Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 2 Verney10

AVIS sur PERFEX Manufrance

+11
CZ452
sergio73
charlie32
Sgarababi
besancon58
Serge64
beret
chasseur audois
Frerechien
JP2
jpmaloye
15 participants
Aller en bas
jpmaloye
jpmaloye
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 88
Localisation : La vienne 86
Date d'inscription : 17/11/2016

AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 2 Empty Re: AVIS sur PERFEX Manufrance

Mar 28 Avr 2020 - 16:51
J'ai sous le coude pour la prochaine saison des Win zz pigeon 12/70 36 gr plb n° 5, on va ben vouere ce que ça donne, si ça bug pas !!!
jpmaloye
jpmaloye
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 88
Localisation : La vienne 86
Date d'inscription : 17/11/2016

AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 2 Empty Re: AVIS sur PERFEX Manufrance

Mar 28 Avr 2020 - 16:51
J'ai sous le coude pour la prochaine saison des Win zz pigeon 12/70 36 gr plb n° 5, on va ben vouere ce que ça donne, si ça bug pas !!!
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 2 Empty Re: AVIS sur PERFEX Manufrance

Mar 28 Avr 2020 - 18:08


Ceux qui qualifient de "Mer..e" des équipements qu'ils n'ont pas été capables de faire fonctionner correctement, devraient peut-être se poser la question de savoir s'ils ne sont pas pour quelque chose dans ces aléas de fonctionnement (deux mains gauches, défaut d'entretien correct, manque de raisonnement technique ...)

Amicalement, JP2.[/quote]

Non mais ho!!!! faut arrêter de se prendre pour dieux le père des fois AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 2 64179

J'ai beaucoup aimé la prise en main de mon perfex, sa canonnerie, j'avais un canon de 66 lisse et un 70 choque chasse, les deux à bande ventilé, j'ai détesté l'ouverture de la culasse avec un ressort de merde.

Celui d'un copain a très bien marché, le mien non. Après, si il faut avoir un semi-auto qui ne marche qu'avec certaines cartouches, et on ne tirait pas des 28 g à l’époque, qui est capable de s'enrayer dans une belle action de chasse, alors qu'il y en a plein qui marchent bien, je ne vois pas l'intérêt.

Mais je conçois très bien que si on en possède un qui vas bien, et que l'on est nostalgique de la manu, et bien pas de raison d'en changer.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 2 Empty Re: AVIS sur PERFEX Manufrance

Mar 28 Avr 2020 - 19:00
Semblerait effectivement que la vérité blesse ! AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 2 Siffle

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
jpmaloye
jpmaloye
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 88
Localisation : La vienne 86
Date d'inscription : 17/11/2016

AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 2 Empty Re: AVIS sur PERFEX Manufrance

Mar 28 Avr 2020 - 19:17
🤪🤣Crying or Very sad🤣😱
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 2 Empty Re: AVIS sur PERFEX Manufrance

Mar 28 Avr 2020 - 19:22
@petit-père , le Tap rack c'est une technique de tir de combat pour resoudre un problème de non départ de coup avec une arme automatique ou semi-automatique.
Généralement ça se passe comme ça: tu tires, un, deux, 3... coups et puis clic, rien donc tu fais un tap rack: tu tapes sur ton chargeur et tu rearmes la culasse en faisant un mouvement de bascule.
Par rapport au Perfex c'etait juste pour l'image, encore que ça pourrait se faire.
Je pense qu'une video en exemple vaudra plus que mon explication:
https://youtu.be/_5oIHI8jUOs

Désolé c'est en english, ca commence à 50sec concretement.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 2 Empty Re: AVIS sur PERFEX Manufrance

Mar 28 Avr 2020 - 19:32
JP2 a écrit:Semblerait effectivement que la vérité blesse ! AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 2 Siffle

Tu N'est pas du genre à avoir la grosse tête toi AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 2 600957 AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 2 600957

Je n'ai même pas envie de répondre à ce genre de truc AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 2 Pensif
jpmaloye
jpmaloye
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 88
Localisation : La vienne 86
Date d'inscription : 17/11/2016

AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 2 Empty Re: AVIS sur PERFEX Manufrance

Mer 29 Avr 2020 - 5:07
Moi il m'impressionne, ça doit être un pro !!!
Il a même des potes chez YouTube Wink
jpmaloye
jpmaloye
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 88
Localisation : La vienne 86
Date d'inscription : 17/11/2016

AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 2 Empty Re: AVIS sur PERFEX Manufrance

Mer 29 Avr 2020 - 5:33
Il y avait dans le stock, qd j'ai récupéré le Perfex, ça fait plus de dix ans maintenant, des Remington 12/67 Nitro magnum pl de 2, 32 gr, culot long et etui plastique (boîte de 25 je crois) elles sont vraiment toniques.
Des Laparisienne même type en plb de 6 et moi j'y ajoute des Win 36 gr en 12/70, jupe.
Plutôt adepte des juxta et 16 en particulier, je vais essayer cette année d'utiliser le Perfex et après une révision chez mon armurier, du côté mécanique il est réputé bon.
Après on verra si le Perfex fonctionne toujours 😅😅😅
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 2 Empty Re: AVIS sur PERFEX Manufrance

Mer 29 Avr 2020 - 5:41
jpmaloye a écrit:Il y avait dans le stock, qd j'ai récupéré le Perfex, ça fait plus de dix ans maintenant, des Remington 12/67 Nitro magnum pl de 2, 32 gr, culot long et etui plastique (boîte de 25 je crois) elles sont vraiment toniques.
Des Laparisienne même type en plb de 6 et moi j'y ajoute des Win 36 gr en 12/70, jupe.
Plutôt adepte des juxta et 16 en particulier, je vais essayer cette année d'utiliser le Perfex et après une révision chez mon armurier, du côté mécanique il est réputé bon.
Après on verra si le Perfex fonctionne toujours 😅😅😅

Comme dit plus haut, entretien et cartouches qui vont bien AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 2 35149 ZZ-W.
Celui de mon frère, n'aime pas les petits culots (8mm)moins de 32g et les cartouches trop violentes.
besancon58
besancon58
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : nievre
Date d'inscription : 17/04/2019

AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 2 Empty Re: AVIS sur PERFEX Manufrance

Mer 29 Avr 2020 - 6:03
Bonjour, je suis nostalgique des perfex car ce fût le premier fusil avec lequel j ai commencé de chasser. Le mien était capricieux ce qui imposait que je m applique lors du premier tir et ces problèmes ont été résolus en utilisant essentiellement des munitions winchester.J ai racheté l année dernière un nouveau perfex et celui ci éjecte correctement. J ai remplacé aussi le boîtier de culasse de mon premier fusil cette année ce qui a sensiblement diminué le jeu dans le mécanisme. Beaucoup d entre vous vont confirmer qu un graissage trop important est néfaste et il ne faut pas hésiter à démonter complètement son arme pour le nettoyage. Quelques gouttes d huile suffisent et je passe un coup de soufflette avec le compresseur pour retirer le surplus d huile et les saletés coincées dans le mécanisme. Je me suis lancé dans le rechargement de cartouches pour adapter les munitions adéquates à chacun de mes fusils cal 12 et 16. cordialement.B.S
chasseur audois
chasseur audois
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : Aude, Villeneuve la comptal
Date d'inscription : 04/06/2019

AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 2 Empty Re: AVIS sur PERFEX Manufrance

Mer 29 Avr 2020 - 6:11
Bonjour,

le président de notre ACCA a deux perfex et ne chasse le petit gibier qu'avec ces fusils. L'un d'entre eux ne fonctionne correctement qu'avec des cartouches à grand culot et l'autre au contraire ne digère que les petits culots, allez comprendre...

Un ami a récupéré il y a quelques années un perfex avec un canon "balles" et il en est très content, de plus le canon est très précis. Il a cassé la crosse à la chasse et nous n'arrivons pas à la démonter pour la réparer AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 2 Triste
besancon58
besancon58
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : nievre
Date d'inscription : 17/04/2019

AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 2 Empty Re: AVIS sur PERFEX Manufrance

Mer 29 Avr 2020 - 6:16
J ai du modifier un embout de tournevis pour prendre correctement la tête de vos. On trouve encore facilement des crosses de disponible dans les armurerie et naturab..
chasseur audois
chasseur audois
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : Aude, Villeneuve la comptal
Date d'inscription : 04/06/2019

AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 2 Empty Re: AVIS sur PERFEX Manufrance

Mer 29 Avr 2020 - 6:17
besancon58 a écrit:J ai du modifier un embout de tournevis pour prendre correctement la tête de vos. On trouve encore facilement des crosses de disponible dans les armurerie et naturab..

Tu l'as modifié comment ? Merci pour cette information
avatar
Sgarababi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 224
Age : 71
Localisation : Roquebrune Cap-Martin
Date d'inscription : 03/04/2016

AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 2 Empty Re: AVIS sur PERFEX Manufrance

Mer 29 Avr 2020 - 7:05
Bonjour,

mon Perfex à 50 ans cette année (Cal 16). Depuis que j'ai changé le bouchon de magasin pour un auto-réglable, il fonctionne comme une horloge. Je tire des 67.5 ou 70 sans aucun problème. Inutile de tirer des "bombes" qui fatiguent tous les mécanismes sans donner de réel avantage sur le terrain. Le Choke -Chasse fonctionne très bien avec des cartouches à bourre grasse, le cylindrique accepte bien les cartouches à bourre à jupe. Si le mécanisme est bien entretenu (ce qui est rare, en vérité) cette arme est aussi fiable que les plus modernes des semi-auto. Le résultat balistique des canons aussi.

Cordialement.
besancon58
besancon58
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : nievre
Date d'inscription : 17/04/2019

AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 2 Empty Re: AVIS sur PERFEX Manufrance

Mer 29 Avr 2020 - 7:16
J ai du prendre en gros enbout pour vis plate et diminuer l épaisseur de l empreinte pour qu'il se loge correctement au fond de la vis.AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 2 Part_110


Dernière édition par besancon58 le Mer 29 Avr 2020 - 7:28, édité 1 fois
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 2 Empty Re: AVIS sur PERFEX Manufrance

Mer 29 Avr 2020 - 7:26
Frerechien a écrit:Bonjour.
pour le canon tir à balle je crois qu'il est un peu court par rapport à la loi, je mesurerai ça. Par contre quand on trouve les bonnes cartouches il fonctionne assez bien.

J'ai également un perfex avec 2 canons dont un spécial balle, sa longueur est de 51cm, le plus précis de mes canons spécial balle sur cible à 50m.
J'ai gardé mon perfex en souvenir, mais c'est vrai qu'il s'enrayait trop souvent et ce, avec n'importe quel type de cartouches, mais celui de mon copain a toujours très bien marché.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
jpmaloye
jpmaloye
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 88
Localisation : La vienne 86
Date d'inscription : 17/11/2016

AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 2 Empty Re: AVIS sur PERFEX Manufrance

Mer 29 Avr 2020 - 7:39
Je me lancerais bien à le démonter pour un nettoyage etc...

Je pense qu'il ne faut pas trop en faire, quelles sont les règles ou conseils ?

Le miens, je peux me tromper, n'a jamais été démonté et nettoyé, peut être qques goutes d'huile ça et là, il est sec et pas très propre, malgré cela les quelques rares utilisations cette dernière décennie n'ont pas révélés de pb, je ne vois pas mon père se plaindre de ce Perfex non plus. AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 2 Pensif  

Je pensais le confier à mon armurier avant de faire un bout de saison avec, mais si je peu le faire après tout !
besancon58
besancon58
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : nievre
Date d'inscription : 17/04/2019

AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 2 Empty Re: AVIS sur PERFEX Manufrance

Mer 29 Avr 2020 - 8:09
Je ne connaissais pas et j ai fait pas mal de recherche sur le net et j'ai adapter mes outils aux empreintes des différentes vis. Le plus difficile pour moi a chaque fois est de remonter le système à emprunt de gaz. On trouve les notices explicatives sur internet et elles sont peut être dispo sur ce forum.
jpmaloye
jpmaloye
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 88
Localisation : La vienne 86
Date d'inscription : 17/11/2016

AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 2 Empty Re: AVIS sur PERFEX Manufrance

Mer 29 Avr 2020 - 8:28
Oui c'est bien ce qui me fait peur, je vais essayer de trouver un tuto.
👍
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 2 Empty Re: AVIS sur PERFEX Manufrance

Mer 29 Avr 2020 - 8:38
Mon frangin l’emmène en fin de saison à un armurier diplômé de Saint Etienne et le ressort comme neuf.
jpmaloye
jpmaloye
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 88
Localisation : La vienne 86
Date d'inscription : 17/11/2016

AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 2 Empty Re: AVIS sur PERFEX Manufrance

Mer 29 Avr 2020 - 9:10
Mon armurier était avant d'ouvrir sa boutique il ya deux ans, mécano d'armes en tant que sous traitant pour les armurier du coin.
Il a la 50 aine passée et connais bien les produit de la Manu StE.
Je vais peu être bien qd même lui confier, pour ne serai ce qu'un bilan !!!
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 2 Empty Re: AVIS sur PERFEX Manufrance

Mer 29 Avr 2020 - 9:15
Je pense que tu ne regretteras pas, AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 2 Woo il ressortira comme un sous neuf
chasseur audois
chasseur audois
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : Aude, Villeneuve la comptal
Date d'inscription : 04/06/2019

AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 2 Empty Re: AVIS sur PERFEX Manufrance

Mer 29 Avr 2020 - 11:29
besancon58 a écrit:J ai du prendre en gros enbout pour vis plate et diminuer l épaisseur de l empreinte pour qu'il se loge correctement au fond de la vis.AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 2 Part_110

Merci
sergio73
sergio73
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1057
Age : 48
Localisation : savoie 73200
Date d'inscription : 30/11/2013

AVIS sur PERFEX Manufrance - Page 2 Empty Re: AVIS sur PERFEX Manufrance

Mer 29 Avr 2020 - 14:30
Bonjour
J ai commencer la chasse a 16 ans avec le perfex de mon pere.
J aimais bien ce fusil.
Pas lourd et d une prėcision exeptionnel a balle.
C etait un canon de 71 cm.
J ai chassė 4 ans avec ce fusil.
Il etait tres usė a la fin et a fini vendu pour pieces.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum