Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabine à verrou affût/approche  droite/gauche Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabine à verrou affût/approche  droite/gauche Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Carabine à verrou affût/approche  droite/gauche Verney10

Carabine à verrou affût/approche droite/gauche

+9
titou 66
Le Hardi
biglebowski
Serge64
ERIC29
Frerechien
GR_06
horace2002
Pit41
13 participants
Aller en bas
Pit41
Pit41
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/12/2020

Carabine à verrou affût/approche  droite/gauche Empty Carabine à verrou affût/approche droite/gauche

Dim 6 Déc 2020 - 23:18
Bonjour à tous,

Voilà pour moi le jour de m’acheter une carabine dédié à mes sorties de chasse d’affût et d’été. Je viens vers vous pour lire vos conseils et échanges.
Le contexte: cette carabine sera dédié à L’affût et approche pour renard, chevreuil,sanglier (1/3 1/3 1/3). Parfois en sous bois mais souvent bord de plaine jusqu’à 200m. Je suis déjà équipé d’une 280 pour la battue, d’une kiplauf 222 et d’un drilling pour la traque en 7x65R.
Je cherche une carabine nue pour un budget de 1200-1300€ environ. L’optique fera l’objet d’une autre discussion.
Cote calibre je suis tenté par le 270win, de mes recherches j’ai repéré la tikka T3x lite ou superlite fileté. Qu’en pensez vous? Êtes vous d’accord ou proposez moi d’autres choses en neuf voir même d’occasion.
Je m’interroge sur la longueur du canon? 51? 57? Est ce le même choix si à l’avenir je compte monter un modérateur de son?? Le 57 est certainement mieux mais ne sera t-il pas trop long le jour où j’ajouterais un modérateur de son. ??
En dernier point et le principal pour moi le choix du côté de l’arme et j’aimerais trouvé un chasseur étant dans ma situation.
La voilà: je suis DROITIER, mais j’épaule à GAUCHE depuis toujours car j’ai un œil directeur gauche et mon père depuis gamin m’a appris comme ça. Pour ma kipplauf, mon fusil, mon drilling, ma semi auto (même si les douilles me frôle le nez) aucun soucis... mais pour le verrou d’une carabine... mystère. J’ai déjà utilisé une verrou droite , je desepaule entre chaque balle et je suis à l’aise pour le verrou car c’est ma main forte. Mais je perd de vue le gibier dans la lunette le temps du réarmement. J’hésite à prendre un verrou gauche ne m’obligeant pas à desepaulé mais avec ma main faible je suis pas très habile. Mais cela me permettrais de garder à vue le gibier. Quelqu’un est il comme moi et quel choix a t-il fait? Le fait que cette carabine sera dédié à l’affût/approche influence aussi.

Voilà mon histoire.

Merci d’avance pour vos retours.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Carabine à verrou affût/approche  droite/gauche Empty Re: Carabine à verrou affût/approche droite/gauche

Dim 6 Déc 2020 - 23:43
Bonjour,

Mieux que de longs discours, voilà mes conseils pour ton mode de chasse :

1) Tikka T3 x = très bon choix
2) Calibre 270 Win =OK ( ou bien pour moi de préférence un 308 W )
3) Canon à partir de 51 cms (308 W) ou 55-57 cms (270 win)
4) Verrou à droite ou à gauche = pas trop d' importance pour affût-approche où seul le 1er coup devrait compter.
Pit41
Pit41
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/12/2020

Carabine à verrou affût/approche  droite/gauche Empty Re: Carabine à verrou affût/approche droite/gauche

Dim 6 Déc 2020 - 23:53
Merci @horace2002.
Le 308W m’a longtemps traverser l’esprit mais je me disais que le 308 était le calibre parfait pour la polyvalence. Si je destinais aussi cette carabine à faire de la battue ça serait 308 de manière sur. Ici ne faisant que affût approche et ayant la 280 semi auto pour la battue c’est pour cela que je penche pour le 270. Mais je ne suis pas fermé. . Cette future carabine a verrou en battue avec mes problèmes de main gauche/droite ne sera pas optimum en temps de rechargement. En lisant ton commentaire seul le premier coup compte cela aurait tendance à me pousser vers une gauchère me laissant la possibilité de suivre dans la lunette même avec un temps de chargement long. Merci en tout cas de ta réponse.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Carabine à verrou affût/approche  droite/gauche Empty Re: Carabine à verrou affût/approche droite/gauche

Lun 7 Déc 2020 - 4:55
Bonjour Pit41,

Horace2002 a de très bon conseils. Voici ma perspective.
1) La Tikka T3x est une très bonne arme. J'en ai eu une que j'ai du vendre à regret pour financer autre chose à l'époque. En ce moment j'ai une Bergara B14 qui aussi très bien dans ce type de budget.
2) Comme Horace2002, j'aime bien le 308W. Il est doux à tirer et les balles d'entrainement de surplus sont à des tarifs très intéressant. C'est aussi l'un des calibres les plus répandus dans le monde. Tu trouveras toutes les munitions et toutes les armes dans ce calibre.
3) Dans tous les cas, prends une arme avec filetage. Aujourd'hui, il faut considérer cela comme standard dans l'achat d'une arme neuve. Les canons tendent à se raccourcir pour le MDS. C'est une tendance du marché.
4) Je vais développer le point sur la première balle doit être mortelle. C'est quelque chose que l'on oublie trop souvent dans le débat du type d'arme. Mais la première balle doit et peut être mortelle. Cela ne veut pas dire que l'erreur et le besoin de la deuxième balle est impossible. Mais elle doit rester une erreur rare, pas la norme de tir.

Arme gaucher ou droitier, je dirait qu'une arme avantagée à gauche sera plus confortable. J'ai une K3 avantagée à droite et une B14 symétrique. La K3 tombe mieux en main mais la B14 tire très bien aussi.

Pit41 aime ce message

Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Carabine à verrou affût/approche  droite/gauche Empty Re: Carabine à verrou affût/approche droite/gauche

Lun 7 Déc 2020 - 7:34
Sur le point du verrou gauche ou droite, en tant que gaucher j'ai eu le même problème.
J'ai et j'ai eu les 2 types de verrou à gauche ou à droite.
Effectivement si tu vas tirer en battue pour faire un doubler ou un triplé à bras franc avec un verrou à droite c un peu sport, pas top.

Par contre dès que tu fais des tirs en appuis je trouve que le verrou à droite est un avantage,
la seule chose à bien regarder c'est que la culasse le te touche pas la main gauche quand tu réarme, j'avais une carabine ou ça passait juste et Crying or Very sad je m'en souvient encore je me suis arraché toute la peau entre le pouce et l'index.

Pit41 aime ce message

ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Carabine à verrou affût/approche  droite/gauche Empty Re: Carabine à verrou affût/approche droite/gauche

Lun 7 Déc 2020 - 7:38
Bonjour, tu peux partir sur une arme pour droitier, à partir du moment ou tu tires avec une lunette ce n'est plus un soucis, c'est l'oeil qui regarde dans l'optique qui commande Carabine à verrou affût/approche  droite/gauche Wink

Pour le calibre je ne vais pas entrer dans le débat stérile de qui est le plus beau et le meilleur, ta première idée, le 270 est bonne et bien adaptée à ton programme dans le même registre tu as aussi le bon vieux 7X64 qui est une référence partout en Europe et copié par les US ce qui a donné le 280 remington

MDS a peut être un intérêt pour le tireur en revanche devant l'arme avec une balle à 900 m/s  Carabine à verrou affût/approche  droite/gauche Siffle et avis perso, les armes équipées sont particulièrement moches et déséquilibrées, enfin les goûts et les couleurs Carabine à verrou affût/approche  droite/gauche Wink

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King

Pit41 aime ce message

Pit41
Pit41
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/12/2020

Carabine à verrou affût/approche  droite/gauche Empty Re: Carabine à verrou affût/approche droite/gauche

Lun 7 Déc 2020 - 8:22
@frerechien merci pour ta réponse c’est vrai que cette histoire de main râpée me rappelle un mauvais souvenir avec une CZ prêtée par un ami. J’avais oublié je vais faire attention.
Pit41
Pit41
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/12/2020

Carabine à verrou affût/approche  droite/gauche Empty Re: Carabine à verrou affût/approche droite/gauche

Lun 7 Déc 2020 - 8:27
@GR_06 merci pour ta réponse. Effectivement les canons se raccourcisse les canons fileté de 51 se généralise et ne laisse les 57 que pour les calibre magnum.
Concernant la crosse pour l’avantage, il brait que j’avais fait mettre « droit » la crosse de mon b425, mais avec ces crosses composites...
En fait il me faut une carabine avantage à gauche verrou droite 😂
C’est vrai que la notion d’appui change la donne.
Pit41
Pit41
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/12/2020

Carabine à verrou affût/approche  droite/gauche Empty Re: Carabine à verrou affût/approche droite/gauche

Lun 7 Déc 2020 - 8:32
@ERIC29 c’est vrai que les MDS à l’oeil c’est pas trés beau. Avec le temps si cela devient la norme on va s’y faire.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Carabine à verrou affût/approche  droite/gauche Empty Re: Carabine à verrou affût/approche droite/gauche

Lun 7 Déc 2020 - 8:55
L'esthétique d'une carabine avec MDS, c'est comme tout, ça plait ou pas, perso, je suis fan et je trouve superbe ma xbolt éclipse avec sa 3/12/56 et son MDS Carabine à verrou affût/approche  droite/gauche 35149 Carabine à verrou affût/approche  droite/gauche 35149 Carabine à verrou affût/approche  droite/gauche 35149 Carabine à verrou affût/approche  droite/gauche 35149

Pour l'affût, mon conseil est une crosse trou de pouce, quand on y a gouté, on ne revient pas en arrière, c'est beaucoup plus reposant pour le poignet quand on attends l'œil rivé dans la lunette que l'animal fasse les derniers mètres ou prenne bien la position. Par contre, en trou de pousse, crosse gaucher indispensable.

Je sais, je suis un peu fan browning pour les carabines à verrou, mais la détente SF est vraiment top, course très courte, nette, précise, avec comme je disais une crosse trou de pousse, je met rarement 2 balles dans la carabine, car une suffit, et comme disent les collègues, une balle bien placée est la base du tir d'affût, ou on s'abstient de tirer.

Pour le calibre, allez, je fais mon chauvin aussi, un 308 W bien sur, avec de la hornady SST Carabine à verrou affût/approche  droite/gauche 251898 Carabine à verrou affût/approche  droite/gauche 251898
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Carabine à verrou affût/approche  droite/gauche Empty Re: Carabine à verrou affût/approche droite/gauche

Lun 7 Déc 2020 - 9:01
Tout ce qui a été dit précédemment est fort juste .
En 270 Win je ne descendrais pas au dessous de 56cm de canon pour une valorisation correcte du calibre au vu des distances que tu es appelé à pratiquer ( 200 m ).
Le modérateur de son ( avis perso) n'a pour moi que peu d'utilité dans nos contrées , il peut se justifier pour le confort du tireur mais je lui préfère un casque électronique de tir type Peltor .
En revanche le filetage est bien venu lorsqu'il s'agit d'utiliser un frein de bouche sur des calibres dits "remuants" , j'en ai un sur ma 300 wm destinée à l'approche/affût , le recul est désormais comparable à celui d'une 7x64, il peut être également un bon argument à la revente.

Pour l'arme , à petit prix mais néanmoins fort précise ( canon Bergara) il y a la Winchester XPR dans les 500/550 euro sur NB avec filetage , canon Bergara flottant , crosse synthétique, détente très correcte .



_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
Pit41
Pit41
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/12/2020

Carabine à verrou affût/approche  droite/gauche Empty Re: Carabine à verrou affût/approche droite/gauche

Lun 7 Déc 2020 - 9:20
@serge64 merci pour ton commentaire, je regarde ça de prêt. Je découvre la xbolt éclipse avec ton commentaire. Jolie, trou de pousse sympa. A voir. Il me faut trouver une armurerie avec tout en stock 😂 pour essayer.
Pit41
Pit41
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/12/2020

Carabine à verrou affût/approche  droite/gauche Empty Re: Carabine à verrou affût/approche droite/gauche

Lun 7 Déc 2020 - 9:24
@biglebowski merci . Sur la T3x lite ou superlite le canon de base en 270 a l’air d’être en 51. Il existe des modèle en 56/57 sur la version veil wideland 2020 avec frein de bouche. Mais plutôt vers 1600€.
Le Hardi
Le Hardi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 21/02/2020

Carabine à verrou affût/approche  droite/gauche Empty Re: Carabine à verrou affût/approche droite/gauche

Lun 7 Déc 2020 - 9:30
Bonjour,

Je suis comme toi, droitier, depuis l'âge de 10 ans je tire à gauche avec un œil directeur gauche. Mon père avait fait la même chose que toi, avec moi. C'est transparent aujourd'hui...Et je ne me vois pas faire quelque chose de l'autre côté...Il n'y a qu'avec le 12 où je charge mes cartouches dans le fusil, comme un droitier... Pour les armes de gaucher Renato Baldi les fait...très bien...7x64 pour moi
Pit41
Pit41
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/12/2020

Carabine à verrou affût/approche  droite/gauche Empty Re: Carabine à verrou affût/approche droite/gauche

Lun 7 Déc 2020 - 9:47
@le Hardi pour le fusil j’ouvre la clé avec la main gauche, tient mon fusil par la crosse pistolet de la main gauche et charge les nouvelles cartouches avec ma main droite. Je n’ai jamais observé comment font les purs droitiers 😂. Pour une carabine j’aimerais bien avoir une verrou gauche mais je n’ai jamais essayer. Il faut vraiment que je passe en armurerie. C’est vrai que les trous de pouce très à la mode empêche la double utilisation.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Carabine à verrou affût/approche  droite/gauche Empty Re: Carabine à verrou affût/approche droite/gauche

Lun 7 Déc 2020 - 10:05
Pit41 a écrit:@serge64 merci pour ton commentaire, je regarde ça de prêt. Je découvre la xbolt éclipse avec ton commentaire. Jolie, trou de pousse sympa. A voir. Il me faut trouver une armurerie avec tout en stock 😂 pour essayer.

La réserve que je fais sur le trou de pouce de l'éclipse, c'est qu'il est petit, et qu'il n'est vraiment pas fais pour les gars qui ont des grandes mains, dans ces cas là, il faut des trous de pouce plus grand avec des dessins de crosse différent.

Concernant la longueur du canon et le MDS, plus le canon est long, plus il faut prendre un canon épais, type varmint, avec le poids de l'arme qui augmente.

C'est assez logique, tu met un de MDS 400 g environ sur un canon de 60 cm fin de type chasse, il vibreras plus que sur un canon de 60 type varmint.

Le même MDS sur un canon de 51 cm vibreras moins également. Je fais du très beau groupement à 100 m avec le MDS sur la Xbolt en canon de 51, beaucoup moins bon avec la Abolt qui a le canon de 56 cm.

Je ne sais pas trop l'expliqué, j'ai fais faire le filetage de la Abolt chez un vrai artisan armurier, est que c'est çà ?? celui de la xbolt est d'origine, et le conseil est vraiment d'acheter la carabine fileté d'origine.

Pour l'efficacité du MDS, tout peut se discuter, perso, un calibre 308, très doux d'avance à tirer, avec le MDS en plus , c'est comme tirer à la 22 LR, d'une douceur incroyable. Et bien quand on a pas la moindre appréhension de recul, quand on sait que l'on ne vas pas se prendre la lunette de la carabine dans les lunettes de vue, une bonne détente, une lunette bien réglée, et pas besoin de mettre 2 balles.

Le MDS, c'est en premier le confort de tir, et ma fois, une atténuation de la détonation est bien appréciable également, pour ma part, je suis amateur du MDS.

Pour continuer ma petite expérience, je viens de commander le frein de bouche Browning T2 pour monter sur la Abolt, toujours même constat, malgré que le 308 soit un calibre très doux à tirer, si on peut adoucir encore plus, pourquoi s'en priver Carabine à verrou affût/approche  droite/gauche Wink

GR_06 aime ce message

biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Carabine à verrou affût/approche  droite/gauche Empty Re: Carabine à verrou affût/approche droite/gauche

Lun 7 Déc 2020 - 10:34
@Serge64 perso je préfère le casque/oreillette électronique au MDS qui ( avis perso) ajoute beaucoup de longueur et de poids en bout de canon en plus d'être bien souvent laborieux à nettoyer correctement .

Parfaitement d'accord avec toi pour le frein de bouche ( j'utilise un DF2000 de chez Morisseau, excellent !!!) , c'est tout de même beaucoup plus confortable a l'usage et la précision s'en fait ( pour ma part) grandement ressentir .

Mais bon tout ça est fort subjectif et la meilleur combinaison est certainement celle avec laquelle on obtient les meilleurs résultats et surtout celle en laquelle on a confiance .



_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Carabine à verrou affût/approche  droite/gauche Empty Re: Carabine à verrou affût/approche droite/gauche

Lun 7 Déc 2020 - 12:35
@" biglebowski" Je n'utilise le MDS que pour l'affût, avec tir sur canne de pirsch, avec appuis, il ne gène pas du tout. Après, tir de battu, c'est en effet un autre débat, entre le poids qui déséquilibre l'arme, le fait qu'il paraisse sur le bout du canon avec un point rouge ou une lunette sur grossissement 1 ou 2, il est clair qu'il faut se tourner vers des modèles plus léger, de diamètre assez petit, c'est une autre réflexion.

Je suis passé à l'achat du frein de bouche car je viens de m'équiper en oreillettes électronique, elles sont arrivées, mais il me faut attendre noël pour en disposer Carabine à verrou affût/approche  droite/gauche Oups

biglebowski aime ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6095
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Carabine à verrou affût/approche  droite/gauche Empty Re: Carabine à verrou affût/approche droite/gauche

Lun 7 Déc 2020 - 20:18
A quand des F A M A S en 12 ,16 , 20 et autre .
Les droitiers œil directeur gauche et la gaucher œil directeur droit n’auraient plus de problèmes .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Carabine à verrou affût/approche  droite/gauche Empty Re: Carabine à verrou affût/approche droite/gauche

Mar 8 Déc 2020 - 11:00
salut à tous, pour la question du calibre perso je prendrais du 7RM, c'est un calibre excellent. Le 270 je connais bien j'ai chassé longtemps avec une bar dans ce calibre et je peux te dire que lorsque les résultats n'étaient pas bons c'est soit que j'étais à côté, soit une balle mal placé... et là peu importe le calibre le résultat est le même. Pour la carabine j'ai une Sauer 100 et je ne saurais faire autrement que de la recommandé. La mienne est en 9.3X62 une merveille. Et en canon fileté en 7RM tu est a 999€ sur certains site donc 1100 en armurerie environs. le 270, le 308 etc etc feront aussi des merveilles c'est certain, mais après avoir utilisé une 7rm d'un ami cet été, la prochaine pour l'affut et l'approche sera dans ce calibre!

_________________
Carabine à verrou affût/approche  droite/gauche Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.

Pit41 aime ce message

Pit41
Pit41
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/12/2020

Carabine à verrou affût/approche  droite/gauche Empty Re: Carabine à verrou affût/approche droite/gauche

Jeu 10 Déc 2020 - 0:00
@baikal02 merci. J’ai regarder effectivement côté budget ça colle aussi. Donc je rajoute à la liste d’essai tikka t3x, xbolt éclipse, sauer 100.
Le Hardi
Le Hardi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 21/02/2020

Carabine à verrou affût/approche  droite/gauche Empty Re: Carabine à verrou affût/approche droite/gauche

Jeu 10 Déc 2020 - 8:49
La sauer 100 ne semble pas en gaucher...La version synthétique annonce ambidextre mais pas la version bois...La culasse passe t'elle vraiment à gauche ? Ou c'est juste la crosse qui est ambidextre...
30-06
30-06
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 213
Age : 65
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/01/2017

Carabine à verrou affût/approche  droite/gauche Empty Re: Carabine à verrou affût/approche droite/gauche

Jeu 10 Déc 2020 - 8:55
Pit41 a écrit:@baikal02 merci. J’ai regarder effectivement côté budget ça colle aussi. Donc je rajoute à la liste d’essai tikka t3x, xbolt éclipse, sauer 100.


N'oublie pas la Winchester xpr qui est une très bonne carabine pour moitié prix ça te fera plus de Tunes pour la lunette , parce que l'optique est aussi a prendre en compte sérieusement
Pit41
Pit41
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/12/2020

Carabine à verrou affût/approche  droite/gauche Empty Re: Carabine à verrou affût/approche droite/gauche

Sam 12 Déc 2020 - 19:33
Je suis passer en armurerie, j’ai fait des essais. J’ai choisi une tikka T3x 270win, en version droitier, (la culasse passe avec mon pousse) et impossible d’essayer un verrou gauche aucune armurerie n’en a à 200km autour de chez moi. J’ai pris le modèle lite roughtech en noire. Cette dernière version possède une résine plus sympa que sur la lite ou super lite Classic et le filetage, frein de bouche, culasse et canon flutté sont compris avec ce modèle. Je sais bien qu’il ne s’agit que d’esthétisme mais le coup de cœur ça compte aussi. Merci pour vos conseils.
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Carabine à verrou affût/approche  droite/gauche Empty Re: Carabine à verrou affût/approche droite/gauche

Sam 12 Déc 2020 - 19:45
Bon choix, tu ne peux pas te tromper avec Tikka , c'est une valeur sûre et puis c'est une marque qui se revend très bien sans subir de grosse décote .

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura

Pit41 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum