Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bourres à jupe Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bourres à jupe Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bourres à jupe Verney10

Aller en bas
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Bourres à jupe Empty Bourres à jupe

Mer 11 Mar 2020 - 17:56
Bonjour à tous amis rechargeurs,

J'utilise aujourd'hui principalement pour le 2 ème coup des bourres BP Z2M , mais il me reste encore un bon stock de Gualandi SG , RIO Boss, Cheddite Drago et Nobel GT.
Est-ce que l'un ou l'autre parmi vous a déjà testé ces 4 dernières bourres ?
Qu'est-ce qu'elles valent pour des tirs plus ou moins lointains (35-40m) sur corneilles ?
Merci
jpmaloye
jpmaloye
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 88
Localisation : La vienne 86
Date d'inscription : 17/11/2016

Bourres à jupe Empty Re: Bourres à jupe

Lun 30 Mar 2020 - 13:58
Salut, tu sais !

perso je ferais le test de groupement lors d'une sortie sur un carton, c'est pas compliqué et au moins tu aura ta réponse exacte.

J'ai constaté deux différence, la bourre grasse tire plus large que la bourre jupe, c'est tout ce que je sais.

Après tu as les canons de ton fusil qui jouent un rôle important, longueur et shoke

Surtout il faut faire un retour de tes expériences sur le forum.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Bourres à jupe Empty Re: Bourres à jupe

Lun 30 Mar 2020 - 14:16
horace2002 a écrit:Bonjour à tous amis rechargeurs,

J'utilise aujourd'hui principalement pour le 2 ème coup des bourres BP Z2M , mais il me reste encore un bon stock de Gualandi SG , RIO Boss, Cheddite Drago et Nobel GT.
Est-ce que l'un ou l'autre parmi vous a déjà testé ces 4 dernières bourres ?
Qu'est-ce qu'elles valent pour des tirs plus ou moins lointains (35-40m) sur corneilles ?
Merci

Bonjour Horace,
Comme tu le sais, j'utilise à 90% des B&P Z2M ou des BIOR Freeshot en premier coup. Je possède aussi des Gualandi SG14 et des Cheddite Drago 14. Après avoir ciblé des cartouches utilisant les deux bourres, j'ai mis les SG14 au rencart car mes résultats avec ces dernières n'étaient pas aussi bons qu'avec les Drago. Je les utilisais sur les oies au vol. Mais je ne les utilise pas souvent car je m'en tiens à 3 ou 4 recettes bien éprouvées et je n'ai pas vraiment besoin de chercher plus loin!

_________________
Amicalement,
Bourres à jupe Geeses10
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Bourres à jupe Empty Re: Bourres à jupe

Lun 30 Mar 2020 - 14:21
Insulaire a écrit:
horace2002 a écrit:Bonjour à tous amis rechargeurs,

J'utilise aujourd'hui principalement pour le 2 ème coup des bourres BP Z2M , mais il me reste encore un bon stock de Gualandi SG , RIO Boss, Cheddite Drago et Nobel GT.
Est-ce que l'un ou l'autre parmi vous a déjà testé ces 4 dernières bourres ?
Qu'est-ce qu'elles valent pour des tirs plus ou moins lointains (35-40m) sur corneilles ?
Merci

Bonjour Horace,
Comme tu le sais, j'utilise à 90% des B&P Z2M ou des BIOR Freeshot en premier coup. Je possède aussi des Gualandi SG14 et des Cheddite Drago 14. Après avoir ciblé des cartouches utilisant les deux bourres, j'ai mis les SG14 au rencart car mes résultats avec ces dernières n'étaient pas aussi bons qu'avec les Drago. Je les utilisais sur les oies au vol. Mais je ne les utilise pas souvent car je m'en tiens à 3 ou 4 recettes bien éprouvées et je n'ai pas vraiment besoin de chercher plus loin!

Bonjour Insulaire (et jpmaloye) !
D'après toi les Drago sont bonnes ?
C'est sûr que je préfère nettement les BP Z2M depuis que je les ai essayées, mais j'aimerais utiliser mon stock quand même ( peut-être en premier coup ? ).
Le mieux c'est que je cible tout, quand les temps normaux seront de retour.
jpmaloye
jpmaloye
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 88
Localisation : La vienne 86
Date d'inscription : 17/11/2016

Bourres à jupe Empty Re: Bourres à jupe

Lun 30 Mar 2020 - 14:28
Bonjour à tous,
oui je pense aussi que le mieux est de cibler et d'apprécier les différences, car il y en a probablement
Cdt
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum