Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Accident de chasse  - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Accident de chasse  - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Accident de chasse  - Page 5 Verney10

Accident de chasse

+24
FF82
sim
charles01
raybrad
30-06
marc38
JohnJones
mouickmouick
JP2
GR_06
Médocain
Chasseur d'oc
Jean-Paul13
Creusois
Seth49
chris01
Papy Jeff
ERIC29
Néos
GERDEAU
laurent29
Frerechien
horace2002
ps07
28 participants
Aller en bas
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Accident de chasse  - Page 5 Empty Re: Accident de chasse

Ven 12 Nov 2021 - 11:40
Winch86 a écrit:Mon cher Frerechien, l'expérience m'a donné raison depuis 1993 et tous les professionnels ou amateurs qui me connaissent ont du l'admettre, certains à leurs dépends.

De plus je ne me contente pas de lire l’Équipe, d'écouter BFMerdeTV ou les autres abrutisseurs de foules (je n'ai pas de télé!) mon boulot me permet de rencontrer des tas de gens bien informés et d'horizon très divers.

De toute façon, comme on peut s'en rendre compte avec la grippe de Wuhan et les chiffres qui commencent à sortir, les complotistes ou les lanceurs d'alerte n'ont que 6 à 12 mois d'avance sur le système. Mais c'est plus facile et moins fatiguant de s'enfouir le teston dans le sable, de rêver à un monde meilleur ou de continuer de croire à la probité et au sérieux des pignoufs qui nous gouvernent, particulièrement ceux qui gravitent dans les sphères du pouvoir depuis 30 ans (je suis gentil car vous êtes jeune et n'avez pas connu la préhistoire) que d'envisager le scénario du pire. Ne le prenez pas mal ceci est une constatation d'ordre général et non pas une attaque perso. C'est pour cela que je regarde tout ça de loin et limite mes interventions. Pour moi les rêves sont mes souvenirs, croyez moi j'en ai pour deux vies, mon futur est derrière moi. Je regarde tout ça de loin et je plains les jeunes qui croient encore être libres.

Aux sujet des armes la dernière mouture, sortie il y a peu pour les CatB, m'a permis de gagner un carton de très bon Gigondas puisque j'avais prévu la couille en 2019 lors du précédent aménagement... En fait si j'avais bu toutes les bouteilles gagnées depuis 25 ans mon foie ressemblerait à celui de Martine de Lille...

Mes tomates provençales étaient excellentes accompagnées de deux œufs frais au plat relevés d'une pincée de piment d'Espelette et avec un bon pain de campagne artisanal.
A midi ce sera filet mignon de porc aux olives. Il faut manger du cochon c'est ce que m'ont toujours dit l'imam et le rabbi! Accident de chasse  - Page 5 Wink  Accident de chasse  - Page 5 Wink


Pas de soucis, je n'y vois aucune attaque perso. C'est moi qui taquine pour le plaisir normal de répondre.
Pour être plus précis, je suis d'accord avec la direction générale que vous donnez, moi j'aime bien pinailler alors je vois un peu plus de virages sur le chemin. 

Je varie juste légèrement sur le pourquoi, je pense pas que ce soit l'effet d'un plan consceint et structuré mais plus l'aglomérarion de petits intérets de courts therme, mollesse générale et bétise grandissante.

Pour resumer, je suis pas prêt à parier une caisse de Gigondas.
ps07
ps07
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 59
Localisation : SOYONS 07130/ Ardèche
Date d'inscription : 25/09/2020

Accident de chasse  - Page 5 Empty Re: Accident de chasse

Ven 12 Nov 2021 - 13:42
Pourquoi, le monde de la chasse organieserait il pas lui aussi une pétition pour le maintien de la chasse les wenkends, jours fierier, vacances scolaires. Nous sommes plus d'un milion de chasseurs. Notre vote dépasserait largement les 100 000 signatures pour que cela soit examiné au sénat!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi, le monde de la chasse organieserait une pétition pour qu'une partie des subventions qui sont versées aux associations écolos reviennent au monde de la chasse pour que payées les dégats du grand gibier.

A méditer messieurs des fédérations de chasses.

MICKEY 69/71 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Accident de chasse  - Page 5 Empty Re: Accident de chasse

Ven 12 Nov 2021 - 14:26
ps07 a écrit:Pourquoi, le monde de la chasse organieserait il pas lui aussi une pétition pour le maintien de la chasse les wenkends, jours fierier, vacances scolaires. Nous sommes plus d'un milion de chasseurs. Notre vote dépasserait largement les 100 000 signatures pour que cela soit examiné au sénat!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi, le monde de la chasse organieserait une pétition pour qu'une partie des subventions qui sont versées aux associations écolos reviennent au monde de la chasse pour que  payées les dégats du grand gibier.

A méditer messieurs des fédérations de chasses.


Accident de chasse  - Page 5 OIP.a_ggv_EBnoheuNs-iCxekQAAAA?w=238&h=132&c=7&r=0&o=5&pid=1


http://www.lemouvrural.fr/fr/ruralite/528-signez-la-petition-lmr-au-senat-pour-une-loi-visant-a-defendre-le-modele-societal-rural-francais
avatar
Invité
Invité

Accident de chasse  - Page 5 Empty Re: Accident de chasse

Ven 12 Nov 2021 - 15:22
Pourquoi, le monde de la chasse organieserait une pétition pour qu'une partie des subventions qui sont versées aux associations écolos reviennent au monde de la chasse pour que  payées les dégats du grand gibier.

La majeure partie du budget de la FNC provient de l'état, donc des impôts et taxes y compris de ceux qui ne chassent pas....On ne peut pas raconter toujours des conneries. Il faut se renseigner. La FNC comme la LPO ou l'ASPAS est reconnue d'utilité publique et reçoit donc du pognon de l'état... Par contre elle est incapable de lever des fonds privés comme les anti-chasse sont capables de le faire. Voir les aides sous forme de dons déductibles fiscalement dont bénéficient ces assos de nuisibles. Ces derniers achètent des hectares de nature qu'ils retirent de la chasse, ils arrivent même à acheter un ancien domaine de chasse complet, Valfanjouse dans le Vercors, pour une poignée de cacahuètes. Les FdC38 et 26 voir la FNC auraient pu investir, faire un centre de formation, d'éducation et récupérer une partie du pognon de la mise avec les animaux sur place...Mais s'aurait été trop intelligent. L'ASPAS l'a payé en grande partie par un appel aux dons...Combien donneriez vous pour acheter 200h à mettre en réserve pour former les jeunes?  Le chasseur veut tout, le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière! Il lui faudra bientôt des cartouches à ouf.

Dans la vie il faut assumer mais surtout essayer de réfléchir avant d'énoncer des conneries. Qu'il faille repenser tout le système c'est un fait mais nos instances s'en occuperont comme nos politiques s'occuperont du pays, quand il sera trop tard. Cependant le chasseur lambda porte une énorme part de responsabilité dans ce merdier et dans celui encore plus grand qui se prépare. Sur ce passez une bonne fin de semaine.
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1563
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Accident de chasse  - Page 5 Empty Re: Accident de chasse

Ven 12 Nov 2021 - 16:23
Winch86 je suis à peu près d'accord avec toi, sauf que concernant les degats ce n'est pas la FNC qui paie mais depuis 2000 ce sont les FDC qui sont beaucoup moins subventionnées, surtout suivant les départements.

Concernant Valfanjouse en faire 1 centre de formation est 1 douce utopie compte tenu de la situation géographique du lieu, ce site est planté au milieu de nulle part. D'autre part est on n'est pas sûr à long terme que l'ASPAS ne soit pas obligé de s'en débarrasser. Ils ont été en conflit important avec la préfecture, et je ne suis pas sûr que tout soit encore réglé. De plus l'argent que l'ASPAS a mis là-dedans et met encore, ils ne l'utilisent pour des actions anti chasse. Ensuite les fédérations se portent régulièrement acquéreuses de terrain, mais ne font pas autant de pubs que l'ASPAS. Enfin les chasseurs ont replanté via leurs fédés plus d'hectares de haie que les 110 has de Valfanjouse, il faut savoir aussi le dire, et ne pas penser que seuls nos oppoosants savent faire des choses.

Mais bon on s'éloigne du sujet de départ.

MICKEY 69/71 et sim aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Accident de chasse  - Page 5 Empty Re: Accident de chasse

Ven 12 Nov 2021 - 16:38
Seth49 a écrit:
Frerechien a écrit:J'aurais eu tendance à dire qu'il force un peu le trait mais je dois bien constater que nos chères élites ont quand même une petite idée derrière la tête.

ah !!?? tu penses qu'ils sont comme ça ?  Accident de chasse  - Page 5 Woo

je te rassure je pense comme toi et leur "examen en profondeur" c'est tout simplement l'étude de

faire subir aux chasseurs la même chose qu'aux tireurs pour qu'il n'y ai qu'un minimum

de personnes HONNÊTES à avoir accès aux armes ET en plus de brider les chasseurs dans leur passion

on n'a pas le cul sorti des ronces !!... Accident de chasse  - Page 5 Snif

serait ce une solution a nos problème ? >>>>>


Trop tard! Les premières métastases sont apparues il y a un demi siècle, elles se sont développées depuis les années 1990 par la bonne grâce des ordonnances de la grande europe à la con, rédigées par washington et par le monde affairiste pourri des states. 
Le crabe a désormais investi l'ensemble de la société et lézardé le ciment d'une civilisation aux abois. 
Inutile d'alimenter l'illusoire, nous sommes vaincus sans avoir combattu, pris dans la toile d'araignée européenne, que certains ont tissé en votant en sa faveur.
Vaincus, loufiats et esclaves asservis d'un pays de 330 millions de pékins sans histoire, valeur et tradition. Etats achetés, politiques corrompus, ONG bidons richissimes avec le fric des pourris qui tirent les ficelles, tous les satellites de l'ONU, toutes les administrations internationales investies et sous influence de la racaille de la finance et des affaires des states ou de leurs pendants européens.
Quand on est petit on ne va pas jouer dans la cour des grands, on la joue modeste en gardant son pré carré, ça évite de prendre des coups et de préserver le patrimoine.
Du patrimoine il n'y a plus rien; toutes les valeurs essentielles qui cimentaient cette civilisation sont perdues à jamais au nom de l'universalisation bien pensante, d'une société globalisée et du wokisme à la mode chasse aux sorcières que sont devenus les cathos, hétéros, honnêtes, courageux, éleveurs, chasseurs... La liste est longue mais le génocide sera finalisé avant que la température de la planète ne s'élève d'1,5 c°.
avatar
Invité
Invité

Accident de chasse  - Page 5 Empty Re: Accident de chasse

Ven 12 Nov 2021 - 17:56
@marc38

Je sais ce que font les chasseurs (enfin certains, et pas la majorité), je suis secrétaire d'une communale, on gère et on se débrouille en grattant des "sponsors locaux" (même pas chasseurs pour la plus part). On a investi, tracteur, broyeur, semoir cuves de 1000l plusieurs dizaines, agrainoirs, aménagements pour lapins, plantations. Ce qu'on fait on le paye de nos sous et notre temps, sans aide aucune ou très faible. Tant mieux d'ailleurs pas de merci à rendre.
Je sais aussi tout ce que les fédés ne font pas. Pour les dégâts, les Landes se sont bougés le cul. Beaucoup de fédés à fort taux de dégâts n'ont pas voulu suivre et préfèrent payer car elles jouent le tout sanglier et ont peur de perdre des terrains et des chasseurs.
A la fin comme pour tout le gouvernement tranchera en se planquant derrière l'Europe et le résultat est connu d'avance. Ça nous éloigne du problème mais les fédés et tous le système sont hors d'age, à repenser totalement, seulement chacun a ses petits privilèges à conserver.

Quand à l'ASPAS si elle ne garde pas le domaine elle se bouge. Nous on paye via la FNC un lobbyiste plus de 200 000 euros par an. On ferait mieux de payer de vrais communicants pas des amis et surtout essayer de faire ce que font les chasseurs dans les autres pays: essayer de mobiliser les acteurs du CAC40, les oligarques et les politiques chasseurs.
Au bilan zéro...On devrait d'ailleurs réfléchir à ce point car si contrairement aux antis, les pros ne bougent pas c'est que notre sort est plus ou moins scellé et qu'à tous les niveaux nous ne les intéressons pas ou peu. Après les utopistes et les rêveurs peuvent continuer de rêver. Ca ne coute rien et c'est quelque chose que big brother ne peut pas nous enlever...

A mon age quoi qu'il arrive ce n'est plus important, j'ai bien vécu. Les jeunes, par contre, devront faire avec et s'impliquer à tous les niveaux pour essayer de sauver ce qui est sauvable mais notre chasse populaire est entrain de vivre ses dernières belles années. Et le mouvement s'accélère.

Cette fois je ferme demain la route m'attend et elle sera longue.
ps07
ps07
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 59
Localisation : SOYONS 07130/ Ardèche
Date d'inscription : 25/09/2020

Accident de chasse  - Page 5 Empty Re: Accident de chasse

Ven 12 Nov 2021 - 19:47
Pour répondre à Winch 86:

Sur un frum comme celui ci, même si des conneries comme vous l'avez écrit sont mises en avant, il serait bien d'y mettre une forme plus modérée pour les dénoncer.

orion33 aime ce message

FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1524
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Accident de chasse  - Page 5 Empty Re: Accident de chasse

Ven 3 Déc 2021 - 10:17
Encore un accident mortel !!! Que dire ?

https://www.20minutes.fr/societe/3188315-20211203-finistere-homme-tue-balle-lors-accident-chasse
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Accident de chasse  - Page 5 Empty Re: Accident de chasse

Ven 3 Déc 2021 - 10:26
De source sûre, ce n’est pas un accident de chasse mais un accident domestique, abattage d’un animal de basse cour avec une 22lr

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Accident de chasse  - Page 5 Empty Re: Accident de chasse

Ven 3 Déc 2021 - 11:00
Ça va encore faire les choux gras de nos détracteurs. En même temps il y a un moment où il faut reconnaître qu'il y a une sacrée palanquée d' abrutis dans nos rangs....
Papy Jeff
Papy Jeff
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : St georges de chesné
Date d'inscription : 04/02/2021

Accident de chasse  - Page 5 Empty Re: Accident de chasse

Ven 7 Jan 2022 - 19:27
un accident reste un accident. On peut prendre toutes les précautions qu'on veut, quand c'est l'heure... c'est l'heure.
Un professionnel du tir... meurt à la chasse.

https://www.msn.com/fr-fr/sport/football/le-champion-du-monde-junior-de-tir-meurt-apr%C3%A8s-s-%C3%AAtre-accidentellement-tir%C3%A9-une-balle-dans-le-ventre/ar-AASxDq4?ocid=msedgdhp&pc=U531
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Accident de chasse  - Page 5 Empty Re: Accident de chasse

Ven 7 Jan 2022 - 20:11
Papy Jeff a écrit:un accident reste un accident. On peut prendre toutes les précautions qu'on veut, quand c'est l'heure... c'est l'heure.
Un professionnel du tir... meurt à la chasse.

https://www.msn.com/fr-fr/sport/football/le-champion-du-monde-junior-de-tir-meurt-apr%C3%A8s-s-%C3%AAtre-accidentellement-tir%C3%A9-une-balle-dans-le-ventre/ar-AASxDq4?ocid=msedgdhp&pc=U531

Comme quoi nul n'est à l'abri d'un accident...
Une arme en main reste toujours dangereuse malgré les efforts de prudence...il suffit d'une simple chute, glissade, chute de l'arme, etc....
Soyons vigilants , le pire c'est quand on relâche sa concentration par routine...

charles01, FF82 et Papy Jeff aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum