Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vers la jacquerie. - Page 6 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vers la jacquerie. - Page 6 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vers la jacquerie. - Page 6 Verney10

Vers la jacquerie.

+20
Duche
GERDEAU
patriceDT
stephcha
sim
philgood
chris01
juracorse
alex57
Dragoon
ptilouis44
jo23
Jean-Paul13
TJ61
slugalex
domdu79
gxa68
obibi
FF82
Médocain
24 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Vers la jacquerie. - Page 6 Empty Re: Vers la jacquerie.

Sam 26 Sep 2020 - 11:23
Médocain a écrit:Bien sûr ! Toutes les races de chasse sont concernées !

Même les Pitt, Roth et Staff?!!... Vers la jacquerie. - Page 6 Siffle

Suggestion, qui soulagerait peut-être Jean-Robert et ferait de facto avancer les choses; les propriétaires de chiens de chasse inscrit au LOF, pourraient se mettre en rapport avec leurs éleveurs (amateurs ou pros peu importe), leurs délégués de club ou même Président. Il suffirait de le faire savoir par race via le forum ou en MP à Jean-Robert pour établir un fichier et ainsi éviter les doublons.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Vers la jacquerie. - Page 6 Empty Re: Vers la jacquerie.

Sam 26 Sep 2020 - 11:42
Bonjour à tous !
"Même les Pitt, Roth et Staff?!!..." Oui,Eric, ce sont des chiens de chasse au vegan, à l'animaliste et à l'antispéciste : ils n'aiment que la viande nourrie à l'herbe !

Excellente idée pour les clubs de race, mais il faut je pense attendre d'avoir un moyen de collecte des promesses de signatures (site).

_________________
Vers la jacquerie. - Page 6 Banniy10
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Vers la jacquerie. - Page 6 Empty Re: Vers la jacquerie.

Sam 26 Sep 2020 - 16:13
IMPORTANT!

Je viens de créer une adresse mail dédiée au RIP. Elle dépannera si besoin est tant qu'un site n'est pas créé. Vous pouvez l'utiliser et la joindre aux courriers que vous enverrez pour prise de contact, demande de renseignements, etc...

                                                                      rip.ruralite@gmail.com

_________________
Vers la jacquerie. - Page 6 Banniy10

domdu79 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Vers la jacquerie. - Page 6 Empty Re: Vers la jacquerie.

Sam 26 Sep 2020 - 17:49
Vite fait pour rappel, en réaction au RIP des idiots le mouvement pour la ruralité a publié une tribune qui a été signée par 100 parlementaires; dans le lien ci-dessous, vous trouverez la liste des signataires par département. A partir de là vous pouvez contacter votre parlementaire signataire, à l'aide du texte du mail édité par Jean-Robert sur ce topic à l'attention de Jean Lassalle, en le modifiant quelques peu bien entendu en fonction du personnage et de votre région.

http://www.lemouvrural.fr/fr/environnement/67-chasse/429-100-parlementaires-signent-la-tribune-de-lmr-le-syndrome-du-pangolin
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Vers la jacquerie. - Page 6 Empty Re: Vers la jacquerie.

Sam 26 Sep 2020 - 17:53
Bravo @Médocain et les autres pour votre boulot.

J'ai un peu survoler les 6 pages du sujet, je n'ai que très peu de contact du coté du club du korthals qui n'est pas beaucoup représenter dans mon département.

J'émets quelques réserve sur la relative proximité de JPP avec le monde rural. Quand on gagne presque 50000 euros mensuel et qu'on bave en plein direct sur des smicard qui défendent leurs conditions de travail, je trouve ça assez minable. Mais ça reste un avis personnel.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Vers la jacquerie. - Page 6 Empty Re: Vers la jacquerie.

Sam 26 Sep 2020 - 18:22
Médocain a écrit:IMPORTANT!

Je viens de créer une adresse mail dédiée au RIP. Elle dépannera si besoin est tant qu'un site n'est pas créé. Vous pouvez l'utiliser et la joindre aux courriers que vous enverrez pour prise de contact, demande de renseignements, etc...

                                                                      rip.ruralite@gmail.com

Je pense qu'il va falloir l'envoyer a minima a tous les deputes et senateurs. Organisations agricoles nationales et departementales. La liste doit etre bien etoffée si on veut que cela bouge.
Conseils departementaux et pourqoui pas aux fedes
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Vers la jacquerie. - Page 6 Empty Re: Vers la jacquerie.

Sam 26 Sep 2020 - 19:12
Je laisse à @Médocain,le soin de dire comment il pense que la fédé 33 réagira à notre envoi...
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Vers la jacquerie. - Page 6 Empty Re: Vers la jacquerie.

Sam 26 Sep 2020 - 20:16
Pour donner suite au message de Gérard, je pense que les Fédés, dans un premier temps, c'est-à-dire tant que le projet ne sera pas sur les rails, resteront frileuses face à un tel projet. Problèmes d'images, d'egos, de future échéances...
De plus, en cas d'échec, il serait facile à nos opposants de se gausser des chasseurs "qui n'ont réuni que....". Enfin, comme souvent répété par Schraen, les chasseurs n'ont pas la prétention de représenter la ruralité, ce que je pense aussi. D'où la nécessité d'une démarche plus globale.
Il est aussi utile de constater que le RIP des tarés a été présenté par un étranger en politique. Si les verts, le parti animaliste ou autre annexe de Sainte Anne à Paris avait présenté un projet n'aboutissant pas, leur "cré-débilité" en souffrirait.
Informer d'abord des politiques ou personnalités (si on en trouve), des acteurs des réseaux associaux, puis le plus possibles d'assos, clubs, etc... en ne comptant pas sur nos instances, me paraît, peut-être à tort, plus judicieux.

_________________
Vers la jacquerie. - Page 6 Banniy10

gxa68 et domdu79 aiment ce message

gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Vers la jacquerie. - Page 6 Empty Re: Vers la jacquerie.

Sam 26 Sep 2020 - 22:30
J'ai mis j'aime...C'est vrai mais triste....
remarque...A la guere,c'est pareil..L'etat-Major est à l'arrière et le bidsse est au feu,en première ligne....C'est chouette d'être général......


Dernière édition par gxa68 le Dim 27 Sep 2020 - 8:20, édité 1 fois
ptilouis44
ptilouis44
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 63
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/02/2017

Vers la jacquerie. - Page 6 Empty Re: Vers la jacquerie.

Dim 27 Sep 2020 - 8:20
Bonjour à tous,

Le député Guillaume PELTIER signataire de la tribune du MLR ne devrait pas être trop difficile à convaincre.
http://r.m.guillaumepeltier.fr/mk/cl/f/ADHNzvDcos7wm2M5Gh2_RSLSR28yUudVNxbZ1_KdsBMUeUE4HjXl7PzKUPsmVgbaLf5fU0KPuvyWgqdzscfhF6jmEiNTUU8SIlIel9Yb4kG72WLXOqkWTwyXpn8AENsSpzSyjERLVVqJILYRDtIlJdx-RXAJKbB_OC2uiynVn2YBloucyWbcikW3OAOfWBsGUw

ptilouis44
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Vers la jacquerie. - Page 6 Empty Re: Vers la jacquerie.

Dim 27 Sep 2020 - 8:23
@ptilouis44...Tu t'en occupes ?????
ptilouis44
ptilouis44
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 63
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/02/2017

Vers la jacquerie. - Page 6 Empty Re: Vers la jacquerie.

Dim 27 Sep 2020 - 14:01
gxa68, je ne sais pas encore comment m’y prendre Vers la jacquerie. - Page 6 Pensif mais oui, si c’est moi qui dois m’en occuper je le ferai. J’ai commencé par signer sa pétition  Vers la jacquerie. - Page 6 Content.
ptilouis44
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Vers la jacquerie. - Page 6 Empty Re: Vers la jacquerie.

Dim 27 Sep 2020 - 17:33
@Médocain....Tu expliques à @ptilouis44 comment s'y prendre... Vers la jacquerie. - Page 6 Content
ptilouis44
ptilouis44
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 63
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/02/2017

Vers la jacquerie. - Page 6 Empty Re: Vers la jacquerie.

Dim 27 Sep 2020 - 17:50
Je devrais y arriver!J’ai une adresse mail de Guillaume PELTIER(confirmation de ma signature sur sa pétition).
J’ai le courrier « Jean Lassalle » comme modèle, le RIP que je joindrai en fichier PDF, et l’adresse  rip.ruralité@gmail .com que je joindrai à l’envoi.
ptilouis44
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Vers la jacquerie. - Page 6 Empty Re: Vers la jacquerie.

Dim 27 Sep 2020 - 17:55
Bonsoir, Ptilouis,
merci de ton aide ! Je vais modifier le courrier pour Lassalle afin qu'il soit moins personnel.
Tu pourras le poster tel quel.
Avant, attends un peu, je vais essayer de demander un rendez-vous à Eddie Puyjalon. Les parlementaires qui ont signé son manifeste seront des interlocuteurs privilégiés !
A+

_________________
Vers la jacquerie. - Page 6 Banniy10
avatar
Invité
Invité

Vers la jacquerie. - Page 6 Empty Re: Vers la jacquerie.

Dim 27 Sep 2020 - 18:36
Médocain a écrit:Bonsoir, Ptilouis,
merci de ton aide ! Je vais modifier le courrier pour Lassalle afin qu'il soit moins personnel.
Tu pourras le poster tel quel.
Avant, attends un peu, je vais essayer de demander un rendez-vous à Eddie Puyjalon. Les parlementaires qui ont signé son manifeste seront des interlocuteurs privilégiés !
A+

- J'attends aussi ton top départ, Jean-Robert? Je suis pas certain d'être sur le retour mardi mais je trouverais cinq minutes pour envoyer le courrier d'où je suis.
- il n'a pas que des mauvaises idées le Corse, même quand il s'expatrie loin de la terre natale! Sad  Mr. Green
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Vers la jacquerie. - Page 6 Empty Re: Vers la jacquerie.

Dim 27 Sep 2020 - 19:36
J'ai lu le lien que tu as donné, Eric, et si effectivement il est question agriculture, forêt etc..., ces sujets ne sont que survolés. Le texte du manifeste en lui-même est essentiellement axé chasse, et je le trouve très consensuel. Ce qui explique d'ailleurs peut-être, la rapide adhésion des parlementaires.
Je pense que le top départ commun ne va plus tarder : je crois pouvoir dire, sans trahir un secret, qu'Adrien est en train de mettre son nez dans la création d'un site/formulaire de contact. Affaire à suivre...

Est-ce-que des girondins ou des personnes n'habitant pas trop loin, souhaitent rencontrer Puyjalon avec moi ?

_________________
Vers la jacquerie. - Page 6 Banniy10
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Vers la jacquerie. - Page 6 Empty Re: Vers la jacquerie.

Lun 28 Sep 2020 - 19:02
Bonjour@tous.

Pour contacter vos sénateurs, voici la composition du sénat. en passant sur le rond avec la souris, vous affichez le nom, le département d'origine et sa fonction au sénat (ex: Hervé Marseille qui est membre de la commission des lois).
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/09/27/senatoriales-2020-retrouvez-les-resultats-du-scrutin_6053808_4355770.html
Encore plus simple et avec les adresses email.
https://www.senat.fr/senateurs/grp.html
Vos députés:
http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/vos-deputes

Stéphane
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Vers la jacquerie. - Page 6 Empty Re: Vers la jacquerie.

Lun 28 Sep 2020 - 19:16
"Bonjour Monsieur le Député (Madame, Sénatrice, Député, Députée)

avant de vous exposer l'objet précis de ce message, permettez-moi de me présenter.
Je m'appelle ---------------

Malgré la directive européenne 79/409 qui nous a fait beaucoup de torts, malgré les attaques de Dominique Voynet qui avait réussi à fédérer les chasseurs jusqu'à cette mémorable manifestation du 14 Février 1998 où nous nous retrouvâmes entre 150 et 200 000 dans les rues de Paris, la chasse a pu survivre à peu près correctement.

Mais aujourd'hui, c'est toute la ruralité qui est attaquée dans ses différentes facettes, qu'elles soient récréatives, traditionnelles ou professionnelles.

Ce sont les bergers en lutte pour leur survie face aux attaques du loup ou de l'ours, réintroduits par une frange protectionniste extrême de la population citadine. Ce sont les agriculteurs en butte à un aveuglement du Ministère de l'Ecologie pour lequel l'animal prévaut sur l'homme. Ce sont des traditions cynégétiques séculaires comme la chasse à courre qui sont menacées. Des pans de nos cultures locales, comme la tauromachie par exemple, si importante dans notre Sud-Ouest, risquent prochainement de disparaitre. Ce sont des chasses traditionnelles comme celles de l'alouette aux pantes, de la palombe aux filets horizontaux dans 5 départements ou aux filets verticaux (pantières) dans vos Pyrénées qui sont fortement menacées d'interdiction.
La pêche sportive sera aussi très rapidement sur la sellette. Sans oublier les dérives écologiques touchant maintenant l'exploitation forestière.

Notre mode de vie sera fortement impacté. Nous devrons survivre selon les diktats et le bon vouloir de personnes qui ne sont pas acteurs de cette nature qu'ils croient connaitre.

Les vegans, animalistes, protecteurs extrémistes et antispécistes veulent notre disparition.

C'est pourquoi, un RIP initié par un journaliste, Hugo Clément, et financé par deux hommes d'affaires, Xavier Niel, patron de Free, et Marc Simoncini, fondateur de Meetic, pèse sur la ruralité comme une menace de mort. Les 6 points très hétéroclites qu'il prévoit de supprimer toucheront énormément de ruraux.
Bien sûr, derrière cela se cachent des intérêts financiers énormes. La disparition programmée des éleveurs va permettre le développement de la viande de culture artificielle, industrie dans laquelle M. Xavier Niel a lourdement investi en France et dans le monde.

Avec un groupe de chasseurs, pêcheurs, agriculteurs, forestier etc..., nous avons décidé de nous battre.

Pour cela, nous débutons la procédure nécessaire à la mise en place d'un Référendum d'Initiative Partagée : "RIP pour..."
dont voici le libellé :

"RIP pour le maintien de notre civilisation rurale"

"Nous, actrices et acteurs du monde rural, que nous habitions villages, villes ou métropoles, constamment menacés, attaqués et bafoués dans nos modes de vies, nos activités de nature, nos métiers, nos cultures et nos traditions par une frange de la société ne nous connaissant pas, ne nous tolérant pas et voulant notre asservissement à leurs causes vegan, animalistes, antispécistes et extrémistes de la mouvance protectionniste, ou exigeant notre disparition, demandons :

- l'arrêt immédiat des persécutions dont nous sommes tous les jours victimes dans tous les domaines d'activités professionnelles, gestionnaires de la nature, sportives et récréatives liées au monde rural
- l'inscription dans la loi de la reconnaissance et de la garantie de pérennisation de toutes ces activités (élevages et agricultures traditionnelles, chasses, pêches, fêtes et férias, ...),  telles que pratiquées aujourd'hui
- l'obligation de diffusion d'une dualité contradictoire dans les reportages et interviews sur les activités de nature et professionnelles de la ruralité, lorsqu'elles sont attaquées.

Pour que n'ait pas lieu une fracture irréversible entre les cultures urbaines et rurales.
Parce que la démocratie ne doit pas être une règle de vie imposée par une minorité d'extrémistes.
Parce que les animaux ne sont pas les égaux de l'homme.
Pour qu'une vraie biodiversité liée à l'entretien d'une nature façonnée par l'homme depuis des siècles, qui nous nourrit, nous abrite et nous permet de vivre agréablement hors des cités, puisse perdurer dans les siècles à venir.
Pour que nos forêts prospèrent en intégrant la faune grâce à sa gestion par la chasse.
Parce que la disparition de notre patrimoine , de nos savoir-faire, de nos fêtes et traditions est impossible à accepter.
Parce que nous refusons l'aliénation de notre agriculture, fondamentale pour la France et de plus en plus vertueuse, à des modèles utopiques.
Parce que nous refusons de nous nourrir de viandes de culture, qui sonneront le glas de l'élevage traditionnel d'excellence.
Parce que notre pays ne saurait se passer d'une ruralité culturellement et économiquement pérenne.
Apportez votre signature pour la validation de ce RIP."


Nous sommes tous concernés, et nous devons tous le porter.

Comme vous le savez, 185 signatures de parlementaires sont nécessaires pour que la procédure légale puisse être enclenchée. L'Assemblée Nationale n'est pas globalement favorable à la ruralité, le Sénat semble en être plus proche. Nous sommes de simples citoyens, et nous avons besoin d'appuis au sein de la classe politique. Pour nous guider, mais aussi pour essayer de recueillir avec nous des signatures.

C'est pourquoi je me suis permis de vous contacter aujourd'hui, faisant confiance en votre fibre rurale, à votre attachement aux terroirs français.
J'espère avoir le plaisir d'un retour de votre part, écrit ou téléphonique selon vos souhaits et le temps que vous aurez à nous consacrer.

Veuillez agréer, Monsieur .........,  l'expression de mes respectueuses et rurales salutations,
                 (Signature si courrier papier)

Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : rip.ruralite@gmail.com"


Vous pourrez utiliser cette lettre "type" en l'adaptant à la personne et à vous-même, pour contacter un Sénateur ou un Député. L'adresse mail fonctionne déjà, utilisez-la si vous voulez me contacter par exemple, ou pour qu'une personne puisse le faire.


Dernière édition par Médocain le Mar 29 Sep 2020 - 11:34, édité 1 fois (Raison : correction erreur sur adresse mail)

_________________
Vers la jacquerie. - Page 6 Banniy10
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Vers la jacquerie. - Page 6 Empty Re: Vers la jacquerie.

Lun 28 Sep 2020 - 19:17
Merci Stéphane !

_________________
Vers la jacquerie. - Page 6 Banniy10
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Vers la jacquerie. - Page 6 Empty Re: Vers la jacquerie.

Lun 28 Sep 2020 - 19:41
Médocain a écrit:J'ai lu le lien que tu as donné, Eric, et si effectivement il est question  agriculture, forêt etc..., ces sujets ne sont que survolés. Le texte du manifeste en lui-même est essentiellement axé chasse, et je le trouve très consensuel. Ce qui explique d'ailleurs peut-être, la rapide adhésion des parlementaires.

Est-ce-que des girondins ou des personnes n'habitant pas trop loin, souhaitent rencontrer Puyjalon avec moi ?

Erreur de manip ! Désolé !

_________________
Vers la jacquerie. - Page 6 Banniy10
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Vers la jacquerie. - Page 6 Empty Re: Vers la jacquerie.

Lun 28 Sep 2020 - 22:26
Bonsoir à tous !
Pour l'instant, pas de retour de Lassalle ni même des 3 du web.
Concernant le Député, je ne suis pas surpris.
Beaucoup plus, par contre, venant de gens forcément réactifs sur les réseaux associaux. Ont-ils peur de se mouiller ? Peut-être n'ont-ils pas reçu mon message ?

Contrairement à ce que j'ai écrit, il va falloir créer un site sans passer par PLC.
La question est aussi posée de la légitimité du sujet que j'ai ouvert et proposé sur le forum. Peut-être ce sujet est-il déplacé ?  Peut-être que l'enthousiasme est un vilain défaut ? Peut-être vaut-il mieux râler dans son coin en commentant l'actualité, avec emphase et véhémence, en se communiquant entre soi les meilleures recettes de lubrifiant ?
Je ne sais plus trop !

Je n'ai pas l'intention d'abandonner tout de suite, peut-être en poursuivant en dehors de PLC. En espérant seulement que des oreilles plus attentives et surtout plus actives recevront mon message parmi les autres ruraux concernés.

La chasse est très certainement l'activité la plus en ligne de mire de nos ennemis. Alors, on n'est pas contents ! On l'écrit, et on va à la chasse tant qu'on peut encore, sans se préoccuper de nos petits-enfants.
J'ai l'impression de revivre ce contre quoi je me suis battu en tant qu'instit pendant 28 ans : "L'inspecteur veut que..." - "Quoi, il est fou, il va voir celui-là !" - "Vous avez bien dormi, Monsieur l'Inspecteur ? Un petit café peut-être ?"
Et bien je crois que les chasseurs sont des enseignants : on donne des leçons mais on s'écrase dès qu'il faut montrer qu'on en a une paire, et ça vaut aussi pour les femmes !
J'ai quitté l'Education Nationale sans jamais avoir baissé mon froc. J'ai pris des coups, des gros, mais mon honneur en est toujours sorti indemne. Et je n'ai pas l'intention de changer de cap !
Bien sûr, mon petit coup de gueule et de cafard n'aura pas de portée, mais certains ici devraient y réfléchir !
A bon entendeur,
A+

_________________
Vers la jacquerie. - Page 6 Banniy10

ptilouis44 et Frerechien aiment ce message

gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Vers la jacquerie. - Page 6 Empty Re: Vers la jacquerie.

Mar 29 Sep 2020 - 7:30
Jean-Robert,je t'ai dit ce que je pensais...
L'enthousiame et la passion sont une chose qui, parait-il ,peut faire bouger les montagnes...Le pragmatisme,le réalisme et l'expérience en sont une autre..
Où est la vérité et le juste milieu..L'avenir nous le dira .....Je pense ,malheureusement  qu'il y a d'autres sujets,et que je considère encore plus graves et qui partent au chaos....Et là personne ;non plus,ne réagit,car on ne sait pas quoi faire de façon réaliste et efficace...
Quand à PLC,je ne suis absolument rien dans l'organigramme,si ce n'est 14 ans de présence.Que ce soit un relais pour ton action parait,,à mon avis, possible ,mais partie prenante  voudrait dire que la majorité des membres actifs soit d'accord pour cette implication....
Ceci dit,à titre perso,comme je te l'ai également dit,par amitié et admiration pour ton engagement,je suis,dans la limite de mes petits moyens à ta disposition...
Pour ,enfin,conclure ,du fait,comme je l'ai dit,que je n'ai aucune fonction dans le forum,je laisse,désormais, à @adrien...qui est le patron de PLC,le soin de te répondre.....
avatar
Invité
Invité

Vers la jacquerie. - Page 6 Empty Re: Vers la jacquerie.

Mar 29 Sep 2020 - 8:19
Bonjour à tous,

moi aussi je suis admiratif devant la pugnacité de Jean-Robert, je lui en ai fait part en MP; je m'étais engagé auprès de lui à contacter un parlementaire à mon retour, et j'avais aussi d'autres éventuelles initiatives en tête. Et bien devant l'enthousiasme euphorique que suscite ce projet sur le forum, je me pose le même questionnement que lui.
Le minimum avant de s'engager à titre personnel pour une cause commune est de sentir un élan, une solidarité et un soutien. J'ai réellement d'autres préoccupations en ce moment et elles sont particulièrement énergivores, chronophages et capitales.
Ce n'est pas tant pour la chasse que je me préoccupe le plus, mais pour la ruralité dans sa globalité et au regard de l'engouement général, je ne suis pas convaincu que beaucoup d'entre vous appréhendent la gravité de la situation présente et à venir à sa juste valeur. Faites comme bon vous semble, pour moi rien ne changera, soyez en persuadés et j'assumerais mes actes à venir et leurs conséquences éventuelles. 
Je vous laisse sur ce message plein d'espoir, prenez soins et ouvrez plein de post sur PLC au sujet de vos armes, optiques et munitions, après le passage des loups, des antispécistes, animalistes, la compagnie hugot clément et des fonctionnaires en charge de la régulation du reliquat de gibier restant, il vous restera les yeux pour pleurer et la nostalgie du temps passé.

A prestu, si Dieu me prête vie et mes préoccupations le temps.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Vers la jacquerie. - Page 6 Empty Re: Vers la jacquerie.

Mar 29 Sep 2020 - 8:34
culombu2A a écrit:Bonjour à tous,

Et bien devant l'enthousiasme euphorique que suscite ce projet sur le forum, je me pose le même questionnement que lui.
Le minimum avant de s'engager à titre personnel pour une cause commune est de sentir un élan, une solidarité et un soutien. J'ai réellement d'autres préoccupations en ce moment et elles sont particulièrement énergivores, chronophages et capitales.

Ne crois pas que rien ne bouge. Un forum, c'est beaucoup plus restreint qu'un réseau social. Sur facebook, par exemple avec le groupe sur la ruralité (lien en fin de commentaire), un mouvement est vraiment entrain de se structurer avec tous les acteurs du monde rural. Agriculteurs, éleveurs, pêcheurs, chasseurs, monde du cirque, etc.....

https://www.facebook.com/groups/295207311546771/?ref=bookmarks

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.

MICKEY 69/71 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum