Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Déclaration d'arme catégorie C payante ! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Déclaration d'arme catégorie C payante ! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Déclaration d'arme catégorie C payante ! Verney10

Aller en bas
papi13
papi13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : provence
Date d'inscription : 02/08/2019

Déclaration d'arme catégorie C payante ! Empty Déclaration d'arme catégorie C payante !

Ven 22 Nov 2019 - 12:11
Bonjour
Ce matin un copain est aller chez un armurier pour déclarer des armes de catégorie C ,hors quelle ne fut pas sa surprise quand l'armurier lui a demandé 45 euros par arme déclarée , j'en ai été très surpris car je croyais (peut être naïvement )que ces déclaration étant obligatoires ,il s'agissait d' un service gratuit , est ce que certain d'entre vous ont eus le même cas.
Guy
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Déclaration d'arme catégorie C payante ! Empty Re: Déclaration d'arme catégorie C payante !

Ven 22 Nov 2019 - 12:13
Je ne suis pas étonné, mon armurier (et d'autres?) fait le lien dans le cas d'une vente entre particuliers, il prend 50 €. Déclaration d'arme catégorie C payante ! Siffle

_________________
Guy, alias "vendéen"  Déclaration d'arme catégorie C payante ! Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Déclaration d'arme catégorie C payante ! Empty Re: Déclaration d'arme catégorie C payante !

Ven 22 Nov 2019 - 13:21
Mon armurier est très commerçant donc il ne prend rien si tu es client.
Après ça peut se comprendre qu'il fasse payer le fait de se tapé la paperasse...

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
avatar
Invité
Invité

Déclaration d'arme catégorie C payante ! Empty Re: Déclaration d'arme catégorie C payante !

Ven 22 Nov 2019 - 13:29
papi13 a écrit:Bonjour
Ce matin un copain est aller chez un armurier pour déclarer des armes de catégorie C ,hors quelle ne fut pas sa surprise quand l'armurier lui a demandé 45 euros par arme déclarée , j'en ai été très surpris car je croyais (peut être naïvement )que ces déclaration étant obligatoires ,il s'agissait d' un service gratuit , est ce que certain d'entre vous ont eus le même cas.
Guy


Tu es juste un grand rêveur. La carte grise aussi est obligatoire e payante, mais là çà doit moins te surprendre.
Tu connais des services gratuits ? moi pas.
papi13
papi13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : provence
Date d'inscription : 02/08/2019

Déclaration d'arme catégorie C payante ! Empty déclaration payante

Ven 22 Nov 2019 - 16:09
Bonsoir
Merci pour vos réponses ,je vois que vous n'êtes pas surpris ...Moi je l'ai été fortement, vous imaginez le prix de revient pour un chasseur qui déclare plusieurs armes !
Je peux comprendre qu'il fasse payer pour faire "la paperasse"(encore que) mais je trouve de toute manière que le prix est exorbitant, et je pense que beaucoup de gens vont préférer rester dans l'illégalité !
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Déclaration d'arme catégorie C payante ! Empty Re: Déclaration d'arme catégorie C payante !

Ven 22 Nov 2019 - 16:38
Nkvd a écrit:
papi13 a écrit:Bonjour
Ce matin un copain est aller chez un armurier pour déclarer des armes de catégorie C ,hors quelle ne fut pas sa surprise quand l'armurier lui a demandé 45 euros par arme déclarée , j'en ai été très surpris car je croyais (peut être naïvement )que ces déclaration étant obligatoires ,il s'agissait d' un service gratuit , est ce que certain d'entre vous ont eus le même cas.
Guy


Tu es juste un grand rêveur. La carte grise aussi est obligatoire e payante, mais là çà doit moins te surprendre.
Tu connais des services gratuits ? moi pas.

Ma dernière carte grise était gratuite


_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Déclaration d'arme catégorie C payante ! Empty Re: Déclaration d'arme catégorie C payante !

Ven 22 Nov 2019 - 17:52
Bonsoir,

Juste une petite question: connaissez vous des gens qui bossent pour rien? L'état en se déchargeant une fois de plus sur les autres donne un surcroit de travail (paperasse) aux armuriers. Ils jouent un role de courtier et vérificateur. Si il y a une erreur c'est eux qui sont responsables et qui se retapent la paperasse. Il est donc normal qu'ils fassent payer leur travail. Si vous êtes clients réguliers chez eux et que vous n'amenez pas une douzaine de "pioches" à régulariser, nombreux sont ceux qui ne vous font pas payer. Du moins par chez moi. Par contre lorsque vous vous servez sur internet, n'achetez rien chez eux (trop cher) et que vous vous contentez d'utiliser leurs services de courtiers il est logique qu'ils facturent. A Paris ça peut monter jusqu'à 75 euros. Je ne suis pas armurier ni employé par un armurier...
Quand vous amenez votre voiture chez un garagiste l'heure de main d'oeuvre est entre 60 et 75€ HT...95% des armuriers ne font pas payer les réglages et en termes de réparation travaillent tout juste à 25 € HT...Dans la vie on ne peut pas toujours avoir tout à ouf. Pour ce qui est de ces papiers et de cette charge financière remerciez le gouvernement du pouvoir d'achat...

avatar
Invité
Invité

Déclaration d'arme catégorie C payante ! Empty Re: Déclaration d'arme catégorie C payante !

Ven 22 Nov 2019 - 18:11
@Keiler, oui gratuite pour un véhicule GPL par exemple mais dans ton département et un gros tiers des départements, dans un autre tiers c'est moité prix et ailleurs plein pot ! Et pas gratuite si tu passes par un intermédiaire garage ou autre, et maintenant faire par internet c'est une catastrophe et en direct préfecture c'est fini.

Je suis d'ailleurs toujours sidéré des annonces du coincoin qui marquent CG gratuite les s'imaginent qu'elle est toujours gratuite alors que c'est faux.

Pour les tarifs çà varie ( sauf armurier ami ou chez qui tu es bon client ) ide 30 à . . . 180 euros. 180 j'ai dit au gars tu es malade, il m'a répondu je ne veux pas m'emmerder avec çà !

Et je confirme ce que dit Winch86.



.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Déclaration d'arme catégorie C payante ! Empty Re: Déclaration d'arme catégorie C payante !

Ven 22 Nov 2019 - 18:27
Pour les hybrides les cartes grises sont gratuites,!!

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Déclaration d'arme catégorie C payante ! Empty Re: Déclaration d'arme catégorie C payante !

Ven 22 Nov 2019 - 18:32
Mais bon, étant donné qu'il n'y a pas de taxe sur les déclarations d'armes, il n'est pas normal de payer 50€

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Déclaration d'arme catégorie C payante ! Empty Re: Déclaration d'arme catégorie C payante !

Ven 22 Nov 2019 - 18:38
Perso, rien payé chez mon armurier.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
avatar
Invité
Invité

Déclaration d'arme catégorie C payante ! Empty Re: Déclaration d'arme catégorie C payante !

Ven 22 Nov 2019 - 18:55
Keiler a écrit:Pour les hybrides les cartes grises sont gratuites,!!


Peut-être pour un véhicule neuf, si tu achètes un hybride d'occasion dans ton département 10 cv par exemple tu paieras :

Coût de votre certificat d’immatriculation : 102,76 €

Effectuer votre demande de carte grise en ligne.

Obtenir plus d'informations sur la carte grise sur service-public.fr.

Bon pour cette fois çà te coûtera juste un carton de gewurtz vendanges tardives. Déclaration d'arme catégorie C payante ! 1938
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Déclaration d'arme catégorie C payante ! Empty Re: Déclaration d'arme catégorie C payante !

Ven 22 Nov 2019 - 19:03
Keiler a écrit:Mais bon, étant donné qu'il n'y a pas de taxe sur les déclarations d'armes, il n'est pas normal de payer 50€

Tout à fait d'accord, mais dans la réalité on fait comment ? Moi, je passe par un armurier local (pas seulement un vendeur), il prend du temps, fait la paperasse pour la déclaration et … demande 50 € (exemple d'un fusil déjà déclaré, que je possédais et vendu à un particulier / chasseur avec lequel j'ai conclu la vente) . L'armurier fait le lien … et se fait payer

_________________
Guy, alias "vendéen"  Déclaration d'arme catégorie C payante ! Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
Invité
Invité

Déclaration d'arme catégorie C payante ! Empty Re: Déclaration d'arme catégorie C payante !

Ven 22 Nov 2019 - 19:20
Les prix des services sont libres et rien ne vous oblige à passer par un armurier vous pouvez essayer de faire régulariser les documents administratifs chez les gendarmes ou la police...Qui sait ça marchera peut être. Comme le disent certains ça ne m'a rien couté chez mon armurier. Notez le terme "mon" qui défini une relation de confiance.

Je connais de part mon ancienne profession un bon paquet d'armuriers: des bons, des moins bons, des diplomés ou pas, certains sont des amis. Lorsqu'on discute et que 4 ou 5 d'entre eux me disent qu'ils passent du temps à montrer du matériel et expliquer les différences entre X ou Y produits à des clients potentiels et que ceux ci s'en vont pour acheter sur un site marchand discount ou en Chine, je comprends très bien qu'ils fassent payer la "CG" lorsque le même client revient avec un collègue pour une transaction car aujourd'hui pas de fausse honte, tout est du.

Aujourd'hui 80% des artisans font payer le devis s'ils ne font pas les travaux et pour cause. Le jour où les armuriers se mettront d'accord et fixeront un prix prohibitif pour ces déclarations et qu'il faudra aller chez les fonctionnaires vous comprendrez votre douleur. C'est marrant cette habitude de vouloir que les autres bossent à ouf alors que soit même on veut toujours plus.
Contestez le prix du loto, triercé, euromillions et autres jeux à gratter, gueulez contre le prix du pastis, du gas oil ou des abonnements aux chaines télés bien connues qui distillent de la merde 24/24. Bizarre je n'entends rien ou pas grand monde.
Et pensez, que lorsque les armuriers près de chez vous auront fermé parce qu'il n'y a pas de repreneur ou plus de clients vous serez obliger de faire des km pour vos papiers. Vous pourrez gueuler pour le prix du GO ou du péages. Bonne soirée
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Déclaration d'arme catégorie C payante ! Empty Re: Déclaration d'arme catégorie C payante !

Ven 22 Nov 2019 - 19:21
Nkvd a écrit:
Keiler a écrit:Pour les hybrides les cartes grises sont gratuites,!!


Peut-être pour un véhicule neuf, si tu achètes un hybride d'occasion dans ton département 10 cv par exemple tu paieras :

Coût de votre certificat d’immatriculation : 102,76 €

Effectuer votre demande de carte grise en ligne.

Obtenir plus d'informations sur la carte grise sur service-public.fr.

Bon pour cette fois çà te coûtera juste un carton de gewurtz vendanges tardives. Déclaration d'arme catégorie C payante ! 1938

Heu, un petit carton Déclaration d'arme catégorie C payante ! Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Déclaration d'arme catégorie C payante ! Empty Re: Déclaration d'arme catégorie C payante !

Ven 22 Nov 2019 - 19:26
vendéen a écrit:
Keiler a écrit:Mais bon, étant donné qu'il n'y a pas de taxe sur les déclarations d'armes, il n'est pas normal de payer 50€

Tout à fait d'accord, mais dans la réalité on fait comment ? Moi, je passe par un armurier local (pas seulement un vendeur), il prend du temps, fait la paperasse pour la déclaration et … demande 50 € (exemple d'un fusil déjà déclaré, que je possédais et vendu à un particulier / chasseur avec lequel j'ai conclu la vente) . L'armurier fait le lien … et se fait payer

Je comprends bien, c'est normal que le professionnel se fasse payer.
C'est le système qui n'est pas normal, le service public se décharge sur le professionnel, comme le disait Winch.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Déclaration d'arme catégorie C payante ! Empty Re: Déclaration d'arme catégorie C payante !

Ven 22 Nov 2019 - 19:29
Keiler a écrit:
Nkvd a écrit:
Keiler a écrit:Pour les hybrides les cartes grises sont gratuites,!!


Peut-être pour un véhicule neuf, si tu achètes un hybride d'occasion dans ton département 10 cv par exemple tu paieras :

Coût de votre certificat d’immatriculation : 102,76 €

Effectuer votre demande de carte grise en ligne.

Obtenir plus d'informations sur la carte grise sur service-public.fr.

Bon pour cette fois çà te coûtera juste un carton de gewurtz vendanges tardives. Déclaration d'arme catégorie C payante ! 1938

Heu, un petit carton Déclaration d'arme catégorie C payante ! Content

Oui Keiler, juste des bouteilles de 50cc et un carton de 6 . Déclaration d'arme catégorie C payante ! Content

Je ne veux pas te ruiner. Déclaration d'arme catégorie C payante ! 64179


.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Déclaration d'arme catégorie C payante ! Empty Re: Déclaration d'arme catégorie C payante !

Ven 22 Nov 2019 - 19:34
Keiler a écrit:
Nkvd a écrit:
Keiler a écrit:
Nkvd a écrit:
Keiler a écrit:Pour les hybrides les cartes grises sont gratuites,!!


Peut-être pour un véhicule neuf, si tu achètes un hybride d'occasion dans ton département 10 cv par exemple tu paieras :

Coût de votre certificat d’immatriculation : 102,76 €

Effectuer votre demande de carte grise en ligne.

Obtenir plus d'informations sur la carte grise sur service-public.fr.

Bon pour cette fois çà te coûtera juste un carton de gewurtz vendanges tardives. Déclaration d'arme catégorie C payante ! 1938

Heu, un petit carton Déclaration d'arme catégorie C payante ! Content

Oui Keiler, juste des bouteilles de 50cc et un carton de 6 . Déclaration d'arme catégorie C payante ! Content

Je ne veux pas te ruiner. Déclaration d'arme catégorie C payante ! 64179


.

Ha bin si un jour je vais dans ton coin, pourquoi pas,

Je pourrais venir avec une bouteille qu'on débouchera ensemble. Déclaration d'arme catégorie C payante ! Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Déclaration d'arme catégorie C payante ! Empty Re: Déclaration d'arme catégorie C payante !

Sam 23 Nov 2019 - 0:11
Keiler a écrit:
vendéen a écrit:
Keiler a écrit:Mais bon, étant donné qu'il n'y a pas de taxe sur les déclarations d'armes, il n'est pas normal de payer 50€

Tout à fait d'accord, mais dans la réalité on fait comment ? Moi, je passe par un armurier local (pas seulement un vendeur), il prend du temps, fait la paperasse pour la déclaration et … demande 50 € (exemple d'un fusil déjà déclaré, que je possédais et vendu à un particulier / chasseur avec lequel j'ai conclu la vente) . L'armurier fait le lien … et se fait payer

Je comprends bien, c'est normal que le professionnel se fasse payer.
C'est le système qui n'est pas normal, le service public se décharge sur le professionnel, comme le disait Winch.

Oui, c'est un peu poussé et libre à l'armurier d'appliquer son tarif, cela lui prend du temps et dans le commerce le temps c'est de l'argent.
Pour la vente d'une arme de chasse d'occasion, les textes officiels sont bien ceux là ? (cf: règles d'acquisition et de détention….)

https://r.search.yahoo.com/_ylt=AwrP4lB9adhd0k4ANzhjAQx.;_ylu=X3oDMTByaW11dnNvBGNvbG8DaXIyBHBvcwMxBHZ0aWQDBHNlYwNzcg--/RV=2/RE=1574492669/RO=10/RU=https%3a%2f%2fwww.service-public.fr%2fparticuliers%2fvosdroits%2fF2093/RK=2/RS=ff.C5aGj9SiTAXT5GAcFc2G7xJI-

_________________
Guy, alias "vendéen"  Déclaration d'arme catégorie C payante ! Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
MDarne
MDarne
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 183
Age : 25
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/09/2019

Déclaration d'arme catégorie C payante ! Empty Re: Déclaration d'arme catégorie C payante !

Sam 23 Nov 2019 - 8:00
Bonjour, la moyenne pour une déclaration est 30€. Nous faisons payer les déclarations pour une vente d'armes car cela nous prend du temps ainsi que beaucoup de responsabilité auprès de l'état. Cela nous embête plus que autre chose mais nous le faisons par obligation.
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Déclaration d'arme catégorie C payante ! Empty Re: Déclaration d'arme catégorie C payante !

Mar 26 Nov 2019 - 9:37
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué n'est ce pas ! c'était plutôt facile de le faire soi-même, j'en ai fait plusieurs pour achat et vente avec un particulier, et je n'ai jamais eu de problèmes, ça prenait quelques minutes pour l'écriture + une enveloppe et un timbre.
J'ai l'impression que l'état à fait un deal avec les armuriers dans le sens " Je durcis les conditions sur la détention des armes et leur classement mais en compensation je vous donne l'exclusivité des enregistrements et déclarations auprès des préfectures"
Ces dispositions ne vont pas faire augmenter les ventes d'armes de chasse ou autres en en renchérissant le coût, mais n'est ce pas ce que cherche l'état?
MDarne
MDarne
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 183
Age : 25
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/09/2019

Déclaration d'arme catégorie C payante ! Empty Re: Déclaration d'arme catégorie C payante !

Mar 26 Nov 2019 - 9:43
Legaulois a écrit:Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué n'est ce pas ! c'était plutôt facile de le faire soi-même, j'en ai fait plusieurs pour achat et vente avec un particulier, et je n'ai jamais eu de problèmes, ça prenait quelques minutes pour l'écriture + une enveloppe et un timbre.
J'ai l'impression que l'état à fait un deal avec les armuriers dans le sens " Je durcis les conditions sur la détention des armes et leur classement mais en compensation je vous donne l'exclusivité des enregistrements et déclarations  auprès des préfectures"  
Ces dispositions ne vont pas faire augmenter les ventes d'armes de chasse ou autres en en renchérissant le coût, mais n'est ce pas ce que cherche l'état?

L'état fait faire les déclarations par les armuriers car nous avons accès a des fichiers pour voir si la vente d'armes correspond au profil de l'acheteur. Ainsi les interdits d'arme ne peuvent pas déclaré une arme ni en possédez une en toute légalité. Pour m'a part je préfère être au pied de l'établi en train de travailler sur un bon vieux juxtaposé que des faire des déclarations.
magicamille
magicamille
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : 12
Date d'inscription : 31/01/2017

Déclaration d'arme catégorie C payante ! Empty Re: Déclaration d'arme catégorie C payante !

Mer 27 Nov 2019 - 7:51
Trop de fonctionnaires , tous des fainéants … etc etc … Et bien payez maintenant ! Bien fait

( je ne suis pas fonctionnaire…)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum