Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bourres biodégradables Jocker Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bourres biodégradables Jocker Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bourres biodégradables Jocker Verney10

Aller en bas
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Bourres biodégradables Jocker Empty Bourres biodégradables Jocker

Ven 3 Sep 2021 - 20:11
Bonsoir à tous !
Quelqu'un aurait-il la possibilité de me (nous) permettre d'acheter des bourres à jupe cartons de chez Jocker, en 12 et 20 si possible? Il s'agit de recharger pour mon usage personnel et non pour vendre bien sûr ! Merci pour toute info !
Amicalement,
JR

_________________
Bourres biodégradables Jocker Banniy10
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Bourres biodégradables Jocker Empty Re: Bourres biodégradables Jocker

Sam 4 Sep 2021 - 0:32
Bonsoir,
Je serais également intéressé par ce type de bourre.
Mais je vois que les articles sur le web les concernant sont relativement récents et donc les encartoucheurs industriels prioritairement fournis.
https://www.youtube.com/watch?v=p3XJwSCcgbQ

J'espère qu' elles seront disponibles aux particuliers via nos sites marchands habituels assez rapidement ( Gilles, Siarm, Mygrashop, etc...).
raimoc
raimoc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : fougeres
Date d'inscription : 29/10/2015

Bourres biodégradables Jocker Empty Re: Bourres biodégradables Jocker

Dim 5 Sep 2021 - 11:54
bonjour comme je suis toujours un peu curieux ils ont l air de faire des cartouches que pour le canard c est a dire bille acier si je ne me trompe pas et je pense que l on ne les verra pas avec du plomb type ball trap etc...? mais sinon ces bourres sont interessantes moins de plastique dans la nature et en plus si les douilles sont en carton vraiment bien

horace2002 aime ce message

avatar
Willy
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Bourgneuf en retz
Date d'inscription : 02/11/2008

Bourres biodégradables Jocker Empty Re: Bourres biodégradables Jocker

Dim 5 Sep 2021 - 12:44
Sur un autre forum, le boss de joker a dit que la distribution de bourres en carton pour le rechargement n'est pas à l'ordre du jour.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Bourres biodégradables Jocker Empty Re: Bourres biodégradables Jocker

Dim 5 Sep 2021 - 17:24
Willy a écrit:Sur un autre forum, le boss de joker a dit que la distribution de bourres en carton pour le rechargement n'est pas à l'ordre du jour.

Ah m..de ! Bourres biodégradables Jocker Triste
avatar
Invité
Invité

Bourres biodégradables Jocker Empty Re: Bourres biodégradables Jocker

Lun 6 Sep 2021 - 12:37
bonjour comme je suis toujours un peu curieux ils ont l air de faire des cartouches que pour le canard c est a dire bille acier si je ne me trompe pas et je pense que l on ne les verra pas avec du plomb type ball trap etc...?


FAUX. Ils ont un site internet...

Lire aussi article dans Nos Chasse de Migrateurs dernier trimestre 2020 (entre autre)....quand aux bourres pour recharger je l'ai expliqué il y a déjà plusieurs mois, presqu' une année. Et ce pour diverses raisons dont le cout et la difficulté à les produire, donc toutes celles qui sortent partent au chargement usine...
Expliqué aussi dans le magazine mais c'est vrai que s'instruire ça coute cher (moins qu'un paquet de clopes), qu'il n'y a que des c.....ies dedans et puis les forums c'est gratos et composé à 100% d'experts.
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

Bourres biodégradables Jocker Empty Re: Bourres biodégradables Jocker

Mer 10 Nov 2021 - 5:25
Bonjour une idée!!! un e douille carton cal 16 collée sur une bourre liège
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

Bourres biodégradables Jocker Empty Re: Bourres biodégradables Jocker

Mer 10 Nov 2021 - 5:28
Pou essai après trouver dans le commerce un tube carton du diamètre extérieur d’une bourre acier cal 12
Tigrinu
Tigrinu
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 107
Age : 59
Localisation : CORTE
Date d'inscription : 12/03/2018

Bourres biodégradables Jocker Empty Re: Bourres biodégradables Jocker

Ven 12 Nov 2021 - 17:23
Bonsoir à tous, personnellement j’utilise un concentrateur du calibre voulu percé à la base de trois petits trous et fendu du sommet jusqu’aux trous. Je colle le concentrateur sur une bourre et j’obtiens ainsi, une cartouche à jupe biodégradable. Lors de mes essais, il n’y a guère de différence avec une bourre jupe en plastique. Je précise que le chargement des deux cartouches essayées sont identiques.

7x7albert et GEGE28KLM aiment ce message

7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

Bourres biodégradables Jocker Empty Re: Bourres biodégradables Jocker

Sam 13 Nov 2021 - 10:42
Bonjour Tigrinu

Bien vu le montage, ces concentrateurs sont t il faciles à trouver dans le commerce?
Tigrinu tu es de Corte, puis je me permettre cette question: Est t il facile pour vous Corses, de vous approvisionner chez Siarm en Sardaigne?
Tigrinu
Tigrinu
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 107
Age : 59
Localisation : CORTE
Date d'inscription : 12/03/2018

Bourres biodégradables Jocker Empty Re: Bourres biodégradables Jocker

Sam 13 Nov 2021 - 13:42
Bonjour 7x7Albert, pour répondre à ta question je n’en sais rien pour la simple raison que je trouve tout sur Naturabuy. Par contre, il faut impérativement procéder comme je l’indique car, un concentrateur non fendu ne doit être utilisé que dans un canon lisse. Dans le cas contraire il y’a risque de surpression.
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

Bourres biodégradables Jocker Empty Re: Bourres biodégradables Jocker

Sam 13 Nov 2021 - 19:13
Bonsoir Tigrinu,
Merci pour ta réponse de la Sardaigne à la Corse il y a une demi-heure de bateau, vous est t il facile de vous promener en Sardaigne, je parle de la Douane, y a t il un contrôle sérieux sur les bagages etc.....
Tu sais combien les frais de port chez Siarm sont exorbitants, j'essaie de comprendre et je pense que cela est du aux frais de bateau ou d'avion.
Je pensais que lors d'un de mes séjours sur l'Île de Beauté faire une escapade via la Sardaigne et dire bonjour à Mr Siarm accompagné d'un gros sac à dos.
Tigrinu
Tigrinu
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 107
Age : 59
Localisation : CORTE
Date d'inscription : 12/03/2018

Bourres biodégradables Jocker Empty Re: Bourres biodégradables Jocker

Sam 13 Nov 2021 - 21:37
Merci du conseil. J’y penserai le jour ou mes composants ne seront pas disponibles sur NB.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Bourres biodégradables Jocker Empty Re: Bourres biodégradables Jocker

Jeu 28 Déc 2023 - 18:08
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet car ayant quelques unes de ces bourres données par le patron de jocker à mon armurier et qui me les avait précieusement gardé, les cartouches jocker comme leurs bourres bio sont faites à Briatexte dans le tarn au même endroit que France Munition, étant client chez eux j'ai contacté France Munition qui m'a répondu que ces bourres biodégradables jocker seraient en vente aux particuliers courant 2024, leur emplacement est d'ailleurs déjà prévu sur leur site, mais indisponible pour le moment. Elles seront proposées en plusieurs versions et l'on peut voir une présentation de ces bourres sur le site de RIVOLIER et chasseur Français.
Plus d'encartoucheurs demanderont des détails sur la mise en vente, plus les choses s'accélèreront, sur le site on peut trouver l'adresse mail de France Munition afin de les contacter. Je devrai etre informé par mail de leur disponibilité., comme tous ceux qui les contacteront.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Bourres biodégradables Jocker Empty Re: Bourres biodégradables Jocker

Mar 23 Jan 2024 - 21:09
Bonsoir à tous !
Je n'avais pas vu ton message, Charlie. Merci beaucoup pour ces infos.
On va finir par avoir des bourres non polluantes quand l'acier sera obligatoire partout, avec ses bourres plastiques très épaisses...
Amicalement,
JR

_________________
Bourres biodégradables Jocker Banniy10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum