Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

perfex Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

perfex Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
perfex Verney10

Aller en bas
perdreaux30
perdreaux30
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 183
Age : 66
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/11/2020

perfex Empty perfex

Sam 6 Mai 2023 - 17:24
bonjour,j'ai nettoyer mon perfex de font en comble mecanisme valve desosser entierement,sauf la culasse impossible de la sortie du boitier j'ai tout remonter comme il faut.le fusil fonctionne normalement.(c'etait la premiere fois que je le demonter) je ne comprend pas pourquoi elle n'a pas voulu sortir.si vous avez des idees merci.
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 735
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

perfex Empty Re: perfex

Dim 7 Mai 2023 - 8:46
J'en ai eu un, jamais démonté la culasse en 30 ans, désolé
Sinon https://www.youtube.com/watch?v=k4UhAaJukLc
( même réponse que sur SPN où tu es inscrit)

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
perdreaux30
perdreaux30
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 183
Age : 66
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/11/2020

perfex Empty Re: perfex

Dim 7 Mai 2023 - 8:59
bonjour et merci bessat pour ta reponse. sur la video il sort facilement,maintenant ce n'est peut etre pas la piece la plus importante a nettoyer.( j'avais mis 2 post car je penser que cet indispensable de la sortir)
perdreaux30
perdreaux30
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 183
Age : 66
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/11/2020

perfex Empty crosse

Ven 6 Oct 2023 - 11:39
bonjour a tous j'ai fendue en 2 la crosse de mon perfex, je les recoller comme il faut (special colle bois) moi meme avec 2 serre joints. es ce que sa tiendras? ou dois je aller voir un armurier?
Patrizia
Patrizia
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 239
Age : 55
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 08/08/2023

perfex Empty Re: perfex

Ven 6 Oct 2023 - 12:25
Bonghjornu,

il est impossible de répondre avec certitude à votre question. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte:

- l'endroit ou se situe le point de rupture
- l'état du point de rupture (net, en biseaux multiples...)
- quel type de colle à bois a été utilisé
- qualité du collage et du travail exécuté

Mon défunt mari a réparé par collage une crosse de 7x64 cassée en deux en son milieu il y a presque vingt ans, elle n'a jamais bougé depuis; colle utilisée: polyuréthane bois liquide.

Consulter un armurier est bien sûr recommandé; je vous donne sa réponse dés à présent...
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

perfex Empty Re: perfex

Ven 6 Oct 2023 - 12:32
Un ami menuisier m'avait dit que la colle blanche liquide utilisée par cette profession rend la partie collée plus solide qu'avant. Encore faut il que le collage soit bien réalisé.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Patrizia
Patrizia
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 239
Age : 55
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 08/08/2023

perfex Empty Re: perfex

Ven 6 Oct 2023 - 13:11
Patrizia a écrit:Bonghjornu,

il est impossible de répondre avec certitude à votre question. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte:

- l'endroit ou se situe le point de rupture
- l'état du point de rupture (net, en biseaux multiples...)
- quel type de colle à bois a été utilisé
- qualité du collage et du travail exécuté

Mon défunt mari a réparé par collage une crosse de 7x64 cassée en deux en son milieu il y a presque vingt ans, elle n'a jamais bougé depuis; colle utilisée: polyuréthane bois liquide.

Consulter un armurier est bien sûr recommandé; je vous donne sa réponse dés à présent...

Je reviens vers vous, pour le collage de la crosse de la 7x64 je me souviens que mon mari avait percé 4 trous en correspondance pour y insérer des baguettes de carbone utilisées dans la fabrication des cerfs-volants.

Pour revenir à la colle, certainement pas de la vinylique blanche classique qui est à utiliser uniquement en intérieur et sur pièces non contraintes; une colle bois extérieure est impérative, la plus adaptée pour ce genre de travaux étant la PU comme indiqué ci-dessus.

https://colle-a-bois.fr/types-de-colle/

Nous avons un compte pro chez titebond, très bonne qualité et entreprise sérieuse, pas certaine que l'on en trouve en magasin de bricolage.

http://www.titebond.fr/

_________________
Meria di Livia, u quatordeci d'april di u 1882.

Art. I - Il est formellement interdit de porter des armes sur le territoire de la commune.

Art. II - Exception est faite pour les personnes notoirement en état d'inimitié.
perdreaux30
perdreaux30
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 183
Age : 66
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/11/2020

perfex Empty crosse

Ven 6 Oct 2023 - 14:15
merci pour vos reponses. la cassure est dans le sens de la longueur (3 cm en partant du haut de la crosse) le bois qui rentre dans le boitier culasse n'ai pas toucher.
Patrizia
Patrizia
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 239
Age : 55
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 08/08/2023

perfex Empty Re: perfex

Ven 6 Oct 2023 - 15:04
Bonghjornu,

ça ne doit pas être rédhibitoire et ça devrait aller; néanmoins, si vous vous êtes planté dans le choix de la colle, vous pouvez décoller la pièce en chauffant doucement (sèche cheveux, décapeur) pour ramollir la colle. Gros nettoyage et appliquez la colle adaptée. Fouillez les liens que j'ai édité ci-dessus tout est expliqué.

_________________
Meria di Livia, u quatordeci d'april di u 1882.

Art. I - Il est formellement interdit de porter des armes sur le territoire de la commune.

Art. II - Exception est faite pour les personnes notoirement en état d'inimitié.
perdreaux30
perdreaux30
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 183
Age : 66
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/11/2020

perfex Empty crosse

Ven 6 Oct 2023 - 15:32
merci encore pour les conseils.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum