Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

consultation publique Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

consultation publique Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
consultation publique Verney10

consultation publique

+10
dino53
Dragoon
Peete
Adrien
JP2
Jean-Paul13
schnutz
chasseur78
domdu79
pousse-bois
14 participants
Aller en bas
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

consultation publique Empty consultation publique

Lun 8 Juil 2019 - 7:03
https://videos-de-chasse.fr/actualite-chasse/chasse-en-france/nouvelle-consultation-publique-chasse-de-la-tourterelle-des-bois-avec-quotat/

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

consultation publique Empty Re: consultation publique

Lun 8 Juil 2019 - 12:34
c'est fait ainsi que pour les autres consultations.
chasseur78
chasseur78
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 26
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 07/09/2014

consultation publique Empty Re: consultation publique

Lun 8 Juil 2019 - 16:20
Fait !!
schnutz
schnutz
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 211
Age : 24
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 03/04/2019

consultation publique Empty Re: consultation publique

Lun 8 Juil 2019 - 16:25
Consultation publique mais pas que, il faut jouer le jeu et envoyer des ailes à l'ONCFS si j'ai bien compris et ça c'est pas gagné.
Chasseurs de plumes la balle est dans votre camp si je puis dire. Les antis de tout poils ne devraient pas peser puisque c'est basé sur les prélèvements 2019/2020 pour satisfaire la commission européenne qui souhaite mettre en place une gestion adaptative de l'espèce.
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

consultation publique Empty Re: consultation publique

Lun 8 Juil 2019 - 16:54
Nous sommes en retard de 2 trains, la consultation publique est... en marche depuis un certain temps, ainsi que pour d'autres espèces soumises à la gestion adaptative, courlis cendré, barge à queue noire... si vous voulez plus de renseignements, il suffit d'aller sur votre moteur de recherche et vous tapez gestion adaptative des espèces, vous aurez alors en long et en large tout le mode d'emploi, ce qu'il faut répondre et les commentaires à insérer.
Sauf que c'est fait par la LPO !
A quand un lanceur d'alerte sur ces consultations publiques, que fait la FNC qui pourrait dédier une personne en partie pour cela, relayer l'info aux FDC qui en profiteraient elles mêmes pour y rajouter les consultations publiques qui concernent leur département. A lieu de ça, nous en sommes encore à l'âge de pierre, chacun dans son coin pour diffuser l'info à son propre réseau de com.
J'hallucine... on est morts !!!
Rien contre toi, pousse bois, heureusement que des personnes comme toi sont... à l’affût de l'info !
J'aime bien Willy, mais son coup de gueule pour l’absence de réponse pour la consultation publique pour les " nuisibles", c'est bien mais il faut que la FNC se bouge un peu le cul pour être notre lanceur d'alerte, il y a urgence ! D'ailleurs c'est mon propos qui je l'espère va paraître prochainement dans une revue de chasse
a+
jp

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

consultation publique Empty Re: consultation publique

Lun 8 Juil 2019 - 17:17
Jean-Paul13 a écrit:Nous sommes en retard de 2 trains, la consultation publique est... en marche depuis un certain temps, ainsi que pour d'autres espèces soumises à la gestion adaptative, courlis cendré, barge à queue noire... si vous voulez plus de renseignements, il suffit d'aller sur votre moteur de recherche et vous tapez gestion adaptative des espèces, vous aurez alors en long et en large tout le mode d'emploi, ce qu'il faut répondre et les commentaires à insérer.
Sauf que c'est fait par la LPO !
A quand un lanceur d'alerte sur ces consultations publiques, que fait la FNC qui pourrait dédier une personne en partie pour cela, relayer l'info aux FDC qui en profiteraient elles mêmes pour y rajouter les consultations publiques qui concernent leur département. A lieu de ça, nous en sommes encore à l'âge de pierre, chacun dans son coin pour diffuser l'info à son propre réseau de com.
J'hallucine... on est morts !!!
Rien contre toi, pousse bois, heureusement que des personnes comme toi sont... à l’affût de l'info !
J'aime bien Willy, mais son coup de gueule pour l’absence de réponse pour la consultation publique pour les " nuisibles", c'est bien mais il faut que la FNC se bouge un peu le cul pour être notre lanceur d'alerte, il y a urgence ! D'ailleurs c'est mon propos qui je l'espère va paraître prochainement dans une revue de chasse
a+
jp
moi ma fédé relaye les infos pour qu'un max de chasseurs y participe, mais malgré ça ça motive pas les troupes.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

consultation publique Empty Re: consultation publique

Lun 8 Juil 2019 - 17:22
C'est, et ça restera un simulacre de démocratie participative cher à ma cousine Ségolène !


_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

consultation publique Empty Re: consultation publique

Lun 8 Juil 2019 - 18:07
N'empêche que si nous sommes toujours aussi " discrets" sur ce type de consultations, nous ne donnerons pas de jetons pour nous défendre sur des thèmes qui nous sont chers, aujourd'hui le piégeage, les espèces soumises à la gestion adaptative, demain la chasse à courre, les chasses traditionnelles et après demain la chasse tout court...
Ne nous y trompons pas, les pétitions, consultations, référendums de toutes sortes sont et seront toujours plus d'actualités sur des sujets ayant trait à la chose publique, et la chasse n'y échappera pas, au contraire, elle sera en première ligne, elle va en être... la cible !
Après, qu'il s'agisse d'un simulacre de démocratie, je ne rentrerai pas dans ce débat: on m'a souvent dit que "le but de ces consultations c'est de donner aux gens l'impression que l'on attend leur avis, en général la décision est déjà prise en haut lieu", mais si nous représentons 10 % des votes, tu comprends bien que la décision va changer de camp !!!

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

consultation publique Empty Re: consultation publique

Mar 9 Juil 2019 - 8:24
Jean-Paul13 a écrit:N'empêche que si nous sommes toujours aussi " discrets" sur ce type de consultations, nous ne donnerons pas de jetons pour nous défendre sur des thèmes qui nous sont chers, aujourd'hui le piégeage, les espèces soumises à la gestion adaptative, demain la chasse à courre, les chasses traditionnelles et après demain la chasse tout court...
Ne nous y trompons pas, les pétitions, consultations, référendums de toutes sortes sont et seront toujours plus d'actualités sur des sujets ayant trait à la chose publique, et la chasse n'y échappera pas, au contraire, elle sera en première ligne, elle va en être... la cible !
Après, qu'il s'agisse d'un simulacre de démocratie, je ne rentrerai pas dans ce débat: on m'a souvent dit que "le but de ces consultations c'est de donner aux gens l'impression que l'on attend leur avis, en général la décision est déjà prise en haut lieu", mais si nous représentons 10 % des votes, tu comprends bien que la décision va changer de camp !!!

+1, c'est fait pour moi ! consultation publique Wink
Peete
Peete
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/07/2019

consultation publique Empty Re: consultation publique

Mar 9 Juil 2019 - 9:39
Fait également.
Tu as raison cela sent mauvais pour les chasseurs de tourterelles.
Ils les ont pas sorties des horties.
Dans deux ans bizarrement échec et la solution sera l interdiction de chasser l espèce. C est écrit.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

consultation publique Empty Re: consultation publique

Mar 9 Juil 2019 - 9:48
Même si vous ne chassez pas ces espèces donnez un avis favorable. ça commence par des espéces comme celle ci et cela se terminera par l'interdiction de chasse pour toutes!
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

consultation publique Empty Re: consultation publique

Mar 9 Juil 2019 - 10:04
Attention quand même, la barge à queue noire, évitez de dire que pour êtes favorable....
Le lien vers les 3 consultations:
– Barge à queue noire : http://www.consultationspubliques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-arrete-relatif-a-lasuspension-de-la-a2009.html?id_rubrique=2
– Courlis cendré : http://www.consultations-publiques.developpementdurable.gouv.fr/projet-d-arrete-relatif-a-la-chasse-du-courlisa2008.html?id_rubrique=2
– Tourterelle des bois : http://www.consultationspubliques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-arrete-relatif-a-lachasse-de-la-a2007.html?id_rubrique=2>
dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

consultation publique Empty Re: consultation publique

Mar 9 Juil 2019 - 10:59
Fait pour les 3 consultations
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

consultation publique Empty Re: consultation publique

Mar 9 Juil 2019 - 11:09
Dragoon a écrit:Attention quand même, la barge à queue noire, évitez de dire que pour êtes favorable....
Le lien vers les 3 consultations:
– Barge à queue noire : http://www.consultationspubliques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-arrete-relatif-a-lasuspension-de-la-a2009.html?id_rubrique=2
– Courlis cendré :   http://www.consultations-publiques.developpementdurable.gouv.fr/projet-d-arrete-relatif-a-la-chasse-du-courlisa2008.html?id_rubrique=2
– Tourterelle des bois : http://www.consultationspubliques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-arrete-relatif-a-lachasse-de-la-a2007.html?id_rubrique=2>


Chez moi aucun des liens ne fonctionnent ! consultation publique Wink
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

consultation publique Empty Re: consultation publique

Mar 9 Juil 2019 - 11:29
ne vous moquez pas, mais nous en sommes là... sur votre moteur de recherche tapez simplement " especes soumises à gestion adaptative" , vous allez tomber... ( c'est le cas de le dire !) sur différents liens donnés par la LPO avec les consignes pour leurs amis des animaux, bien sur vous n'êtes pas obligés de suivre ces consignes consultation publique Snif consultation publique Snif consultation publique Snif
En ce qui nous concerne, on en est encore à l'homme de cro-magnon

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

consultation publique Empty Re: consultation publique

Mar 9 Juil 2019 - 11:37
http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-arrete-relatif-a-la-chasse-du-courlis-a2008.html?id_rubrique=2
http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-arrete-relatif-a-la-chasse-de-la-a2007.html?id_rubrique=2
http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-arrete-relatif-a-la-suspension-de-la-a2009.html?id_rubrique=2

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

consultation publique Empty Re: consultation publique

Mar 9 Juil 2019 - 12:10
Jean-Paul13 a écrit:ne vous moquez pas, mais nous en sommes là... sur votre moteur de recherche tapez simplement " especes soumises à gestion adaptative" , vous allez tomber... ( c'est le cas de le dire !) sur différents liens donnés par la LPO avec les consignes pour leurs amis des animaux, bien sur vous n'êtes pas obligés de suivre ces consignes consultation publique Snif consultation publique Snif consultation publique Snif
En ce qui nous concerne, on en est encore à l'homme de cro-magnon
la grande majorité s'en fout…
une partie pense que nous sommes bien a l'abri de déboires en pensant que nous sommes bien supérieurs a nos détracteurs.
une minorité se dit que l'avenir est plus qu'incertain pour nous et très sombre pour les jeunes chasseurs.. et qu'il faut se mobiliser
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

consultation publique Empty Re: consultation publique

Mar 9 Juil 2019 - 13:06
Jean-Paul13 a écrit:http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-arrete-relatif-a-la-chasse-du-courlis-a2008.html?id_rubrique=2
http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-arrete-relatif-a-la-chasse-de-la-a2007.html?id_rubrique=2
http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-arrete-relatif-a-la-suspension-de-la-a2009.html?id_rubrique=2
Merci.

Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

consultation publique Empty Re: consultation publique

Mar 9 Juil 2019 - 17:23
Avec tout ça je viens juste de prendre le temps de voter les 3 consultations ! Ne vous affolez pas si de temps en temps il y a un message d'erreur technique, vous faites copié de votre commentaire, sortez du site, vous y revenez et après colé du commentaire ça marche, évitez les points d'exclamation ou d'interrogation il me semble que c'est aussi ça qui crée le bug

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

consultation publique Empty Re: consultation publique

Mer 10 Juil 2019 - 7:54
même si ça nous concerne pas faut être solidaire et signer favorablement pour notre passion ,sinon petit à petit ils nous bouffent consultation publique Wink

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

consultation publique Empty Re: consultation publique

Mer 10 Juil 2019 - 8:21
chez moi on a perdu les pies, étourneaux, fouine ,corbeaux freux..
reste plus que le renard et la corneille
schnutz
schnutz
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 211
Age : 24
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 03/04/2019

consultation publique Empty Re: consultation publique

Mer 10 Juil 2019 - 9:05
domdu79 a écrit:chez moi on a perdu les pies, étourneaux, fouine ,corbeaux freux..
reste plus que le renard et la corneille

Il y a combien de piégeurs agréés chez toi?
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

consultation publique Empty Re: consultation publique

Mer 10 Juil 2019 - 10:54
environ 150...
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

consultation publique Empty Re: consultation publique

Mer 10 Juil 2019 - 10:54
et 3 sur mon ACCA
schnutz
schnutz
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 211
Age : 24
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 03/04/2019

consultation publique Empty Re: consultation publique

Mer 10 Juil 2019 - 11:03
Il faut croire qu'ils n'ont pas fait remonter les informations relatives aux dégâts ou risques sanitaires, je ne dis pas que c'est de leur faute, mais les constats aident à peser pour obtenir le maintien des listes.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum