Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Prix et frais de port astronomiques Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Prix et frais de port astronomiques Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Prix et frais de port astronomiques Verney10

Prix et frais de port astronomiques

+17
Pierre88/74
stephcha
Hland
Serge64
Boveur
Maxou1383
Bouba40
Procyon lotor
titou 66
toto67
yaute
Francescoo
chris01
makina88
horace2002
Nemrod 2A
patriceDT
21 participants
Aller en bas
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Prix et frais de port astronomiques Empty Prix et frais de port astronomiques

Mer 20 Fév 2019 - 17:36
Je ne sais pas si certains d'entre vous vont régulièrement sur le site d'enchères Natura buy.
Pour y surfer assez souvent, et trouver parfois mon bonheur, je voudrais quand même vous avertir de certaines choses que j'ai pu remarquer concernant les tarifs des objets et les frais de port.
En premier, les objets: si on prend le temps de chercher un peu sur le web, on trouve assez souvent le même objet bien moins cher que l'enchère définitive du site. Donc réfléchissez avant d'enchérir et cherchez ailleurs aussi.
Un petit exemple comme démonstration: une caméra style go pro, à 59€ sur Ebay, l'enchère est en ce moment à 66€.

Après viennent les frais de port exorbitants. Certains les utilisent pour faire de l'argent sur le dos de l'enchérisseur. 25€ pour un colis en Colissimo simple de 300 grammes, c'est lamentable. Alors que ça coûte 6,25€Prix et frais de port astronomiques Woo . Et surtout que le produit sur d'autres sites coûte lui 18,25€.

Donc faites vraiment très attention, sinon vous risquez d'en être de votre poche. Prix et frais de port astronomiques 251898
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

Prix et frais de port astronomiques Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Mer 20 Fév 2019 - 17:49
Je ne serai plus jamais acheteur ou vendeur sur ce site de naturabuy , maintenant je négocie dur en local ou cherche des bonnes affaires en armurier qui prennent la peine de de faire une boutique internet.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Prix et frais de port astronomiques Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Mer 20 Fév 2019 - 18:25
Il y a parfois des choses intéressantes, mais il faut vraiment connaitre. Perso, je cherche plutôt de la petite pièce spécifique, et j'arrive à tomber sur la perle rare. Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de bouses à prix d'or. Prix et frais de port astronomiques 563536

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
avatar
Invité
Invité

Prix et frais de port astronomiques Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Mer 20 Fév 2019 - 18:29
il y a deux ans ils ont essayer de me faire payer une commission pour une vente qui n'a jamais eut lieu !!!!!!!! des voleurs ce site .
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Prix et frais de port astronomiques Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Mer 20 Fév 2019 - 19:00
patriceDT a écrit:Il y a parfois des choses intéressantes, mais il faut vraiment connaitre. Perso, je cherche plutôt de la petite pièce spécifique, et j'arrive à tomber sur la perle rare. Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de bouses à prix d'or. Prix et frais de port astronomiques 563536

Bien d'accord, mais les choses "intéressantes" sont très très rares.
Je ne visite quasiment plus ce site sauf si je recherche une spécificité introuvable ailleurs.
makina88
makina88
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 780
Age : 102
Localisation : dehors
Date d'inscription : 21/12/2017

Prix et frais de port astronomiques Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Mer 20 Fév 2019 - 19:03
Les frais de port c'est le moyen de gonfler le prix sans payer de commission dessus. 

La politique du site avec l'augmentation des commissions commence à nous faire regarder ailleurs.

_________________
Blaser R93 le choix de réussir. Prix et frais de port astronomiques 251898  Prix et frais de port astronomiques 251898

Prix et frais de port astronomiques 20181280
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Prix et frais de port astronomiques Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Mer 20 Fév 2019 - 20:10
Je peux comprendre sur les frais de port, mais pas quand ces fameux frais sont supérieurs au prix réel de l'objet vendu. La ça devient de l'escroquerie.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
makina88
makina88
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 780
Age : 102
Localisation : dehors
Date d'inscription : 21/12/2017

Prix et frais de port astronomiques Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Mer 20 Fév 2019 - 20:35
C'est certain il faut être vigilant

_________________
Blaser R93 le choix de réussir. Prix et frais de port astronomiques 251898  Prix et frais de port astronomiques 251898

Prix et frais de port astronomiques 20181280
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Prix et frais de port astronomiques Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Mer 20 Fév 2019 - 20:40
Au fait tu parles de regarder ailleurs. Si tu as d'autres sites intéressants peux tu me donner les liens. J'ai trouvé un armurier du côté de grenoble qui fait du Mauser et du Mosin nagan pour les fanas de ces 2 types d'armes. Et du vrai de vrai qui sort des surplus.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Prix et frais de port astronomiques Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Mer 20 Fév 2019 - 20:44
chez Edimachin, 2 boites de cartouches à 7.50 = 15.00 et 19.90 de port, à ce prix faut pas gaspiller...
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Prix et frais de port astronomiques Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Mer 20 Fév 2019 - 20:55
Flacon pour bronzage à froid (enchère à 1€), 50 ml, 25€ de frais de port. 13,99€ sur un autre site avec frais de port offerts.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Prix et frais de port astronomiques Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Jeu 21 Fév 2019 - 2:05
Pfffff.....c'est vrai que beaucoup essaient d'y vendre de l'occasion plus cher que du neuf chez l'armurier.
Francescoo
Francescoo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/08/2014

Prix et frais de port astronomiques Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Jeu 21 Fév 2019 - 7:02
Et que dire des vendeurs pro ou non qui mettent en vente aux enchères et qui pour faire monter le prix ou ne pas vendre à perte utilisent d'autres profils.
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Prix et frais de port astronomiques Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Jeu 21 Fév 2019 - 7:02
J'ai voulu acheter 2 boites de 17 hmr a 18,90 la boîte mais 9 euros de frais de port , j'ai renoncer.
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Prix et frais de port astronomiques Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Jeu 21 Fév 2019 - 7:05
Et que dire des prix sur les blaser r93 , canon et accessoire de la marque, a poids égal je suis pas sur que ce soit pas plus chère que l'or, et les pros....
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Prix et frais de port astronomiques Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Jeu 21 Fév 2019 - 9:25
Vous pouvez regarder sur le site paaf2... on peut y vendre/acheter/échanger sans commissions.
On y trouve de la Cat B-C-D, du matériel de rechargements, de l'équipements en tout genre, optiques... tout ce qui touche de près ou de loin au tir.

On peut y accéder en s'inscrivant et pour cela il faut renseigner son numéro de licence de tir... pour les chasseurs sans licence de tir je ne sais pas comment cela se passe Prix et frais de port astronomiques Snif
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Prix et frais de port astronomiques Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Jeu 21 Fév 2019 - 11:41
Je ne met pas en doute vos dires et je vous remercie d'attirer notre attention .
Personnellement j'ai acheté et vendu plusieurs fois sur ce site . J'y ai fait entre autre deux très bonnes occasions et le reste de mes achats /ventes était dans le raisonnable y compris les frais de transport .
Mais je vous parle de 5/4 ans en arrière . Donc d’après vous cela à bien changé .
Merci de l'avoir dénoncé .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Prix et frais de port astronomiques Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Jeu 21 Fév 2019 - 12:20
Après, il ne faut pas généraliser, car beaucoup de frais sont dans le raisonnable, mais il y a quand même quelques personnes qui profitent de la crédulité des acheteurs. Un autre exemple concernant les points rouges. Dans les commentaires, le vendeur écrit: tous calibres de chasse, et quand vous cherchez ailleurs l'identique, vous découvrez qu'il s'agit d'un produit Air soft. Vous posez la question au vendeur, il vous dit que non, qu'il a déjà tiré avec et qu'il n'y a aucun problème. Vous allez sur Ebay, et vous retrouvez la même personne (pseudo identique) qui a acheté un lot en Chine, et qui vous revend de la daube au prix de l'or. J'ai déjà signalé ce genre de procédé à Natura, en leur demandant d'être un peu plus regardant sur les annonces, vu qu'ils les modèrent avant de les publier, mais à priori ils laissent couler.... Dommage.
Mais c'est vrai aussi qu'on peut parfois faire de très bonnes affaires.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Prix et frais de port astronomiques Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Jeu 21 Fév 2019 - 14:15
Slt ces derniers temps ce qui me gonfle sur natura c'est les enchères, pas moyen d'en remporté une une poignée d'acheteur vendeur ou pro mettent des enchères automatique pour raflé plusieurs arme en même temps. Je me suis fait avoir 2x sur des fusils même en attendant la dernière seconde.
Sa fait perdre tout le charme des enchères, si on se bat contre un ordi c'est perdu d'avance.
Perso j'utilise natura comme une vitrine pour les objets neuf en vérifiant les tarrifs ailleurs et en regroupant mes commandes. Pour l'occasion sa dépend du rapport qualité prix et du vendeur.

_________________
Niko
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Prix et frais de port astronomiques Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Jeu 21 Fév 2019 - 15:05
Ah c'est sur qu'il faut faire attention
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Prix et frais de port astronomiques Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Jeu 21 Fév 2019 - 15:51
Procyon lotor a écrit:Slt ces derniers temps ce qui me gonfle sur natura c'est les enchères, pas moyen d'en remporté une une poignée d'acheteur vendeur ou pro mettent des enchères automatique pour raflé plusieurs arme en même temps. Je me suis fait avoir 2x sur des fusils même en attendant la dernière seconde.
Sa fait perdre tout le charme des enchères, si on se bat contre un ordi c'est perdu d'avance.
Perso j'utilise natura comme une vitrine pour les objets neuf en vérifiant les tarrifs ailleurs et en regroupant mes commandes.  Pour l'occasion sa dépend du rapport qualité prix et du vendeur.

Mon système personnel: j'estime la valeur maximum de l'objet que je veux acheter. Je pose une enchère avec ce tarif, et je surveille le chrono. A 1 sec au moment où ça passe rouge j'envoie. Dans le meilleur des cas tu payes moins et dans le pire, c'est ton prix max qui s'affiche. Normalement l'ordi n'a pas le temps de surenchérir.
Maxou1383
Maxou1383
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 634
Age : 70
Localisation : Le Nord du Var
Date d'inscription : 01/02/2014

Prix et frais de port astronomiques Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Jeu 21 Fév 2019 - 16:09
Mon système personnel: j'estime la valeur maximum de l'objet que je veux acheter. Je pose une enchère avec ce tarif, et je surveille le chrono. A 1 sec au moment où ça passe rouge j'envoie. Dans le meilleur des cas tu payes moins et dans le pire, c'est ton prix max qui s'affiche. Normalement l'ordi n'a pas le temps de surenchérir.[/quote]

Oui c'est une des bonnes solutions. Il existait chez Eb.. un logiciel qui faisait ça pour toi "sniper qqchose". Je ne sais pas si ça existe sur NB. L'intérêt est que tu n'es pas obligé d'être présent et t'as fixé ton enchère maximale donc pas de mauvaise surprise...
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Prix et frais de port astronomiques Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Jeu 21 Fév 2019 - 16:20
Oui, ça existe. Sur un ordi fixe pas de problème ça monte automatiquement de 2,50€ à chaque enchère. Avec un téléphone pas tout à fait pareil. Par contre quand tu as mis ton enchère max, tu n'est jamais à l'abri de te faire coiffer au poteau, car il y a toujours un "basique" qui surenchéri et cela bien avant la limite de l'enchère. Par contre si tu attends la dernière seconde, le mulot à la main et que tu balances normalement tu l'as, sauf si un fada la veut plus que toi. J'ai vu il y a 1 mois un mauser 98 avec tous les numéros dépareillés, pas en super état (bois et bronzage à refaire), que j'estimais à 250€ max et c'était bien payé je pense, partir à plus de 700€. 2 truffes se sont battus jusqu'à la dernière seconde.
Le vendeur a du se frotter les mains.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
Maxou1383
Maxou1383
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 634
Age : 70
Localisation : Le Nord du Var
Date d'inscription : 01/02/2014

Prix et frais de port astronomiques Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Jeu 21 Fév 2019 - 16:23
Oui c'est vrai, toujours prêt à mettre 2,50€ de + sur ton prix maxi. Mais tu ne peux pas toujours être présent...
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Prix et frais de port astronomiques Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Dim 24 Fév 2019 - 15:38
Ah c'est sur qu'il faut faire attention
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum