Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils Verney10

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

+19
charlie32
ERIC29
Carcajou7
Jean-Paul13
raybrad
GEGE28KLM
Eric68
Médocain
philgood
Creusois
domdu79
GR_06
GERDEAU
marc38
horace2002
MlKE
chris01
gb47
Black
23 participants
Aller en bas
Black
Black
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 66
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2022

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils Empty Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Jeu 8 Sep 2022 - 19:26
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/les-chasseurs-r%C3%A9clament-une-aide-financi%C3%A8re-pour-changer-leur-fusil/ar-AA11BvZJ?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=1c640b2fefec43eb80cee058d54945b8

Je n'étais pas du tout au courant, mais pourquoi pas. C'est une très bonne initiative Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils 1f600 .

_________________
La vie mettra des pierres sur ta route, à toi de décider si tu en feras un pont ou un mur.

charles01 aime ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Jeu 8 Sep 2022 - 19:43
Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils Rire alors la je suis plié en 2 , je vais pouvoir rechercher une vieille pétoire pour qu'on me la reprenne Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils Siffle

chris01 et GERDEAU aiment ce message

Black
Black
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 66
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2022

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Jeu 8 Sep 2022 - 19:44
Il va falloir se mobiliser pour la bonne cause.

_________________
La vie mettra des pierres sur ta route, à toi de décider si tu en feras un pont ou un mur.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Jeu 8 Sep 2022 - 19:49
comme les cartouches seront apparement plus chères peut-être auront nous des aides Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils Siffle

charles01 et gb47 aiment ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Jeu 8 Sep 2022 - 20:05
Qu'il me donne 1000€ pour le fusil, le reste j'en fais mon affaire 😁

charles01 et chris01 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Jeu 8 Sep 2022 - 20:16
Bona sera,

en voilà une cause à défendre bec et ongles! Allez zou à nos gilets, merda le jaune ou l'orange? J'investis le carrefour et l'avenue ou je mets la battue? 

Quel dilemme existentiel dans ma pauvre vie de chasseur français! Au fait, on peut pas demander un petit quelque chose pour les fluos oranges utilisés dans les battues de service public? Willy, tu t'en occupes, tu vois ça avec Manu comme d'hab.


Patrizia.


Dernière édition par Patrizia le Jeu 8 Sep 2022 - 21:31, édité 1 fois
MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Jeu 8 Sep 2022 - 21:24
Tout le monde connait le vieil adage "le ridicule ne tue pas", imaginez si ne serait-ce qu'un instant l'hécatombe si ça serait le cas... Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils Pensif
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Jeu 8 Sep 2022 - 21:28
Encore une journaliste qui s'y connaît : on met une jolie carabine sur l'image à la une...alors qu'on évoque les fusils et le plomb .

Seth49 aime ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Jeu 8 Sep 2022 - 22:10
On sait bien que les journaleux se renseigne avant de publier 😁

Seth49 aime ce message

avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1563
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Ven 9 Sep 2022 - 19:56
Patrizia a écrit:Bona sera,

Au fait, on peut pas demander un petit quelque chose pour les fluos oranges utilisés dans les battues de service public?


Patrizia.

Encore en Corse, on ne peut pas se plaindre, la fédé nous en fournit, ce n'est pas le cas dans d'autres fédérations. Enfin nous, avec la société, on en récupère tous les ans Wink
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Ven 9 Sep 2022 - 20:49
Franchement, fallait quand même oser !!! Par contre, entendre Bougrain-Dubourg parler d'indécence, lui et ses semblables qui vivent la canne à la main depuis des décennies grâce aux subventions, c'est pas mal non plus...

Seth49, TRIMOULET et charlie32 aiment ce message

Black
Black
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 66
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2022

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Ven 9 Sep 2022 - 21:20
Moi aussi au premier abord, j'ai pensé que cela était osé, mais si on y réfléchi un peu plus, on peut aussi se dire que cela demande un investissement conséquent de changer de fusil ou de le faire modifier, si cela est possible et nos fusils non éprouvés billes acier ne pourrons plus être utilisés, si non modifiés, ni être vendus car inutilisables en l'état. Bourgrain Dubourg ne s'attendais pas à cette éventualité et espérer détenir sans doute le coup fatal à notre passion

_________________
La vie mettra des pierres sur ta route, à toi de décider si tu en feras un pont ou un mur.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Ven 9 Sep 2022 - 22:06
Si telles sont les priorités de la FNC française...
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Sam 10 Sep 2022 - 7:51
Au delà du côté comique de cette demande moi je suis inquiet.
Cela devrait entraîner une chute catastrophique de nos effectifs
avatar
Invité
Invité

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Sam 10 Sep 2022 - 10:15
Il faut arrêter ce délire avec l'acier (je suis 150% contre et archi contre), il faudrait un peu réfléchir et surtout arrêter de chouiner en permanence On a laissé passer notre plus grande chance de montrer notre utilité et aussi de pouvoir faire pression c'était il y a deux ans déjà....

Pour revenir aux fusils:

La plupart des fusils achetés neufs après 1995 (je donne un bonne marge de sécurité), dotés de chokes interchangeables, bien entretenus peuvent être facilement éprouvés acier à St Étienne pour une somme raisonnable surtout les modèles en 12/76 (ou à Liège ou Brescia ou dans n'importe quel pays CIP)...Renseignez vous auprès d'un professionnel.
En Amérique du nord on tire de l'acier HP depuis un bail (beaucoup en semi-auto il est vrai) et la fleur de lys ils n'en ont rien à battre. Croyez vous que Browning, Benelli, Beretta et les autres fabricants faisaient et font des canons spéciaux pour eux. Non et il ne l'ont jamais fait. Il faut juste respecter les diamètres de rétreint (embouts amovibles) ou faire déchoker en demi maximum (dans ce cas re épreuve donc plus cher)

Après c'est sur que dans mon artisan stéphanois cal 16 à choke fixe demi/full je suis emmerdé...il existe des basses pressions, pas très performantes il est vrai, mais au chien d’arrêt ça le fait.

Dans mon boulot je rencontre et j'ai rencontré des chasseurs qui connaissent de mauvaises passes ou dont les revenus modestes ont pris un maximum de coups dans la gueule, mais les seuls que j'entends rouméguer, chouiner, pleurer pour une remise ou un prix à longueur de temps sont ceux qui ont les plus grosses bagnoles ou 4x4 bouffeurs de GO.
Les gens modestes demandent parfois un paiement étalé mais cassent rarement les burnes et ce sont souvent ceux qui achètent un produit un peu plus cher fait pour durer (pas frimer). Y compris pour un fusil à l'emblème du Roy!

Le problème des subventions aux assoss escrolos c'est autre chose et n'a rien à voir dans ce bordel, la FNC aussi ne vit que parce l'état crache au bassinet (environ 18 millions/an). Il faut réfléchir avant de parler ou d'écrire.
Qui vous croyez qui sera emmerdé si l'état supprime les fonds à Bougrain et en retour à la FNC aussi? Qui trouvera du pognon auprès des multi nationales Bougrain ou Coste? A quoi sert notre lobbyiste à 200000/an?

Si la FACE dont on parle quelque part sur le forum et notre FNC s'étaient battues (études scientifiques incluses) on en serait peut être pas là (peut être) voir la Norvège. Mais toutes ces institutions y compris celles qui gèrent le tir et le trap (en France et en Europe) se sont couchées et ont dit amen, le doigt sur la couture du pantalon. On aurait peut être pu éviter cette nouvelle version de la loi et la zone des 100m et tout ce qui tourne autour...Calculée expressément avec l'aide des moyens techniques les plus évolués de façon à rendre quasiment impossible le tir au plomb sur le territoire sans contestation ni risque de procès pour prouver sa bonne fois. Seules les fédés de trap anglaises et Fitasc française se sont vraiment bougées le fion et sans grands résultats mais elles se battent vraiment.

La suite vous la connaissez...On m'a reproché de parler politique donc je ne parlerais pas de politique...

Bonne ouverture générale quelle soit substitut ou plomb!
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Sam 10 Sep 2022 - 12:23
Bonjour à tous,

Je reprends toutes vos armes (non "acier") que vous destineriez à la casse à 50 euros pièce Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils Siffle .... Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils Sort

MlKE aime ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Sam 10 Sep 2022 - 12:39
Avant de t'envoyer la mienne, je vais voir combien il me donne pour pour une vieille pétoire,.Wink

horace2002 aime ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 941
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Sam 10 Sep 2022 - 14:52
l'initiative prise par la FNC est bidon et encore une fois contre-productive .

Suivant les mesures scientifiques - même internationales et non partisanes - le plomb est extrèmement dangereux pour le foetus , la reproduction humaine , etc . . . . . Les effets ne sont pas toujours visibles au premier abord comme autrefois avec un saturnisme sévère , mais ils sont insidieux et il n'y a pas de remède miraculeux qui le ferait disparaitre de notre organisme ni de celui de nos enfants comme par magie .

Je suis favorable à sa disparition dans les munitions à grenaille , pour les balles c'est plus discutables , quoique après avoir vu la radiographie d'un chevreuil tue par une balle 1/2 blindée de moyen calibre , l'animal était parsemé de micro fragments sur la moitié du corps ( je n'ai pas retrouvé la radio dans mes archives Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils Oups )

Bien qu'encore une fois j'ai un avis qui va à contre-courant de l'opinion générale et que comme dab je vais me faire allumer , je répète qu'il va falloir trouver une autre solution pour nos cartouches . Inutile d'en remettre des couches années après années sur nos territoires , soyons responsables et assumons ! . Les générations futures ne se souviendrons certainement pas de ce (petit ) sacrifice financier et éthique , mais pour un futur un peu moins difficile de notre descendance , je suis prêt à agir .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saturnisme

En 2016, l’ECHA, suite à une demande de la Commission européenne, avait déjà étudié le problème et préconisé l’arrêt de l’utilisation des munitions au plomb dans les zones naturelles humides qui sont particulièrement fragiles. Aujourd’hui, l’Agence européenne des produits chimiques va plus loin en alertant sur la pollution au plomb et les problèmes de santé qu’elle entraîne.

30 à 40 000 tonnes de plomb déversées dans la nature tous les ans
L’agence se base sur différents chiffres pour arriver à cette conclusion. Ainsi, tous les ans, entre 30 000 et 40 000 tonnes de plomb sont utilisées, en Europe, dans les munitions. Dans le détail, selon l’ECHA : « 21 000 tonnes sont utilisées par les chasseurs, dont un maximum de 7 000 tonnes dans les zones humides et de 14 000 tonnes sur la terre ferme ». À cela s’ajoute les sportifs pratiquant le tir qui utilisent 10 000 à 20 000 tonnes de plomb, chaque année. Et la France est particulièrement concernée par le problème puisqu’un quart des chasseurs, en Europe, sont Français.

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils 563536
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Sam 10 Sep 2022 - 16:32
Je voudrais faire passer une épreuve à un calibre 12 juxtaposé à platines des années 80 pour pouvoir tirer de la bille d'acier.
Ça m'embête de racheter un fusil pour quelques années...
Une idée du coût pour faire passer cette épreuve ?
MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Sam 10 Sep 2022 - 19:26
domdu79 a écrit:Je voudrais faire passer une épreuve à un calibre 12...
Une idée du coût pour faire passer cette épreuve ?
Le sujet à était abordé sur le forum il y a quelques semaines, de mémoire il y en a en tout pour moins de 150€ pour l'épreuve, aucune idée pour l'éventuel déchockage à faire avant.

domdu79 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Sam 10 Sep 2022 - 20:05
Creusois a écrit:l'initiative prise par la FNC est bidon et encore une fois contre-productive .

Suivant les mesures scientifiques - même internationales et non partisanes  -  le plomb est extrèmement dangereux pour le foetus , la reproduction humaine , etc . . . . . Les effets ne sont pas toujours visibles au premier abord comme autrefois avec un saturnisme sévère , mais ils sont insidieux et il n'y a pas de remède miraculeux qui le ferait disparaitre de notre organisme ni de celui de nos enfants comme par magie .

Je suis favorable à sa disparition dans les munitions à  grenaille , pour les balles c'est plus discutables , quoique après avoir vu la radiographie d'un chevreuil tue par une balle 1/2 blindée de moyen calibre , l'animal  était parsemé de micro fragments sur la moitié du corps ( je n'ai pas retrouvé la radio dans mes archives  Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils Oups )

Bien qu'encore une fois j'ai un avis qui va à contre-courant de l'opinion générale et que comme dab je vais me faire allumer  , je répète qu'il va falloir trouver une autre solution pour nos cartouches . Inutile d'en remettre des couches années après années sur nos territoires , soyons responsables et assumons  ! . Les générations futures ne se souviendrons  certainement pas de ce (petit ) sacrifice financier et éthique  , mais pour un futur un peu moins difficile de notre descendance , je suis prêt à agir .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saturnisme

En 2016, l’ECHA, suite à une demande de la Commission européenne, avait déjà étudié le problème et préconisé l’arrêt de l’utilisation des munitions au plomb dans les zones naturelles humides qui sont particulièrement fragiles. Aujourd’hui, l’Agence européenne des produits chimiques va plus loin en alertant sur la pollution au plomb et les problèmes de santé qu’elle entraîne.

30 à 40 000 tonnes de plomb déversées dans la nature tous les ans
L’agence se base sur différents chiffres pour arriver à cette conclusion. Ainsi, tous les ans, entre 30 000 et 40 000 tonnes de plomb sont utilisées, en Europe, dans les munitions. Dans le détail, selon l’ECHA : « 21 000 tonnes sont utilisées par les chasseurs, dont un maximum de 7 000 tonnes dans les zones humides et de 14 000 tonnes sur la terre ferme ». À cela s’ajoute les sportifs pratiquant le tir qui utilisent 10 000 à 20 000 tonnes de plomb, chaque année. Et la France est particulièrement concernée par le problème puisqu’un quart des chasseurs, en Europe, sont Français.

Bonghjornu,

 Ci-dessous un lien de recommandation de l'Agence Nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation...blablabla (ANCESS) qui en fait se contente de faire une moyenne du plomb présent dans un certain nombre de carcasses de grand gibier, en établir une éventuelle toxicité pour la consommation humaine en la comparant à toutes les autres contaminations qui n'ont strictement rien à voir. Au passage vous apprécierez la ligne ou il est écrit à peu près ceci: " le gibier issu d'élevage comporte moins de plomb que le gibier sauvage tué à la chasse"; on les paye pour ça? Pour le petit gibier, rien n'a été fait; tiens tiens.

Ce qu'oublie de mentionner l'ANCESS c'est que les plombs ou particules de plomb de chasse ingérés suite à la consommation de gibier seront évacués par le transit intestinal en presque totalité et ne resteront dans le corps que quelques heures. Un homme ou une femme seront gravement contaminés par des plombs de chasse, en cas d'accident lorsque la grenaille en grand nombre ne peut être extraite et qu'elle reste ad vitam aeternam dans le corps de la victime, c'est tellement évident qu'il ne le mentionne pas. On met l'accent sur le gibier tué à la chasse, curieux.

C'est bien beau et aisé d'ouvrir le parapluie pour donner des recommandations suite à une expertise parcellaire sur la sécurité alimentaire, encore faut-il les étayer à l'aide d'études, dans le cas présent c'est loin d'être le cas. 
Une étude c'est un avant et un après, toujours; et entre l'avant et l'après il y a des analyses, des données à exploiter, des comparaisons, des chiffres, des courbes, des camemberts, des graphiques et in fine une ou plusieurs conclusions peuvent être émises. Je dis bien conclusion et pas interprétation littéraire sous influence, selon la mode de l'époque ou du temps qu'il fera demain. Pour votre gouverne, les recommandations de l'ANCESS et celles de l'OMS c'est kifkif bourricot; intéressez-vous à l'identité des grands argentiers de l'OMS... 


Capturez moi la rousseau, le bayou et le clément, rajoutons la autain histoire de respecter la parité à laquelle ils tiennent tant; ils me serviront de souris de laboratoire. Je vais les nourrir de gibaille lourdement plombée à raison de cinq jours par semaine (foin le sixième et septième), et il y aura un avant et un après. Je connais le résultat d'avance, ils n'auront pas plus de plomb dans la tête ni ailleurs mais seront toujours aussi lourds pour nous em....er.


Quant aux problèmes de grossesse et de danger pour le fétus, moi qui ai tant consommé de gibier avant et pendant mes grossesses, le moins lourd de mes bébés pesait 3,750 c'était notre petite Fiore, une belle poulette de grain et aucun de mes bébés n'a connu de souci de santé lié au plomb que j'avais ingéré avant ou après l'accouchement. Vous comprendrez que leur histoire de ne consommer du gibier trois fois l'an et pas du tout pour les femmes enceintes, je ne la cautionne pas du tout, sauf à être scientifiquement prouvée, ce qui n'est pas le cas loin s'en faut.  

 

https://www.bing.com/ck/a?!&&p=e9c49bcb24516727JmltdHM9MTY2Mjc2ODAwMCZpZ3VpZD0yNDA4OTMyZS1iNTliLTY1NjEtMjI1OS04MTM1YjRmMDY0OTUmaW5zaWQ9NTE5OQ&ptn=3&hsh=3&fclid=2408932e-b59b-6561-2259-8135b4f06495&u=a1aHR0cHM6Ly93d3cuYW5zZXMuZnIvZnIvY29udGVudC9jb25zb21tYXRpb24tZGUtZ2liaWVyLXNhdXZhZ2UtYWdpci1wb3VyLXIlQzMlQTlkdWlyZS1sZXMtZXhwb3NpdGlvbnMtYXV4LWNvbnRhbWluYW50cy1jaGltaXF1ZXM&ntb=1

Autre lien:

https://www.bing.com/ck/a?!&&p=5e48d9ed1bbbde43JmltdHM9MTY2Mjc2ODAwMCZpZ3VpZD0yNDA4OTMyZS1iNTliLTY1NjEtMjI1OS04MTM1YjRmMDY0OTUmaW5zaWQ9NTMzMw&ptn=3&hsh=3&fclid=2408932e-b59b-6561-2259-8135b4f06495&u=a1aHR0cHM6Ly93d3cuY2hhc3NlMzguY29tL3BvbGx1dGlvbi12ZW5haXNvbnMtcGFyLXBsb21iLW15dGhlLW91LXJlYWxpdGUv&ntb=1

Et là le délire, je ne sais d'où ça sort:

https://www.bing.com/ck/a?!&&p=a0e28b32d079ff00JmltdHM9MTY2Mjc2ODAwMCZpZ3VpZD0yNDA4OTMyZS1iNTliLTY1NjEtMjI1OS04MTM1YjRmMDY0OTUmaW5zaWQ9NTM1Mw&ptn=3&hsh=3&fclid=2408932e-b59b-6561-2259-8135b4f06495&u=a1aHR0cHM6Ly93d3cucGFubmVzLXNleHVlbGxlcy5jb20vbGEtY2hhc3NlLWVzdC1lbGxlLWRhbmdlcmV1c2UtcG91ci1sZXJlY3Rpb24v&ntb=1


Là j'ai compris de quel médoc se servait Éric pour être si actif, chez lui le plomb faisait l'effet inverse; je l'ai toujours soupçonné de me piquer des ordonnances pour se prescrire du viagra ou du cialis mais en fait c'est le plomb  qui lui donnait cette vigueur.
Non en fait c'est moi qui lui provoquait ses fulgurances, ma flemme le faisait fondre comme une boule de plomb, l'essentiel était en acier, bien trempé.


Amichevulmente,

Patrizia.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 941
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Sam 10 Sep 2022 - 20:27
Vous avez absolument raison dans la globalité des raisons que vous évoquez , mais je me base sur le fait que nous ne sommes pas tous égaux devant les maladies et leurs causes ,

Certains passeront au travers comme toujours , d'autres seront affectés et subirons .

Il ne suffit pas de manger des morceaux de plombs : les micro-particules qu'on respire suffisent pour dérègler l'organisme , car à ma connaissance , du temps ou les peintures contenaient du plomb , les enfants ne passaient pas leur temps à lècher les murs .

Que ce soit plomb ou pesticide ou un autre polluant comme l'anti-fooling des bateaux ou l'amiante et d'autres encore que j'oublie , je suis absolument d'accord avec le fait de prendre des précautions et d'éviter d'en mettre encore plus sur cette pauvre planête qui n'en demande pas tant .

Ce qu'on peut faire pour éviter les problèmes pour les générations futures DOIT être fait , chacun à son niveau bien entendu .


_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils 563536
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Sam 10 Sep 2022 - 21:03
Creusois a écrit:Vous avez absolument raison  dans la globalité des raisons que vous évoquez , mais je me base sur le fait que nous ne sommes pas tous égaux devant les maladies et leurs causes ,

Certains passeront au travers comme toujours , d'autres seront affectés et subirons .

Il ne suffit pas de manger des morceaux de plombs  :  les micro-particules qu'on respire suffisent pour dérègler l'organisme , car à ma connaissance , du temps ou les peintures contenaient du plomb , les enfants ne passaient pas leur temps à lècher les murs  .

Que ce soit plomb ou pesticide ou un autre polluant comme l'anti-fooling des bateaux  ou l'amiante  et d'autres encore que j'oublie ,  je suis absolument d'accord avec le fait de prendre des précautions et d'éviter d'en mettre encore plus sur cette pauvre planête qui n'en demande pas tant .

Ce qu'on peut faire pour éviter les problèmes pour les générations futures DOIT être fait , chacun à son niveau bien entendu .


Bonsoir,

Lorsque je lis les problèmes liés aux plombs dans le gibier, je ne trouve que des études théoriques sans mesure de l'effet final. Par exemple, certains explique que l'acidité de l'estomac accélère l'ingestion du plomb dans le corps. Sauf que de combien est-ce accéléré? Et là rien du tout. La vrai mesure serait de prendre un échantillon de mangeur de gibier, comme certains des forumeurs. Et tu prends une population équivalente : âge, activité, exposition aux anciennes tuyauteries plombées, exposition à de l'air pollué par l'essence plombée, etc... C'est l'échantillon témoins. Tu mesures si il y a un écart en maladie liée au plomb comme le saturnisme. S'il n'y a pas d'écart, c'est que manger du gibier n'est pas un problème. S'il y en a un, on alerte la population et on prend des mesures.

A ce jour, je ne connais pas de surmortalité lié au saturnisme chez les mangeurs de gibiers sauvage tués à la chasse par des munitions plombées. Il n'y a aucune étude publiée et revue que j'ai pu trouver.
avatar
Invité
Invité

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Sam 10 Sep 2022 - 21:07
Creusois a écrit:Vous avez absolument raison  dans la globalité des raisons que vous évoquez , mais je me base sur le fait que nous ne sommes pas tous égaux devant les maladies et leurs causes ,

Certains passeront au travers comme toujours , d'autres seront affectés et subirons .

Il ne suffit pas de manger des morceaux de plombs  :  les micro-particules qu'on respire suffisent pour dérègler l'organisme , car à ma connaissance , du temps ou les peintures contenaient du plomb , les enfants ne passaient pas leur temps à lècher les murs  .

Que ce soit plomb ou pesticide ou un autre polluant comme l'anti-fooling des bateaux  ou l'amiante  et d'autres encore que j'oublie ,  je suis absolument d'accord avec le fait de prendre des précautions et d'éviter d'en mettre encore plus sur cette pauvre planête qui n'en demande pas tant .

Ce qu'on peut faire pour éviter les problèmes pour les générations futures DOIT être fait , chacun à son niveau bien entendu .


Bona sera,

à l'époque la majorité des canalisations d'eau potable étaient en plomb... pas besoin pour les gosses de lécher les murs.

Patrizia.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Sam 10 Sep 2022 - 21:07
Perso,je préfère manger tout le gibier tué au plomb par mes soins ou ceux de mes collègues que bouffer la merde transformée bourrée de tout un tas de conservateurs,édulcorants et tous additifs.elle est où le principe de précaution pour eux?
C’est plus pour affaiblir les chasseurs ces histoires.très souvent ces recommandations de toutes ces autorités sont biaisées

horace2002, chris01, charlie32, gb47 et Dragoon aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum