Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bourres et obturateurs biodégradables Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bourres et obturateurs biodégradables Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bourres et obturateurs biodégradables Verney10

Aller en bas
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Bourres et obturateurs biodégradables Empty Bourres et obturateurs biodégradables

Jeu 20 Aoû 2020 - 19:44
Bonsoir à tous !
A tout hasard, je renouvelle ma demande concernant bourres acier et obturateurs (pour bourres grasses) biodégradables.
J'ai vu que les choses ont bien évolué avec plusieurs marques proposant des cartouches acier avec bourres hydro-solubles ou même carton. Vouzelaud n'est plus seul avec ses éléments Greenwad.
J'aimerais tenter des rechargements acier ou cuivre, mais pas avec les bourres classiques.
Connaissez-vous un moyen de se procurer ce type de bourres ?
Amicalement,
JR

_________________
Bourres et obturateurs biodégradables Banniy10
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11270
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Bourres et obturateurs biodégradables Empty Re: Bourres et obturateurs biodégradables

Jeu 20 Aoû 2020 - 23:47
Attention, j'ai entendu dire ou lu que ces bourres ont tendance à même se biodégrader à l'intérieur des cartouches en cas de stockage prolongé.....
Je sais pas si c'est vrai....à confirmer....si non, cela m'intéresserait aussi vivement.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Bourres et obturateurs biodégradables Empty Re: Bourres et obturateurs biodégradables

Ven 21 Aoû 2020 - 9:40
Vite fait avant de partir à "la marée". Vu sur le dernier chasseur français qui peut être lu par les étrangers...aussi 😃. Un article sur les cartouches naturelles et / ou Bio. Si c'est toujours d'actualité, j'en dirai un peu plus dans la soirée. 👍
Il est certain que des cartouches avec bourre biodégradable dans un environnement humide. Ça va craindre un peu, pas question d'amener un gros stock à la tonne.

_________________
Guy, alias "vendéen"  Bourres et obturateurs biodégradables Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Bourres et obturateurs biodégradables Empty Re: Bourres et obturateurs biodégradables

Ven 21 Aoû 2020 - 22:04
Quelques infos comme promis, j'ai fait des photos ... à l'arrache.(dernier C.français).

Bourres et obturateurs biodégradables Img_2017
Bourres et obturateurs biodégradables Img_2018
Bourres et obturateurs biodégradables Img_2016

_________________
Guy, alias "vendéen"  Bourres et obturateurs biodégradables Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Bourres et obturateurs biodégradables Empty Re: Bourres et obturateurs biodégradables

Ven 21 Aoû 2020 - 22:24
Suite...


Bourres et obturateurs biodégradables Img_2019
Bourres et obturateurs biodégradables Img_2020

_________________
Guy, alias "vendéen"  Bourres et obturateurs biodégradables Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Bourres et obturateurs biodégradables Empty Re: Bourres et obturateurs biodégradables

Ven 21 Aoû 2020 - 22:28
Maintenant comment se procurer ces bourres ???  Bourres et obturateurs biodégradables Snif Bourres et obturateurs biodégradables Snif Bourres et obturateurs biodégradables Snif

_________________
Guy, alias "vendéen"  Bourres et obturateurs biodégradables Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11270
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Bourres et obturateurs biodégradables Empty Re: Bourres et obturateurs biodégradables

Ven 21 Aoû 2020 - 22:31
Très intéressant....tu les as trouvés dans le dernier numéro du Chasseur français ?
C'est celui de quel mois ?
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

Bourres et obturateurs biodégradables Empty Re: Bourres et obturateurs biodégradables

Ven 21 Aoû 2020 - 22:51
Quels sont les origines de ces bourres? je serai tente de voir avec Clay and game angleterre, ou carrément demander à la maison qui recharge avec ces bourres, la bourre à jupe carton me semble intéressante.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Bourres et obturateurs biodégradables Empty Re: Bourres et obturateurs biodégradables

Ven 21 Aoû 2020 - 23:14
horace2002 a écrit:Très intéressant....tu les as trouvés dans le dernier numéro du Chasseur français ?
C'est celui de quel mois ?
 Mois de septembre, je suis abonné, je le reçois peut être avant qu'il ne soit dispo en kiosque ... va savoir.  Bourres et obturateurs biodégradables Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Bourres et obturateurs biodégradables Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...

teckels74 aime ce message

Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Bourres et obturateurs biodégradables Empty Re: Bourres et obturateurs biodégradables

Sam 22 Aoû 2020 - 0:08
horace2002 a écrit:Attention, j'ai entendu dire ou lu que ces bourres ont tendance à même se biodégrader à l'intérieur des cartouches en cas de stockage prolongé.....
Je sais pas si c'est vrai....à confirmer....si non, cela m'intéresserait aussi vivement.

Bonsoir Horace,
C'était certainement vrai il y a deux ou trois ans lorsque je m'étais intéressé au rechargement avec des bourres biodégradables. Leur durée limite d'utilisation était de deux ans... Hors quand j'achète un sac de 250 bourres, cela peut me durer 5-6 ans... Ça me rendrait plutôt vert de tirer une cartouche chargée à l'acier avec une bourre qui se désintègre au coup de feu et qui laisse les grains d'acier faire de belles rayures dans le canon...

vendéen a écrit:Maintenant comment se procurer ces bourres ???  Bourres et obturateurs biodégradables Snif Bourres et obturateurs biodégradables Snif Bourres et obturateurs biodégradables Snif

horace2002 a écrit:Très intéressant....tu les as trouvés dans le dernier numéro du Chasseur français ?
C'est celui de quel mois ?

7x7albert a écrit:Quels sont les origines de ces bourres? je serai tente de voir avec Clay and game angleterre, ou carrément demander à la maison qui recharge avec ces bourres, la bourre à jupe carton me semble intéressante.

https://www.claygame.co.uk/12ga-fibre-shot-cups-34mm-38mm-and-55mm-pd82

Cette jupe en carton, elle, ne devrait pas avoir de durée limite d'utilisation contrairement aux bourres à l'amidon, ce qui la rend la plus intéressante à mon avis aussi.

_________________
Amicalement,
Bourres et obturateurs biodégradables Geeses10
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11270
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Bourres et obturateurs biodégradables Empty Re: Bourres et obturateurs biodégradables

Sam 22 Aoû 2020 - 4:39
vendéen a écrit:
horace2002 a écrit:Très intéressant....tu les as trouvés dans le dernier numéro du Chasseur français ?
C'est celui de quel mois ?
 Mois de septembre, je suis abonné, je le reçois peut être avant qu'il ne soit dispo en kiosque ... va savoir.  Bourres et obturateurs biodégradables Wink

Ok merci
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11270
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Bourres et obturateurs biodégradables Empty Re: Bourres et obturateurs biodégradables

Sam 22 Aoû 2020 - 4:46
@Insulaire  Malheureusement "Clay and game" n'expédie pas hors de U.K... Bourres et obturateurs biodégradables Snif

Je trouve bien ceci en France, mais à 67 euros les 50 bourres ils sont tombés sur la tête... Bourres et obturateurs biodégradables Woo
https://www.westernguns.fr/chargement-par-la-bouche/accessoires-modeles-speciaux-sharps-smith/10995-bourre-jupe-biodegradable-cal12.html

Nul doute que nos fournisseurs habituels (Siarm, Mygrashop, etc...) vont devoir bientôt en vendre aussi ...
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Bourres et obturateurs biodégradables Empty Re: Bourres et obturateurs biodégradables

Sam 22 Aoû 2020 - 12:35
Bonjour à tous,
Antoine, la bourre à jupe de Clay and Game est en carton certes, mais à un prix exorbitant ! C'est vraiment prendre les gens pour des vaches à lait ! Je me demande si une commande groupée là où sont fabriquées certaines bourres en "plastique bio" ou en carton sont envisageables. Encore faudrait-il savoir à qui s'adresser...
Amicalement,
JR

_________________
Bourres et obturateurs biodégradables Banniy10
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Bourres et obturateurs biodégradables Empty Re: Bourres et obturateurs biodégradables

Sam 22 Aoû 2020 - 13:56
Médocain a écrit:Bonjour à tous,
Antoine, la bourre à jupe de Clay and Game est en carton certes, mais à un prix exorbitant ! C'est vraiment prendre les gens pour des vaches à lait ! Je me demande si une commande groupée là où sont fabriquées certaines bourres en "plastique bio" ou en carton sont envisageables. Encore faudrait-il savoir à qui s'adresser...
Amicalement,
JR

Tu as tout à fait raison Jean-Robert, c'est du vol (sans jeu de mots!)... En plus, seules les bourres de 55mm pour 44g d'acier sont disponibles, donc, il doit s'agit de bourres pour du 12/89 à grosso modo 25 centimes/pièce! Personnellement, je privilégierais la solution du carton car je me méfie de ces "plastiques bio" à l'amidon dont les qualités se dégradent après quelques années: ce n'est peut-être pas d'une importance capitale pour le rechargement au plomb mais pour l'acier, bonjour les canons!!! Sauvez nos âmes! Bourres et obturateurs biodégradables Snif

_________________
Amicalement,
Bourres et obturateurs biodégradables Geeses10
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Bourres et obturateurs biodégradables Empty Re: Bourres et obturateurs biodégradables

Sam 22 Aoû 2020 - 14:11
Amen !

_________________
Bourres et obturateurs biodégradables Banniy10

Insulaire aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11270
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Bourres et obturateurs biodégradables Empty Re: Bourres et obturateurs biodégradables

Sam 22 Aoû 2020 - 20:13
Tous les revendeurs de bourres biodégradables que j'ai vu sur le net sont en stock "épuisé". (à part celui à 67 euros les 50 bourres bien entendu.
Je pense qu' un gars entreprenant qui risquerait de se lancer et servir d'intermédiaire avec un fabricant sérieux qui aurait un stock inépuisable aurait moyen de se faire pas mal de pognon vu la demande qui sera sans cesse grandissante de ce produit.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Bourres et obturateurs biodégradables Empty Re: Bourres et obturateurs biodégradables

Dim 6 Sep 2020 - 10:50
Bonjour,
grâce à l'aide apportée par Winch, j'ai trouvé ça :

https://www.davide-pedersoli.com/scheda-accessorio.asp/l_fr/idpr_468/pre_0/accessoires-accessoires-de-tir-bourres-a-jupe-biodegradables-pour-armes-a-chargement-pour-la-bouche-de-cal-12.html

Reste à le trouver en France, voire en Italie, et en connaître le tarif !
Europarm distribue Pedersoli, mais je n'ai pas vu cette bourre sur leur site. Peut-être trouverez-vous quelque chose...!
Amicalement,
JR

_________________
Bourres et obturateurs biodégradables Banniy10
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11270
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Bourres et obturateurs biodégradables Empty Re: Bourres et obturateurs biodégradables

Dim 6 Sep 2020 - 14:31
Médocain a écrit:Bonjour,
grâce à l'aide apportée par Winch, j'ai trouvé ça :

https://www.davide-pedersoli.com/scheda-accessorio.asp/l_fr/idpr_468/pre_0/accessoires-accessoires-de-tir-bourres-a-jupe-biodegradables-pour-armes-a-chargement-pour-la-bouche-de-cal-12.html

Reste à le trouver en France, voire en Italie, et en connaître le tarif !
Europarm distribue Pedersoli, mais je n'ai pas vu cette bourre sur leur site. Peut-être trouverez-vous quelque chose...!
Amicalement,
JR

Ben ce sont celles que j'ai présentées dans mon lien précédent.
En France, un petit malin (ou plutôt un gros arnaqueur) tente de les vendre à 67 euros les 50 bourres..... Bourres et obturateurs biodégradables Snif Bourres et obturateurs biodégradables Snif

https://www.westernguns.fr/chargement-par-la-bouche/accessoires-modeles-speciaux-sharps-smith/10995-bourre-jupe-biodegradable-cal12.html

A ce prix là je préfère encore "bourrer" avec du papier cul....qui lui aussi est bien biodégradable... Bourres et obturateurs biodégradables Rire

vendéen aime ce message

Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Bourres et obturateurs biodégradables Empty Re: Bourres et obturateurs biodégradables

Dim 6 Sep 2020 - 19:48
Bonsoir Horace,
c'est bien le même produit, mais comme tu avais annoncé le prix, je n'avais pas suivi ton lien.
Sur le site de vente de Pedersoli, je n'ai pas vu ces bourres. Peut-être sont-elles trouvables en Italie ? Peut-être faudrait-il contacter Pedersoli ou Europarm directement ? Mais dans ce cas-là, je doute qu'ils vendent 200 bourres... et une commande groupée serait peut-être nécessaire.
Quelqu'un a-t-il des "entrées" chez Vouzelaud ?

_________________
Bourres et obturateurs biodégradables Banniy10
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11270
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Bourres et obturateurs biodégradables Empty Re: Bourres et obturateurs biodégradables

Dim 6 Sep 2020 - 20:08
Médocain a écrit:Bonsoir Horace,
c'est bien le même produit, mais comme tu avais annoncé le prix, je n'avais pas suivi ton lien.
Sur le site de vente de Pedersoli, je n'ai pas vu ces bourres. Peut-être sont-elles trouvables en Italie ? Peut-être faudrait-il contacter Pedersoli ou Europarm directement ? Mais dans ce cas-là, je doute qu'ils vendent 200 bourres... et une commande groupée serait peut-être nécessaire.
Quelqu'un a-t-il des "entrées" chez Vouzelaud ?

Oui médocain, c'est sûr; j'imagine cependant que la production va devoir s'y mettre très vite vu le futur "vert" que la plupart des gens désire voir à l'avenir.
Qui dit grande production dira sans doute prix plus ou moins démocratiques, du moins je l'espère.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11270
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Bourres et obturateurs biodégradables Empty Re: Bourres et obturateurs biodégradables

Dim 6 Sep 2020 - 20:10
En tout cas elles sont sur leur site et possibilité "acquista online" apparemment, mais j'essaie de simuler l'achat pour voir le prix réel mais ça ne fonctionne pas.

https://www.davide-pedersoli.com/scheda-accessorio.asp/l_it/idpr_468/pre_0/accessori-accessori-per-lo-sparo-set-50-borre-contenitore-biodegradabili-per-armi-avancarica-cal12.html
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum