Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Prix et frais de port astronomiques - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Prix et frais de port astronomiques - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Prix et frais de port astronomiques - Page 2 Verney10

Prix et frais de port astronomiques

+17
Pierre88/74
stephcha
Hland
Serge64
Boveur
Maxou1383
Bouba40
Procyon lotor
titou 66
toto67
yaute
Francescoo
chris01
makina88
horace2002
Nemrod 2A
patriceDT
21 participants
Aller en bas
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Prix et frais de port astronomiques - Page 2 Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Mer 11 Déc 2019 - 17:40
Pour en revenir aux différents prix pratiqués, voici un petit exemple d'abus significatif::

https://www.naturabuy.fr/TELEMETRE-600M-NEUF-item-5966529.html

Pour 89€ et 12,90€ de FDP

et le même en achat direct::

https://www.google.com/search?q=Telemetre+laser+600M+Camouflage&tbs=vw:l,mr:1,p_ord:p,cat:161,pdtr0:955519%7C955520,ss:53&tbm=shop&ei=dBnxXYrkGJCckgXY65moBg&start=40&sa=N&ved=0ahUKEwiK7qGVgq7mAhUQjqQKHdh1BmU4FBDy0wMI3wQ&biw=1920&bih=937#spd=4745161809330310117

Pour seulement 39,20€ et 5,32€ de FDP

Tout comme certaines personnes qui enchérissent sur des armes, et qui parfois peuvent les payer plus cher que le neuf chez un armurier.

Faut de temps en temps prendre un moment, et vraiment chercher ailleurs, car sinon vous vous faites tout bonnement escroquer. Prix et frais de port astronomiques - Page 2 Wink Prix et frais de port astronomiques - Page 2 Wink

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
Boveur
Boveur
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Cote d or
Date d'inscription : 20/11/2019

Prix et frais de port astronomiques - Page 2 Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Mer 11 Déc 2019 - 18:15
Personnellement je regarde sur le site quand je recherche quelque chose (arme ou accessoire ) et d après le surnom j essaye de le retrouver l armurerie sur internet .comme sa sa laisse une marge pour negocier fdp ou sur l article Wink
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Prix et frais de port astronomiques - Page 2 Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Mer 11 Déc 2019 - 19:12
De toute manière, NB prend 10 % de com, donc en principe, ça ne peut pas être moins cher qu'en boutique. Il est clair qu'il faut être très attentif sur les frais de port.

J'y ai fais quelques affaires très correcte, sur des petites bricoles type casque anti-bruit et casquettes browning, il y a des vendeurs vraiment bien placer en prix.

J'ai acheté à moitié prix du neuf mon point rouge bushnell, d'occase à un particulier, qui ne l'avait jamais monté, le produit ne lui plaisait pas.

Pour mon dernier achat de la Xbolt, je louché sur une sur NB, et puis j'ai trouvé l'adresse de l'armurerie dans la liste des notations. Je contacte le gars qui m'enlève d'entrée les 10 % de commission de NB, je lui envois tous les papiers, et 8 jours après, il m'arrivait le colis, en collissimo avec assurance; le tout pour 1020€ Prix et frais de port astronomiques - Page 2 35149


Si on sait ce que l'on veut, que l'on observe bien toutes les annonces, il y a quand même moyen de faire des affaires sympa.

Mais comme vous, je suis surpris de voir comment certains gars se laissent prendre par le jeu des enchères Prix et frais de port astronomiques - Page 2 Woo c'est vraiment un truc traitre les enchères, on se laisse embarqué, et on perd pied de la réalité. J'avais d'ailleurs très bien vendu une lunette avec enchère à un € sans prix de réserve, quelques sueurs froide au départ quand même Prix et frais de port astronomiques - Page 2 Rire

Avec les justaposés que personne ne veut, il y a moyen d'acheter pour une centaine d'€
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Prix et frais de port astronomiques - Page 2 Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Sam 15 Fév 2020 - 8:18
Je dépoussière un peu ce post.
J'ai constaté depuis quelques jours, qu'un vendeur pro remettait aux enchères des armes qu'il avait vendu la semaine précédente.
Un enchérisseur, qui comme moi a vu ces annonces, lui a posé la question. Sa réponse a été: "l'enchérisseur n'a pas payé l'arme".
Ce n'est pas la première fois que je remarque ce manège. J'ai envoyé un message au site pour le leur faire remarquer.
J'attends leur réponse. On verra bien.
Donc, je vous mets en garde contre ces "acheteurs fantômes". Attention à vos enchères et ne vous faites pas avoir. Prix et frais de port astronomiques - Page 2 Wink

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
avatar
Invité
Invité

Prix et frais de port astronomiques - Page 2 Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Sam 15 Fév 2020 - 9:18
Bonjour Patrice , bonjour à tous,

Vous avez parfatement raison. De part mon ancien job j'ai tissé des liens avec un bon nombre d'armuriers. A l'origine beaucoup étaient contre le système de VPC et le site cité plus haut. Professionnels véritables ils privilégiaient une relation clients vendeur oeil dans oeil. Petit à petit ils ont vu certains de leurs clients acheter plus chers en ventes aux enchères des produits qu'ils possédaient en occasion chez eux et mis en ventes via publicités dans des magazines.
Ils ont donc fini par y venir aussi, pas plus idiots que les autres. Le pb des ventes certainement un peu biaisées, voire bidonnées, c'est les consommateurs au cerveau rincé par internet ou ceux qui se prennent aux jeux de l'enchère...Les même qui rechignent à payer une boite de cartouches de prestiges parce que c'est trop cher...
Parmi ces armuriers de mes connaissances un bon nombre ont eu le coup de la vente emportée par un "acheteur fantôme". Croyez moi ce ne sont eux qui font monter les enchères comme me l'ont dit un jour deux chasseurs branleurs qui traitaient les pros de voleurs. Aujourd'hui entre la paperasse administrative les difficultés du marché, les acheteurs de plus en plus irrespectueux (je viens toucher chez vous mais j'achète par correspondance...) etc ils n'ont pas le temps de jouer à ça.
Par contre il est sur que quelques uns des "acheteur fantomes" sont des gus qui réalisent qu'ils ont été trop loin...sorte de réveil aprés la cuite ou d'autre dons "bobonne" calme vite les ardeurs "encore un fusil, ça va pas non! Faut que je paye mes 24 séances de coiffeur!"
Pour le reste on peut se poser la question de savoir à qui profite le crime et les surenchères bidons.

En plus de votre conseil, Patrice, j'ajouterais pour ceux qui ont tendance à se faire avoir: passez d'abord chez un commerçant en chair et en os. Discutez, essayez de trouver ce qui vous convient. De nombreux armuriers pro proposent aussi des facilités de paiements.
Le système d'enchères ou de ventes d'occasses par internet ne vaut, à mon avis, que pour la perle rare (ça arrive) ou la "drouille" dont vous réviez quand vous étiez jeune.
Par contre pour certains produits neufs, distribués par un ou deux armuriers ça peut être un bon système.

Pour avoir suivi, avec un de mes potes armurier, quelques enchères sur ses produits je peux vous dire que c'est surprenant, surtout pour lui. Certaine fois l'acheteur aurait payé 30% de moins en achetant chez lui au magasin, il aurait pu voir d'autres produits et faire un vrai choix au contact du vendeur et du matos.
Quand aux frais de port....passons.

Si les achats d'occasion vous interessent vous pouvez aussi visiter les grands salons et acheter auprès d'armuriers qui exposent sur place. Et quand je dis salons ils ne sont pas que français. Pour les armes combinées genre drilling, express drilling, mixtes et les kipplaufs groupez vous à 3/4 potes, montez visiter le Jagd&Hund de Dortmünd ou le salon de Salzbourg, les papiers d'échanges intracommunautaires sont à la portée de tous et les occasions interessantes très nombreuses. Certains armuriers y font leur achats tout comme de nombreux chasseurs de l'est du pays. Entre parenthèses si vous trouvez les salons français impressionnants vous risquez d'avoir un vrai choc!!

Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

Prix et frais de port astronomiques - Page 2 Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Sam 15 Fév 2020 - 9:19
C est sur les enchères sans prix de reserves des acheteurs de mèche avec les armuriers font grimper les enchères jusqu a un prix de réserve non dit si il est atteint par un vrai acheteur la vente est faite si non l acheteur fictif et le vendeur brise la vente et l arme se retrouve a la vente la semaine d après en quete d un pigeon.

Enfin pour faire simple une arme s achete en réel chez un armurier pas par ecran interposé
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Prix et frais de port astronomiques - Page 2 Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Sam 15 Fév 2020 - 10:51
Bonjour@tous.

Début d'année achat su NB d'un point rouge 17 € de FDP, chez sutter, un treestand auto-grimpant 8 € de FDP, cherchez l'erreur.

Stéphane
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Prix et frais de port astronomiques - Page 2 Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Sam 15 Fév 2020 - 11:41
stephcha a écrit:Bonjour@tous.

Début d'année achat su NB d'un point rouge 17 € de FDP, chez sutter, un treestand auto-grimpant 8 € de FDP, cherchez l'erreur.

Stéphane

Les FDP allemands et surtout néerlandais sont parmi les moins chers d' Europe.

Les camionnettes TNT, DHL, GLS, etc....qui passent chez moi sont presque toutes immatriculées en Hollande avec souvent des chauffeurs qui parlent néerlandais et pas un mot de français..... Prix et frais de port astronomiques - Page 2 Snif .....pauvre wallonie.... Prix et frais de port astronomiques - Page 2 Snif Prix et frais de port astronomiques - Page 2 Snif
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Prix et frais de port astronomiques - Page 2 Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Sam 15 Fév 2020 - 17:03
Pour vous donner un exemple flagrant. Il y a en ce moment 4 armes du même vendeur pro, qui viennent d'être remises en vente, avec toujours la même excuse: "l'acheteur n'a pas réglé son achat".
Je pense sincèrement que là, nous frôlons l'escroquerie. Prix et frais de port astronomiques - Page 2 Grrrr

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
avatar
Invité
Invité

Prix et frais de port astronomiques - Page 2 Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Sam 15 Fév 2020 - 18:10


Là je pense que tu n'as pas tort, et que dire des particulier à 1000 évaluations ou bien plus. Si le fisc leur tombe dessus ils seront innocents.
Certains ici savent bien que d'aucun vivent de NB ou autres sites.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Prix et frais de port astronomiques - Page 2 Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Sam 15 Fév 2020 - 18:34
Il y a quelques années déjà je suis passé par NB  pour deux achats et une vente 
Une carabine en 7x64 plus la lunette , un mixte en 7x65R /12 plus un faisceau de canons en 12
Ca c'est mes achats , tous les deux chez des armuriers qui vendaient sur NB
Pas de problème avec le mixte .
Au démontage de la carabine il y avait un fissure du bois (à l’intérieur ) au niveau du pontet . Coup de tel à l'armurier . Celui ci me demande de lui renvoyer l'arme à ses frais et l'arme est revenue avec un bois tout neuf dans les 15 jours .
Pour ce qui est de ma vente à un particulier , Pas le moindre problème non plus , et une bonne appréciation de l'acheteur .
J'ai eu de la chance Prix et frais de port astronomiques - Page 2 600957 Prix et frais de port astronomiques - Page 2 600957 Prix et frais de port astronomiques - Page 2 600957 mais c’était il y a quelques années déjà .
Voila pour ma petite expérience . Mais selon vos dires , cela à bien changé .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Prix et frais de port astronomiques - Page 2 Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Sam 15 Fév 2020 - 19:23
titou 66 a écrit:Il y a quelques années déjà je suis passé par NB  pour deux achats et une vente 
Une carabine en 7x64 plus la lunette , un mixte en 7x65R /12 plus un faisceau de canons en 12
Ca c'est mes achats , tous les deux chez des armuriers qui vendaient sur NB
Pas de problème avec le mixte .
Au démontage de la carabine il y avait un fissure du bois (à l’intérieur ) au niveau du pontet . Coup de tel à l'armurier . Celui ci me demande de lui renvoyer l'arme à ses frais et l'arme est revenue avec un bois tout neuf dans les 15 jours .
Pour ce qui est de ma vente à un particulier , Pas le moindre problème non plus , et une bonne appréciation de l'acheteur .
J'ai eu de la chance Prix et frais de port astronomiques - Page 2 600957 Prix et frais de port astronomiques - Page 2 600957 Prix et frais de port astronomiques - Page 2 600957 mais c’était il y a quelques années déjà .
Voila pour ma petite expérience . Mais selon vos dires , cela à bien changé .

Il y a des personnes honnêtes. Mais comme de partout quelques brebis galeuses sévissent et discréditent le site. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi NB ne fait pas le ménage. Quand un pro remet en vente plusieurs armes avec acheteurs fantômes, ils peuvent connaitre l'adresse Ip et voir ce qui se passe.
Ces pros là, il faut les virer, et surtout les signaler sur le site en page d'accueil.
Après, il y a les particuliers, qui "achètent" à tour de bras. Si vous regardez un peu, certains sont mieux achalandés qu'une armurerie. Il y en a un, qui en 2 ans a acheté plus de 50 armes. Va falloir un peu m'expliquer là!!!! (même si c'est légal)....
Puis vous avez ceux qui font du business avec la chine, et vendent des produits à 2 voire 3 fois le prix que vous pouvez trouver sur Ebay ou Ali express.

Les gestionnaires du site, à mon avis, ne font pas leur travail de surveillance, et profitent de l'argent facile.
Seuls les documents sont vraiment contrôlés.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

Prix et frais de port astronomiques - Page 2 Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Sam 15 Fév 2020 - 19:25
Absolument d accord
Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2017

Prix et frais de port astronomiques - Page 2 Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Sam 15 Fév 2020 - 19:39
Bonsoir messieurs, vous avez bien raison... Il y a de plus en plus de gens mal honnête !
Maintenant et ce depuis un moment je paye plus cher mais en magasin.

_________________
Restaurateur d'arme amateur, amoureux des armes anciennes, atteint par le virus des armes...
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Prix et frais de port astronomiques - Page 2 Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Sam 15 Fév 2020 - 19:50
Petite erreur de ma part. Le particulier dont je vous ai parlé plus haut est actuellement à 96 armes achetées.
Ce n'est plus du particulier je pense. Soit il prévoit une guerre, ou alors il fait de la revente.
Ce n'est pas normal du tout.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
avatar
Invité
Invité

Prix et frais de port astronomiques - Page 2 Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Sam 15 Fév 2020 - 20:37
@ Patrice

Normal ou pas ce n'est à nous d'en juger: c'est légal. Il collectionne peut être. De toute façon les services de la ripoux blique surveillent parfaitement les transactions et sont au courant de tout...
Tout comme les forums tout ce qui se passe sur le web est ou peut être tracé, les armes tout particulièrement. Donc si on le laisse faire ce n'est pas à nous de juger et encore moins de condamner. Quand aux petits malins qui font du business j'en ai connu au moins un qui a eu droit aux gabelous au lever du jour. Notre gouvernement brulant la chandelle par les deux bouts aime bien récupérer de l'oseille. Faites lui confiance pour ça il est au top...
Après si les acheteurs n'avaient pas nourri le monstre il n'aurait pas la place qu'il a aujourd'hui. De plus personne n'oblige les gens à acheter sur ce site ou d'autres. Comme l'a dit Pierre 88/74 qui est très avisé pour son age, j'achète en magasin et j'ajouterai que c'est souvent pas plus cher ou à peine.
Lorsque je bossais en armurerie j'ai souvent vu venir des chasseurs ou tireurs à qui leurs femmes avaient achetés carabine et/ou optiques...Incroyable mais vrai, je ne sais pas si vos femmes vous font de tels cadeaux...? La mienne non. Parfois on trouvaient la facture du bradeur internet dans la housse ou la mallette...
Ils fallaient soit monter les optiques soit les régler et souvent ils n'étaient pas content du tarif demandé, c'était trop cher: ma réponse a toujours été: "dites à votre femme de l'apporter au magasin où elle a acheté votre cadeau"...En général nous faisions le boulot et le gugusse payait. Dans la vie on ne peut pas avoir tout et son contraire et si possible à ouf...
Bonne soirée

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Prix et frais de port astronomiques - Page 2 Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Sam 15 Fév 2020 - 21:48
Chez nous c'est bien plus simple (et de toute façon on n'a pas le choix) : vente et achat d'armes et de munitions interdites par correspondance et internet.
Obligation formelle de passer chez l'armurier ou chez le particulier(en général un pote de chasse ou du bouche à oreille entre chasseurs) qui te vend l'arme.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Prix et frais de port astronomiques - Page 2 Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Sam 15 Fév 2020 - 23:02
Ou j'ai eu le c.l bordé de nouilles ou , comme vous le démontrez , les temps ont bien changé et c'est dommage  .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Prix et frais de port astronomiques - Page 2 Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Dim 16 Fév 2020 - 8:30
Winch86 a écrit:@ Patrice

Normal ou pas ce n'est à nous d'en juger: c'est légal. Il collectionne peut être. De toute façon les services de la ripoux blique surveillent parfaitement les transactions et sont au courant de tout...

Tout à fait. Ce n'est pas à nous de juger. Surtout quand tu achètes aussi plusieurs centaines de cartouches. Et puis quand tu collectionnes, tu as différents modèles, différents calibres, et j'imagine que tu y connais un peu en armes. Quand tu poses comme question:" on peut tirer quoi avec ce calibre?" (7x57), je doute un peu.

Pour ce qui est des services de notre brave république, ils ne surveillent pas grand chose. Ils comptent plus sur des dénonciations éventuelles.


_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Prix et frais de port astronomiques - Page 2 Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Dim 16 Fév 2020 - 8:34
titou 66 a écrit:Ou j'ai eu le c.l bordé de nouilles ou , comme vous le démontrez , les temps ont bien changé et c'est dommage  .

Pas forcement. j'ai fait une excellente affaire en fin d'année dernière sur un Mauser acheté chez un "soit disant pro". Si ce vendeur vient sur le forum, j'espère qu'il se reconnaîtra, et qu'il constatera que parfois le petit acheteur n'est pas un lapin de 3 semaines. En gros j'ai payé l'arme au 1/5 de sa valeur réelle. Prix et frais de port astronomiques - Page 2 64179 Prix et frais de port astronomiques - Page 2 64179

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
avatar
Invité
Invité

Prix et frais de port astronomiques - Page 2 Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Dim 16 Fév 2020 - 11:04
Bonjour à tous,

je suis complétement ignare quant aux transactions aux enchères des armes. Dans le cas cité plus haut, le vendeur aurait interrompu les enchères en déclarant les armes vendues car il estimait que les prix ne montaient pas assez et que l'enchère allait être interrompue?
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Prix et frais de port astronomiques - Page 2 Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Dim 16 Fév 2020 - 11:37
culombu2A a écrit:Bonjour à tous,

je suis complètement ignare quant aux transactions aux enchères des armes. Dans le cas cité plus haut, le vendeur aurait interrompu les enchères en déclarant les armes vendues car il estimait que les prix ne montaient pas assez et que l'enchère allait être interrompue?

Non. Je pense qu'il a un "complice" qui enchérit aussi pour aller le plus loin possible dans le prix de l'arme, et que les armes sont montées trop haut et que c'est son "partenaire" qui a remporté l'enchère au lieu d'un couillon qui se serait fait avoir. Donc, son excuse, c'est que le gagnant de l'enchère n'a pas payé l'arme et donc il la remet en vente.
Il y a un délai pour payer l'objet acheté de quelques jours (5 je crois), et dans ce cas, les armes ont été remises en vente 2 jours après.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
avatar
Invité
Invité

Prix et frais de port astronomiques - Page 2 Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Dim 16 Fév 2020 - 14:13
Merci des renseignements, Patrice.
avatar
Invité
Invité

Prix et frais de port astronomiques - Page 2 Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Dim 16 Fév 2020 - 15:37
@Patrice

"Pour ce qui est des services de notre brave république, ils ne surveillent pas grand chose. Ils comptent plus sur des dénonciations éventuelles".

Vous seriez surpris très surpris si vous aviez plus de données sur le sujet qui vous interesse présentement. Sur ce sujet j'en resterais la mais je ne parle pas en l'air....

Par contre comment faites vous pour suivre les faits et gestes de ces vendeurs bidons et de ces tricheurs potentiels. Vous avez plus de temps à perdre que moi. Ces bazars numériques me fatiguent.
D'une je n'achètes rien et ne visite pas ce site sauf lorsqu'un pote me signale un gag (et en général ce n'est de chez moi mais de chez le gars qui veut me montrer le "gag" ou la bonne affaire), de deux les "professionnels" qui jouent aux jeux que vous détaillez ne font pas partie des gens chez qui je me sers.
Tout comme les spécialistes du prix cassé. J'ai toujours privilégié les relations humaines et le contact quitte à payer un peu plus cher (pas toujours loin de là) aux échanges virtuels via robots interposés. Il est vrai que contrairement à l'utilisateur moyen de ces sites j'ai eu la chance, de part ma profession passée, d'être en contact avec environ 50% des points de ventes armuriers nationaux. Ca aide à faire un tri sérieux. Et il est vrai aussi que les bons malheureusement diminuent en nombre, tués économiquement par des charlots. Ainsi va la vie. O tempora, O mores....
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Prix et frais de port astronomiques - Page 2 Empty Re: Prix et frais de port astronomiques

Dim 16 Fév 2020 - 16:17
C'est bien connu que certains vendeurs plus où moins honnêtes font des ventes avec des tarifs inférieurs mais ils triplent et voir même plus les frais de port pour récupérer leur baisse de tarif, et ils sont nombreux à le faire !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum