Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Convocation Police catégorie C Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Convocation Police catégorie C Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Convocation Police catégorie C Verney10

Convocation Police catégorie C

+7
yaute
chris01
bibipod81
marc38
Seth49
laurent29
SharpShoot
11 participants
Aller en bas
SharpShoot
SharpShoot
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2020

Convocation Police catégorie C Empty Convocation Police catégorie C

Dim 3 Oct 2021 - 15:28
Bonjour bonjour,

J'ai acheté 2 fusils récemment, je n'en possède que 2.

J'ai reçu une convocation me demandant de me présenter à l'hôtel de police avec tous les documents concernant mes armes. Permis, validation, assurance et tout.

Je me demande si c'est une étrange mesure exceptionnelle me concernant ou si d'autres gens ont déjà reçu ce genre de convocation ?

laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Convocation Police catégorie C Empty Re: Convocation Police catégorie C

Dim 3 Oct 2021 - 18:31
Peut être a tu eu par le passé un antécédent judiciaire ou bien às tu un homonyme qui lui as eu des soucis ....
SharpShoot
SharpShoot
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2020

Convocation Police catégorie C Empty Re: Convocation Police catégorie C

Dim 3 Oct 2021 - 18:34
Un antécédant oui. Un seul. Mais je présente bien et je suis inséré.

Je me demande si on va me faire des ennuis.

_________________
Convocation Police catégorie C Baikal10
laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Convocation Police catégorie C Empty Re: Convocation Police catégorie C

Dim 3 Oct 2021 - 18:40
Tout dépend de tes antécédent. On ne peut t en dire plus . Le mieux est de te rendre à la convocation tu seras fixé. Au pire tu as une interdiction de détention et tes armes seront confisquée où tu seras sommé de les revendre je ne sais pas trop.
SharpShoot
SharpShoot
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2020

Convocation Police catégorie C Empty Re: Convocation Police catégorie C

Dim 3 Oct 2021 - 18:42
Ben j'ai pas d'interdiction non. (enfin jusqu'à la convoc..)

On verra bien oui. Je sais davantage à quoi m'attendre maintenant merci.

_________________
Convocation Police catégorie C Baikal10
SharpShoot
SharpShoot
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2020

Convocation Police catégorie C Empty Re: Convocation Police catégorie C

Mer 19 Jan 2022 - 8:53
Je suis donc obligé de vendre mes armes.
Il y a maintenant un FAP Fabarm Waterfowl 12/76 76cm RND qui n'a jamais tiré un coup de feu à un excellent prix dans la catégorie petites annonces.
Ainsi qu'un Coach Gun baikal 12/70 51 cm à chiens extérieurs. Neuf également et vierge de toute cartouche.

A ces prix là c'est cadeau.

https://www.passionlachasse.com/f29-armes-et-munitions
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Convocation Police catégorie C Empty Re: Convocation Police catégorie C

Mer 19 Jan 2022 - 9:24
Hello !!!
Desolé pour toi ...

sans entrer dans ta vie privée ... je suppose que tu étais fiché finiada ?

Si oui... dans ce cas l'armurier aurait dû être au courant avant de te vendre tes fusils Convocation Police catégorie C 600957

Je me pose juste la question ...

Pareil est ce que si l'on est fiché  finiada............nous on est au courant ou pas ??? Convocation Police catégorie C 600957 Convocation Police catégorie C 600957 Convocation Police catégorie C 600957

Si quelqu'un du forum sait  ..... Convocation Police catégorie C Wink

Seth49

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1563
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Convocation Police catégorie C Empty Re: Convocation Police catégorie C

Mer 19 Jan 2022 - 9:30
Si tu veux faire valider 1 permis de chasse, si tu es Finiada tu vas le savoir de suite, ta validation sera refusée. Autrement non je ne suis pas sur que tu le saches.
SharpShoot
SharpShoot
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2020

Convocation Police catégorie C Empty Re: Convocation Police catégorie C

Mer 19 Jan 2022 - 9:41
Non. C'est simplement un antécédant judiciaire à la con qui date de plusieurs années.

J'ai acheté deux fusil récemment et quelqu'un a checké mon casier et décidé de tout me reprendre.

Après avoir contacté un armurier, il semble qu'il y ait une campagne de désarmement en ce moment. Les services de la préfecture m'ont expliqué que c'était pour lutter contre le terrorisme.
Si ils désarment les chasseurs pour lutter contre le terrorisme, il y a un truc qu'ils n'ont pas bien compris.

_________________
Convocation Police catégorie C Baikal10

sdinh98 et Rey34 aiment ce message

bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

Convocation Police catégorie C Empty Re: Convocation Police catégorie C

Mer 19 Jan 2022 - 10:14
il semblerait que les inscriptions au fichier finiada soient assez aléatoires
certains procureurs font un peu n'importe quoi a ce sujet Jai lu quelque part que des procureurs notaient l'inscription au finiada pour des motifs futiles qui n'ont rien a voir avec les préconisations d'inscription

cela rejoindrait ce mouvement de désarmement

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"
SharpShoot
SharpShoot
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2020

Convocation Police catégorie C Empty Re: Convocation Police catégorie C

Mer 19 Jan 2022 - 10:27
A l'époque quand je suis passé au tribunal le procureur a bien expliqué qu'il ne demandait pas d'interdiction.

Mon souci vient de la préfecture et c'est une mesure administrative. Simplement quelqu'un qui voit casier + ratelier et qui fait un peu de zèle.

_________________
Convocation Police catégorie C Baikal10
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1563
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Convocation Police catégorie C Empty Re: Convocation Police catégorie C

Mer 19 Jan 2022 - 10:59
Tu peux te faire radier du fichier Finiada, tu dois passer par 1 avocat pour celà.
SharpShoot
SharpShoot
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2020

Convocation Police catégorie C Empty Re: Convocation Police catégorie C

Mer 19 Jan 2022 - 12:53
marc38 a écrit:Tu peux te faire radier du fichier Finiada, tu dois passer par 1 avocat pour celà.

Faut que je me renseigne mais jusqu'ici personne ne m'a parlé de ce fichier mais juste de "décision administrative de la préfecture".

La il me reste mon coach gun à vendre, ensuite j'envisagerai de faire débloquer cette situation. Mais pour le moment j'ai bien les boules de vendre mes armes avec autant de pertes.

_________________
Convocation Police catégorie C Baikal10
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Convocation Police catégorie C Empty Re: Convocation Police catégorie C

Mer 19 Jan 2022 - 14:23
je m'interroge, tu es fiché Finiada, tu n'es pas au courant ? si tu avais des armes auparavant elles ont dû être saisies, d'autres parts pour acheter des armes il te faut permis de chasse / validation (ou licence de tir à jour), à partir de là, si tu n'es au courant de rien ? (pas de soucis pour une validation?) ton armurier au moins (si il est honnête) devrait savoir ce qu'il fait, je veux bien qu'en France ce soit le grand guignol mais quand même...

freddy bobo aime ce message

SharpShoot
SharpShoot
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2020

Convocation Police catégorie C Empty Re: Convocation Police catégorie C

Mer 19 Jan 2022 - 21:29
chris01 a écrit:je m'interroge, tu es fiché Finiada, tu n'es pas au courant ? si tu avais des armes auparavant elles ont dû être saisies, d'autres parts pour acheter des armes il te faut permis de chasse / validation (ou licence de tir à jour), à partir de là, si tu n'es au courant de rien ? (pas de soucis pour une validation?) ton armurier au moins (si il est honnête) devrait savoir ce qu'il fait, je veux bien qu'en France ce soit le grand guignol mais quand même...

J'ai relu les courriers que j'ai reçu après l'achat récent de mes armes.

Une personne à la préfecture a décidé, en voyant passer mon râtelier, de me reprendre les armes et m'inscrire sur le Finiada. A cause d'un antécédant à la con.

C'est une décision à postériori, d'une personne qui ne connait ni les armes, ni la chasse, ni les détails de mon antécédant contrairement aux gens impliqués à l'époque.
D'ailleurs tous les recours qu'on m'a indiqué et les entretiens que j'ai passé étaient avec des gens, des femmes, qui n'y connaissaient rien de rien à la chasse ou aux armes. Et surtout qui n'avaient aucunement envie de se mouiller en intervenant dans la procédure d'un bureau inconnu. Donc aucun recours en fait, que du vent.

Il suffit simplement de cette décision administrative pour empêcher le méchant chasseur d'exercer cette activité.

_________________
Convocation Police catégorie C Baikal10
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Convocation Police catégorie C Empty Re: Convocation Police catégorie C

Mer 19 Jan 2022 - 21:38
Salut si tu n'a pas eu de condamnation et que ton soucis date de plus de 10 ans demande via un avocat l'effacement de ton "casier".
La préfecture ne pourra te le refuser.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Convocation Police catégorie C Empty Re: Convocation Police catégorie C

Jeu 20 Jan 2022 - 14:43
Seth49 a écrit:
Pareil est ce que si l'on est fiché  finiada............nous on est au courant ou pas ??? Convocation Police catégorie C 600957 Convocation Police catégorie C 600957 Convocation Police catégorie C 600957

Si quelqu'un du forum sait  ..... Convocation Police catégorie C Wink

Seth49

hélas non, tu ne peux pas le savoir.
Il n'y a que ton armurier ainsi que la fédération des chasseurs qui peuvent te le dire. Donc, tu peux y être inscrit à ton insu, pour parfois des broutilles. Et à partir de ce moment là, les galères commencent.


_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Convocation Police catégorie C Empty Re: Convocation Police catégorie C

Jeu 20 Jan 2022 - 15:04
@patriceDT
normalement si tu achètes une arme chez un armurier il doit vérifier et le cas échéant ne pas te vendre ...

donc s'il te vend un fusil à priori tu n'es pas fiché ...

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)

charles01 et bibipod81 aiment ce message

patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Convocation Police catégorie C Empty Re: Convocation Police catégorie C

Jeu 20 Jan 2022 - 15:30
Seth49 a écrit:@patriceDT
normalement si tu achètes une arme chez un armurier il doit vérifier et le cas échéant ne pas te vendre ...

donc s'il te vend un fusil à priori tu n'es pas fiché ...

Logiquement oui. Mais tu peux être fiché après la vente, quand la déclaration arrive en préfecture et qu'un employé plus méticuleux fait d'autres vérifications plus poussées du bulletin N° 2 de ton casier judiciaire.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

Convocation Police catégorie C Empty Re: Convocation Police catégorie C

Jeu 20 Jan 2022 - 16:29
Infractions pouvant entrainer une inscription FINIADA:
https://consultation.avocat.fr/blog/elsa-valenza/article-39803-les-infractions-entrainant-une-inscription-au-et-quot-finiada-et-quot.html

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

Convocation Police catégorie C Empty Re: Convocation Police catégorie C

Mer 2 Fév 2022 - 10:20
fabp44 a écrit:Infractions pouvant entrainer une inscription FINIADA:
https://consultation.avocat.fr/blog/elsa-valenza/article-39803-les-infractions-entrainant-une-inscription-au-et-quot-finiada-et-quot.html

Pour avoir travaillé de nombreuses années pour le ministère de la justice je peux vous assurer qu'on peut être inscrit au finiada,(après coup ) pour à peu près n'importe quoi à votre charge de prouver que c'est un abus en attendant faudra tout vendre...
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

Convocation Police catégorie C Empty Re: Convocation Police catégorie C

Mer 2 Fév 2022 - 15:10
Le préfet fait malheureusement un peu ce qu'il veut avec la consultation des antécédents judiciaires...

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65

Robert66 aime ce message

Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

Convocation Police catégorie C Empty Re: Convocation Police catégorie C

Mer 2 Fév 2022 - 15:20
oui un peu Convocation Police catégorie C Wink (beaucoup même )

J'aime beaucoup votre signature avec les miniatures , on reconnait l'homme de gout , je regrette mon robust en 16, (erreur de jeunesse de l'avoir vendu)
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

Convocation Police catégorie C Empty Re: Convocation Police catégorie C

Mer 2 Fév 2022 - 15:23
Robert66 a écrit:oui un peu Convocation Police catégorie C Wink (beaucoup même )

J'aime beaucoup votre signature avec les miniatures , on reconnait l'homme de gout , je regrette mon robust en 16, (erreur de jeunesse de l'avoir vendu)
Merci, je ne revends rien, je garde malheureusement ça prend de la place mais on trouve toujours de la place pour ce qu'on aime (ma femme n'est pas du même avis) et tout ne rentre pas en miniatures.

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Convocation Police catégorie C Empty Re: Convocation Police catégorie C

Mer 2 Fév 2022 - 18:57
SharpShoot a écrit:
chris01 a écrit:je m'interroge, tu es fiché Finiada, tu n'es pas au courant ? si tu avais des armes auparavant elles ont dû être saisies, d'autres parts pour acheter des armes il te faut permis de chasse / validation (ou licence de tir à jour), à partir de là, si tu n'es au courant de rien ? (pas de soucis pour une validation?) ton armurier au moins (si il est honnête) devrait savoir ce qu'il fait, je veux bien qu'en France ce soit le grand guignol mais quand même...

J'ai relu les courriers que j'ai reçu après l'achat récent de mes armes.

Une personne à la préfecture a décidé, en voyant passer mon râtelier, de me reprendre les armes et m'inscrire sur le Finiada. A cause d'un antécédant à la con.

C'est une décision à postériori, d'une personne qui ne connait ni les armes, ni la chasse, ni les détails de mon antécédant contrairement aux gens impliqués à l'époque.
D'ailleurs tous les recours qu'on m'a indiqué et les entretiens que j'ai passé étaient avec des gens, des femmes, qui n'y connaissaient rien de rien à la chasse ou aux armes. Et surtout qui n'avaient aucunement envie de se mouiller en intervenant dans la procédure d'un bureau inconnu. Donc aucun recours en fait, que du vent.

Il suffit simplement de cette décision administrative pour empêcher le méchant chasseur d'exercer cette activité.

@SharpShoot Tu avais une mention au casier B2 ou simplement inscrit au TAJ ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum