Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vers la jacquerie. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vers la jacquerie. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vers la jacquerie. Verney10

Vers la jacquerie.

+20
Duche
GERDEAU
patriceDT
stephcha
sim
philgood
chris01
juracorse
alex57
Dragoon
ptilouis44
jo23
Jean-Paul13
TJ61
slugalex
domdu79
gxa68
obibi
FF82
Médocain
24 participants
Aller en bas
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Vers la jacquerie. Empty Vers la jacquerie.

Sam 19 Sep 2020 - 13:25
Bonjour à tous !
J'ouvre ce sujet qui, je l'espère, pourra être entretenu jusqu'à la victoire finale des Ruraux.
Cela fait déclaration de guerre, mais je pense que l'on en arrive à une telle fracture sociétale entre le monde urbain et la Ruralité, que l'on peut parler de soulèvement des campagnes, de jacquerie.
J'étais donc hier soir à la réunion organisée par la Société de Vénerie pour la riposte au RIP et autre proposition de loi en cours (cf M. Cédric Villani). Cette réunion prévue dans un premier temps en Gironde a été déplacée (COVID) moins de trois jours avant sa tenue dans les Landes, dans la petite commune de Maillas grâce à la générosité de son maire, M. Darroman, qu'il nous faut remercier. Organisation parfaite avec assiette repas et quelques boissons, sans excès aucun, à la fin à titre de réconfortant.
Et ce fut un franc succès : 830 participants !
De tous bords. Des veneurs bien entendu, mais aussi des chasseurs de poils et plumes divers et variés dans les gibiers et pratiques, des fauconniers par exemple, des pantayres (chasseurs d'alouettes aux filets horizontaux), des paloumayres, des tonnayres, bref des chasseurs pour une fois réunis. Mais aussi des agriculteurs, forestiers (dont le Président du plus gros syndicat de gestion de la forêt privée qui a fustigé les écolos-bobos et a assuré les chasseurs et les autres du soutien sans faille des forestiers), des ostréiculteurs du Bassin d'Arcachon, des présidents d'ACCA, des maires, une sénatrice, les présidents des FDC de Gironde et du Lot et Garonne, le bureau de la Fédé des Landes, et j'en oublie !
Pierre de Roualle, le président de la Société de Vénerie, a su convaincre et demander de l'aide à tous en proposant une première piste d'actions de pression de chacun sur les députés, d'offensive des "plus jeunes" sur les réseaux sociaux, et de communication plus globale avec par exemple l'embauche du créateur de "Pas végan" à temps plein. Dans le même ordre d'idées, Richard sur Terre était présent hier soir.
L'unification est en cours, la colère gronde vraiment. Des désobéissances officielles et volontaires au ministère de l'écologie ont déjà eu lieu de la part d'agriculteurs en Lot et Garonne, pendant la sécheresse de cet été.
Les actions à venir ne sont pas encore définies, ou n'ont pas été dévoilées, mais il serait bon que chacun de nous puisse apporter sa pierre à l'édifice. La prochaine décision du conseil d'état concernant le recours introduit par One Voice sur la chasse aux pantes et aux filets horizontaux ou verticaux (pantières du Pays basque) pourrait précipiter les choses.
Amicalement,
JR

_________________
Vers la jacquerie. Banniy10

bof, MICKEY 69/71, slugalex, vendéen, domdu79, charlie32 et GERDEAU aiment ce message

FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1524
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Vers la jacquerie. Empty Re: Vers la jacquerie.

Sam 19 Sep 2020 - 13:42
Soyons tous prêts, quelles que soient nous convictions initiales sur différents types de chasses que nous ne pratiquons pas, parce que réservées à des secteurs géographiques éloignés des nôtres. J'entends malheureusement des chasseurs passionnés qui ne veulent pas s'investir pour le maintien de la chasse à la glu, considérant qu'elle n'est pas sélective. C'est désolant d'entendre cela dans nos rangs, et montre qu'il faut de la pédagogie à tous les niveaux.

Cordialement,

FF82

bof, MICKEY 69/71, vendéen et Dragoon aiment ce message

avatar
obibi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 246
Age : 61
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 04/12/2010

Vers la jacquerie. Empty Re: Vers la jacquerie.

Sam 19 Sep 2020 - 14:25
Excellente initiative, je crains que si la mayonnaise prend cela devienne explosif, le monde rural en a marre de se faire emmerder par des gens qui pensent avoir raison et surtout souhaitent dicter leur façon de vivre à d'autres. Nous ruraux n'intervenons pas dans la façon de développer des villes et acceptons les nuisances lorsque nous y allons.

bof, MICKEY 69/71 et charlie32 aiment ce message

gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Vers la jacquerie. Empty Re: Vers la jacquerie.

Sam 19 Sep 2020 - 14:54
Encore faut-il que ce mouvement ne soit pas comme celui des Gilets jaunes....Pour quel résultat ????important,j'entends...Il faut agir...MAIS AVEC UN PROGRAMME.....râler pour râler,ça défoule,mais ça n'apporte rien....Qui dans nos instances dirigeantes se chargent de ce programme....?????
avec des points précis à obtenir de façon pérenne,pour l'ensembles des secteurs de la ruralité agriculture,élevage,sylviculture,chasse ,pèche,etc.....
et avec des présidents de fédé,par exemple,qui ne cèdent pas à la démagogie électorale....pour ne citer qu'eux,car je ne connais pas les autres secteurs......
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Vers la jacquerie. Empty Re: Vers la jacquerie.

Sam 19 Sep 2020 - 14:58
Gégé, pas de défaitisme ! Les choses sont en train de se structurer.

_________________
Vers la jacquerie. Banniy10
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Vers la jacquerie. Empty Re: Vers la jacquerie.

Sam 19 Sep 2020 - 15:07
je ne fais pas de défaitisme,je donne ,au contraire,des points essentiels du succès.....qui manquaient aux Gilets Jaunes...Pas de tête,pas de résultat concret....Donc,il faut que les têtes se mouillent et pas uniquement en bonne parôle,pour être bien vus et ratisser large....
Jean-Robert,je peux en mp,si tu le désires,te donner un exemple concret sur quelqu'un de précis.....
avatar
Invité
Invité

Vers la jacquerie. Empty Re: Vers la jacquerie.

Sam 19 Sep 2020 - 15:34
Bonjour,

si quelqu'un peut m'expliquer le mutisme et l'absence de la FNC, laissant l'initiative de la manœuvre à des associassions de chasseurs soutenues par quelques fédés départementales, je suis preneur. Une petite voix intérieure me suggère une raison, je n'ose l'exprimer on va encore dire que le Corse voit le mal partout. 
Ceci étant, je ne peux que me réjouir du déroulement de cette réunion décrit par Jean-Robert en particulier du resserrement des liens avec le monde agricole et sylvicole et toutes les composantes du rural qui font ce que nous sommes: des terriens âpres et  rugueux aux antipodes des bcbg qui prétendent vouloir nous apprendre à vivre.
avatar
Invité
Invité

Vers la jacquerie. Empty Re: Vers la jacquerie.

Sam 19 Sep 2020 - 16:27
si quelqu'un peut m'expliquer le mutisme et l'absence de la FNC, laissant l'initiative de la manœuvre à des associassions de chasseurs soutenues par quelques fédés départementales, je suis preneur. Une petite voix intérieure me suggère une raison, je n'ose l'exprimer on va encore dire que le Corse voit le mal partout.

Willy ne veut pas embêter son ami le nano caporal, grand chef de guerre plus apte à faire tabasser des pauvres bougres (chômeurs qui bossaient avant que les oligarques transfèrent l’outil de travail en Asie) qu'à contrôler les racailles. Alors surtout pas de vagues ni de mouvement général, ne pas bousculer les plus anti démocratiques élections des plus inutiles politiques de la monarchie frankistanaise (monarchie au rabais, sans prestige ni honneur). Il est plus apte à s'exprimer pour vous et moi comme si j'allais (vous je ne sais pas) voter pour un candidat que me désignerait le FNC et son président. "Pas de chasses traditionnelles pas nos voix" comme si j'avais attendu son message pour savoir quoi faire...
Ces gens ne travaillent que pour eux, d'abord eux, toujours eux, et se servent de nous. Après comme on est en démocrassie (bien crassie comme crasse) chacun fait ce qu'il lui plaît.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Vers la jacquerie. Empty Re: Vers la jacquerie.

Sam 19 Sep 2020 - 16:30
Eric,je crois que nous pensons un peu la même chose...je l'ai exprimé différemment....Je crois avoir parler de démagogie électorale,c'est à dire ,qu'on ne veut pas mécontenter une masse de potentiel électoral qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez....et qui va à sa propre perte....
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Vers la jacquerie. Empty Re: Vers la jacquerie.

Sam 19 Sep 2020 - 17:09
Un message enregistré de Willy Schaen a été diffusé pendant cette réunion.
Et de Roualle a souvent parlé de ses liens avec lui et avec la FNC. Je pense que tout n'est pas dit, mais que des actions coordonnées sont en train d'être organisées.

_________________
Vers la jacquerie. Banniy10

domdu79 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Vers la jacquerie. Empty Re: Vers la jacquerie.

Sam 19 Sep 2020 - 17:09
Devant cette désertion de la FNC, il me parait fort heureux que la base soit soutenue et encadrée par des structures telles que certaines fédés et associations; je sais trop bien ce qu'il peut arriver lorsque la troupe piaffe d'impatience de livrer bataille et attend désespérément les ordres de son généralissime, pire encore si elle se sent désavouée et trahie.
 On ne peut indéfiniment, devant les outrages et les outrances que la ruralité subit au quotidien, se contenter d'apartés sous les ors des palais, se dire prêt au dialogue, faire des entrechats et le paon qui fait la roue.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Vers la jacquerie. Empty Re: Vers la jacquerie.

Sam 19 Sep 2020 - 22:24
Pour avoir assisté a une de ces réunion je peux vous affirmer que W. Schrean ne traine pas des pieds.
Les gars si vous ne comprenez pas qu'il faut faire corps pour esperer sauver ce qui peu l'etre c'est grave.
Chacun de nous doit faire l'effort de se rallier a cette contestation, meme si'il y a des points de désaccords, j'en ai mais je m'assois dessus , l'avenir de la chasse est en jeu.

MICKEY 69/71, vendéen, charlie32, dino53 et Dragoon aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Vers la jacquerie. Empty Re: Vers la jacquerie.

Dim 20 Sep 2020 - 7:33
Il ne s'agit pas de critiquer pour critiquer, bien au contraire je me réjouis de cette levée de boucliers qui semble s'amorcer. Je constate néanmoins que le chef de guerre n'est pas auprès de la troupe et communique par messages; il est bien évident que la société de vénerie entretient des liens avec la FNC et a besoin d'elle, mais je ne pense pas que ce soit à Pierre de Roüalle seul d'entamer un pèlerinage, la FNC doit être physiquement à ses cotés. 
Vous ne m'empêcherez pas de penser que lorsqu'un patient a une fièvre carabinée, le médecin fait une visite à domicile, établit un diagnostic et délivre une ordonnance, si les messages de soutien et de sympathie suffisaient les médecins seraient au chômage. Ceci est d'autant plus vrai en ce qui nous concerne que la fièvre a autant d'origines que de régions, voir de départements et de modes de chasse et que ces multiples maux ne pourront être résolus de Paris au siège de la FNC par messages de son président.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Vers la jacquerie. Empty Re: Vers la jacquerie.

Dim 20 Sep 2020 - 7:52
Je lis ce post juste avant de partir, ça fait du bien, même si rien n'est parfait, savoir le début de la jacquerie est vraiment réconfortant .
Vive la défense de notre ruralité .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
avatar
Invité
Invité

Vers la jacquerie. Empty Re: Vers la jacquerie.

Dim 20 Sep 2020 - 8:24
Il ne s'agit pas de critiquer pour critiquer, bien au contraire je me réjouis de cette levée de boucliers qui semble s'amorcer. Je constate néanmoins que le chef de guerre n'est pas auprès de la troupe et communique par messages; il est bien évident que la société de vénerie entretient des liens avec la FNC et a besoin d'elle, mais je ne pense pas que ce soit à Pierre de Roüalle seul d'entamer un pèlerinage, la FNC doit être physiquement à ses cotés.
Vous ne m'empêcherez pas de penser que lorsqu'un patient a une fièvre carabinée, le médecin fait une visite à domicile, établit un diagnostic et délivre une ordonnance, si les messages de soutien et de sympathie suffisaient les médecins seraient au chômage. Ceci est d'autant plus vrai en ce qui nous concerne que la fièvre a autant d'origines que de régions, voir de départements et de modes de chasse et que ces multiples maux ne pourront être résolus de Paris au siège de la FNC par messages de son président.


Tout est dit! Ou presque.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Vers la jacquerie. Empty Re: Vers la jacquerie.

Dim 20 Sep 2020 - 8:44
On va encore dire que je suis défaitiste mais je ne fais que citer des faits..
Qu'est ce qui compose le conseil d'administration de la FNC.les présidents des fédés départementales..Que souhaitent ces présidents,en leur fors intérieur...Devenir un jour président .Donc prudence ....
Quels sont ceux qui élisent les présidents départementaux..Les chasseurs de base..Donc prudence.;
Analysons la situation....Les dégats de sanglier sont dramatiques pour les agriculteurs et n'oublions pas sylviculteurs et viticulteurs....qui se plaignent des chasseurs dans beaucoup de régions...
Quel chasseur de base se préoccupe vraiment de la gestion du sanglier ,à part sa battue du dimanche....Et si un sanglier est tiré avant l'ouverture des battues,c'est le tollé général...Hors,dans les régions,où le sanglier est géré,il est admis qu'il faut 50%tiré à l'affut ou approche et 50%en battue..
Alors pourquoi voulez vous  qu'un président départemental risque de ne plus être élu s'il prend des décisions à contre-courant de sa majorité électorale...
on voit ça en politique ....
Donc,à part râler,et avoir de bonnes idées qui restent des idées...Bon Courage......
Et je vous remets une copie de ma conclusion de la pétition que j'avais faite contre la gestion de la FNC,et lisez bien,ce que j'ai mis en rouge
A PROPOS DE LA PETITION FNC
La saison de chasse est fini
La Pétition est en ligne depuis plusieurs mois
Nous pouvons donc en dégager quelques conclusions.
A part le webmaster de Passion la Chasse qui a joué le jeu à 100%,les autres ont, tout au plus , laissé faire  ( Indifférents ou peur de s'impliquer ????)
Les chasseurs sont, comme l'ensemble des Français ,toujours prets à râler ,mais ça s'arrète là...
D'autres considèrent  que ce problème est un détail,que la chasse est une détente  qui ne doit pas être contrariée par des problèmes annexes,etc......
Je constate que les personnes qui ont diffusé les documents qui ont mis le feu aux poudre,n'ont absoluement pas été réceptifs à notre pétition,bien que nous les ayons contactées.
C'était comme si(mais ce ne doit pas être ça) ils voulaient déboulonner le président actuel mais sans rien changer au fonctionnement ni à ses dérives,et surtout pas avec la participation de chasseurs étrangers au système établi
Les  fédérations départementales contactées n'ont absolument rien fait  et nous les comprenons,puisque l'Assemblée générale de la FNC est constituée des présidents des fédérations départementales et qu'ils ne vont pas aider le chasseur de base à changer un système dont ils sont les artisans.

Nos dirigeants,quelque soit l'entité, ont encore de beaux jours devant eux...
Mais nous ne regrettons pas d'avoir lancé cette pétition
Ceux qui voulaient s'exprimer, ont pu le faire...
Les autres auront,je pense ou tout au moins j'espère, la discrétion de ne plus pousser des cris d'indignation....
Et de toutes façons,la large diffusion de cette pétition,même si la majorité silencieuse n'a pas signé,permettra à tous d'être un peu plus attentifs au fonctionnement de leurs instances cynégétiques et de se rendre compte de l'implication de leur fédération départementale dans la défense de leurs intérets
avatar
Invité
Invité

Vers la jacquerie. Empty Re: Vers la jacquerie.

Dim 20 Sep 2020 - 9:14
Winch86 a écrit:Il ne s'agit pas de critiquer pour critiquer, bien au contraire je me réjouis de cette levée de boucliers qui semble s'amorcer. Je constate néanmoins que le chef de guerre n'est pas auprès de la troupe et communique par messages; il est bien évident que la société de vénerie entretient des liens avec la FNC et a besoin d'elle, mais je ne pense pas que ce soit à Pierre de Roüalle seul d'entamer un pèlerinage, la FNC doit être physiquement à ses cotés.
Vous ne m'empêcherez pas de penser que lorsqu'un patient a une fièvre carabinée, le médecin fait une visite à domicile, établit un diagnostic et délivre une ordonnance, si les messages de soutien et de sympathie suffisaient les médecins seraient au chômage. Ceci est d'autant plus vrai en ce qui nous concerne que la fièvre a autant d'origines que de régions, voir de départements et de modes de chasse et que ces multiples maux ne pourront être résolus de Paris au siège de la FNC par messages de son président.


Tout est dit! Ou presque.

Oui! Ou presque, ci-dessous la semaine dernière je me suis autorisé à commenter des extraits choisis d'un interview de Maitre Costes, excellentissime dans l'art et la manière d'arrondir les angles et de noyer le poisson:


Malgré le titre de cet article, j'insère ce lien dans le topic dédié à wiwi et non dans celui consacré à la glu.



https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/biodiversite/suspension-de-la-chasse-a-la-glu-on-a-ete-mauvais-dans-l-explication-aujourd-hui-on-nous-sanctionne-deplore-thierry-coste_4104471.html


EXTRAIT:

Vous êtes tout de même souvent entendus par le président de la République. Il a réduit de moitié le prix du permis de chasse. Vous avez de l'influence.

Je ne sais pas si j'ai de l'influence. J'aime bien quand nos opposants sont honnêtes. Le chef de l'Etat est proche du monde de la chasse, il aime la chasse, il l'apprécie, tant mieux, on ne va pas s'en plaindre. Il y a énormément d'hommes politiques qui l'apprécient, qu'ils chassent ou non, parce que la chasse est un atout dans les territoires ruraux, c'est une réalité et on vit notre passion et on est respectueux de la nature. Mais la réalitéc'est que le président de la République, dans le temps où il a accordé le permis à 200 euros au lieu de 400 euros, a mis en place une police de la nature qui est renforcée dans tous les départements de France, il a mis en place un Office français de la biodiversité unique en Europe. Les deux sont uniques en Europe.
Il a été malin, il a aussi tordu le bras des chasseurs qui ne voulaient pas d'un grand office de la biodiversité et qui aujourd'hui sont, certes minoritaires dans cet office, mais sont acteurs. Je ne comprends pas les écologistes qui veulent écarter les chasseurs de tout alors qu'on est une force et un lobby puissant et qu'on peut s'entendre pour faire avancer la cause de la nature. Sur les néonicotinoïdes par exemple, c'est le groupe chasse de l'Assemblée nationale qui, à deux voix près, a obtenu leur interdiction.


COMMENTAIRES:


- le petit caporal se fout de la chasse et des chasseurs, il n'est pas et ne sera jamais du monde cynégétique ou rural et s'essuiera les pieds dessus le moment venu, pour des raisons électorales et pour être le fer de lance de la grande europe à la con en matière d'écologie.



- Oui en réalité ou plutôt en vérité qu'il est bon de rétablir car en même temps que sa majesté accordait un  permis national à 200 balles, il tordait le cou à l'ONCFS, vous étiez présent, vous aviez acquiescé, étiez satisfait de la création d'une nouvelle police rurale et l'aviez écrit.



- Malin? Je dirais pour le moins coquin, ce n'est pas une torsion de bras aux chasseurs, c'est une sodomie consentie en nos noms en échange de 200 balles et la tête du bouffon dépressif. Les chasseurs, acteurs au sein de l'OFB? Au cinéma comme à l'OFB, la boite de popcorn arrive toujours vide quand on est assis sur un strapontin au bout de la rangée, et il n'y a plus rien à grignoter... 





Oui! Ou presque, car ce n'est pas tout: un agriculteur, veneur, Breton (trois tares accumulées), de mes amis me faisant l'honneur de sa présence sous mon toit chaque année début septembre me confiait qu'une rumeur faisait état que des parlementaires chasseurs de tous bords et des deux assemblées auraient demandé à Wiwi de ne pas trop secouer le cocotier, la période ne s'y prêtant pas et surtout par crainte d'un vote EELV massif aux prochaines échéance en cas de trop grande mansuétude à notre endroit de la part de l'état. 



-


_________________
"Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais". (Cicéron)
avatar
Invité
Invité

Vers la jacquerie. Empty Re: Vers la jacquerie.

Dim 20 Sep 2020 - 9:31
Qu'est ce qui compose le conseil d'administration de la FNC.les présidents des fédés départementales..Que souhaitent ces présidents,en leur fors intérieur...Devenir un jour président .Donc prudence ....
Quels sont ceux qui élisent les présidents départementaux..Les chasseurs de base..Donc prudence.;

Oui pour la première sentence, la deuxième on dira oui et non car les timbres de vote sont dans 90% des cas remis aux présidents d'ACCA ou d'assoss ou de ce que vous voulez et ils élisent le président de fédé...Bien entendu chacun peut théoriquement voter mais vu l'organisation de ce "beans" en général le chasseur délègue...Après il compte sur les représentants pour le défendre, le former et le représenter.
Et tout le monde sait que le pouvoir corrompt et surtout qu'on prend goût aux honneurs même si on n'est pas payé, avec les frais défrayés on se débrouille.
Quand à Willy il est bien un politique moderne, tweet, Facebook, messages mais au charbon vraiment....ah oui j'oublie Prades...passons. La prochaine manif pourquoi pas dans un lieu dit de la Creuse ou sur le Larzac (je n'ai rien contre la Creuse ou le Larzac) ça va payer, il pourra demander au nano président de 12% des Français de lui fixer le lieu. Alors front commun oui, mais pour moi avec ceux qui se mouillent vraiment.
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Vers la jacquerie. Empty Re: Vers la jacquerie.

Dim 20 Sep 2020 - 9:48
domdu79 a écrit:Pour avoir assisté a une de ces réunion je peux vous affirmer que W. Schrean ne traine pas des pieds.
Les gars si vous ne comprenez pas qu'il faut faire corps pour esperer sauver ce qui peu l'etre  c'est grave.
Chacun de nous doit faire l'effort de se rallier a cette contestation, meme si'il y a des points de désaccords, j'en ai mais je m'assois dessus , l'avenir de la chasse est en jeu.

Salut,

je ne suis pas trop présent sur le forum en ce moment, je prends le sujet en route.
Pour être claire sur mon sentiment sur W.Schrean, c'est tout simplement un politicien. Il ne traine pas les pieds il court les deux lièvre à la fois. Il veut d'une part garder ca place et d'autre part ne pas fâcher le petit caporal.

Vous aller pas me faire croire qu'il est ok de se montrer dans une manif, qui se déroule au fin fond de la campagne et qui sera très peut médiatisé voire pas, et qu'in ne peut pas assister ou se faire représenter par un membre du bureau à une réunion pour organiser la résistance.

Comme certain ici j'ai du mal à faire confiance à notre "tête dirigeante" car je me répète, c'est à lui de monter le premier au front et d'organiser la résistance or ce qui ressort des derniers événements c'est qu'il vient se greffer aux divers événements sans en être l'instigateur.

Je suis pour une résistance forte de la ruralité contre ces attaques toutes azimutes de ces escrolos, qui pour la grande majorité vivent la ruralité le week-end et jours féries.
Mais l'on vat, je pense se retrouver devant un choix à faire, soit faire confiance à une tête pensante qui ne défend que son intérêt, soit faire sans.

Personnellement mon choix est fait.

A+
Jérôme

_________________
Safran Les Terres Noires
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Vers la jacquerie. Empty Re: Vers la jacquerie.

Dim 20 Sep 2020 - 10:18
La meilleure chose à faire à mon sens est d'initier un RIP défense de la ruralité, en opposition à leur RIP défense animale.
On pourra alors compter les points, les politiciens suivront ceux qui gagneront !
Une petite parenthèse, merci de ne pas parler des gilets jaunes au passé, cela fait 2 ans qu'on en parle au passé, croyez moi le petit caporal a encore cette épine dans le pied pour un petit moment, ce n'est pas parce qu'il y a encore 800 personnes ( oui, c'est bien 800 que j'écris) en prison, des dizaines d'éborgnés et handicapés, les gens qui ont peur de sortir s'exprimer en portant un gilet jaune que le mouvement est mort.
Leur petite dictature se renforce c'est un fait, mais la résistance aussi, ce post en est la preuve. Le mouvement des gilets jaunes est à la base aussi une résistance des ruraux, ne l'oubliez pas. Merci, ensemble plus forts.
Force et honneur
a+
jp

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Vers la jacquerie. Empty Re: Vers la jacquerie.

Dim 20 Sep 2020 - 11:21
@jean-Paul...je n'en parlais pas au passé,mais ,je disais qu'est ce qu'ils ont obtenu de concret et d'important ???????
Même si des casseurs d'en mèlent,ce ne sont pas nos gouvernants qui paient la note...Mais nous....Alors où est le problème?????
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Vers la jacquerie. Empty Re: Vers la jacquerie.

Dim 20 Sep 2020 - 13:04
Bonjour à tous !
Je ne pense pas que le but d'un forum de chasse soit de parler politique. Les gilets jaunes sont un mouvement auxquels certains d'entre nous peuvent adhérer, d'autres pas. D'autant plus que quelle que soit la façon d'aborder ce sujet, elle sera toujours clivante. Et la situation actuelle demande une unification et non une division.
Pour en revenir au RIP, j'avais pensé à cette idée de "contre-RIP". Mais plusieurs problème se posent :
    - définir précisément les revendications qui en termes de ruralité vont être très nombreuses et encore plus hétéroclites que celles du RIP en cours
    - arriver à avoir un accès suffisant aux médias, autre que les réseaux associaux, pour le faire connaitre
    - pouvoir réunir les voix de 185 parlementaires : il faudrait essentiellement compter sur les Sénateurs (à Maillas, la Sénatrice de Bordeaux qui a pris la parole a dit que l'on pouvait compter sur le Sénat, mais jusqu'où...?), avec quelques députés qui suivront
    - arriver à convaincre quelques personnes influentes de le soutenir
    - trouver un milliardaire pour le financer
    - savoir rester groupés dans les difficultés qui ne manqueront pas de naître
...

Et plus je vois les réactions des membres de ce forum, plus je me demande, si la partie n'est pas déjà perdue.

Il faut penser, réagir, comme des poissons en banc immense cerné par des thons. Chacun d'eux doit lutter pour survire et bouffer tous les jours, mais en banc serré, il survivent beaucoup plus aux attaques des prédateurs. J'espère pour vous que vous n'avez pas le QI de la sardine, mais c'est ce que l'on doit faire aujourd'hui malgré les dissensions et les conflits d'intérêts qui existent entre chasseurs, et avec d'autres acteurs du monde rural comme les agriculteurs, les forestiers, les randonneurs, les pêcheurs etc...

Après cette digression moralisatrice, j'en reviens à ce contre-RIP.
J'avais proposé dans un autre sujet d'essayer de créer un regroupement de petites structures à la façon de nos amis de France-Nature-Environnement pour se faire mieux entendre. Ce qui a remporté le franc succès que l'on connaît. Et bien peut-être pouvons-nous apporter ici quelques éléments de réponses qui permettraient de cerner les revendications d'un RIP.
Vous êtes chasseurs, mais aussi boulangers, forestiers, agriculteurs, pêcheurs, etc... Vous avez certainement des  choses qui vous dérangent dans la démarche autoritaire des verdâtres. Ecrivez-les ! Expliquez pourquoi ! Peut-être que des regroupements seront possibles pour formuler une unique revendication.
Le fait de juste râler, critiquer sans rien proposer est très français, mais non constructif.
Tu as parlé en bien de gilets jaunes, Jean-Paul. C'est (où c'était ?) un mouvement parti de la base. Nous sommes la base. Nous avons un cerveau (pas de sardine), utilisons-le et proposons !
Amicalement,
JR

_________________
Vers la jacquerie. Banniy10
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Vers la jacquerie. Empty Re: Vers la jacquerie.

Dim 20 Sep 2020 - 13:16
Dernière minute sur Chassons.com :

https://www.chassons.com/chasse-en-france/une-premiere-alliance-de-la-ruralite-contre-le-rip-pour-les-animaux-dans-le-doubs/354868/

_________________
Vers la jacquerie. Banniy10
avatar
Invité
Invité

Vers la jacquerie. Empty Re: Vers la jacquerie.

Dim 20 Sep 2020 - 16:11
Pour info à ceux qui ne visitent pas le forum "concurrent" mais néanmoins ami:

https://www.chassepassion.net/dossier-chasse/parlons-chasse/parlons-chasse-septembre-2020/
avatar
Invité
Invité

Vers la jacquerie. Empty Re: Vers la jacquerie.

Dim 20 Sep 2020 - 16:28
Il existe une assoss basée dans le Vercors qui depuis deux ans se bat pour la ruralité et l'élevage traditionnel. Même si elle est plutôt focalisé sur les problèmes de Canis Lupus, ILOUPEV se bouge, organise des rencontres, essaye d'organiser des débats avec les plus dur de nos adversaires comme l'ASPAS ou L214, son président Frank Reynier a monté un groupe FB qui se bouge 5manif de Crest)...Combien de chasseurs ont envoyé un chèque de 10 euros pour adhérer à l'assoss et l'aider à lutter contre les pastèques...?
En face les guignols reçoivent des dons, des legs et font des cagnottes qui récoltent un bon paquet de pognon...Le pognon est le nerf de la guerre...Le chasseur ne veut, dans son ensemble rien débourser, en bon français la grande majorité est dans la politique de l'assistanat ou du "prend tout c'est à ouf" ou "il faut que je rentabilise mon permis" alors c'est pas gagné. Il existe des structures dont une officielle regroupant théoriquement toutes les fédés et représentant la chasse...On y brasse de l'air, on se réunit à grand renfort de frais de déplacement, la vidéo conférence en France ç'est à dans l'air du temps, c'est vrai que pour se goinfrer par internet c'est difficile et on produit quoi? RIEN car il faut rester sage ne pas embêter l'ami des ruraux et de la chasse qui nous tient par les couilles puisque c'est l'état qui a donné les 18 millions d'euros de manque à gagner du permis national...
.
L'initiative vient encore et toujours de la base, dans le lien de Médocain c'est la FdC25...Ou sont les nombreux députés, sénateurs, et membres de CAC 40 chasseurs...Où sont ils? Que fait monsieur 200 000 euros notre lobbyiste. Il faut combien de temps pour contacter tous ceux qui sur le terrains vont au charbon?
Perso j'ai choisi je soutiens ce qui se bougent comme ILOUPDEV et je sais où va mon pognon et avec qui j'agis même si je ne suis pas un "rural" . Mot qui n'a plus beaucoup de sens dans de nombreuses provinces du royaume...Il faut ouvrir les yeux.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum