Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Stage de tir carabine pour tir d'approche/affût Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Stage de tir carabine pour tir d'approche/affût Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Stage de tir carabine pour tir d'approche/affût Verney10

Aller en bas
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Stage de tir carabine pour tir d'approche/affût Empty Stage de tir carabine pour tir d'approche/affût

Mer 9 Oct 2019 - 12:00
Salut,

Voilà plusieurs mois que je cherche désespérément une "formation" ou un "stage" pour mieux me former au tir d'approche/ d’affût. C'est pour m'améliorer, être plus confiant en moi, éviter les erreurs qui m'ont fait blesser un chevreuil l'année dernière (Stage de tir carabine pour tir d'approche/affût Snif Stage de tir carabine pour tir d'approche/affût Snif ) et me permettre aussi de pouvoir tirer plus loin puisque j'ai dans l'idée de chasser un peu en montagne.
Ce serait donc pour des distances de tir de maximum 300-400m avec mon équipement arme/jumelle/munition, et un formateur pour corriger mes défauts.

Avez vous des adresses de centres de formation où je pourrais trouver mon bonheur?
Si oui je pense que cela va être mon cadeau d'anniversaire et de noël Smile

Merci d'avance
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Stage de tir carabine pour tir d'approche/affût Empty Re: Stage de tir carabine pour tir d'approche/affût

Mer 9 Oct 2019 - 13:42
Slt
Renseigne toi auprès d'un stand de tir qui a un pas de tir de 6-8-1000m voir si il y a moyen d'avoir accès à un moniteur de tir. C'est la seul solution, les fédé ne seront d'aucune aide...

_________________
Niko
JD
JD
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 601
Age : 41
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/09/2012

Stage de tir carabine pour tir d'approche/affût Empty Re: Stage de tir carabine pour tir d'approche/affût

Mer 9 Oct 2019 - 14:52
Salut,

Regarde dans les formations de la FDC 34 :
http://fdc34.com/Formations.html

Télécharge le catalogue, il y a une formation qui s'intitule "Chasse à l'approche du chevreuil en été"

Ca peut peut être t'aider :/
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Stage de tir carabine pour tir d'approche/affût Empty Re: Stage de tir carabine pour tir d'approche/affût

Mer 9 Oct 2019 - 15:40
@JD merci. L'idée est bonne mais j'ai déjà regardé ce qui se fait au niveau des fédérations. En général, pas grand chose, c'est de la théorie et les quelque séances de tir qui se font, le sont sur sanglier courant.... Sad

@Procyon lotor idem... j'ai essayé de demander à droite ou à gauche mais ce n'est que de l'initiation quand ils acceptent de prendre du monde. Du coup, l’intérêt est plus que limité. Je vais quand même continuer à creuser car j'ai bien peut que ce soit la seule solution Sad


Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Stage de tir carabine pour tir d'approche/affût Empty Re: Stage de tir carabine pour tir d'approche/affût

Mer 9 Oct 2019 - 17:11
J'ai trouvé une adresse qui propose ce genre de formation impactsformations.com
Je vais voir pour prendre contact.

Si vous en avez d'autre je prends aussi :p
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Stage de tir carabine pour tir d'approche/affût Empty Re: Stage de tir carabine pour tir d'approche/affût

Jeu 10 Oct 2019 - 11:13
Il y aurait un autre endroit où faire un stage, la "4 stable stick académie" mais pas moyen de trouver des infos sur les prix...
Sinon personne n'a d'idée? Smile
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Stage de tir carabine pour tir d'approche/affût Empty Re: Stage de tir carabine pour tir d'approche/affût

Jeu 10 Oct 2019 - 11:42
essaie de téléphoner à ce monsieur..
Président : Jean-Michel CHEVALIER – 06 14 99 72 45
C'est le président de l'Association des chasseurs Grand gibier du Rhône,il pourra peut-être t'aider
arthrus
arthrus
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 441
Age : 42
Localisation : Pays de Born (40)
Date d'inscription : 10/01/2011

Stage de tir carabine pour tir d'approche/affût Empty Re: Stage de tir carabine pour tir d'approche/affût

Jeu 10 Oct 2019 - 12:10
L'ANCGG part le biais de ses antennes départementales proposent des stages de tir.

Benoit BAUDUIN de impactsformations.com, est l'un des premier formateur de 4stablestick.
J'ai effectué celui de 4stablestick.
Je ne peux que te conseiller ces deux derniers.
avatar
Invité
Invité

Stage de tir carabine pour tir d'approche/affût Empty Re: Stage de tir carabine pour tir d'approche/affût

Jeu 10 Oct 2019 - 13:11


là :
https://leica-hunting-blog.com/fr/4-stable-stick-academie-la-barre-a-300/

et l le stage de 2 jours :

https://domaine-belval.org/wp-content/uploads/2019/03/DEPLIANT_BELVAL_WEB.pdf

J-M Chevalier je dois le voir bientôt.





.
avatar
Invité
Invité

Stage de tir carabine pour tir d'approche/affût Empty Re: Stage de tir carabine pour tir d'approche/affût

Jeu 10 Oct 2019 - 13:12


Et bien sûr le stand du Raboulet avec Jean F. jusque 1300 mètres.
avatar
Invité
Invité

Stage de tir carabine pour tir d'approche/affût Empty Re: Stage de tir carabine pour tir d'approche/affût

Jeu 10 Oct 2019 - 13:31
Bonjour Dragoon,

Benoit Bauduin, impactsformations, est un excellent formateur et un vrai pro avec une longue expérience. Il fait différents types de formations très intéressantes qu'il vous reviendra de choisir en fonction de vos besoins. Il organise des stages dans différentes régions. Comme tous les pros il fait tout pour vous apprendre à vous affranchir des gadgets inutiles ou couteux, utiliser l'environnement et l'outil que vous possédez. N'hésitez pas à le contacter. Il a écrit 3 fascicules que vous pouvez acheter sur son site. Intéressants et instructifs, faciles à lire afin d’acquérir la théorie et les bases techniques.
Le Raboulet c'est sympa mais ne vous sera pas d'une grande utilité tant que vous ne maitriserez pas les bases du tir à moyenne distance sauf à vouloir bruler de la douille. Il y fait souvent un temps de chien et le vent pratiquement permanent et très changeant vous demande de la maitrise pour toucher premier coup canon froid. Benoit y fait ou faisait des formations.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Stage de tir carabine pour tir d'approche/affût Empty Re: Stage de tir carabine pour tir d'approche/affût

Jeu 10 Oct 2019 - 14:42
Merci à tous. J'ai du grain à moudre maintenant Smile
Je vais contacter ces différentes personnes et je vous tiendrais au courant Wink
avatar
Invité
Invité

Stage de tir carabine pour tir d'approche/affût Empty Re: Stage de tir carabine pour tir d'approche/affût

Jeu 10 Oct 2019 - 17:11
Bien sûr Lilian Camalet pour stablestick tu peux le contacter pour le stage uniquement tir le prix est très différent.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Stage de tir carabine pour tir d'approche/affût Empty Re: Stage de tir carabine pour tir d'approche/affût

Ven 11 Oct 2019 - 11:27
@Nkvd Je l'ai contacté. Je vous dirais ce qu'il en est.

@arthrus toi qui a fait le stage de 4stablestick, tu peux m'en dires plus? Tu as vraiment eu un gain ? Sur toutes les distances? A quel tarif c'est proposé? Tu peux bien sur me répondre par mp si tu préfères Wink

@gxa68 je vais creuser aussi de ce coté là, même si faire appel à une association dont je ne fais pas partie me dérange un peu Stage de tir carabine pour tir d'approche/affût 813500 .

En tout cas merci les gars Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum