Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

origine des pompons aux bottes ? - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

origine des pompons aux bottes ? - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
origine des pompons aux bottes ? - Page 3 Verney10

origine des pompons aux bottes ?

+8
bluy45
setteroman
Dragoon
gxa68
horace2002
Insulaire
jeanluc36
sanglier34
12 participants
Aller en bas
avatar
Jeannot57
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 77
Localisation : NORROY LE VENEUR 57140
Date d'inscription : 31/01/2014

origine des pompons aux bottes ? - Page 3 Empty Re: origine des pompons aux bottes ?

Mar 25 Fév 2020 - 9:46
gxa68 a écrit:C'est encore la différence,nous,c'est le marc de gewurtz…….J'avais comme copine une reine de la fête de la mirabelle à Metz en 1953.... origine des pompons aux bottes ? - Page 3 Snif

Personnellement, je préfère la liqueur de mirabelle que je prépare: dans un bocal d'un litre et demi, mettre un litre de bonne, mirabelle, ajouter 40 belles mirabelles bien mûres, peu importe qu'elles soient de Metz ou de Nancy, 40 morceaux de sucre. Laisser macérer pendant 40 jours. Remuer régulièrement. A la fin, ajuster le sucre. La mettre au réfrigérateur pour qu'elle soit très fraîche. Dégustez avec prudence car çà coule tout seul dans le gorge! Les dames aiment beaucoup, en tout cas les Lorraines!
Personnellement aussi, j'aime le marc de Gewürzt (et pas Gewurtz: il faut tout leur apprendre à ces Alsaciens!) ou encore de Riesling...
En 1953, à Metz, peut-être portais tu un calot? Si oui, dans quelle caserne? En tout cas, tu avais bon goût! Est-ce elle que tu as ramenée dans le 68?
avatar
Invité
Invité

origine des pompons aux bottes ? - Page 3 Empty Re: origine des pompons aux bottes ?

Mar 25 Fév 2020 - 9:58
Bien je suis pêcheur à la mouche et je trouve que la mouche pompon est extrêmement efficace, l'idéal est de la tremper dans du marc de gewurtz et de la présenter à une pompom girl, prise garantie.
Pour la sèche si on dispose de graisse à traire pour les anciens ou de produits modernes pour les gamins avec une mouche flottera toujours. Après pour pêcher en émergeante il suffit de dégraisser. En noyée la vrai pêche c'est downstream à 3 mouches. La pêche à la nymphe est pour moi une simple pêche au toc . . . et toc ! ! !
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

origine des pompons aux bottes ? - Page 3 Empty Re: origine des pompons aux bottes ?

Mar 25 Fév 2020 - 10:06
Nkvd a écrit:Bien je suis pêcheur à la mouche et je trouve que la mouche pompon est extrêmement efficace, l'idéal est de la tremper dans du marc de gewurtz et de la présenter à une pompom girl, prise garantie.
Pour la sèche si on dispose de graisse à traire pour les anciens ou de produits modernes pour les gamins avec une mouche flottera toujours. Après pour pêcher en émergeante il suffit de dégraisser. En noyée la vrai pêche c'est downstream à 3 mouches. La pêche à la nymphe est pour moi une simple pêche au toc . . . et toc ! ! !  

Bon encore un parisien origine des pompons aux bottes ? - Page 3 Siffle la nymphe c'est nixes (pour qui veut se donner un peu de peine) et ça ne se prend pas au toc mais peut vous emmener dans son lit.
avatar
Invité
Invité

origine des pompons aux bottes ? - Page 3 Empty Re: origine des pompons aux bottes ?

Mar 25 Fév 2020 - 11:34


origine des pompons aux bottes ? - Page 3 Arf

ma mère était originaire de 54036 et habitait 54640. origine des pompons aux bottes ? - Page 3 64179

Yé soui immigré. origine des pompons aux bottes ? - Page 3 Content
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

origine des pompons aux bottes ? - Page 3 Empty Re: origine des pompons aux bottes ?

Mar 25 Fév 2020 - 11:43
Nkvd a écrit:

origine des pompons aux bottes ? - Page 3 Arf

ma mère était originaire de 54036 et habitait 54640.  origine des pompons aux bottes ? - Page 3 64179

Yé soui immigré. origine des pompons aux bottes ? - Page 3 Content

C'est toujours l'intérieur origine des pompons aux bottes ? - Page 3 Pensif
avatar
Jeannot57
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 77
Localisation : NORROY LE VENEUR 57140
Date d'inscription : 31/01/2014

origine des pompons aux bottes ? - Page 3 Empty Re: origine des pompons aux bottes ?

Mar 25 Fév 2020 - 11:50
[quote="alex57"]
Nkvd a écrit:

origine des pompons aux bottes ? - Page 3 Arf

ma mère était originaire de 54036 et habitait 54640.  origine des pompons aux bottes ? - Page 3 64179

Yé soui immigré. origine des pompons aux bottes ? - Page 3 Content

C'est toujours l'intérieur origine des pompons aux bottes ? - Page 3 Pensif [/quote

Je suis du 54480 et j'ai émigré à Metz mais aussi en région parisienne, pendant deux ans et demi. Quelle "souffrance"
Et ailleurs aussi...
Je te plains!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum