Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils - Page 2 Verney10

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

+19
charlie32
ERIC29
Carcajou7
Jean-Paul13
raybrad
GEGE28KLM
Eric68
Médocain
philgood
Creusois
domdu79
GR_06
GERDEAU
marc38
horace2002
MlKE
chris01
gb47
Black
23 participants
Aller en bas
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils - Page 2 Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Sam 10 Sep 2022 - 21:25
Depuis+ de 55ans je mange du gibier et pas qu'occasionnellement, régulièrement au moins 2/3fois par mois, mon regretté papi lui aussi depuis son enfance manger du gibier (sacré chasseur) mon père et ma mère également, Papi est décédé à 96ans sans saturnisme, mon père a 92 ans et maman 86 tout les 2 autonomes et en pleine forme mangeant du gibier régulièrement, après c'est peut être la génétique Wink j'espère qu'elle me sera profitable 😋

horace2002, chris01, philgood et Hugo_63 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils - Page 2 Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Sam 10 Sep 2022 - 21:39
Bona sera,

il faut bien assimiler une chose; faire cette étude qui tendrait à prouver que le plomb contenu dans le gibier est nocif pour la santé est réalisable facilement, peu onéreuse et relativement rapide à exécuter, sans même se servir d'échantillons dans la population.

S'ils étaient si sûrs de leurs affirmations, avec les fonds et les moyens de communication qu'ils peuvent obtenir de leurs bienfaiteurs, il y a longtemps qu'ils l'auraient sorti et affiché à la face du monde entier.

Patrizia.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils - Page 2 Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Sam 10 Sep 2022 - 21:40
Je mange du gibier au moins une fois par semaine et souvent bien plus.ce soir j’ai mangé une excellente terrine de chevreuil tué par mes soins et réalisée par ma maman.un régal.
Je fais en plus plaisir a quelques membres de ma famille en leur offrant plusieurs morceaux perso je suis déjà bien équipé pour tirer du sans plomb
Gb47,je te souhaite de vivre aussi vieux que tes parents,d’être en bonne santé le plus longtemps possible et de manger du gibier le plus longtemps possible

gb47 aime ce message

Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils - Page 2 Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Sam 10 Sep 2022 - 22:28
Bonsoir,
je trouve que cette discussion du sans plomb pour ou contre, interdiction justifiée ou pas, pour les hommes, femmes ou animaux n'apporte pas grand-chose.
On a sûrement raison de croire que le but premier et non avoué est de faire baisser le nombre de chasseurs en tapant au portefeuille. Personne ne le dira. Personne non plus n'avouera que cette mesure va faire plus de blessés qui iront crever plus loin et qui ne seront donc pas pris en compte dans les statistiques de prélèvements (je parle de petits gibiers).
Tout cela sera appliqué, plus ou moins vite.
Par contre, ce que je trouve inadmissible et contre lequel nos instances devraient se battre, c'est l'absence de substituts efficaces, à prix contenus et utilisables dans toutes nos pétoires. Cela avait été , si je ne me trompe, évoqué par la FNC en réclamant une application différée de ces textes. Visiblement, l'Europe n'a pas entendu, ou la France n'a pas parlé suffisamment fort.
Mais c'est bien pour moi le fond du problème : quoi d'autre ? Comme pour le nucléaire, on ferme mais on fait quoi pour remplacer ?
Il me semble que cette optique de bagarre est la seule qui pourra être utile et admise par l'opinion publique, si importante aujourd'hui.
Amicalement,
JR

_________________
Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils - Page 2 Banniy10

chris01, ERIC29, gb47, papi13, philgood et Creusois aiment ce message

Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils - Page 2 Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Dim 11 Sep 2022 - 0:58
J'aime bien Willy quand il se bat pour sauver la chasse.
Mais quand il fait pleurer les chaumières en réclamant des aides pour des fusils, sérieusement, on va s'étonner de passer encore une fois pour des débiles aux yeux des antis-tout ?!
Ceux qui n'ont vraiment qu'un seul fusil qui ne pourra rien tirer d'autre que du plomb, n'ont certainement pas dû dépenser beaucoup pour la chasse depuis belle lurette. Alors ils ne pourront pas un peu dégager les oursins pour chercher 500 balles au fond de leur poche ?

Je rappelle que le SMIC est le même partout en France, que les retraites si modestes soient-elles, sont aussi les mêmes partout en France.
Et comme l'a dit Winch plus haut, ceux qui pleurent sont ceux qui ont le plus de sous...

yaute, raybrad, philgood, Gui74 et MlKE aiment ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils - Page 2 Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Dim 11 Sep 2022 - 5:06
Bonjour,

Pendant que la FNC demande une prime à la casse et nous ridiculise tous de sa bêtise, d'autres travaillent. Une étude scientifique a été publiée il y a deux semaine et elle met à mal la méthodologie utilisée par L'agence européenne des produits chimiques (ECHA) quand aux effets néfastes du plomb.

Pour résumer :
_ L'ECHA assume une surmortalité liée au plomb mais n'a aucune estimation qualitative ou quantitative sur le pourcentage de décès par empoisonnement au plomb des oiseaux carnivores terrestres (Oups!)
_ A la place, ils utilisent une estimation de surmortalité des oiseaux chassés de 1%, soit 5 fois supérieur à l'estimation de cette étude.
_ Le calcul de cette estimation utilise principalement des données provenant du Royaume-Uni et ils ont mélangé des données statistiques qui ne sont pas comparables (Re oups!)
_ Bien qu'elle se concentre sur la question de l'empoisonnement au plomb des oiseaux européens, cette nouvelle étude a développé un modèle qui peut être réutilisé dans d'autres contextes nationaux et régionaux. Elle rejette clairement la méthodologie et donc les conclusions des chercheurs anti-chasse et anti-tir sportif.

Voici l'article :
https://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0273572

L'étude a été faite par la société Arcadis, une société d'ingénierie et de consulting de 29 000 personnes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arcadis

ERIC29, Seth49, gb47, biglebowski et Gui74 aiment ce message

domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils - Page 2 Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Lun 12 Sep 2022 - 8:39
En y réfléchissant un peu pour moi c'est une communication auprès de tous pour dire que cela a un coût très important pour les chasseurs.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 941
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils - Page 2 Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Lun 12 Sep 2022 - 8:43
Attention : je ne dis pas qu'on ne peux manger ni offrir son gibier à ces mêmes fins . D'ailleurs je mange et j'offre ( pièces de grand gibier ) , cela permets de mieux faire passer le message sur la chasse . Et puis c'est très très bon , enfin ça dépends de la cuisinière . . . . . .

Par contre ce que j'ai bien écris et que je défends , c'est le fait de tirer de la grenaille de plomb années après années sur nos territoires de chasse et tonnes après tonnes si on considère la France dans sa globalité. . . . . .




_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils - Page 2 563536
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils - Page 2 Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Lun 12 Sep 2022 - 9:26
Bonjour les amis,

Les chasseurs montrent leur mécontentement pour l'interdiction prochaine du plomb, signifiant par là à l'opinion publique que la facture pour changer les fusils sera salée. Cela, tout le monde peut le comprendre...Maintenant se figurer que les instances européennes ou françaises bougeront le petit doigt pour nous verser une subvention substantielle pour participer à nos frais, c'est croire encore au Père Noël, compte tenu de l'état des finances nationales. Nos nombreux détracteurs dans la CEE, la presse et les écolos des salons parisiens, savent parfaitement que l'interdiction du plomb aura pour conséquence la cessation de toute activité cynégétique pour nombre de chasseurs européens ! C'est encore plus efficace que de demander l'interdiction de la chasse qui est protégée par la loi! Ce n'est pas pour rien que notre Président Willy SCHRAEN nous demande notre adhésion sans condition aux combats qu'il mène contre des écervelés qui pensent que la nature se régule par elle -même. Ah elle sera jolie la nature sans les chasseurs ! Il sera trop tard pour pleurer face aux sangliers qui pulluleront dans les villes ( voir l'exemple de Rome ou de Montpellier tout près de nous) et que dire des loups qui progressent doucement (à pas de loup) dans toutes les régions de notre pays ?
En définitive, on se rend compte que l'interdiction du plomb est l'arbre qui cache la forêt. Autrement dit, c'est un Cheval de Troie pour tuer la chasse. Et dans ce cas, nos armes ne vaudront plus rien ! Que le grand Saint-Hubert nous vienne en aide !       Amicalement.

domdu79 et papi13 aiment ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils - Page 2 Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Lun 12 Sep 2022 - 9:33
Bonjour,
On est pas dupe ! Tout ce qui nous est imposé sert la cause antichasse , c'est un peu comme une maladie sournoise, un peu plus tout les jours mais doucement pour éviter les soupçons 😡

Seth49, TRIMOULET et MlKE aiment ce message

avatar
raybrad
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 82
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/12/2017

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils - Page 2 Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Lun 12 Sep 2022 - 10:58
Winch86 a écrit:

Le problème des subventions aux assoss escrolos c'est autre chose et n'a rien à voir dans ce bordel, la FNC aussi ne vit que parce l'état crache au bassinet (environ 18 millions/an). Il faut réfléchir avant de parler ou d'écrire.
Qui vous croyez qui sera emmerdé si l'état supprime les fonds à Bougrain et en retour à la FNC aussi? Qui trouvera du pognon auprès des multi nationales Bougrain ou Coste? A quoi sert notre lobbyiste à 200000/an?  

La suite vous la connaissez...On m'a reproché de parler politique donc je ne parlerais pas de politique...

Bonne ouverture générale quelle soit substitut ou plomb!
 

Ça c'est une excellente question !!!
Quand a la demande de schraen de subvention pour les armes, comme d'habitude toujours dans l'outrance, dans l’exagération et l’excès.
je le dis et le répète avec de tels "amis" pas besoin d'ennemis
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils - Page 2 Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Lun 12 Sep 2022 - 11:06
Et si la subvention est accordée, quelle sera l'avancée? C'est en fait accepter un mensonge. Cette subvention est une forme de corruption pour que nous arrêtions de réfléchir.
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils - Page 2 Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Lun 12 Sep 2022 - 11:07
Oui enfin on peut dire ce qu'on veut... Mais quand on a dû passer de 60 à 50 en agglomération, ou plus récemment de 90 à 80, vous en connaissez beaucoup qui ont arrêté de conduire ?

Après, n'en déplaise à certains, je comprends qu'il faut différencier le chasseur lambda en ACCA, qui avec son droit de chasse, paie 50 balles par an pour chasser 3 fois par semaine du 15 août au 28 février, et à qui on demande quelques deniers pour changer son fusil, de celui qui doit payer une part à 2500 € pour chasser un peu à l'affût et faire 10 battues par an.
Ce dernier sacrifie certainement sur autre chose, mais c'est un passionné qui mettra la main au porte monnaie quand il faudra.

Je parle uniquement matériel et non sur le fait qu'on interdise ou non le plomb.

Si vous voulez contester cette nouvelle règle, battez-vous contre la cause, pas contre les conséquences.

Flêche aime ce message

domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils - Page 2 Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Lun 12 Sep 2022 - 14:06
Je oense malheureusement qu'une partie d'entre nous ne mesure pas les conséquences de la baisse de chasseurs va entraîner pour nos sociétés de chasse.
Déjà qu'avec cet été torride une partie n'a pas pris de permis. Mon ACCA a perdu 1 tiers de chasseurs cette saison.
La suppression du plomb va rajouter des défections, et pour suivre de près les finances cela va devenir dramatique, les cartes à 50 € ça couvre pas les frais fixes de la société.
On est à 110 et ça commence à craindre
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils - Page 2 Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Lun 12 Sep 2022 - 15:00
raybrad a écrit:
Winch86 a écrit:

Le problème des subventions aux assoss escrolos c'est autre chose et n'a rien à voir dans ce bordel, la FNC aussi ne vit que parce l'état crache au bassinet (environ 18 millions/an). Il faut réfléchir avant de parler ou d'écrire.
Qui vous croyez qui sera emmerdé si l'état supprime les fonds à Bougrain et en retour à la FNC aussi? Qui trouvera du pognon auprès des multi nationales Bougrain ou Coste? A quoi sert notre lobbyiste à 200000/an?  

La suite vous la connaissez...On m'a reproché de parler politique donc je ne parlerais pas de politique...

Bonne ouverture générale quelle soit substitut ou plomb!
 

Ça c'est une excellente question !!!
Quand a la demande de schraen de subvention pour les armes, comme d'habitude toujours dans l'outrance, dans l’exagération et l’excès.
je le dis et le répète avec de tels "amis" pas besoin d'ennemis

Willy SCHRAEN a compris depuis belle lurette qu'avec le personnel politique, l'important n'est pas ce que l'on nous dit, mais plutôt ce que l'on nous dit pas ! Ou si vous préférez, il faut savoir lire entre les lignes. Il ne faut pas prendre pour argent comptant (je ne la fais pas volontairement celle-là) sa demande de subvention à l'Etat pour sponsoriser l'achat des fusils compatibles avec les substituts au plomb ! Mais simplement pour que l'Etat se rende compte de l'importance de l'effort financier qu'il demande aux chasseurs non équipés ! Au prix d'une arme de milieu de gamme, quelques 100 millions d'euros ! Une paille ! Sans compter des munitions de substituts qui atteignent 4.50 € pièce pour le tungstène ! Vous croyez que la chasse est un sport populaire à ce tarif? Est ce que l'état de la chasse aujourd'hui justifie encore cet effort ? La question permet de "remettre l'église au centre du village" ! (j'adore cette expression très juste). Willy n'oublie pas que  la chasse au gros gibier a sauvé la chasse depuis ces vingt dernières années et la chasse est encore reconnue d'utilité publique grâce à cela...Mais pour combien de temps encore si les chasseurs se défendent en ordre dispersé ? Plutôt que de critiquer les actions de notre président et hurler avec les loups soit disant écolos, il faut balayer devant sa porte et être clairvoyant avec la position de chacun. A l'heure où la jeunesse et les chasseresses nous rejoignent cette saison, je vois cela comme la preuve que les efforts commencent à payer et que la situation commence à tourner en notre faveur. Les facéties de Sandrine ROUSSEAU qui traduit la faiblesse électorale des Verts et les stratégies douteuses des mouvements anti spécistes dénoncées avec force par RICHARD SUR TERRE dans sa chaine YOU TUBE "Chasses Eternelles", commencent à toucher le public...Lequel est majoritairement favorable à la chasse. Ce n'est pas le moment de lâcher !
Amicalement.

MICKEY 69/71, orion33, domdu79, Seth49 et Creusois aiment ce message

avatar
raybrad
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 82
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/12/2017

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils - Page 2 Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Mar 13 Sep 2022 - 13:35
GEGE28KLM a écrit:
raybrad a écrit:
Winch86 a écrit:

Le problème des subventions aux assoss escrolos c'est autre chose et n'a rien à voir dans ce bordel, la FNC aussi ne vit que parce l'état crache au bassinet (environ 18 millions/an). Il faut réfléchir avant de parler ou d'écrire.
Qui vous croyez qui sera emmerdé si l'état supprime les fonds à Bougrain et en retour à la FNC aussi? Qui trouvera du pognon auprès des multi nationales Bougrain ou Coste? A quoi sert notre lobbyiste à 200000/an?  

La suite vous la connaissez...On m'a reproché de parler politique donc je ne parlerais pas de politique...

Bonne ouverture générale quelle soit substitut ou plomb!
 

Ça c'est une excellente question !!!
Quand a la demande de schraen de subvention pour les armes, comme d'habitude toujours dans l'outrance, dans l’exagération et l’excès.
je le dis et le répète avec de tels "amis" pas besoin d'ennemis

Willy SCHRAEN a compris depuis belle lurette qu'avec le personnel politique, l'important n'est pas ce que l'on nous dit, mais plutôt ce que l'on nous dit pas ! Ou si vous préférez, il faut savoir lire entre les lignes. Il ne faut pas prendre pour argent comptant (je ne la fais pas volontairement celle-là) sa demande de subvention à l'Etat pour sponsoriser l'achat des fusils compatibles avec les substituts au plomb ! Mais simplement pour que l'Etat se rende compte de l'importance de l'effort financier qu'il demande aux chasseurs non équipés ! Au prix d'une arme de milieu de gamme, quelques 100 millions d'euros ! Une paille ! Sans compter des munitions de substituts qui atteignent 4.50 € pièce pour le tungstène ! Vous croyez que la chasse est un sport populaire à ce tarif? Est ce que l'état de la chasse aujourd'hui justifie encore cet effort ? La question permet de "remettre l'église au centre du village" ! (j'adore cette expression très juste). Willy n'oublie pas que  la chasse au gros gibier a sauvé la chasse depuis ces vingt dernières années et la chasse est encore reconnue d'utilité publique grâce à cela...Mais pour combien de temps encore si les chasseurs se défendent en ordre dispersé ? Plutôt que de critiquer les actions de notre président et hurler avec les loups soit disant écolos, il faut balayer devant sa porte et être clairvoyant avec la position de chacun. A l'heure où la jeunesse et les chasseresses nous rejoignent cette saison, je vois cela comme la preuve que les efforts commencent à payer et que la situation commence à tourner en notre faveur. Les facéties de Sandrine ROUSSEAU qui traduit la faiblesse électorale des Verts et les stratégies douteuses des mouvements anti spécistes dénoncées avec force par RICHARD SUR TERRE dans sa chaine YOU TUBE "Chasses Eternelles", commencent à toucher le public...Lequel est majoritairement favorable à la chasse. Ce n'est pas le moment de lâcher !
Amicalement.

Tu es vraiment sur de ça ???
Quand a la jeunesse, meme si je ne pratique pas la chasse au gros gibier et si je suis plutôt un chasseur solitaire je ne les vois pas trop.
Les bonnes années de la chasse comme pour beaucoup trop d'entre nous sont derrière nous, c'est du moins mon avis.
Et ce n'est pas en faisant le fanfaron a la radio a grand coup de déclarations stupides et outrancières que l'ont améliorera les choses

Creusois aime ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 941
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils - Page 2 Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Mar 13 Sep 2022 - 13:48
Je ne suis pas une girouette , mais force est de dire que dans le fond vous avez un peu raison tous les deux . . . . la frontière est mince entre les deux points de vue . Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils - Page 2 Wink

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils - Page 2 563536
avatar
Invité
Invité

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils - Page 2 Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Mar 13 Sep 2022 - 14:23
Willy n'oublie pas que  la chasse au gros gibier a sauvé la chasse depuis ces vingt dernières années et la chasse est encore reconnue d'utilité publique grâce à cela...Mais pour combien de temps encore si les chasseurs se défendent en ordre dispersé ? 


Bonghjornu,


N'est-ce pas plutôt cette reconnaissance d'utilité publique en période de confinement qui a contribué à cette dispersion en stigmatisant d'une certaine façon  ceux qui chassent pour le plaisir? 


La vraie chasse loisir, récréative, celle qu'on a aux tripes, pas celle sur convocation du Préfet, du Président de fédé ou sous la menace d'augmentation des assureurs suite aux accidents de voitures. 


Lorsqu'une brebis est un peu plus faible que le reste du troupeau, le patou se met à proximité sans pour autant quitter le troupeau de l'œil.


 Curieusement l'Omo sapiens retire le patou et laisse faire les loups pour occire la faiblarde; stratégie de myope, tôt ou tard les loups reviendront s'occuper du troupeau... 




Amichevulmente,


Patrizia.
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils - Page 2 Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Mar 13 Sep 2022 - 14:29
En affirmant que les français sont favorables à la chasse, je m'appuie sur un sondage initié par le Chasseur Français il y a trois ans.
Avec l'impact des réseaux sociaux, un petit nombre d'individus est capable de faire croire qu'ils représentent la majorité. Il n'y a qu'à voir l'affluence collectée par les manifestations des anti-chasse : trois pelés et deux tondus...
Je pense sincèrement que la grande majorité de la population n'a aucune opinion sur la chasse, suite à l'autisme et au silence assourdissant dont notre représentation nationale a fait preuve depuis les années 60 jusqu'à la nomination de Willy SCHRAEN. Il ne faut donc pas s'étonner que le manque de culture cynégétique ainsi accumulée toutes ces années par la population, se traduise aujourd'hui par une séparation entre citadins et campagnards et la séparation doctrinaire entre anti spécistes voulant supprimer tout élevage et toute viande et les amateurs de viande, bien plus nombreux !
Je vous renvoie aux vidéos de RICHARD SUR TERRE sur YOU TUBE qui développe les incongruités de ces extrémistes. C'est très instructif sur les financements occultes de ces groupuscules qui veulent supprimer toutes nos traditions au bénéfice des milieux financiers américains. Voir ces vidéos est plus explicite que d'en développer les thèmes ici.
Nous n'avons donc pas à rougir d'affirmer d'être chasseurs, car nous participons ainsi à défendre notre façon de vivre à la française. Rien de moins. Amicalement.

FF82, Seth49, papi13 et MlKE aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils - Page 2 Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Mar 13 Sep 2022 - 14:48
Je vous renvoie aux vidéos de RICHARD SUR TERRE sur YOU TUBE qui développe les incongruités de ces extrémistes. C'est très instructif sur les financements occultes de ces groupuscules qui veulent supprimer toutes nos traditions au bénéfice des milieux financiers américains. Voir ces vidéos est plus explicite que d'en développer les thèmes ici.


Merci pour ce renvoi, bien qu'appréciant les vidéos de Richard (un peu trop théâtrales à mon gout depuis quelques temps)  je n'ai heureusement pas attendu la création de sa chaine pour m'informer de tous les bienfaits des financeurs américains dans les domaines nous concernant et bien d'autres, celui de la santé est particulièrement édifiant.


Amichevulmente,


Patrizia.
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils - Page 2 Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Mar 13 Sep 2022 - 14:54
Patrizia a écrit:Willy n'oublie pas que  la chasse au gros gibier a sauvé la chasse depuis ces vingt dernières années et la chasse est encore reconnue d'utilité publique grâce à cela...Mais pour combien de temps encore si les chasseurs se défendent en ordre dispersé ? 


Bonghjornu,


N'est-ce pas plutôt cette reconnaissance d'utilité publique en période de confinement qui a contribué à cette dispersion en stigmatisant d'une certaine façon  ceux qui chassent pour le plaisir? 


La vraie chasse loisir, récréative, celle qu'on a aux tripes, pas celle sur convocation du Préfet, du Président de fédé ou sous la menace d'augmentation des assureurs suite aux accidents de voitures. 


Lorsqu'une brebis est un peu plus faible que le reste du troupeau, le patou se met à proximité sans pour autant quitter le troupeau de l'œil.


 Curieusement l'Omo sapiens retire le patou et laisse faire les loups pour occire la faiblarde; stratégie de myope, tôt ou tard les loups reviendront s'occuper du troupeau... 




Amichevulmente,


Patrizia.

Bonjour Patricia,

J'apprécie ta parabole de la brebis, du patou et du loup.

Le loup, autrement dit l'administration qui nous complique la vie chaque fois qu'elle légifère sur la chasse, est une partenaire, certes encombrante, mais incontournable. Dans l'épisode du confinement, l'organisation administrative des battues aux sangliers ont permis à certains de continuer à chasser, alors que d'autres s'interdisaient de le faire. Loin de polémiquer, l'idée de Willy SCHRAEN, à l'origine de la continuation de la chasse au grand gibier, était de démontrer à la population l'utilité publique de cette activité...Et ainsi rabattre le caquet des anti-chasses, pour un moment.
La brebis que nous sommes compte sur la bienveillance du patou pour vivre en bonne intelligence pour longtemps. C'est tout le mal que je nous souhaite...     Amicalement.
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils - Page 2 Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Mar 13 Sep 2022 - 16:57
Pour résumer :
- l'interdiction du plomb c'est que du pipo question environnement et c'est à but uniquement pour faire diminuer drastiquement nos effectifs et flinguer la chasse populaire
- la demande de Willy, c'est pour alerter les politiques, c'est de la com et rien de plus
- le baratin que "l'Europe l'impose" et que l'on doit se plier, c'est de l'argumentaire facile, on nous a mille et mille fois rabâcher ce discours sur plein d'autres sujets, et on a mille et mille fois fait dérogation quand le peuple gueulait trop fort et que on a pas appliqué les dictats de l'Europe

Reste à savoir ce qu'on va mettre en œuvre pour contrer :
- pétition ? Je n'y crois pas beaucoup, à chaque fois on a énormément de mal à rassembler les votes
- manifs monstres ? On a eu souvent du succès, c'est une piste sérieuse
- arrêt de la chasse ? ... si la loi est active, ça se fera " naturellement" et la lutte sera perdue faute de combattants !
- dénigrement systématique de l'influence écolo bobo : ils ne font faire que des conneries au pouvoir en place, exemple avec le nucléaire. Le rappeler au pouvoir, ce doit être le rôle du lobbyiste à 200 000 plaques qui joue la discrétion en ces temps difficiles. Les écolos bobos ne représentent rien en terme de pouvoir électoral et pèsent beaucoup en termes d'influences très négatives : il est fini le temps de l'écologie bobo allemande, il est temps qu'il finisse aussi chez nous, il est temps aussi que le lobbyiste susurre à l'oreille des grands ce type d'évidence... qui n'a pas l'air d'être encore bien évidente pour les décideurs. La folle aux côtelettes barbecue a toujours le succès de l'écoute d'en haut, et nous le silence des agneaux...
- étude économique et sociologique des conséquences d'une telle idiotie pour la ruralité
- faire péter les vielles pétoires une dernière fois en place publique style feu d'artifice du 14 juillet avant de les mettre au rebus et arroser le tout de notre urine en guise de grosse colère, je laisse aux corses le soin de cocktails plus explosifs si besoin
- rappeler ainsi que la chasse est un acquis de la révolution et que nous sommes encore capables d'en faire une si la jacquerie à venir se transforme en un nouveau mouvement de gilets jaunes ruraux

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "

gb47, MlKE et GEGE28KLM aiment ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils - Page 2 Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Mar 13 Sep 2022 - 18:48
Bonsoir Jean-Paul13,

Je suis sensible à ton analyse très pertinente sur un ton très amusant. Tu as compris que la situation actuelle européenne ne pousse pas à rire, et pour cause. Tout le monde est comme un oiseau sur la branche et se demande à quelle sauce il va être mangé, et nos décideurs s'évertuent de donner le change en étant dans l'action...très attentiste ! Comme d'habitude. Les "gilets jaunes" commencent à grimper au rideau, et on se demande si on pourra se chauffer cet hiver....Une chose est certaine : L'hiver sera chaud dans les têtes ! Dans ce grand bazar, nous, chasseurs, sommes des "privilégiés" : nous sommes sûr qu'en 2023 pour les zônes humides et à partir de 2028, nous pourrons tirer tout, sauf du plomb. A ce sujet, n'ayant jamais vu un canard mort de saturnisme avec des plombs dans le gésier, je réclame votre aide pour me faire connaître une étude sérieuse et complète sur les méfaits du plomb sur les canards. On nous interdit tellement de choses sans en apporter les preuves, que j'en ai assez, comme tout le monde, d'avaler des couleuvres sans rien dire...Il est temps que les enfants que nous sommes aux yeux des instances européennes, prouvent enfin qu'ils ont grandi.
La France a toujours montré au monde comment mettre les pendules à l'heure dans les moments difficiles...J'ai bien peur qu'à partir du moment où la majorité n'aura plus grand chose à perdre, le mécontentement européen explosera...On croise les doigts... Amicalement.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 941
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils - Page 2 Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Mer 14 Sep 2022 - 9:47
GEGE28KLM a écrit:Bonsoir Jean-Paul13,

Je suis sensible à ton analyse très pertinente sur un ton très amusant. Tu as compris que la situation actuelle européenne ne pousse pas à rire, et pour cause. Tout le monde est comme un oiseau sur la branche et se demande à quelle sauce il va être mangé, et nos décideurs s'évertuent de donner le change en étant dans l'action...très attentiste ! Comme d'habitude. Les "gilets jaunes" commencent à grimper au rideau, et on se demande si on pourra se chauffer cet hiver....Une chose est certaine : L'hiver sera chaud dans les têtes ! Dans ce grand bazar, nous, chasseurs, sommes des "privilégiés" : nous sommes sûr qu'en 2023 pour les zônes humides et à partir de 2028, nous pourrons tirer tout, sauf du plomb. A ce sujet, n'ayant jamais vu un canard mort de saturnisme avec des plombs dans le gésier, je réclame votre aide pour me faire connaître une étude sérieuse et complète sur les méfaits du plomb sur les canards. On nous interdit tellement de choses sans en apporter les preuves, que j'en ai assez, comme tout le monde, d'avaler des couleuvres sans rien dire...Il est temps que les enfants que nous sommes aux yeux des instances européennes, prouvent enfin qu'ils ont grandi.
La France a toujours montré au monde comment mettre les pendules à l'heure dans les moments difficiles...J'ai bien peur qu'à partir du moment où la majorité n'aura plus grand chose à perdre, le mécontentement européen explosera...On croise les doigts...    Amicalement.

Je suis désolé de le dire , mais je constate que vous n'avez toujours rien compris aux raisons essentielles de l'interdiction du plomb .

En voici une synthèse :

https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/batiments/article/effets-du-plomb-sur-la-sante

https://www.who.int/fr/news-room/fact-sheets/detail/lead-poisoning-and-health

le plomb qui est ingéré par le canard n'est que la partie émergée de l'iceberg qui a tendance à fondre de plus en plus . . . . . . et arrêtons de parler systématiquement du grand complot , içi on parle d'autre chose : contamination de l'environnement et transmissions aux enfants
et femmes enceintes , perte de QI , problèmes de fécondation , etc . . . .

Il y a aussi des études venant des USA au sujet des militaires revenant de zones de guerre qui ont gardés de nombreuses séquelles -liés entre autres au plomb - ( et d'autres métaux lourds bien entendu ) en plus du syndrome post traumatique . On devrait les trouver sur le net .

Et pour mettre un point final , il y a pleins d'études sur la nocivité du plomb , mais AUCUNE sur ses bienfaits et sa non dangerosité .


_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils - Page 2 563536
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 380
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils - Page 2 Empty Re: Les chasseurs demandent des aides pour changer leurs fusils

Mer 14 Sep 2022 - 12:39
Bonjour,
Un peu d’humour noire, je suis maso; j’ai pris en temps que gibier bipède ( ce n’était pas en Afrique ou Australie mais bien en France) 2 coups de fusil pleine tête enfin « seulement » 17 plombs en n’ 5 et 4 calibre 12, certainement des cartouches humides ou bien une tête de Breton c’est dure comme du granit😅
Plombs niveau tempe 1 derrière l’os orbitaire droit (Désolé Patricia si je vulgarise cette zone je suis très loin de la médecine) tapé ou plutôt effleuré l’œil impossible de voir pendant plusieurs jours et plusieurs trachée et pour finir glande thyroïde.
C’est toujours la cohue lors de la lecture d’une radio faciale, j’ai peur vu notre époque que les gendarmes ou policiers soient convoqués aux prochaines consultations.
Bon on m’a bien précisé aucun risque on vous les laisse trop compliqué et risqué de les enlever, pour le saturnismes aucun risque des petits kistes vonles englober… ouf sauvé !
Seule ma mère a pu conclure enfin il a pris di plomb dans la tête il était grand temps 🤣🤣🥲🥲🥲

ERIC29, Dragoon, Flêche, philgood, GERDEAU et MlKE aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum