Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Arme/optique   approche/affût  - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Arme/optique   approche/affût  - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arme/optique   approche/affût  - Page 3 Verney10

Arme/optique approche/affût

+11
chris01
horace2002
Dragoon
Serge64
titan16
philgood
biglebowski
Creusois
GR_06
Frerechien
Albin
15 participants
Aller en bas
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Arme/optique   approche/affût  - Page 3 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Mar 11 Oct 2022 - 22:47
Serge64 a écrit:Salut, j'ai juste une question, vous qui défendez assidument ce type de  carabine à 700 €, avez vous déjà pris en main quelques modèles plus haut de gamme???

Loin de moi de dire que ces armes  ne  conviennent  pas pour la chasse, mais voilà, on ne vas pas comparer la Benelli lupo à la winchester.

Je ne connais pas la winchester, mais la savage oui, et c'est juste un canon sur un morceau de plastique. J'ai deux winchester trap et un browning B5/25 sporting, je peux vous garantir qu'au niveau finition, il n'y a pas photo entre les deux, ce qui n'empêche que je ne remplace pas mon winchester de fosse.

C'est juste une réflexion que je me fais souvent à la lecture de vos messages, je vous trouve un peu borné et radin à chaque fois, il faut vous faire plaisir les gars Arme/optique   approche/affût  - Page 3 Rire Arme/optique   approche/affût  - Page 3 Rire

Je vois j'ai acheté la linéaire Beretta afin d'essayer le système linéaire. Dans ce cas, avant la sortie de cette arme, on était sur un budget multiplié au minimum par 2, voire 3 ou 4, il est clair que l'essai linéaire coutait cher pour tirer dans mon cas 3 ou 4 sangliers par saison. Mais pour une carabine à verrou, on parle de 500 € de plus.

Détrompe-toi. J'ai aussi une Merkel K3, avec noyer magnifique et queue de détente dorée. Elle a même un bouquetin dorée dessus. C'est l'édition spéciale "chasse dans les Grisons". Elle est tout simplement superbe. Mais honnêtement, je déteste la poser dans les cailloux, glisser dans la boue en montagne avec ou bien lui faire subir le mauvais temps en affut ou en battue. Je suis BEAUCOUP plus à l'aise avec ma B14. Les deux sont aussi précises. Quel est l'intérêt d'esquinter une carabine à 4000 € quand une carabine 5 fois moins chère fait le travail aussi bien.

Bien sûr, tout le monde fait ce qu'il veut avec son argent. Certains cassent des voitures très chères sur circuit, d'autres n'ont pas de soucis à abimer une belle carabine. Chacun sa personnalité. Mais évite les jugements de valeur sur les caractères des autres. Ce n'est pas très sympathique.

Je pense aussi qu'il vaut mieux rassurer un débutant sur la pertinence de matériel moins cher qu'il n'imagine. Après s'il veut se faire plaisir, il est assez grand pour décider. Il n'a pas besoin de moi pour dépenser son argent.

horace2002, pierre77, biglebowski et Dragoon aiment ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Arme/optique   approche/affût  - Page 3 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Mar 11 Oct 2022 - 22:58
Patrizia a écrit:Bonghjornu,

le budget est toujours délicat à aborder; pour ceux aux modestes moyens qui demandent conseil nous nous devons sans nous disperser, de leur fournir les meilleurs enseignements, fruits de nos expériences réelles, en fonction de leur cahier des charges et collant au plus près de leurs deniers; la tâche est ardue et je vous avoue que j'ai quelques pudeurs à fournir des recommandations.

De même, il y a quelques semaines j'ai demandé des renseignements sur des modèles de fusils PC en annonçant un budget max à 4000 € qui s'est envolé réellement à plus de 6000 € suite à la vente de mon A5 quatro vendue d'occas au prix du neuf un an plus tôt. J'ai hésité à entamer cette démarche sur le forum au regard des sommes annoncées par crainte d'amener un sentiment de frustration envers les personnes aux budgets serrés.

Je crois que l'un des conseils les plus pertinents à fournir est de visiter de vrais armuriers, de leur annoncer dans les yeux le budget max à ne pas dépasser,  son cahier des charges, et surtout de palper, prendre en mains et pourquoi pas si possible essayer au stand le matériel proposé.

Amichevulmente,

Patrizia.

N'aie pas honte ou peur d'avoir des sous. Certains sont simplement heureux que tu leur fasses profiter de ce qu'il ne peuvent avoir. La jalousie est un choix.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11276
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Arme/optique   approche/affût  - Page 3 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Mer 12 Oct 2022 - 0:19
C'est sûr que chacun achète selon son budget et ses moyens.
Tout le monde n'a pas des comptes en banque à 6 chiffres et même à 5 chiffres.
Une chose est cependant certaine : une arme à 500 euros dans les mains d'un bon tireur sera toujours plus efficace qu'une à 5.000 euros dans les mains d'un tireur moyen.
Vu le contexte énergico-social européen actuel et l'hiver qui se profile, la plupart d'entre nous à autre chose à penser qu'à claquer 5000 euros pour un équipement destiné somme toute à un loisir pas vraiment indispensable.

pierre77, biglebowski, Dragoon et louis 34 aiment ce message

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Arme/optique   approche/affût  - Page 3 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Mer 12 Oct 2022 - 7:13
chris01 a écrit:PHILGOOD
j'ai bien suivi tes divers messages et j'ai cru approcher tes divers ennuis, chacun ses soucis, évidement, mais qu'on ne vienne  pas me dire que cet engin est meilleur que l'autre ( sans doute et encore que !!) parce qu'il vaut plus cher), il y a des chasseurs (heureusement !!!) et qui continuent à chasser malgré leurs faibles moyens, alors, avant de vous faire des chasses à fric, réfléchisses!!!
Exact,j’ai quelques soucis de santé mais ça ne m’empêche pas de travailler quand je le peux,veux.j’aime les armes donc quand je peux me faire plaisir et bien je n’hésite pas.est ce que je tire mieux avec et bien non mais je me suis fait plaisir

Dragoon et Creusois aiment ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Arme/optique   approche/affût  - Page 3 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Mer 12 Oct 2022 - 8:52
[quote="GR_06"]
Serge64 a écrit:

. Mais évite les jugements de valeur sur les caractères des autres. Ce n'est pas très sympathique.

t.


Salut, il est clair que ça devient très compliquer de discuter sur ce forum, je participe d'ailleurs pratiquement plus, car dès que l'on avance une idée différente d'un grouppe, on est sur de ce faire lyncher. Ce n'est finalement que le reflet du moment ou il ressort beaucoup de discourt aigris, alors que quand on a la chance de péter la forme une fois passé 60 ans, c'est déjà énorme. J'ai pesé chacun de mes mots afin d'emmener les gens à dépenser plus pour se faire encore plus plaisir, et on vient me dire que ce n'est pas sympathique, non mais comme dirait l'autre "allo quoi!!!" Arme/optique   approche/affût  - Page 3 Rire Arme/optique   approche/affût  - Page 3 Rire

Tient, je te met le copié collé du message de Chris 01, qu'il m'as fallu relire plusieurs fois, afin de bien comprendre les dessous bien nauséabond, faut pas se tromper les gars Arme/optique   approche/affût  - Page 3 Siffle

sajut,
retraité agricole=1mois de retraite 1000.00euros, penses-tu que beaucoup d'ouvriers avec leurs annuités ont autant ? et beaucoup ont passés bien des heures sur des chantiers et pas dans les mêmes conditions (je viens d'une part d'un milieu paysan et ensuite d'un milieu bâtiment) et je connais bien les agriculteurs, c'est à eux que je loue mes terrains de chasse, je les respecte, je paie à leurs tarifs (les salauds !!!), ils me baisent et je n'ai pas le choix.
tu as de la chance (ou pas!!!) ma femme, fille de chasseur aime la chasse mais n'acceptera pas sans doutes certains sacrifices liés à la chasse (dépassant l'entendement), sommes nous un couple où le dialougue est encore ouvert (40 ans de mariages ?)


Allez zou!! sur ce, c'est mercredi, journée chasse Arme/optique   approche/affût  - Page 3 Cool

Creusois et tigerman64 aiment ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 948
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Arme/optique   approche/affût  - Page 3 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Mer 12 Oct 2022 - 10:24
je suit aussi régulièrement  le plus grand forum de chasse Allemand et j'y post de temps à autres  ( Wild & Hund ) et je peux donc comparer au niveau de l'ambiance qui y règne par rapport à ce forum  ( ou à d'autres forums Français d'ailleurs ) et je trouve que c'est devenu particulièrement éléctrique chez nous .

Les débats d'idées ou techniques sont beaucoup plus apaisés et s'il y a un trublion qui va à l'encontre des avis consensuels (?)  il ne se fait pas lyncher pour autant . . . . . . .

On écoute tout le monde sans exception et même si les avis sont contraires , on ne s'attaque pas personnellement à l'auteur des posts qui dérangent .

Et là , dans la continuité de ce que j'ai lu plus haut , on me répondra : " t'à qu'à y retourner chez les teutons ! "  Arme/optique   approche/affût  - Page 3 Rire

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Arme/optique   approche/affût  - Page 3 563536

tigerman64 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11276
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Arme/optique   approche/affût  - Page 3 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Mer 12 Oct 2022 - 11:29
Bah, c'est bien connu que les "latins" que nous sommes sont un peu plus expressifs et bougons dans leurs idées que les peuples germaniques généralement plus disciplinés, bien que plus belliqueux dans un passé pas si lointain.
ça fait des siècles qu'il en est ainsi et ce n'est pas plus mal il me semble.

Kerviloti aime ce message

avatar
Invité
Invité

Arme/optique   approche/affût  - Page 3 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Mer 12 Oct 2022 - 12:07
GR_06 a écrit:
Patrizia a écrit:Bonghjornu,

le budget est toujours délicat à aborder; pour ceux aux modestes moyens qui demandent conseil nous nous devons sans nous disperser, de leur fournir les meilleurs enseignements, fruits de nos expériences réelles, en fonction de leur cahier des charges et collant au plus près de leurs deniers; la tâche est ardue et je vous avoue que j'ai quelques pudeurs à fournir des recommandations.

De même, il y a quelques semaines j'ai demandé des renseignements sur des modèles de fusils PC en annonçant un budget max à 4000 € qui s'est envolé réellement à plus de 6000 € suite à la vente de mon A5 quatro vendue d'occas au prix du neuf un an plus tôt. J'ai hésité à entamer cette démarche sur le forum au regard des sommes annoncées par crainte d'amener un sentiment de frustration envers les personnes aux budgets serrés.

Je crois que l'un des conseils les plus pertinents à fournir est de visiter de vrais armuriers, de leur annoncer dans les yeux le budget max à ne pas dépasser,  son cahier des charges, et surtout de palper, prendre en mains et pourquoi pas si possible essayer au stand le matériel proposé.

Amichevulmente,

Patrizia.

N'aie pas honte ou peur d'avoir des sous. Certains sont simplement heureux que tu leur fasses profiter de ce qu'il ne peuvent avoir. La jalousie est un choix.

Bonghjornu,

je n'ai pas honte, quant à avoir peur je me demande bien de qui, il va falloir me  présenter celui ou celle qui a quelques prétentions à générer en moi de la peur. Il n'y a pas de honte à avoir quelque argent si celui-ci est gagné honnêtement à la sueur de son front, je ne vois pas où est le problème.
En employant les termes pudeur et frustration, j'ai simplement voulu exprimer ma crainte de susciter chez certains des envies, des convoitises auxquelles ils ne peuvent accéder faute de moyens financiers. Éric et moi avons (avions) une règle intangible à ne jamais causer un sentiment d'injustice sociale, financière ou autre à autrui.

Pour en revenir au débat qui fait rage et dont je prends connaissance, per piacè, per piacè (s'il vous plait, je vous en prie)
on peut ne pas être d'accord mais évitons à tout prix ces arguments aux relents de lutte des classes qui de tout temps ont été source de jalousie et d'acrimonie et sont d'une stérilité sans pareil.

Il n'y a pas de souci pour moi à chasser avec une pioche à 500 € en se serrant la ceinture pour le faire, mais je ne vois pas où se situe le problème à faire de même avec un Guerini à 6200 € parce que l'on a les moyens et surtout envie de se faire plaisir. 

Et pour conclure, sachez que j'aurais beaucoup plus de respect et d'admiration dans la démarche pour celui qui se saigne et fait des sacrifices pour assouvir sa passion en faisant l'acquisition d'une arme à 500 € que pour la toubib Patrizia qui envoie 6200 € pour son petit plaisir personnel, ma ancu in memoria(mais aussi en mémoire).

Amichevulmente,

Patrizia.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 948
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Arme/optique   approche/affût  - Page 3 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Mer 12 Oct 2022 - 13:09
horace2002 a écrit:Bah, c'est bien connu que les "latins" que nous sommes sont un peu plus expressifs et bougons dans leurs idées que les peuples germaniques généralement plus disciplinés, bien que plus belliqueux dans un passé pas si lointain.
ça fait des siècles qu'il en est ainsi et ce n'est pas plus mal il me semble.

Tu serais donc un "latin " de l'extrème ch'nord du haut ??? Arme/optique   approche/affût  - Page 3 Rire Arme/optique   approche/affût  - Page 3 Stupid

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Arme/optique   approche/affût  - Page 3 563536
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11276
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Arme/optique   approche/affût  - Page 3 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Mer 12 Oct 2022 - 13:51
Creusois a écrit:
horace2002 a écrit:Bah, c'est bien connu que les "latins" que nous sommes sont un peu plus expressifs et bougons dans leurs idées que les peuples germaniques généralement plus disciplinés, bien que plus belliqueux dans un passé pas si lointain.
ça fait des siècles qu'il en est ainsi et ce n'est pas plus mal il me semble.

Tu serais donc un "latin " de l'extrème  ch'nord  du haut ??? Arme/optique   approche/affût  - Page 3 Rire Arme/optique   approche/affût  - Page 3 Stupid

Non, du sud !!!.....de la Belgique ! Arme/optique   approche/affût  - Page 3 Sort
Au nord, chez nous ...c'est pas les corons...c'est les flamands !! et une autre culture... Arme/optique   approche/affût  - Page 3 Rire Arme/optique   approche/affût  - Page 3 Rire .

N'oubliez pas que les Francs ont commencé par peupler notre région bien avant le reste de la France.. Arme/optique   approche/affût  - Page 3 Wink

Creusois aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11276
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Arme/optique   approche/affût  - Page 3 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Mer 12 Oct 2022 - 13:55
Arme/optique   approche/affût  - Page 3 Les_fr10
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 948
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Arme/optique   approche/affût  - Page 3 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Mer 12 Oct 2022 - 14:11
Il y a une erreur sur ton tableau :

ce ne sont plus les francs , mais les euros . . . . . .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Arme/optique   approche/affût  - Page 3 563536
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11276
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Arme/optique   approche/affût  - Page 3 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Mer 12 Oct 2022 - 20:15
Creusois a écrit:Il y a une erreur sur ton tableau :

ce ne sont plus les francs , mais les euros . . . . . .

Arme/optique   approche/affût  - Page 3 Rire Arme/optique   approche/affût  - Page 3 Rire Pas faux...
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Arme/optique   approche/affût  - Page 3 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Jeu 13 Oct 2022 - 6:32
Je vais y aller de mon petit mot aussi, quand j'ai commencé l'affût j'ai pris une banale kipplauf baikal avec une lunette tasco titan , elle en a tué des goupils...sa reviendra pas très chère et sa sera très efficace une fois qu'un armurier aura fait ce qu'il faut pour la détente...

horace2002, freddy bobo et tigerman64 aiment ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Arme/optique   approche/affût  - Page 3 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Jeu 13 Oct 2022 - 9:38
N'en rajoute pas @yaute, c'est pas cher donc ça ne vaut rien. Et puis quand tu vas tuer ton goupil avec, tu ne te feras pas plaisir non plus.
Arrêtez donc avec vos carabines pas chère. Si vous arrivez à tuer quelque chose c'est que vous avez mal visé car elles tirent dans les coins. Arme/optique   approche/affût  - Page 3 Pensif

Si j'avais vraiment les moyens de me faire plaisir je ne prendrais pas du manufacturé. Je m'achèterai une Falcon de chez VO. A minima une EXPLORER toujours de chez VO. Leur système de changement de canon et la possibilité d'avoir plusieurs armes en une (3 pour la explorer), le tout avec des bois splendides, des gravures très fines, le fait qu'elle soit faite selon ses mensurations, le design splendide et le fait que personne n'en ai, oui, ça me plairait bien. Bon passons, je vais déja penser aux études des gosses et à solder le prêt de la maison sur 25ans Arme/optique   approche/affût  - Page 3 Pensif


@Albin, comme tu as pu le lire, toutes les carabines actuelles sont capables de tirer droit aux distances de tir usuelles en approche/affut.
Si la carabine qui te fait de l'oeil ne coute que 600-700€ elle tirera droit quand même. Si tu préfères en prendre une plus chère tu peux bien évidement le faire aussi. Garde juste un certain budget pour la lunette
Coté calibre, si tu ne fais que de l'approche/affut sur chevreuil/renard, le 243 fera le boulot. Si tu dois tirer sur du plus gros comme les sangliers, prend un calibre plus costaud que le 243. Qui peut le plus peut le moins. l'inverse n'est pas vrai donc réfléchis bien au calibre

Coté lunette, sa qualité des lentilles et des verres, va jouer sur ta capacité à voir distinctement les animaux quand il y aura une faible luminosité (tôt le matin et tard le soir). Oui, les quelques minutes que tu auras en plus en gain de luminosité pourra te faire voir plus d'animaux, mais on passe tout de suite dans des budgets quasiment au dela de ton budget global. En terme de grossissement ne prend pas un grossissement minimal en dessous de x6. Plus c'est encore mieux.
Bilan: comme souvent avec ce type de sujet tu ne seras pas bien avancé.
Coté choix de carabine il n'y a que toi qui peut dire ce que tu préfères en terme de look ou aspect car toutes, te permettrons de tirer droit avec un peu d'entrainement.
Coté lunette, le mieux est de pouvoir les essayer sur le terrain mais si tu ne le peux pas et que tu as un bon armurier (et pas un vendeur) pose lui la question pour qu'il te conseille par rapport au budget qu'il te restera.

Bon courage en tout cas.




Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

Arme/optique   approche/affût  - Page 3 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Jeu 13 Oct 2022 - 11:12
Bonjour à tous,
Désolé si ma question n’est pas à sa place ici, mais je ne trouve pas de réponse dans nos archives.
Je suis équipé en 30-06 pour la battue avec en particulier une BAR et sa lunette Kite sur un montage « Nomad ».
Je vais avoir l’opportunité de découvrir l’affut/approche du goupil.
Je peux sans souci monter une lunette adaptée et adopter les munitions les plus légères (125 grains), mais est-il cohérent d’envisager d’utiliser ce calibre ?
Bien cordialement.

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.
avatar
Invité
Invité

Arme/optique   approche/affût  - Page 3 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Jeu 13 Oct 2022 - 11:29
Kerviloti a écrit:Bonjour à tous,
Désolé si ma question n’est pas à sa place ici, mais je ne trouve pas de réponse dans nos archives.
Je suis équipé en 30-06 pour la battue avec en particulier une BAR et sa lunette Kite sur un montage « Nomad ».
Je vais avoir l’opportunité de découvrir l’affut/approche du goupil.
Je peux sans souci monter une lunette adaptée et adopter les munitions les plus légères (125 grains), mais est-il cohérent d’envisager d’utiliser ce calibre ?
Bien cordialement.

Bonghjornu,

un 222 ou un 243 serait préférable; néanmoins avant que notre propriété ne soit entièrement close hermétiquement nous étions envahis par les renards et les sangliers. Les premiers nous chipaient les agneaux, les seconds ravageaient les parcours. Éric, faute de temps était contraint de faire des affuts "mixtes", ils utilisait donc le 7X64 pour les deux espèces. Nous n'avons pas enregistré de plainte de l'amicale des goupils de Corse du sud.

Patrizia.
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Arme/optique   approche/affût  - Page 3 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Jeu 13 Oct 2022 - 11:31
@Kerviloti bonjour. Oui tu peux utiliser ton calibre sans problème pour le goupil à l'affût. Personnellement je garderai une balle de poids et conception corrects pour faire face à toutes les situations (gros sanglier). Le principal c'est que tu es une balle qui groupe bien et si elle peut convenir pour la battue alors là c'est le top une balle pour tout faire. Mon 7×64 fait battue et affût avec de la grom maintenant et avant de la geco Teil mantel.

tigerman64 et Kerviloti aiment ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6097
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Arme/optique   approche/affût  - Page 3 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Jeu 13 Oct 2022 - 11:56
Kerviloti  Et pourquoi pas
Il fut un temps ou j'avais deux calibres différents  , un 7X64 et une 222 . Je faisais le grand gibier au 7X64 et renards , ragondins , parfois aussi chevreuil en approche voir petits sangliers avec la 222 .
Puis le 308 et le 30 06 ont été autorisés .
J'ai revendu mes deux carabines avec point rouge et lunette et j'ai pris une 308 avec laquelle je fais tout . (vue le prix des munitions ) Il m'arrive même de tirer un corbeau de temps en temps pour voir si la lunette est toujours bien réglée .
Je ne trouves que des avantages à avoir une seule arme . Une seule carabine que j'épaule toujours pareil , une seule munition , une seule queue de détente que je fini par connaitre pas cœur tout comme la lunette et ces réglages .
Tu as deux canons et deux lunettes , pourquoi pas , c'est ton truc . mais la détente reste la même , la crosse aussi donc tu épaule pareil  et en plus , quand on affute le renard et qu'il se présente un beau sanglier , bien calme et sans stress  avec du 308 ou du 30 06 on a pas de scrupules à faire feu même avec une 125 grains en 30 06 ;

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

tigerman64, Kerviloti et Hugo_63 aiment ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Arme/optique   approche/affût  - Page 3 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Jeu 13 Oct 2022 - 14:03
Dragoon a écrit:N'en rajoute pas @yaute, c'est pas cher donc ça ne vaut rien. Et puis quand tu vas tuer ton goupil avec, tu ne te feras pas plaisir non plus.
Arrêtez donc avec vos carabines pas chère. Si vous arrivez à tuer quelque chose c'est que vous avez mal visé car elles tirent dans les coins.  Arme/optique   approche/affût  - Page 3 Pensif








Du moment que cette observation est pour moi, vas y, affiche une message écrit par moi ou je dis que ces carabines premiers prix tirent mal Arme/optique   approche/affût  - Page 3 Siffle

Faut pas chercher à déformer les propos des autres.
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Arme/optique   approche/affût  - Page 3 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Jeu 13 Oct 2022 - 14:33
@Serge64

Bah je vais te citer :" Mais non, entre une carabine à verrou à 700 € et une à 1 200 ou 1500 il y a des différences énorme, on trouve un bedding de qualité sur les armes de plus haut de gamme, des culasses plus fluide, des rotations de culasse plus courte, refuser de le voir est de la mauvaise foi.

Pour quelques € de plus, je ne cherche plus à donné le conseil de prendre une crosse trou de pouce pour l'affût, alors que ça permet un lâché de balle bien plus précis."

Voila une XPR à 550 euros a une excellente détente réglable avec un départ franc ( sans traînage) , un canon flottant Sub MOA de chez Bergara , la rotation de sa culasse à trois tenons est de 60 degrés et pour avoir eu les deux en main elle est plus fluide qu'une Sauer 101 à 2000 euros . Pour finir son canon est fileté d'origine .

Alors moi je te demande de me trouver une carabine à 1200 ou 1500 euros , soit le double ou le triple de son prix , qui affiche ( je te cite encore ) "d'énormes différences " .

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
avatar
Invité
Invité

Arme/optique   approche/affût  - Page 3 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Jeu 13 Oct 2022 - 15:54
Bonghjornu,

signori, je ne suis pas la mieux placée pour prévenir d'un pugilat virtuel à venir mais tout de même, à force de jouer avec la lutte des classes... je vous aurai averti...

Un peu de légèreté féminine pour refréner vos ardeurs de nemrods machos:

- on a beau posséder la plus longue, si on ne sait pas s'en servir...

- en avoir une courte n'est pas un handicap si on est maitre dans l'art...

Que notre ami Albin en possède une longue ou une courte, sauf à pisser face au vent un jour de tempête, le résultat sera identique s'il en fait bon usage.

Va bè cusi? bah non ça va pas, si on reprend le post depuis le questionnement initial il serait temps d'éclaircir et de faire un consensus minima pour renseigner l'ami Albin de la manière la plus objective. Il me semble que nous sommes là pour ça. Non?

Amichevulmente,

Patrizia.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11276
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Arme/optique   approche/affût  - Page 3 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Jeu 13 Oct 2022 - 16:04
C'est sûr que chacun ira selon ses moyens et qu'il y a déjà moyen de très bien se faire plaisir et se débrouiller avec des armes peu coûteuses.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 948
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Arme/optique   approche/affût  - Page 3 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Jeu 13 Oct 2022 - 16:25
Voici la question posée :

Nouveau membre sur ce groupe, j’aimerai avoir des informations, conseils .
J’aimerai savoir qu’est ce que vous me conseillez comme arme et optique pour l’approche/affût?
Pour le calibre ce sera une 243. Je tire essentiellement renards et chevreuils
J’ai un budget de 2000€
Merci de vos réponses !!!

 
je note : Merci pour vos réponses et J’ai un budget de 2000€

Donc chacun peut répondre suivant ses experiences et ses préférences armurières ! Arme/optique   approche/affût  - Page 3 Siffle nous sommes bien sur un forum , non ?? Arme/optique   approche/affût  - Page 3 Oups

je ne vois pas le pourquoi du bashing ou la violence verbale sur certaines réponses , que ce soit sur le haut ou le bas de l'offre des armes en vente actuellement . Perso ,je l'ai dit et je maintiens qu'il vaut mieux aller vers le haut des tarifs que vers le bas et je dépenserais toute la somme disponible  .

Il y en a qui disent qu'une carabine à 500 en  vaut une autre à 1500  ??

Posez vous la question du pourquoi d'une telle différence de prix ! ! Arme/optique   approche/affût  - Page 3 Snif il y a certainement des raisons ! ! !    => Une 2cv ira aussi d'un point A à un point B , mais je préfère quand même une voiture un peu plus confortable et plus rapide pour le faire . . . . . . . .

Et si on n'a pas les sous pour , on dit que la patience est une qualité du chasseur et il faudra juste attendre un peu plus pour réaliser ses rêves .

On achète un produit , on n'achète pas un prix .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Arme/optique   approche/affût  - Page 3 563536
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Arme/optique   approche/affût  - Page 3 Empty Re: Arme/optique approche/affût

Jeu 13 Oct 2022 - 16:32
@Patritzia
Pour ma part je demande juste de faire preuve d'un minimum d'objectivité , de pragmatisme .

Reste du message supprimé pour ne pas heurter des sensibilités


Dernière édition par biglebowski le Jeu 13 Oct 2022 - 18:57, édité 2 fois

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum