Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils - Page 4 Verney10

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

+19
charlie32
ERIC29
Carcajou7
Jean-Paul13
raybrad
GEGE28KLM
Eric68
Médocain
philgood
Creusois
domdu79
GR_06
GERDEAU
marc38
horace2002
MlKE
chris01
gb47
Black
23 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils - Page 4 Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Mar 20 Sep 2022 - 18:31
biglebowski a écrit:Un peu grandes les bottes , non ??? Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils - Page 4 Siffle Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils - Page 4 Content

Les bottes et la polaire, empruntées à Éric au dernier moment, ce n'est pas moi qui devait sortir les brebis devant le photographe, il y avait eu un petit problème avec ce dernier, Éric a refusé de sortir les bêtes, je me suis dévouée.

Patrizia.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 941
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils - Page 4 Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Mar 20 Sep 2022 - 20:23
hem , hem ,

Je ne voudrais pas être grossier , mais là ça part en couil*e .

C'est un site de chasse et non un club de rencontre ! Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils - Page 4 Pensif

Et à part de faire de grands moulinets avec les bras, de parler de la France cynégétique qui va exploser ( bof Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils - Page 4 Oups ) , QUI a proposé une mesure constructive ??

ça papote , ça éructe , et à la fin ça va faire un gros PSCHITT comme dab ! Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils - Page 4 Snif

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils - Page 4 563536
avatar
Invité
Invité

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils - Page 4 Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Mar 20 Sep 2022 - 20:31
Bona sera,

on vous attendait pour en faire des propositions constructives. Dépêchez-vous le club de rencontre va rouvrir.

Patrizia.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils - Page 4 Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Mer 21 Sep 2022 - 8:43
Salut à tous,

De toute manière, si il se décider d'accorder une subvention pour changer de fusil, il faut savoir qu'en France ce type d'aide profite très peu au consommateur, car de façon générale, si par exemple on accordait 200 € d'aide, l'arme qui coute 1 000€ passe de suite à 1 200 €, de façon que sa profite de suite à tout le monde sauf au con-sommateur. Il suffit de regarder les plans sur les voitures, l'isolation, exct..........

Perso, je réagis pas souvent, mais je suis souvent surpris des gens qui râlent après le cout de la chasse. C'est quand même simple, si je veux pratiquer une activité, il me faut mettre en face le matériel nécessaire; un vélo si je veux faire du vélo, une moto si je veux faire du moto cross, un fusil si je veux chasser, exct................

Aujourd'hui, pratiquer par exemple du balltrap demande quelques moyens, si on ne les a pas, ou peut toujours en rêver.........

Alors bien sur que la fin du plomb fait chier, que c'est un scandale qui ne dérange pas trop nos dirigeants, je n'ai pas l'impression que l'on soit trop défendu, mais de là à réclamer une aide pour changer une arme, faut arrêter.

Le prix des munitions en général, plombs et surtout substituts, est un problème bien plus important.

marc38, chris01, Eric68, papi13 et Creusois aiment ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils - Page 4 Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Mer 21 Sep 2022 - 10:36
Salut,

Bon, allez, je vais écrire autre chose que des conneries mais ne venez pas dire que je fais de la politique ensuite.
Les mesures, vous avez fait en sorte qu'aucune d'entre elles ne soient prise en notre faveur depuis 1981 et Mitterrand.
A chaque fois que vous votez pour les rouges, vous votez automatiquement pour les verts qui vont avec.
La réalité elle est là. Après, à chacun ses réalités et je comprend aisément que des personnes font des choix en fonction d'autres choses que de la chasse, mais ne venez pas par la suite râler des textes à la cons qui nous sont pondus par des gens incompétents dans le domaine de la chasse et de la nature en général.
C'est politique et les chasseurs sont incapable de faire front, à plus farte raison maintenant qu'il n'y en a que pour les sangliers. ça c'est la réalité!

Le saturnisme et le problème du plomb à la chasse. C'est de la fumisterie à 100%.
En france les nombre annuel de cas de saturnisme sont de 126 en 2014 et ils sont divisés par trois en vingt ans: (source officielle:
https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-de-la-mere-et-de-l-enfant/saturnisme-de-l-enfant/documents/article/situation-du-saturnisme-en-france-et-prevention-etat-des-lieux)
Alors qu'on ne vienne pas me raconter des conneries sur le plomb et ses dangers !
En partant du principe que les 126 par an cas sont tous chasseurs (et non ce n'est pas le cas!) cela ferait quelle proportion?
126*100/1000000=0.0126
Wahou! Quel risque pour la santé en comparaison de toute les saloperies que l'on nous fait bouffer!

Les vraies causes sont connues et disponibles :
https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/batiments/article/saturnisme
En gros il faut que le plomb soit assimilable par l'organisme, donc en particule fine. on ne peut pas dire qu'un plomb de chasse puisse être assimilé par une salade ou soit une particule fine.

Perso j'utilise régulièrement un vieux darne et le fusil de mon grand père pour chasser la perdrix. Ne plus les utiliser parce qu'il faut tirer cette saloperie d'acier sous de faux prétexte me rend malade. Réussir à prendre du pognon aux clampins qui nous racontent des conneries avec de faux prétextes simplement pour nous emmerder sera une mini compensation.


Dernière édition par Dragoon le Mer 21 Sep 2022 - 16:19, édité 1 fois (Raison : correction de quelques fautes même s'il en reste)

orion33, chris01, FF82, Eric68, TRIMOULET, gb47, papi13 et aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum