Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabine à verrou mixte affût / battue Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabine à verrou mixte affût / battue Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Carabine à verrou mixte affût / battue Verney10

Aller en bas
Dairium
Dairium
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : JOUY SUR MORIN
Date d'inscription : 03/06/2018

Carabine à verrou mixte affût / battue Empty Carabine à verrou mixte affût / battue

Lun 4 Juin 2018 - 21:49
Bonsoir, l'été arrive donc qui dit été dit tir d'affût et j'aimerai m'acheter une carabine à verrou (gaucher) que je pourrai utiliser à la fois en battue posté en plaine et à l'affût pour le tir d'été. Je me suis déjà pas mal renseigné mais je suis un petit peu perdu au niveau des modèles etc. Possédant déjà une semi-auto en 9,3x62 utiliser uniquement en battue, je pense la prendre soit en 300 WM soit en 30-06 car on trouve plus de carabine en 30-06 à l'heure actuel que en calibre 300 WM.

Au niveau du budget je dirai que je mettrai entre 1000 et 1300 euros pour la carabine en neuve car je compte m'acheter l'optique plus tard mais le top du top serait que j'achète un pack avec la carabine + une lunette basique ou bas de gamme déjà posé pour me permettre de faire la saison en cours.

Au niveau des modèles gaucher que j'ai pu remarqué il y à le pack de la savage axis gaucher, ou j'ai lu pas mal de bon avis sur la carabine même si la détente est très très dur d'origine et qu'il faut donc la modifier mais que au niveau du synthétique on voyait que c'était une carabine bas de gamme, si il y à des personnes qui possèdent cette carabine, j'aimerai bien avoir quelques retour d'expérience. Ensuite j'ai vu la browning X-Bolt qui à l'air vraiment pas mal et au dessus de la savage. idem pour la Tikka qui est bien connu mais la c'est malheureusement hors budget.

Pour être honnête j'ai un petit peur d'acheté une carabine sur internet même si je la trouverai forcément moins cher que chez un armurier mais il n'y à pas le service qui va avec, la mise en conformité de la carabine à mon épaule etc c'est pour cela que je vais tout de même me rendre chez mon armurier pour voir ce qu'il en pense et ce qu'il me conseille.

Je voudrai avoir un peu vos retour d'expériences et vos conseils sur tout ça.

Merci. Smile

leon7338 aime ce message

Maxou1383
Maxou1383
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 634
Age : 70
Localisation : Le Nord du Var
Date d'inscription : 01/02/2014

Carabine à verrou mixte affût / battue Empty Re: Carabine à verrou mixte affût / battue

Lun 4 Juin 2018 - 23:35
Bonjour Dairium,
Il existe un article sur les carabines pour "gaucher" dans la revue "armes de chasse" qui a maintenant 3 ans malheurement. Si ça t'intéresse je peux essayer de le trouver. Mais je me pose 2 questions par rapport à ton approche du problème : 1/ si tu as déjà une arme pour la battue (super la semi-auto en 9,3x62) pourquoi veux-tu une arme pour faire battue + affût ? 2/ pour l'approche et l'affût pourquoi une arme pour gaucher, on ne tire souvent qu'une seule fois ? Je suis gaucher et franchement à l'affût je ne suis pas gêné par le côté droitier/gaucher de l'arme. Si le budget est restreint tu peux acheter une occasion.
Perso j'avais une zastava M70 en 7X64 qui existe en gaucher. C'est d'une précision remarquable (canon de 61cm)
Les experts de ce forum te renseigneront sur les autres armes...
Dairium
Dairium
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : JOUY SUR MORIN
Date d'inscription : 03/06/2018

Carabine à verrou mixte affût / battue Empty Re: Carabine à verrou mixte affût / battue

Mar 5 Juin 2018 - 13:00
bonjour Maxou1383, merci de ta réponse j'ai regardé les différents sujet traitant des carbines pour gacuher mais je n'ai pas trouvé grand chose, si tu le retrouve je veux bien le lien à la limite. Alors concernant les deux questions, je chasse à pas mal d'endroit ou il y à de la plaine autour rare sont les postes au saut de l'allée même si il y en à donc la 9,3x62 c'est très bien pour tiré au saut de l'allée mais ce n'est pas un calibre pour tiré loin même si il est possible de le faire avec ce n'est pas fait pour, c'est donc pour cela que je souhaite acheter une carabine ou je pourrai très bien être posté en plaine et faire des tir lointains. Je suis d'accord avec toi qu'on ne tire principalement qu'une balle à l’affût, mon père possède une CZ 550 à verrou en droitier mais de calibre 9,3x62 donc pas du tout adapté pour l'affut donc je me dis que quitte à acheter une carabine à verrou autant que je la prenne en gaucher comme ça je pourrai la prendre en battue lorsque je suis posté en plaîne. J'ai été voir mon armurier ce matin et il m'a conseillé la X-Bolt dans mon budget car il n'a rien contre savage mais il m'a dis que ça restait une carabine bas de gamme dans mon budget il m'a dis que X-Bolt était une très bonne carabine, elle est à 1109 euros en calibre 30-06. J'aimerais bien avoir des retour d'expériences sur cette carabine si il y à des possesseurs sur le forum, est ce que la culasse coulisse bien, etc ? Il m'a également parler de la Zastava qui est une bonne carabine mais il ne peut pas l'avoir en commande et niveau occasion il n'y à pas grand chose et les prix sont souvent abusé, tu rajoute 200 ou 300 euros et tu as la carabine neuve pour le prix.

Merci.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1697
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Carabine à verrou mixte affût / battue Empty Re: Carabine à verrou mixte affût / battue

Mar 5 Juin 2018 - 13:35
Je me répète encore mais tu as chez meyson la jaeger 10 à moins de 700€ en promo ça sera dur de trouver meilleure affaire.
Si tu tires loin prends la en 7rm ça vaudra tous les 9.3x62 du monde.
Maxou1383
Maxou1383
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 634
Age : 70
Localisation : Le Nord du Var
Date d'inscription : 01/02/2014

Carabine à verrou mixte affût / battue Empty Re: Carabine à verrou mixte affût / battue

Mar 5 Juin 2018 - 14:28
Par contre attention car la culasse de ma Zastava était une vraie charrue!!!
Tu dis aussi ne pas vouloir d'optique au début. Pour tirer 'loin" ? Le conseil de ste2a pour un 7rm me parait judicieux.
Je vais essayer de trouver l'article dont je te parlais.
Maxou1383
Maxou1383
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 634
Age : 70
Localisation : Le Nord du Var
Date d'inscription : 01/02/2014

Carabine à verrou mixte affût / battue Empty Re: Carabine à verrou mixte affût / battue

Mar 5 Juin 2018 - 17:47
@Dairium, tu as également de post où les échanges donnent des réponses à la quasi totalité de tes questions. 3 pages mais la lecture est instructive...
https://www.passionlachasse.com/t1981-calibre-93x62-ou-300-pour-la-battue-aux-sangliers#26534
Dairium
Dairium
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : JOUY SUR MORIN
Date d'inscription : 03/06/2018

Carabine à verrou mixte affût / battue Empty Re: Carabine à verrou mixte affût / battue

Mer 6 Juin 2018 - 11:36
Merci pour tes réponses Maxou, j'ai finalement été chez mon armurier qui m'a bien conseillé, j'ai donc opté pour une X-Bolt SF Hunter gaucher en calibre 30-06 avec une lunette Hawke en 1,5-6x44. niveau budget je suis un petit peu au dessus de ce que je voulais mettre à la base, 1600 euros mais bon je me suis fait plaisir on va dire.
Maxou1383
Maxou1383
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 634
Age : 70
Localisation : Le Nord du Var
Date d'inscription : 01/02/2014

Carabine à verrou mixte affût / battue Empty Re: Carabine à verrou mixte affût / battue

Mer 6 Juin 2018 - 15:19
Parfait, te voila avec un bel ensemble...Y'a plus qu'à! Carabine à verrou mixte affût / battue Wink
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Carabine à verrou mixte affût / battue Empty Re: Carabine à verrou mixte affût / battue

Mer 6 Juin 2018 - 18:29
Bel ensemble  
On attends les comptes rendus d'affût thumleft
Dairium
Dairium
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : JOUY SUR MORIN
Date d'inscription : 03/06/2018

Carabine à verrou mixte affût / battue Empty Re: Carabine à verrou mixte affût / battue

Mer 6 Juin 2018 - 20:53
Oui pas de soucis, pour le moment c'est assez compliqué avec les orages, la météo n'est pas du tout en notre faveur.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum