Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

origine d un coffret a cartouches Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

origine d un coffret a cartouches Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
origine d un coffret a cartouches Verney10

Aller en bas
avatar
batber
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 72
Localisation : salesches
Date d'inscription : 18/04/2014

origine d un coffret a cartouches Empty origine d un coffret a cartouches

Lun 29 Mai 2023 - 18:52
bonjour trouvé sur une brocante mais je ne trouve pas l origine. je precise il y en a deux et une sangle permet de les mettre en bandoulièreorigine d un coffret a cartouches 20230510
origine d un coffret a cartouches 20230512
origine d un coffret a cartouches 20230511
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

origine d un coffret a cartouches Empty Re: origine d un coffret a cartouches

Lun 29 Mai 2023 - 19:26
Bonsoir. Peut être d'origine anglaise? C'étais très prisé il y a fort longtemps chez eux. Notamment pour le gars qui rechargeais les fusils du chasseur lors des battues de haut vol aux faisans.
LE chasseurs était posté avec une paire de fusils. Des centaines de faisans ou perdrix passent . Il tir et donne son fusil au rechargeur qui lui donne l'autre fusil chargé. Ils on souvent des boites de ce style en bandoulière ou des sacoches a cartouches les gars qui rechargent.

horace2002 aime ce message

petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

origine d un coffret a cartouches Empty Re: origine d un coffret a cartouches

Lun 29 Mai 2023 - 19:46
Je n'avais pas vu. Allez créer dans la rubrique nouveaux membres une petite présentation. Vous aurez surement d'autres réponses ou confirmations de mes dires. Mais c'est la coutume et la politesse du forum . Vous verrez, les membres n'on encore jamais manger personne, ils sont amicales . Bien a vous.

jeanluc36 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

origine d un coffret a cartouches Empty Re: origine d un coffret a cartouches

Lun 29 Mai 2023 - 20:26
petrov a écrit:Bonsoir. Peut être d'origine anglaise? C'étais très prisé il y a fort longtemps chez eux. Notamment pour le gars qui rechargeais les fusils du chasseur lors des battues de haut vol aux faisans.
LE chasseurs était posté avec une paire de fusils. Des centaines de faisans ou perdrix passent . Il tir et donne son fusil au rechargeur qui lui donne l'autre fusil chargé. Ils on souvent des boites de ce style en bandoulière ou des sacoches a cartouches les gars qui rechargent.

J'y pensais aussi avant de lire votre réponse, petrov... origine d un coffret a cartouches Wink
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11262
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

origine d un coffret a cartouches Empty Re: origine d un coffret a cartouches

Lun 29 Mai 2023 - 20:27
petrov a écrit:Je n'avais pas vu. Allez créer dans la rubrique nouveaux membres une petite présentation. Vous aurez surement d'autres réponses ou confirmations de mes dires. Mais c'est la coutume et la politesse du forum . Vous verrez, les membres n'on encore jamais manger personne, ils sont amicales . Bien a vous.

Et également bien d'accord avec vous pour ce rappel aux bonnes règles de présentation sur tous les forums en général.

jeanluc36 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum