Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Prix et frais de port astronomiques - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Prix et frais de port astronomiques - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Prix et frais de port astronomiques - Page 3 Verney10

Prix et frais de port astronomiques

+17
Pierre88/74
stephcha
Hland
Serge64
Boveur
Maxou1383
Bouba40
Procyon lotor
titou 66
toto67
yaute
Francescoo
chris01
makina88
horace2002
Nemrod 2A
patriceDT
21 participants
Aller en bas
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Prix et frais de port astronomiques - Page 3 Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Dim 16 Fév 2020 - 16:35
Winch86 a écrit:@Patrice



Par contre comment faites vous pour suivre les faits et gestes de ces vendeurs bidons et de ces tricheurs potentiels. Vous avez plus de temps à perdre que moi. Ces bazars numériques me fatiguent.

Je suis un passionné de mauser, et je recherche la perle rare. Pas uniquement sur ce site. Il y en a d'autres un peu moins connus qui parfois mettent en vente (enchères aussi) des petits bijoux.
Donc, je fouine, gratte un peu et attends patiemment. Prix et frais de port astronomiques - Page 3 251898

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Prix et frais de port astronomiques - Page 3 Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Dim 16 Fév 2020 - 18:29
En même temps, il faut rester zen avec NB. C'est quand même hyper sécurisé au niveau des affaires. Pour moi, se faire arnaquer, c'est payer un objet qui ne viendrais jamais, ou cher un truc qui ne vaut rien.

Le gars qui se fais embarquer dans une enchère et qui paye trop cher un objet, tant pis pour sa gueule.

J'ai surveillé une semaine un point rouge, et puis le prix c'est envolé, et bien je l'ai laissé, et puis c'est tout.

Le principe de l'enchère à un € est génial, ça plait et ça attire les acheteurs. J'ai moi même vendu une lunette, et un de mes enfants qui a un compte m'a fais monter la lunette jusqu'à 170 €. En dessous de ce prix, je lui faisais racheté. Mais il faut savoir qu'à ce jeu, j'allai perde les 17 € de commission de NB,

Il y a tellement d'offre, qu'il faut ruser un peu. De là à parler d'arnaque, faut pas pousser. Je viens d'y vendre la bande de battue de ma benelli argo, qui dormait dans le tiroir. Expliquez moi ou je pouvais essayer de la vendre.

Nos cher professionnels, ils ont tellement d'armes et de matériel d'occase qu'ils nous volent de plus en plus les reprises, et en plus margent plein pot sur le neuf. Je ne discute pas que tout le monde doit vivre, mais bon, on arrive à remplir des coffres d'armes car on préfère les garder que les donner.

Je vois l'autre jour, je voulais abaisser la lunette sur mon abolt avec des colliers bas. Je prend mes mesures, je voulais des colliers de 5 mm de haut. Je passe chez un armurier qui a fait des pieds et des mains pour me vendre ses 9 mm, sous prétexte que c'est ceux qu'il monte et que ça vas très bien.

Le soir, chez moi, tranquille, j'ai fais mon choix, dans la semaine les colliers de 5 mm étaient là, et j'avais vu juste. Je viens de commander une simple bonnette d'optique, tranquille, devant le cite, le pied à coulisse dans la main, je ne regarde même pas le prix, juste que ça arrive vite.
Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2017

Prix et frais de port astronomiques - Page 3 Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Dim 16 Fév 2020 - 18:45
Bonsoir, nous débattons entre gens éclairés.
Disons nous bien que les trois quart des acheteurs je pense ni connaissent rien et achète sur un coup de tète leurs armes ou autre...
Hier au stand de tir j'ai entendu des tireurs dire que des cartouches rechargées n’était pas précise et l'un des deux était incapable de donner la marque de son arme... Alors avec des acheteurs comme cella NB à de beaux jours devant lui.
Rien ne vos une bonne armurerie avec de vrai pro qui vous conseil et assure un vrai SAV, après pour les collectionneurs le net présente un réel attrait en ce sens qu'il comme vous l'avez déjà écrit présente le marché de notre recherche.
Sans frontière et de manière précise, mais quand on collectionne l'on commence a s'y connaitre je pense.
Encore pardon pour mon écriture.

_________________
Restaurateur d'arme amateur, amoureux des armes anciennes, atteint par le virus des armes...
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Prix et frais de port astronomiques - Page 3 Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Lun 17 Fév 2020 - 7:48
Serge64 a écrit:
Il y a tellement d'offre, qu'il faut ruser un peu. De là à parler d'arnaque, faut pas pousser.

Nous n'avons surement pas la même notion du mot "arnaque".

Je suivais depuis quelques jours un Mauser intéressant. L'enchère devait se terminer hier en fin de journée. Annonce disparue, et remise en vente dans l'heure qui suivait pour une nouvelle enchère. C'est la 3ème fois pour la même arme et le même vendeur.
Je lui ai posé la question sur le site pour connaitre la raison, et bien, question supprimée aussi.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

Prix et frais de port astronomiques - Page 3 Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Lun 17 Fév 2020 - 8:40
patriceDT a écrit:
Serge64 a écrit:
Il y a tellement d'offre, qu'il faut ruser un peu. De là à parler d'arnaque, faut pas pousser.

Nous n'avons sument pas la même notion du mot "arnaque".

Je suivais depuis quelques jours un Mauser intéressant. L'enchère devait se terminer hier en fin de journée. Annonce disparue, et remise en vente dans l'heure qui suivait pour une nouvelle enchère. C'est la 3ème fois pour la même arme et le même vendeur.
Je lui ai posé la question sur le site pour connaitre la raison, et bien, question supprimée aussi.

Sur Naturabuy, il y a possibilité de signaler une annonce. Je pense que dans ce cas là ça vaudrait le coup de le faire en leur expliquant bien la situation.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Prix et frais de port astronomiques - Page 3 Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Lun 17 Fév 2020 - 8:56
lau38 a écrit:
Sur Naturabuy, il y a possibilité de signaler une annonce. Je pense que dans ce cas là ça vaudrait le coup de le faire en leur expliquant bien la situation.

C'est ce que j'ai fait pour les 3 annonces du vendeur. On verra bien ce qu'il en découlera. Prix et frais de port astronomiques - Page 3 Wink

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
avatar
Invité
Invité

Prix et frais de port astronomiques - Page 3 Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Lun 17 Fév 2020 - 12:13


Je vous rassure, ils s'en foutent complêtement.
Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2017

Prix et frais de port astronomiques - Page 3 Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Lun 17 Fév 2020 - 13:28
Nkvd a écrit:

Je vous rassure, ils s'en foutent complêtement.

En effet, j'ai même une fois appelé et ils préfèrent laisser coulé...
Une vente plus cher c'est pour eux plus de commission.
Je radote déjà a mon age, mais rien de vaut la vente en face a face.

_________________
Restaurateur d'arme amateur, amoureux des armes anciennes, atteint par le virus des armes...
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Prix et frais de port astronomiques - Page 3 Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Lun 17 Fév 2020 - 14:11
Concernant NB, il y a effectivement de vrais arnaques avec de vrais vendeurs arnaqueurs.
Il y a quelques mois j'ai acheté sur NB une lunette Zeiss (modèle bas de gamme uniquement distribué aux US) quand j'ai reçu la lunette... une contrefaçon dégueulasse, la même que sur Wish à 25$, je l'aivais payé 350€ qui est le prix de vente US.
Alors, oui j'ai été remboursé mais j'ai signalé le vendeur avec preuves à l'appui et je vois qu'il vend toujours sur le site avec la même méthode. C'est un particulier qui doit acheter des lots chinois de contrefaçons et qui revend sur NB, un arnaqueur pro.
Quelqu'un qui ne sait pas se fait avoir facile et ne site ne fait rien contre lui.
Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2017

Prix et frais de port astronomiques - Page 3 Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Lun 17 Fév 2020 - 14:14
Frerechien a écrit:Concernant NB, il y a effectivement de vrais arnaques avec de vrais vendeurs arnaqueurs.
Il y a quelques mois j'ai acheté sur NB une lunette Zeiss (modèle bas de gamme uniquement distribué aux US) quand j'ai reçu la lunette... une  contrefaçon dégueulasse, la même que sur Wish à 25$, je l'aivais payé 350€ qui est le prix de vente US.
Alors, oui j'ai été remboursé mais j'ai signalé le vendeur avec preuves à l'appui et je vois qu'il vend toujours sur le site avec la même méthode. C'est un particulier qui doit acheter des lots chinois de contrefaçons et qui revend sur NB, un arnaqueur pro.
Quelqu'un qui ne sait pas se fait avoir facile et ne site ne fait rien contre lui.

C'est en effet très fréquent sur les optiques et point rouge... Et quelque fourniture

_________________
Restaurateur d'arme amateur, amoureux des armes anciennes, atteint par le virus des armes...
Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2017

Prix et frais de port astronomiques - Page 3 Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Lun 17 Fév 2020 - 14:16
On trouve bon nombre de TR25 et de docter contrefait sur le dit site.
Leupold, zeiss, swaro et même aimpoint son énormément contrefait...
Et vendu a la pelle

_________________
Restaurateur d'arme amateur, amoureux des armes anciennes, atteint par le virus des armes...
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Prix et frais de port astronomiques - Page 3 Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Lun 17 Fév 2020 - 14:16
Frerechien a écrit:Concernant NB, il y a effectivement de vrais arnaques avec de vrais vendeurs arnaqueurs.
Il y a quelques mois j'ai acheté sur NB une lunette Zeiss (modèle bas de gamme uniquement distribué aux US) quand j'ai reçu la lunette... une  contrefaçon dégueulasse, la même que sur Wish à 25$, je l'aivais payé 350€ qui est le prix de vente US.
Alors, oui j'ai été remboursé mais j'ai signalé le vendeur avec preuves à l'appui et je vois qu'il vend toujours sur le site avec la même méthode. C'est un particulier qui doit acheter des lots chinois de contrefaçons et qui revend sur NB, un arnaqueur pro.
Quelqu'un qui ne sait pas se fait avoir facile et ne site ne fait rien contre lui.

Voilà, c'est ça l'arnaque pour moi. Quand est t-il des évaluations des clients pour ce gars??

Perso, je suis très attentif aux évaluations avant d'acheter.
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Prix et frais de port astronomiques - Page 3 Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Lun 17 Fév 2020 - 14:29
Beaucoup d'évaluations mais comme il vend beaucoup de merdouilles à 10€ et qu'il les envoit, il a de bon retours.
Par contre j'avais laissé en commentaire et en eval que c'est un arnaqueur, je vais vérifier si c'est toujours publié ou si le site a supprimé.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Prix et frais de port astronomiques - Page 3 Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Lun 17 Fév 2020 - 15:04
J'ai reçu une première réponse à mon mail. Ils transfèrent mes remarques au commercial qui gère le compte du vendeur pro. (On verra).
J'ai posé une question au vendeur pour lui demander pourquoi cette arme qui était aux enchères revenait de nouveau alors que l'enchère précédente n'était pas terminée, il a supprimé mon commentaire. (Ce monsieur aurait il quelque chose à se reprocher?).
Pour terminer, j'avais par le passé fait un signalement, et l'annonce avait été retirée dans la journée. Donc, ils font quand même quelque chose.
Il a quelques évaluations négatives, et pas des moindres. Armes en mauvais état, cassées pour certaines (crosse, percuteur), et il fait toujours le même commentaire: nous sommes désolés, nos armes sont pourtant toutes contrôlées avant expédition, etc....... mais il peut arriver qu'un problème échappe à notre vigilance..... Ben tiens donc, une crosse ou un percuteur. Prix et frais de port astronomiques - Page 3 Siffle Prix et frais de port astronomiques - Page 3 Siffle

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
gala43
gala43
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 239
Age : 50
Localisation : Hte Loire
Date d'inscription : 21/02/2020

Prix et frais de port astronomiques - Page 3 Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Lun 2 Mar 2020 - 18:36
On trouve de tout sur NB. Du bon, du pas bon et parfois du très mauvais. Mais on arrive parfait à trouver du très bon.
Et pour 2 ou 3 achats de très bon chaque année, il faut trier dans 99,9% d'offres quelconque.
Par contre, la sécurité des transactions est irréprochable.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum