul difficulté c'est le soir quand mon fils de 2 ans rentre, Timon devient très joueur et mordille pas mal même au visage et donc je peut pas les lâcher une seconde (aucun geste du petit à son encontre). Mais je travaille ça plusieurs fois par jours en l'habituant à se laisser caresser sans mordiller et en donnant des friandises (video educ dog), si vous avez des conseils la-dessus je prends aussi.

Sinon les journées sont pour le moment simples, au moins trois fois par jour je passe 5 minutes à travailler le assis, couché pas bouger etc...  Je le fait aussi sortir un jour sur deux avec moi en fôret en mode balade / découverte et sinon il a le jardin de la maison même si en ce moment ça flotte beaucoup :p. Il est de plus en plus à l'aise en fôret, je cherche pas dutout à lui faire voir du gibier (il sera dédié au petit) et on fait des sorties de 20/25 minutes pas plus.

Bon ma question c'est que je me rappel avoir par le passé trouvé un super poste de "Setteroman" sur le dressage, les exercices à faire petit à petit, mais malgré plein de recherches sur le forum je n'arrive pas à mettre la main dessus Petit munster - dressage Triste

Est-ce que ça vous dit quelque chose ?

Bon pour finir voici une petite photo de Timon de la ranche du chêne :
Petit munster - dressage 44af1111
Petit munster - dressage Img-1811


Bonghjornu,

vous avez de la chance que j'ai décalé la traite des brebis d'une heure pour réparer quelques dégâts de la tempête d'hier.

Il m'a fallu 30 secondes pour trouver dans les dossiers de PLC qui se voient comme le nez au milieu de la figure.

Voilà:  https://www.passionlachasse.com/t22562-education-du-chiot-et-preparation-a-sa-premiere-saison-de-chasse

Merci à Patrizia la chipie.

Bona ghjurnata,

Patrizia.
Slop
Slop
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Artix
Date d'inscription : 22/11/2022

Petit munster - dressage Empty Re: Petit munster - dressage

Mer 23 Nov 2022 - 17:03
Bonjour,

Merci pour la réponse c'est bien ce que je cherchais, du coup pour infos je regardais pas du bon côté je n'avais pas fait attention à cette rubrique je cherchais dans le topic "les chiens".
teckel
teckel
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 70
Localisation : occitanie aude
Date d'inscription : 22/11/2022

Petit munster - dressage Empty Re: Petit munster - dressage

Mer 23 Nov 2022 - 18:07
bonsoir
si je peux me permettre , quelques petits conseils , tu écris que ton chien a 2 mois ; n'oublies pas que ton chien ne sera jeune qu'une fois . à cet âge là , il est certes très malléable mais aussi très sensible . laisse le t'observer , ne l'abrutie pas par de multiples ordres forcément mal compris de sa part . et n'oublies pas qu'il faut savoir aussi arrêter une leçon avant que ton chiot n'exprime de la lassitude . quant à l'éducation à la croquette ? fais attention de ne pas en faire un cochon .
amicalement . ps : je pense connaitre un peu les chiens , qu'ils soient de chasse ou de race bergère . nous en avons utilisé, bien que je n'aime pas trop ce terme , pas mal pour le travail et en complément en concours sur troupeaux . le tout avec modestie . et si je peux t'aider , ce sera avec plaisir . le munsterland est un chien que j'aurais aimé avoir .

Slop et Philippe50600 aiment ce message

Slop
Slop
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Artix
Date d'inscription : 22/11/2022

Petit munster - dressage Empty Re: Petit munster - dressage

Mer 23 Nov 2022 - 20:21
Bonsoir,

Ah oui vous inquiétez pas je suis preneur de tous les conseils, c'est mon premier chien de chasse donc je démarre à 0.
Sinon oui je fait attention à pas travailler trop de choses à la fois, la le cette semaine c'est principalement le couché ainsi que le pas bougé avec des friandises, d'ailleurs il n'en a plus qu'une fois sur 3 vu qu'il commence à bien comprendre.

Je pense commencé à partir de ce weekend le travail sur la promenade en laisse, mais on passe la plupart du temps à jouer et pas juste à lui faire suivre des consignes Petit munster - dressage Content.
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Petit munster - dressage Empty Re: Petit munster - dressage

Sam 26 Nov 2022 - 17:22
Bonjour,

Mon munster va maintenant sur ses trois ans.
Il n’a jamais en fait mordille ( sauf tout petit mes lunettes(!) et une boîte de kleenex.
J’ai aussi constaté un grand changement dans ses attitudes vers 10/12 mois dont la fin de la tendance à fuguer.
Il a absorbé avec une grande facilité les quelques ordres que je trouve impératif et esr’t très obéissant ( j’ai même réussi à lui faire lâcher à la voix sans dommage un levreau qu’il avait attrapé seul).

Ses aptitudes à la chasse sont venues seules et il arrête et rapporte tout naturellement sans dressage particulier. De même il ne s’occupe pas des autres chiens quand il chasse, en promenade or contre il vient les saluer.

J’espère qu’il en sera de même pour le tien car pour le mordillement je ne sais que te dire sauf que cette race est presque parfaite ( en général les maîtres aussi!!😇)

Je te mettrai bien une photo mais je ne sais plus comm n’y on fait.
Slop
Slop
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Artix
Date d'inscription : 22/11/2022

Petit munster - dressage Empty Re: Petit munster - dressage

Lun 28 Nov 2022 - 9:08
Bonjour,

Merci pour le témoignage, les mordillements s'estompes de plus en plus et surtout il est maintenant très doux avec le petit.
Côté obeissance je pense qu'il le sera également, hier alors qu'on se baladais en foret sur les chemins j'ai pu le faire assoire à distance le temps de le rattraper et de le mettre en laisse alors que des marcheurs arrivés en face.

On a travaillé aussi la marche en laisse juste à deux (hors balade) et c'est dur mais petit a petit ça devrait le faire Smile

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum