Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Verney10

origine des pompons aux bottes ?

+8
bluy45
setteroman
Dragoon
gxa68
horace2002
Insulaire
jeanluc36
sanglier34
12 participants
Aller en bas
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Empty Re: origine des pompons aux bottes ?

Ven 24 Jan 2020 - 22:48
bah voyons….. origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Snif origine des pompons aux bottes ? - Page 2 813500
avatar
Jeannot57
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 77
Localisation : NORROY LE VENEUR 57140
Date d'inscription : 31/01/2014

origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Empty petits pompoms et autres fanatisies vestimentaires

Lun 24 Fév 2020 - 14:44
horace2002 a écrit:On en voit de temps en temps chez nous dans les chasses de plaine aux petits gibiers et/ou dans les forêts des Ardennes belges.....
C'est surtout chez les chasseurs assez "nantis" qu'on voit ce genre de truc, ça va bien avec la Porsche, la Landcruiser ou la Range.... origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Wink

Chasseur de la Moselle, je n'en ai jamais vus dans ce département mais j'en ai aperçus en Meuse, dans une grande chasse domaniale. Aux véhicules de grandes marques allemandes ou anglaises, je me vois dans l'obligation d'y ajouter la non moins célèbre Mercedès....
Tout le reste était à l'avenant, y compris la suffisance de ces messieurs venus de la Flandre belge et qui n'avaient même pas la courtoisie de parler le français...Tristes sires en vérité! Des tireurs, sans aucun doute, des chasseurs, à voir...
Les chasseurs locaux les regardaient avec une certaine forme de mépris, d'autant qu'il n'était pas question que ces "messieurs" aux mains parfaitement soignées se les salissent en vidant le gibier qu'ils avaient eu la chance de tuer! Il y avait les manants payés pour çà!
Comme quoi l'argent pervertit tout...
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Empty Re: origine des pompons aux bottes ?

Lun 24 Fév 2020 - 17:02
Ca pervertit surtout les imbéciles…. origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Content …..
avatar
Jeannot57
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 77
Localisation : NORROY LE VENEUR 57140
Date d'inscription : 31/01/2014

origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Empty Re: origine des pompons aux bottes ?

Lun 24 Fév 2020 - 18:36
Je répète ma question car j'ai peut-être mal appuyé sur le bouton qui va bien!
"J'espère que vous ne me rangez pas dans cette catégorie!"
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Empty Re: origine des pompons aux bottes ?

Lun 24 Fév 2020 - 18:53
@Jeannot57...C'est,peut-être, parce que je viens d'Alsace et toi de Lorraine,que nous nous comprenons mal...Tu dis que l'argent pervertit tout..Et je répondais ..surtout les imbéciles,ce qui voulait dire qu'un gars intelligent peut être friqué et pas perverti…..O.K. ????
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Empty Re: origine des pompons aux bottes ?

Lun 24 Fév 2020 - 19:19
gxa68 a écrit:@Jeannot57...C'est,peut-être, parce que je viens d'Alsace et toi de Lorraine,que nous nous comprenons mal...Tu dis que l'argent pervertit tout..Et je répondais ..surtout les imbéciles,ce qui voulait dire qu'un gars intelligent peut être friqué et pas perverti…..O.K. ????

Tu vois bien gxa que tu prêtes toujours le flanc origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Rire

Mais bien que Mosellan, jeannot est loin d'être un imbécile et je suis sûr qu'il te plaira beaucoup origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Pensif ces propos sont de bon sens. origine des pompons aux bottes ? - Page 2 64179
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Empty Re: origine des pompons aux bottes ?

Lun 24 Fév 2020 - 19:35
@alex57...J'ai du déjà te le dire,mais j'ai épousé une fille de Metz...Alors...Je n'en dirai pas plus ….. origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Triste origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Triste
Et je rajoute,ça fait plus de 62 ans ...Alors la Lorraine ….. origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Siffle origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Siffle
avatar
Jeannot57
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 77
Localisation : NORROY LE VENEUR 57140
Date d'inscription : 31/01/2014

origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Empty Re: origine des pompons aux bottes ?

Lun 24 Fév 2020 - 20:02
gxa68 a écrit:@Jeannot57...C'est,peut-être, parce que je viens d'Alsace et toi de Lorraine,que nous nous comprenons mal...Tu dis que l'argent pervertit tout..Et je répondais ..surtout les imbéciles,ce qui voulait dire qu'un gars intelligent peut être friqué et pas perverti…..O.K. ????

C 'est vrai qu'on n'a pas le même "akkcent" mais j'aime beaucoup l'Alsace. Je suis né au pied du Donon, mais côté "France de l'intérieur"!

Mon jugement était à caractère général et un peu brutal mais c'est vrai qu'on peut-être intelligent et friqué, ce qui n'est pas mon cas et friqué et stupide. C'est le côté plutôt suffisant de ces "petits marquis" qui m'avait irrité...
Néanmoins, parfois on est intelligent et le fric peut vous rendre stupide et suffisant...
Vive l'Alsace-Moselle!
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Empty Re: origine des pompons aux bottes ?

Lun 24 Fév 2020 - 20:11
gxa68 a écrit:@alex57...J'ai du déjà te le dire,mais j'ai épousé une fille de Metz...Alors...Je n'en dirai pas plus ….. origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Triste origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Triste
Et je rajoute,ça fait plus de 62 ans ...Alors la Lorraine ….. origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Siffle origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Siffle

Ne vas pas me dire qu'elle a été stupide au point de t'épouser, c'est au contraire toute la finesse de l'art subtil d'attraper sa proie en laissant croire que c'est l'autre qui l'a fait.

avatar
Jeannot57
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 77
Localisation : NORROY LE VENEUR 57140
Date d'inscription : 31/01/2014

origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Empty Re: origine des pompons aux bottes ?

Lun 24 Fév 2020 - 20:28
alex57 a écrit:
gxa68 a écrit:@Jeannot57...C'est,peut-être, parce que je viens d'Alsace et toi de Lorraine,que nous nous comprenons mal...Tu dis que l'argent pervertit tout..Et je répondais ..surtout les imbéciles,ce qui voulait dire qu'un gars intelligent peut être friqué et pas perverti…..O.K. ????

Tu vois bien gxa que tu prêtes toujours le flanc origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Rire

Mais bien que Mosellan, jeannot est loin d'être un imbécile et je suis sûr qu'il te plaira beaucoup origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Pensif  ces propos sont de bon sens. origine des pompons aux bottes ? - Page 2 64179

Bonsoir Dieuze et Bordeaux
Je connais bien aussi cette première ville.
Je voulais apporter une précision afin d'éviter toute ambiguïté: je confirme que je ne suis pas friqué mais je ne suis pas non plus à la mendicité, heureusement. Quant à être intelligent ou stupide, ce n'est pas à moi d'en juger mais aux autres... Il parait, cependant, qu'on est toujours le c... d'un ou d'autres!

Ce qui serait amusant c'est que nous nous connaissions sans le savoir! Dans ma seconde carrière, j'ai travaillé pour la commune de Vergaville, voici quelques années, au profit de son école.

sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Empty Re: origine des pompons aux bottes ?

Lun 24 Fév 2020 - 20:30
Et pour nous vous mangez tous de la choucroute en buvant du vin blanc avec des noms pleins de w et de z origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Siffle
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Empty Re: origine des pompons aux bottes ?

Lun 24 Fév 2020 - 20:47
Jeannot57 a écrit:
Bonsoir Dieuze et Bordeaux
Je connais bien aussi cette première ville.
Ce qui serait amusant c'est que nous nous connaissions sans le savoir! Dans ma seconde carrière, j'ai travaillé pour la commune de Vergaville, voici quelques années, au profit de son école.


Vergaville, j'y ai usé mes fonds de culotte et je connais pratiquement toutes les anciennes familles. instit ?
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Empty Re: origine des pompons aux bottes ?

Lun 24 Fév 2020 - 20:48
@sanglier34...Entre Mosellans et Alsaciens,on se titille,mais ,si quelqu'un de l'intérieur intervient,on fait front commun….ATTENTION.....
avatar
Jeannot57
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 77
Localisation : NORROY LE VENEUR 57140
Date d'inscription : 31/01/2014

origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Empty Re: origine des pompons aux bottes ?

Lun 24 Fév 2020 - 21:04
Bien dit!!! Faut pas nous chatouiller. On supporte pas les taugnats, les torets et encore moins les peux ou alors on les soigne à la schlague (j'exagère!). Parfois, on est peut être un peu lent mais quand c'est parti, faut pas rester devant!
Et puis, dans "le boudin" de la Légion étrangère, on parle bien et uniquement des Alsaciens, des Suisses et des Lorrains qui, justement, ont droit à du boudin! Pas les Belges! Cà ne souffre aucune contestation!
A propos de boudin d'ailleurs, on en mange aussi, qu'il soit blanc ou noir. Et puis, l'Alsace serait la patrie de naissance du foie gras, n'en déplaise aux Occitans!
Je suis assez content car je crois que je vais déclencher une bonne guerre de clochers. Je vais attendre la suite des évènements!
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Empty Re: origine des pompons aux bottes ?

Lun 24 Fév 2020 - 21:43
Ah, @Jeannot,notre relation a peut-être mal démarré,mais maintenant qu'est ce que tu parles bien...Je trouvais @alex57,un peu mou pour le front commun... origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Content
P.S. J'ai vu que tu péchais...Tu pèches quoi...Moi,c'était la truite à la mouche…..je dis c'était,car ,l'année dernière,je suis allé en Autriche avec le club de Mulhouse pour la dernière fois...Je commence à fatiguer dans le courant en cuissards et sur un lit de pierres glissantes….
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Empty Re: origine des pompons aux bottes ?

Lun 24 Fév 2020 - 22:07
gxa68 a écrit:
P.S. J'ai vu que tu péchais...Tu pèches quoi...Moi,c'était la truite à la mouche…..je dis c'était,car ,l'année dernière,je suis allé en Autriche avec le club de Mulhouse pour la dernière fois...Je commence à fatiguer dans le courant en cuissards et sur un lit de pierres glissantes….

Et pas seulement à la mouche... A la mouche sèche, monsieur! origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Wink

_________________
Amicalement,
origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Geeses10
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Empty Re: origine des pompons aux bottes ?

Lun 24 Fév 2020 - 22:11
Pourquoi ???? il y en a d'autres ????? origine des pompons aux bottes ? - Page 2 64179
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Empty Re: origine des pompons aux bottes ?

Lun 24 Fév 2020 - 22:14
Insulaire a écrit:
gxa68 a écrit:
P.S. J'ai vu que tu péchais...Tu pèches quoi...Moi,c'était la truite à la mouche…..je dis c'était,car ,l'année dernière,je suis allé en Autriche avec le club de Mulhouse pour la dernière fois...Je commence à fatiguer dans le courant en cuissards et sur un lit de pierres glissantes….

Et pas seulement à la mouche... A la mouche sèche, monsieur! origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Wink


Et c'est le pêcheur qui fini mouillé.
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Empty Re: origine des pompons aux bottes ?

Lun 24 Fév 2020 - 22:16
gxa68 a écrit:Pourquoi ???? il y en a d'autres ????? origine des pompons aux bottes ? - Page 2 64179

Noyée
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Empty Re: origine des pompons aux bottes ?

Lun 24 Fév 2020 - 22:17
gxa68 a écrit:Pourquoi ???? il y en a d'autres ????? origine des pompons aux bottes ? - Page 2 64179

alex57 a écrit:
Insulaire a écrit:
gxa68 a écrit:
P.S. J'ai vu que tu péchais...Tu pèches quoi...Moi,c'était la truite à la mouche…..je dis c'était,car ,l'année dernière,je suis allé en Autriche avec le club de Mulhouse pour la dernière fois...Je commence à fatiguer dans le courant en cuissards et sur un lit de pierres glissantes….

Et pas seulement à la mouche... A la mouche sèche, monsieur! origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Wink


Et c'est le pêcheur qui fini mouillé.

Très bon Gérard... origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Wink
J'ai quand même une excuse... Essayer de garder des mouches sèches dans le climat des Orcades, c'est vraiment un "challenge"!

_________________
Amicalement,
origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Geeses10
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Empty Re: origine des pompons aux bottes ?

Mar 25 Fév 2020 - 8:02
Le challenge,c'est de pouvoir en prendre une à la sèche sous la pluie..Juste avant l'orange...Un plaisir..Pendant…. au Pub…..
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Empty Re: origine des pompons aux bottes ?

Mar 25 Fév 2020 - 8:37
gxa68 a écrit:Le challenge,c'est de pouvoir en prendre une à la sèche sous la pluie..Juste avant l'orange...Un plaisir..Pendant…. au Pub…..

Tu as les doigts un peu gourds? j'ai relevé quelques coquilles dans tes dernières réponses origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Arf origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Arf origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Arf
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Empty Re: origine des pompons aux bottes ?

Mar 25 Fév 2020 - 8:46
Et oui,ce ne sont pas les doigts mais le cerveau..Je fais des associations d'idées..J'étais en train de boire mon jus d'orange du matin…. origine des pompons aux bottes ? - Page 2 64179
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Empty Re: origine des pompons aux bottes ?

Mar 25 Fév 2020 - 9:02
gxa68 a écrit:Et oui,ce ne sont pas les doigts mais le cerveau..Je fais des associations d'idées..J'étais en train de boire mon jus d'orange du matin…. origine des pompons aux bottes ? - Page 2 64179

Pff moi je laisse tomber l'orange pour la mirabelle origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Woo
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Empty Re: origine des pompons aux bottes ?

Mar 25 Fév 2020 - 9:30
C'est encore la différence,nous,c'est le marc de gewurtz…….J'avais comme copine une reine de la fête de la mirabelle à Metz en 1953.... origine des pompons aux bottes ? - Page 2 Snif
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum