Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 4 Verney10

AVIS sur PERFEX Manufrance

+11
CZ452
sergio73
charlie32
Sgarababi
besancon58
Serge64
beret
chasseur audois
Frerechien
JP2
jpmaloye
15 participants
Aller en bas
chasseur audois
chasseur audois
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : Aude, Villeneuve la comptal
Date d'inscription : 04/06/2019

AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 4 Empty Re: AVIS sur PERFEX Manufrance

Sam 2 Mai 2020 - 21:32
C'est sûr que le débat est intéressant et du coup je regrette d'avoir vendu mon perfex calibre 16, il devait y avoir une solution.

Un autre exemple me revient en mémoire: mon ex beau-père avait un perfex dans les années 70 et il s'enrayait souvent.

Lassé de ce fusil il l'a revendu à un tourneur fraiseur qui s'est penché sur le problème et l'a résolu, comme quoi il doit y avoir des solutions.
jpmaloye
jpmaloye
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 88
Localisation : La vienne 86
Date d'inscription : 17/11/2016

AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 4 Empty Re: AVIS sur PERFEX Manufrance

Sam 2 Mai 2020 - 23:04
Il faut faire une enquête chez ce tourneur fraiseur,
Car ce qui est le plus important c'est qu'il a trouvé la ou il fallait faire qque chose.
Après on se débrouille !!! 👍
chasseur audois
chasseur audois
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : Aude, Villeneuve la comptal
Date d'inscription : 04/06/2019

AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 4 Empty Re: AVIS sur PERFEX Manufrance

Dim 3 Mai 2020 - 0:52
jpmaloye a écrit:Il faut faire une enquête chez ce tourneur fraiseur,
Car ce qui est le plus important c'est qu'il a trouvé la ou il fallait faire qque chose.
Après on se débrouille !!! 👍

Je pense que cela va être compliqué car c'était il y a une bonne quarantaine d'années.

Mais tout cela pour dire que quelqu'un, qui s'y connait et qui se penche sur cette mécanique, peut trouver des solutions.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 4 Empty Re: AVIS sur PERFEX Manufrance

Dim 3 Mai 2020 - 7:53
Jeune chasseur, j'ai chassé une saison avec un Perflex qui appartenait à un proche, je n'ai pas souvenir d'enrayement en revanche il était trop penté pour moi et je tirais très mal avec...Quand je suis allé chez l'armurier pour m'acheter mon premier fusil je n'ai pas pris ce modèle à cause de cette de cette fameuse pente et aussi par une presse pas toujours élogieuse...mais je me souvient des paroles de cette armurier renommé, il m'a expliqué que la tolérance des pièces était un peu trop élevée ce qui pouvait générer des dysfonctionnements sur quelques modèles... c'est son explication, pas ma mienne moi je suis ignare dans ce domaine AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 4 Wink

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
jpmaloye
jpmaloye
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 88
Localisation : La vienne 86
Date d'inscription : 17/11/2016

AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 4 Empty l'avis d'un Pro

Dim 3 Mai 2020 - 10:27
Oui, un Pro, PatriceDT, l'avis d'un pro représente une source précieuse d'information, quelle soit positives ou négatives, cette arme n'est plus en concurrence commerciale de toutes façon, rien que pour le plaisir des nombreuses personnes qui le possèdes sur le vieux râtelier et qui par nostalgie souhaite sortir le pétoire de la Manu.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 4 Empty Re: AVIS sur PERFEX Manufrance

Dim 3 Mai 2020 - 12:14
En même temps, je trouve que vous vous prenez un peu trop la tête avec cette pétoire AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 4 Siffle

Alors celui qui a la chance d'en avoir un qui fonctionne nickel, et bien il s'en sert, pas de soucis. Celui qui veut sauver un perfex il le fait, après, bon voilà.....

Si vous voulez sauver un Manu, achetez un juxtaposé ou un falcor, en semi-auto, sauvez un berreta A303, un benelli SL80, un browning A5.

C'est sur qu'il y a de très bon bricoleur, le gars cité tourneur fraiseur qui résout le problème, c'est qu'il est bon, ce n'est permit à tout le monde. Tant que c'est juste faire joujou avec différentes cartouches, ça vas, après, si vous avez des sous à jeter, ça vous regarde.

Au pire, ça reste de très bon simplex pour les palombes à l'affût, les grives, ou ça oblige à s'appliquer du premier coup AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 4 Siffle
jpmaloye
jpmaloye
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 88
Localisation : La vienne 86
Date d'inscription : 17/11/2016

AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 4 Empty Re: AVIS sur PERFEX Manufrance

Dim 3 Mai 2020 - 12:42
Oui on parle de ceux qui e. Possèdent un bien sur.
Mon pied à moi c'est les Robust 👍
sarcelle36
sarcelle36
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 55
Age : 57
Localisation : 86
Date d'inscription : 06/05/2020

AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 4 Empty Re: AVIS sur PERFEX Manufrance

Jeu 7 Mai 2020 - 16:30
bonjour possesseur de 2 perfex 1 acheté occaz et 1 neuf tout 2 en calibre 16 depuis 30 ans 2 pannes 1 tube magasin et une planchette de déverrouillage ils mangent toutes les cartouches, super canonnerie enfin pour moi 1 regal
jpmaloye
jpmaloye
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 88
Localisation : La vienne 86
Date d'inscription : 17/11/2016

AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 4 Empty Re: AVIS sur PERFEX Manufrance

Sam 9 Mai 2020 - 10:15
On dit que c'est l'usure qui amène les problèmes, mais pas toujours le mien semble bien usé des jeux, peux être d'origine compte tenu du système et ça fonctionne.
Je vais essayer de me procurer un canon court et lisse (12/70, 66cm) pour tirer de la balle peut être que le fait de changer le canon, provoquera des souci ???
sarcelle36
sarcelle36
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 55
Age : 57
Localisation : 86
Date d'inscription : 06/05/2020

AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 4 Empty Re: AVIS sur PERFEX Manufrance

Sam 9 Mai 2020 - 10:35
pour moi nettoyage rigoureux avec avec démontage régulier du piston et de son segment évent du canon et enfin démontage de la sous garde un coup de pinceau du white et soufflette léger huilage afin d éviter l’accumulation et le collage des débris et 0 huile sur segment de piston et pas de graissage du tube de récupération des gazs et aussi en fonction du bouchon de pression démontage et nettoyage et voila ca fait trente ans que sa fonctionne
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 4 Empty Re: AVIS sur PERFEX Manufrance

Sam 9 Mai 2020 - 12:31
sarcelle36 a écrit:pour moi nettoyage rigoureux avec avec démontage régulier du piston et de son segment évent du canon et enfin démontage de la sous garde un coup de pinceau du white et soufflette léger huilage afin d éviter l’accumulation et le collage des débris et 0 huile sur segment de piston et pas de graissage du tube de récupération des gazs et aussi en fonction du bouchon de pression démontage et nettoyage et voila ca fait trente ans que sa fonctionne

Bon et bien je sais pourquoi je n'ai que des inertiels, un coup de soufflette tous les 3-400 cartouches et tout va bien AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 4 Content

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
jpmaloye
jpmaloye
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 88
Localisation : La vienne 86
Date d'inscription : 17/11/2016

AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 4 Empty Re: AVIS sur PERFEX Manufrance

Sam 9 Mai 2020 - 13:32
J'ai vu le test d'un Stoeger 5 coup à 500 boules
C'est terrible, mais qd on a la chance d'avoir un Perfex c'est cool aussi, même si il ne le vennait pas à l'idée d'en acheter un 😱
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 4 Empty Re: AVIS sur PERFEX Manufrance

Sam 9 Mai 2020 - 13:55
oui je respecte surtout si c'est affectif...mais perso n'étant pas un maniaque de l'entretien AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 4 Wink

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
jpmaloye
jpmaloye
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 88
Localisation : La vienne 86
Date d'inscription : 17/11/2016

AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 4 Empty Re: AVIS sur PERFEX Manufrance

Mer 13 Mai 2020 - 14:11
Je viens d'acheter un canon court lisse en 12/70 66 cm, je l'attend d'un jour à l'autre, je vous dirais ce que cela donne par rapport à mes impressions, le plus important étant les vôtres.
A bientôt
avatar
RAPTOR70
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 65
Localisation : HAUTE-SAONE
Date d'inscription : 13/10/2010

AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 4 Empty optimiste

Mar 9 Juin 2020 - 12:09
jpmaloye a écrit:12000 bars

1200 bars suffira !
jpmaloye
jpmaloye
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 88
Localisation : La vienne 86
Date d'inscription : 17/11/2016

AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 4 Empty Re: AVIS sur PERFEX Manufrance

Jeu 11 Juin 2020 - 8:19
RAPTOR70 a écrit:
jpmaloye a écrit:12000 bars

1200 bars suffira !

Mais que va ton faire de tout ce poisson AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 4 Hi
jpmaloye
jpmaloye
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 88
Localisation : La vienne 86
Date d'inscription : 17/11/2016

AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 4 Empty Re: AVIS sur PERFEX Manufrance

Jeu 11 Juin 2020 - 8:25
jpmaloye a écrit:Je viens d'acheter un canon court lisse en 12/70 66 cm, je l'attend d'un jour à l'autre, je vous dirais ce que cela donne par rapport à mes impressions, le plus important étant les vôtres.
A bientôt

Canon reçu et mis en place, le Perfex devient plus compact, faut-il maintenant tester l'ensemble, il va falloir attendre la rentrée des battues, car les affûts Sanglier et Renard que nous faisons actuellement dans le cadre de la régulation sont exclusivement réservés aux carabines.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum