Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Arme/optique   approche/affût  - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Arme/optique   approche/affût  - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arme/optique   approche/affût  - Page 4 Verney10

Arme/optique approche/affût

+11
chris01
horace2002
Dragoon
Serge64
titan16
philgood
biglebowski
Creusois
GR_06
Frerechien
Albin
15 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Arme/optique   approche/affût  - Page 4 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Jeu 13 Oct 2022 - 16:39
Bonghjornu,

ce qui me parait essentiel, c'est de cesser ces échanges stériles aux sous-entendus de moyens financiers de l'un ou de l'autre. Albin nous a donné son budget, on donne nos avis OK, mais sans arrière-pensée et allusion à l'échelon social ou autre.

On s'occupe à satisfaire Albin dans sa démarche./ Et rien d'autre!

Patrizia.
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Arme/optique   approche/affût  - Page 4 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Jeu 13 Oct 2022 - 16:42
@Creusois
"Donc chacun peut répondre suivant ses experiences et ses préférences armurières ! Arme/optique   approche/affût  - Page 4 Siffle nous sommes bien sur un forum , non ?? Arme/optique   approche/affût  - Page 4 Oups

je ne vois pas le pourquoi du bashing ou la violence verbale sur certaines réponses , que ce soit sur le haut ou le bas de l'offre des armes en vente actuellement . Perso ,je l'ai dit et je maintiens qu'il vaut mieux aller vers le haut des tarifs que vers le bas et je dépenserais toute la somme disponible  .

Il y en a qui disent qu'une carabine à 500 en  vaut une autre à 1500  ??

Posez vous la question du pourquoi d'une telle différence de prix ! ! Arme/optique   approche/affût  - Page 4 Snif il y a certainement des raisons ! ! !    => Une 2cv ira aussi d'un point A à un point B , mais je préfère quand même une voiture un peu plus confortable et plus rapide pour le faire . . . . . . . .

Et si on n'a pas les sous pour , on dit que la patience est une qualité du chasseur et il faudra juste attendre un peu plus pour réaliser ses rêves .

On achète un produit , on n'achète pas un prix .[/quote]"

Tu connais déjà  Arme/optique   approche/affût  - Page 4 Wink  mon point de vue je pense qu'avec son budget il ne fera pas mieux avec une arme à 600 euros qu'avec une arme à max 1500 euros d'où ma question à Serge64.
Cela étant tout à fait d'accord pour dire que si l'on veut se faire plaisir on peut tout à fait prendre une arme plus jolie , mieux finie dans de tarifs plus hauts.

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Arme/optique   approche/affût  - Page 4 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Jeu 13 Oct 2022 - 18:33
biglebowski a écrit:@Serge64

Bah je vais te citer :" Mais non, entre une carabine à verrou à 700 € et une à 1 200 ou 1500 il y a des différences énorme, on trouve un bedding de qualité sur les armes de plus haut de gamme, des culasses plus fluide, des rotations de culasse plus courte, refuser de le voir est de la mauvaise foi.

Pour quelques € de plus, je ne cherche plus à donné le conseil de prendre une crosse trou de pouce pour l'affût, alors que ça permet un lâché de balle bien plus précis."

Voila une XPR à 550 euros a une excellente détente réglable avec un départ franc ( sans traînage) , un canon flottant Sub MOA de chez Bergara , la rotation de sa culasse à trois tenons est de 60 degrés et pour avoir eu les deux en main elle est plus fluide qu'une Sauer 101 à 2000 euros . Pour finir son canon est fileté d'origine .

Alors moi je te demande de me trouver une carabine à 1200 ou 1500 euros , soit le double ou le triple de son prix , qui affiche ( je te cite encore ) "d'énormes différences " .

Salut, j'aime bien ce que tu écrit régulièrement, rassure toi, je suis très calme et pas un pet bagarreur, je ne renie pas ce que j'ai écrit, mais est-ce que j'ai écrit qu'elles tiraient de travers???

Alors un lot à 2 000€ pas de problème

Benelli lupo, je te laisse lire le descriptif, châssis allu, crosse progressive confort que je connais bien sur mon raffaello, calles pour modifier pente et avantage, exct...................un peu de lecture

https://www.naturabuy.fr/Carabine-A-Verrou-Benelli-Lupo-Canon-Filete-308WIN-item-8122166.html

une optique, leupold d'occasion 4/12/50

https://www.naturabuy.fr/Lunette-LEUPOLD-VX-R-4-12-50-item-9554257.html

budget de 2000 € nickel

un autre, ma chouchoute qui a pris quand même 200 € en 3 ans

https://www.naturabuy.fr/Browning-X-Bolt-Eclipse-Hunter-Brown-Threaded-308-Winchester-Droitier-53-cm-item-6883795.html

browning éclipse, intérêt, crosse monte-carlo à joue qui à l'intérêt d'aider à prendre la visée avec une lunette de 56, mon œil tombe pille en face, détente brownig SF très courte et nette, crosse trou de pouce qui, même si vous ne voulez pas le reconnaitre, est très reposante pour le poignet sur la détente, je rajoute le lamellé-collé que j'adore, mais çà, c'est mon avis à moi, le budget laisse 700 à 800 € pour l'optique.

Alors je ne joue pas à la plus grosse, je n'ai pas la moindre arme artisanale de valeur, pas la moindre arme de collection, pas de blazer, d'ailleurs, ce n'est pas mon truc, je n'ai que des armes industrielles, mais j'ai deux coffres plein de belles choses quand même, des carabines sympa, des lunettes leupold et zeiss, un beau semi auto, exct.....et quand j'ouvre un coffre pour sortir une arme, j'ai toujours un moment de contemplation, car je suis simplement fier et heureux de les avoirs, c'est çà aussi la passion.

titou 66, Seth49 et biglebowski aiment ce message

biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Arme/optique   approche/affût  - Page 4 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Jeu 13 Oct 2022 - 18:50
@Serge64 Ok avec ta sélection
Essaie une XPR et tu verras que l'aspect esthétique mis à part , la valeur mécanique de l'arme est proche des Lupo ( que je connais bien ) et encore d'avantage des Xbolt.
Très franchement aux distances usuelles de tir approche/affût ( admettons entre 70 et 200 m) pour une utilisation chasse , pas pour faire du point au benchrest , tu ne verras pas/peu la différence .








_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura

Flêche aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Arme/optique   approche/affût  - Page 4 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Jeu 13 Oct 2022 - 18:59
biglebowski a écrit:@Serge64 Ok avec ta sélection
Essaie une XPR et tu verras que l'aspect esthétique mis à part , la valeur mécanique de l'arme est proche des Lupo ( que je connais bien )  et encore d'avantage des Xbolt.
Très franchement aux distances usuelles de tir approche/affût ( admettons entre 70 et 200 m)  pour une utilisation chasse , pas pour faire du point au benchrest , tu ne verras pas/peu la différence .


oui, mais moi à l'affût, je caresse le lamellé-collé qui est d'une sensation incroyable  Arme/optique   approche/affût  - Page 4 Oups , je peux te garantir que le synthétique de la BRX ne fait pas le même effet en main Arme/optique   approche/affût  - Page 4 Siffle
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Arme/optique   approche/affût  - Page 4 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Jeu 13 Oct 2022 - 21:07
Kerviloti a écrit:Bonjour à tous,
Désolé si ma question n’est pas à sa place ici, mais je ne trouve pas de réponse dans nos archives.
Je suis équipé en 30-06 pour la battue avec en particulier une BAR et sa lunette Kite sur un montage « Nomad ».
Je vais avoir l’opportunité de découvrir l’affut/approche du goupil.
Je peux sans souci monter une lunette adaptée et adopter les munitions les plus légères (125 grains), mais est-il cohérent d’envisager d’utiliser ce calibre ?
Bien cordialement.

Bonsoir Kerviloti,

Pourquoi changer de calibre? En fait, il te faudra changer de balles, c'est tout. Tu peux chasser le renard ou plus petit avec du 30-06 si tu utilises la bonne balle. Regarde les Gamehead et Gamehead RW de Sako. Elles ont été faites pour le goupil ou le ragondin. Tu as la chance d'avoir un calibre pour lequel les types de munition sont pléthoriques. Profites-en!

L'histoire du calibre est totalement survendue. C'est la balle qui fait le boulot et qui joue un grand rôle.

GR_06

Kerviloti aime ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Arme/optique   approche/affût  - Page 4 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Ven 14 Oct 2022 - 11:41
@Albin, je t'ai fait un résumé des différents posts page 3 pour ta question Wink
@Kerviloti, à partir du moment où tu règles ta nouvelle lunette avec la munition que tu vas utiliser tu peux tout à fait garder ton calibre.
S'il prend la balle, que ce soit une balle de 30-06 ou de 243, le renard prendra tombera. En revanche si tu en as la possibilité prend une balle qui te permet d'avoir le tir le plus tendu possible et règle la lunette avec ces munitions-là.
a+

Kerviloti aime ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 948
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Arme/optique   approche/affût  - Page 4 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Ven 14 Oct 2022 - 13:57
Il est ou ça le Albin ?? Arme/optique   approche/affût  - Page 4 Siffle


_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Arme/optique   approche/affût  - Page 4 563536
tigerman64
tigerman64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 65
Localisation : PAU
Date d'inscription : 05/04/2021

Arme/optique   approche/affût  - Page 4 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Lun 17 Oct 2022 - 1:32
Bonjour à tous,
Je ne vous lis pas souvent, je ne me connecte pas souvent également...
Je rajouterai pour Albin, comme choix de lunette à prix et qualité très corrects (plébiscité par "chasseurs et compagnie" qui en a fait l'acquisition personnelle) la marque Shilba.
Je l'ai également mais mon avis est probablement moins pertinent que celui d'un armurier.
Pour le choix de l'arme je ne suis pas d'accord avec certains qui décrient les armes d'occasion.
Il y en a d'excellentes vendues par de vrais armuriers qui sont de bons conseils.
Pour le calibre, soit Albin est fixé avec le 243w, qui est déjà très bien pour ce qu'il veut faire...soit il écoutera vos avis que je partage...
Les Partizan, en balles Grom sont excellentes sur sanglier - entre autre, voir plus gros si distance raisonnable - tirées en 7x64 et 30.06 pour ma part.

Pour 2000€, il peut vraiment se faire plaisir...

Sans vouloir offenser certains j'ai fait mes débuts avec du 243w, une kipplauf Baïkal (Détente améliorée c'est obligatoire ) et je chassais chevreuil et isard en montagne avec d'excellents résultats. Et le chasseur qui me l'a racheté tire régulièrement chevreuil et sangliers à l'affût (jusqu'à 60kg ce qui est déjà pas mal) en les "séchant" proprement.

Je ne cherche pas à polémiquer sur tel ou tel choix d'arme, de lunette ou de calibre... il est important que nous nous exprimons tous / nos expériences et que ça bénéficie à ce jeune chasseur.

Aujourd'hui je chasse avec une Heym et une Blaser (autres tarifs / la bourse d'Albin évidemment) mais là n'est pas le problème.
L'important est de se faire plaisir à la chasse.

Et puisqu'il vient vers nous, à nous de le conseiller.

Salutations
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum