Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vers la jacquerie. - Page 10 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vers la jacquerie. - Page 10 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vers la jacquerie. - Page 10 Verney10

Vers la jacquerie.

+20
Duche
GERDEAU
patriceDT
stephcha
sim
philgood
chris01
juracorse
alex57
Dragoon
ptilouis44
jo23
Jean-Paul13
TJ61
slugalex
domdu79
gxa68
obibi
FF82
Médocain
24 participants
Aller en bas
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Vers la jacquerie. - Page 10 Empty Re: Vers la jacquerie.

Lun 11 Jan 2021 - 13:07
Sur le forum, j'imagine qu'il y a de nombreux agriculteurs, éleveurs et autres acteurs de la ruralité, dont certains doivent être abonnés à des revues, magazines, courriers d'information en rapport avec leur activité. Ils pourraient nous dire si ils ont vu passer quelque chose à ce sujet. Dans la négative, faire passer l'info ne pourrait pas nuire.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Vers la jacquerie. - Page 10 Empty Re: Vers la jacquerie.

Lun 11 Jan 2021 - 13:09
Jobert a écrit:Au fait question bête : comment fait on pour citer un message ? Pour l'instant je n'arrive pas à faire ressortir la citation comme dans le dernier post d'Insulaire par exemple.

Bonjour Jobert,
Tu cliques sur la petite bulle en haut à droite du message que tu veux citer (en jaune ci-dessous) ou tu cliques surla bulle avec le + à coté (entourée en rouge) si tu veux faire plusieurs citations à la fois. Vers la jacquerie. - Page 10 Wink
Vers la jacquerie. - Page 10 Citer10

_________________
Amicalement,
Vers la jacquerie. - Page 10 Geeses10
avatar
Jobert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 22
Localisation : 29
Date d'inscription : 11/09/2018

Vers la jacquerie. - Page 10 Empty Re: Vers la jacquerie.

Lun 11 Jan 2021 - 14:28
[quote="Insulaire"][quote="Jobert"]Au fait question bête : comment fait on pour citer un message ? Pour l'instant je n'arrive pas à faire ressortir la citation comme dans le dernier post d'Insulaire par exemple.[/quote]

Bonjour Jobert,
Tu cliques sur la petite bulle en haut à droite du message que tu veux citer (en jaune ci-dessous) ou tu cliques surla bulle avec le + à coté (entourée en rouge) si tu veux faire plusieurs citations à la fois. Vers la jacquerie. - Page 10 Wink
[url=https://servimg.com/view/19011436/2551][img]https://i.servimg.com/u/f67/19/01/14/36/citer10.jpg[/img][/url][/quote]


C'est ce que je fait, mas visiblement ça ne fonctionne pas.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Vers la jacquerie. - Page 10 Empty Re: Vers la jacquerie.

Lun 11 Jan 2021 - 14:55
Je t'envoie un mp pour ne pas encombrer ce sujet. Vers la jacquerie. - Page 10 Wink

_________________
Amicalement,
Vers la jacquerie. - Page 10 Geeses10
avatar
Jobert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 22
Localisation : 29
Date d'inscription : 11/09/2018

Vers la jacquerie. - Page 10 Empty Re: Vers la jacquerie.

Lun 11 Jan 2021 - 17:20
Bon le post pour faire connaître le pétition est prêt. Je le soumet rapidement à vos commentaires, mais je le posterai ce soir.
Une question toutefois : pensez-vous qu'il soit judicieux de mettre aussi le lien vers ce post pour ceux qui voudraient en savoir plus sur l'origine de la pétition ?
Bon voici le texte :


"Bonjour à tous,

Pour commencer cette année en beauté, voici une excellente initiative en réponse au RIP "pour les animaux" des éscrolos.
Pour faire simple il s'agit d'une pétition pour la défense de la ruralité dans son ensemble: que se soit l'agriculture, la chasse, la pêche, ses traditions ou manières de vivre.
Nous sommes tous concernés, et particulièrement le milieux agricole. Il ne s'agit pas seulement de défendre ceux qui vivent à la campagne, mais bien toutes notre culture rurale et notre modèle de société, qui est fondé sur la ruralité.
La pétition est sur le site du sénat; si en 6 mois au moins 100 000 signatures sont réunis, la pétition pourra donner lieu à un projet de loi. Elle est déjà en ligne depuis deux mois exactement, alors ne traînons pas.

Pour découvrir le texte intégrale et tous les détails, et surtout pour signer :
https://petitions.senat.fr/initiatives/i-491


Et pour les curieux qui voudraient connaître toute la genèse de ce projet:
https://www.passionlachasse.com/t36442-vers-la-jacquerie
Ce n'est pas le moment de pinailler sur des détails, mais nous devons nous rassembler d'un seul bloc face au idéologistes qui veulent notre disparition.

N'hésitez surtout pas à partager la pétition, elle en à bien besoin".
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Vers la jacquerie. - Page 10 Empty Re: Vers la jacquerie.

Lun 11 Jan 2021 - 17:49
Bonsoir Jobert,
si je me réjouis de ton action, je ne peux te laisser écrire "Et pour les curieux qui voudraient connaître toute la genèse de ce projet:
https://www.passionlachasse.com/t36442-vers-la-jacquerie" car si un texte a bien été écrit ici dans l'espoir déçu de mettre en route un "contre-RIP" en réaction à celui de Clément, Niel et autres bouffons, ce n'est pas moi qui l'ai déposé au Sénat mais bien le Mouvement de la Ruralité par son président, Eddie Puyjalon. 
Je l'avais contacté pour rechercher des appuis, et le texte initial lui a plu. Il m'avait donc promis d'en faire "quelque chose". Le texte a ensuite été un peu remanié et complété, puis déposé en pétition au Sénat.
Cette procédure, que je ne connaissais pas, pourrait avoir le mérite d'être automatiquement étudiée pour en tirer un projet de loi si le seuil de 100000 signatures était atteint. Il reste du temps, mais c'est mal parti !
Amicalement,
JR

_________________
Vers la jacquerie. - Page 10 Banniy10
Ghis.23
Ghis.23
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : Creuse (23)
Date d'inscription : 04/10/2014

Vers la jacquerie. - Page 10 Empty Re: Vers la jacquerie.

Lun 11 Jan 2021 - 20:33
Salut a tous ! Ca fait un bail que je suis pas venu sur le forum, j'ai signé et transmis à un membre de la coordination rurale 23 et membre de la chambre d'agri de la creuse ! (mon père...) je vais voir si ça peux faire bouger quelques agris histoire de faire connaitre la pétition !
et merci pour tous les efforts fait !
Ghislain

Médocain aime ce message

avatar
Jobert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 22
Localisation : 29
Date d'inscription : 11/09/2018

Vers la jacquerie. - Page 10 Empty Re: Vers la jacquerie.

Lun 11 Jan 2021 - 22:15
Bonsoir,

D'accord pour le lien vers cette page-ci, je vais publier le message sans cette partie.

Sinon pour répondre à Ghislain, j'ai moi aussi envoyé un email à la coordination rural. La réponse est arrivée aujourd'hui : ils avaient déjà relayé via FB en novembre, et suite à mon message ils l'ont refait tout à l'heure.
C'est louable, mais à mon sens ça ne suffit pas. Dans quelques jours il sera noyé sous les autres publications et in ne le verra plus. L'idéal serait de l'épingler, et de faire en sorte que ce soit mis à la une sur leur site.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Vers la jacquerie. - Page 10 Empty Re: Vers la jacquerie.

Mar 12 Jan 2021 - 14:14
Bonjour, 
trouvé sur FB, groupe d'agriculteurs : 

"Des éleveurs soupçonnés de maltraiter leurs 36 vaches, les vétérinaires démentent


Près de 100 000 personnes ont signé une pétition exigeant la saisie des 36 vaches d’une exploitation agricole située à Wambrechies (Nord). Pour les vétérinaires envoyés sur place vendredi 8 janvier par la Direction départementale de la protection des populations, les animaux ne sont pourtant « ni maltraités, ni en danger imminent »."

Je ne juge pas le fond, mais ceci est présenté par une personne d'un autre groupe sur la ruralité par la phrase suivante : "Tellement facile de signer une pétition sans connaître les tenants et aboutissants d'un sujet !".
C'est tellement vrai ! Et ces 100000 signatures auraient suffit dans le sujet qui nous intéresse !!!
Amicalement,
JR

_________________
Vers la jacquerie. - Page 10 Banniy10

Patrizia aime ce message

avatar
Invité
Invité

Vers la jacquerie. - Page 10 Empty Re: Vers la jacquerie.

Mar 12 Jan 2021 - 15:15
Médocain a écrit:Bonjour, 
trouvé sur FB, groupe d'agriculteurs : 

"Des éleveurs soupçonnés de maltraiter leurs 36 vaches, les vétérinaires démentent


Près de 100 000 personnes ont signé une pétition exigeant la saisie des 36 vaches d’une exploitation agricole située à Wambrechies (Nord). Pour les vétérinaires envoyés sur place vendredi 8 janvier par la Direction départementale de la protection des populations, les animaux ne sont pourtant « ni maltraités, ni en danger imminent »."

Je ne juge pas le fond, mais ceci est présenté par une personne d'un autre groupe sur la ruralité par la phrase suivante : "Tellement facile de signer une pétition sans connaître les tenants et aboutissants d'un sujet !".
C'est tellement vrai ! Et ces 100000 signatures auraient suffit dans le sujet qui nous intéresse !!!
Amicalement,
JR
Bonjour Jean-Robert et à tous,

Tu écrivais ceci, il y a peu: Concernant le nombre de signatures, c'est plus que pitoyable ! Je pense que les ruraux ne savent plus se battre, ou ne comprennent rien !


"ne savent plus se battre et ne comprennent rien"! Je m'autorise cette modification. Un ami, Bruno Nicolini, Professeur en neurologie à ses heures perdues, a très bien décrit ces maux et les qualifie de syndrome de Zuckerberg, à mon humble niveau je les nomme "neurones chamallow".
Cette éminence en médecine cérébrale, plus connue sous le nom de l'excellentissime Bénabar a écrit une chanson il y a maintenant plusieurs années qui a pour titre "l'agneau"; à quelques détails près, le texte correspond à l'état d'esprit dans lequel se trouve une grande partie de la population rurale aujourd'hui, le refrain quant à lui est la copie conforme de notre situation, c'est affligeant. 
La petite chanson du Professeur Bruno, pour vous secouer:


https://www.youtube.com/watch?v=fJR4vkRI0Fo


"Les chemins tracés sont ceux du passé" (inspiration!)
"Les guerres perdues d'avance sont celles qu'on engage pas" (auteur dont le nom m'échappe)


Bougeons nous, merda, ils sont en train de nous picorer l'encéphale!!!   
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1525
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Vers la jacquerie. - Page 10 Empty Re: Vers la jacquerie.

Mar 12 Jan 2021 - 17:02
Bonjour à toutes et tous,

l'évènement dont parle Médocain (demande de saisies de bovins) a fait suite à une serie de photos qu'avait prises .... une enquêtrice animalière recrutée selon le mode dont je vous parlais sur un autre post et qui avait paru dans Télé7 jours. Au départ, elle venait dans ce coin de la campagne pour donner, tous les jours, à manger à des chats. Hé bien, maintenant, les deux frères propriétaires du troupeau sont définitivement montrés du doigt, malgré l'avis donné par les vétérinaires mandatés par l'administration. Mais où va-t-on ?

Cordialement,

FF82
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Vers la jacquerie. - Page 10 Empty Re: Vers la jacquerie.

Mer 13 Jan 2021 - 9:54
Médocain a écrit:Bonsoir Jobert,
si je me réjouis de ton action, je ne peux te laisser écrire "Et pour les curieux qui voudraient connaître toute la genèse de ce projet:
https://www.passionlachasse.com/t36442-vers-la-jacquerie" car si un texte a bien été écrit ici dans l'espoir déçu de mettre en route un "contre-RIP" en réaction à celui de Clément, Niel et autres bouffons, ce n'est pas moi qui l'ai déposé au Sénat mais bien le Mouvement de la Ruralité par son président, Eddie Puyjalon. 
Je l'avais contacté pour rechercher des appuis, et le texte initial lui a plu. Il m'avait donc promis d'en faire "quelque chose". Le texte a ensuite été un peu remanié et complété, puis déposé en pétition au Sénat.
Cette procédure, que je ne connaissais pas, pourrait avoir le mérite d'être automatiquement étudiée pour en tirer un projet de loi si le seuil de 100000 signatures était atteint. Il reste du temps, mais c'est mal parti !
Amicalement,
JR


Analyse politique qui n'engage que moi et qui vaut ce qu'elle vaut...

Je pense qu'un des problèmes c'est qu' ON A LE CUL ENTRE DEUX CHAISES;
Je m' explique, on a une tribune qui est signée par un politique donc politisé.
Ce qui a fait la force (mais aussi la faiblaisse par la suite) du mvt gilet jaune c'est qu'il était apolitique et chaque participant s'y retrouvé.
Dans notre cas, je comprend qu'un youtubeur soit frileux à s'engager, surtout au début, quand le texte a une étiquette politique et que notre homme des résaux sociaux risque de perdre une partie de son fond de commerce, ses abonnés ne viennent pas tous du même parti.

Donc on perd le bénéfice du mouvement apolitique mais d'une autre côté, je ne comprend pas pourquoi le texte ne bénéficie pas justement de la structure politique qui est derrière M. Puyjalon.
Ancien CPNT avec l'appui de LR... ce parti a quand même un sacré réseau d'élus, de membres, de sympatisants
Si ils avaient demandé de coller des affiches, par -5 un dimanche, il y aurait eu plus de volontaires que ce qu'on a actuellement de signataires.

Pourquoi côté Mouvement de la ruralité il n'y a pas plus de mobilisation et de médiatisation et me dites pas qu'ils ont moins de 650 sympatisants.
Un politique signe le texte, il en assume la promotion et le SAV.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Vers la jacquerie. - Page 10 Empty Re: Vers la jacquerie.

Ven 22 Jan 2021 - 19:16
Bonsoir@tous.

Un pas en avant. Vers la jacquerie. - Page 10 Content

https://www.ouest-france.fr/europe/france/les-coqs-vont-enfin-pouvoir-chanter-en-paix-7126334?utm_source=neolane_of_newsletter-tulalu&utm_medium=email&utm_campaign=of_newsletter-tulalu&utm_content=20210122&vid=2200923&_ope=eyJndWlkIjoiMjIwMDkyMyJ9

Stéphane

FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1525
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Vers la jacquerie. - Page 10 Empty Re: Vers la jacquerie.

Sam 23 Jan 2021 - 15:51
C'est une très bonne nouvelle. Ce qui me surprend, c'est que la liste sera réalisée par département ou par région. Dommage que une liste exhaustive ne concerne pas l'ensemble, car, à certains endroits, il est possible qu'il y ait des oublis, difficiles à rajouter ensuite.

Cordialement,

FF82
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Vers la jacquerie. - Page 10 Empty Re: Vers la jacquerie.

Lun 25 Jan 2021 - 9:48
Ils auront mis le temps au sénat mais c'est une très bonne nouvelle.

stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Vers la jacquerie. - Page 10 Empty Re: Vers la jacquerie.

Sam 30 Jan 2021 - 16:07
Bonjour@tous.

Dans un commentaire sur YouTube, j'ai lu que les Américains nommaient leurs néoruraux "cidiots". Vers la jacquerie. - Page 10 Rire

Stéphane

patriceDT aime ce message

ptilouis44
ptilouis44
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 63
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/02/2017

Vers la jacquerie. - Page 10 Empty Re: Vers la jacquerie.

Ven 5 Fév 2021 - 9:11
Bonjour à tous,

Comme prévu, ils s’en prennent maintenant à la pêche Vers la jacquerie. - Page 10 813500  !
http://www.lemouvrural.fr/fr/ruralite/577-ruralite-non-a-la-destruction-de-nos-us-et-coutumes
Et la proposition de loi visant à défendre le modèle sociétal rural français à recueilli 716 signatures Vers la jacquerie. - Page 10 Siffle .

Cordialement,

ptilouis44
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum