Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

quelles balles passent dans quels chokes Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

quelles balles passent dans quels chokes Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
quelles balles passent dans quels chokes Verney10

Aller en bas
Pierro23
Pierro23
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 118
Age : 31
Localisation : savoie
Date d'inscription : 15/09/2018

quelles balles passent dans quels chokes Empty quelles balles passent dans quels chokes

Mer 10 Oct 2018 - 22:30
salut a tous je me pose une question ou peu t'on trouvé dans quel chokes passe une ogive balle.

par précaution je tire toujours des balles dans un choke lisse ou 1/4  peu t on les resserré un peu avec certain chokes comme le 1/2 ou le 3/4 voir le full  

chez sauvestre plutôt facile sa passe dans tous les chokes

mes chez mary arm par exemple

Cartouche Mary Arm Brenneke Sanglier HP / Cal. 12 - 39 g        Passe dans tous les chokes

Cartouche Mary Arm Brenneke Rubin Sabot / Cal. 12 - 28 g       Passe dans tous les chokes

Cartouche Mary Arm Brenneke 12 / Cal. 12 - 32 g                     lisse et 1/4

Cartouche Mary Arm FIER / Cal 12.- 28g                                   lisse et 1/4

Cartouche Mary Arm  SLUG / Cal 12.- 28g                                lisse et 1/4

Cartouche Mary Arm  Gualandi Cal. 12 - 32g                            lisse et 1/4



où trouver ces renseignements ?? avec quelle munition on peu encore resserré ??

merci a tous


Dernière édition par Gaby53 le Mer 10 Oct 2018 - 23:03, édité 1 fois (Raison : correcteur d'orthographe automatique :-))
avatar
Invité
Invité

quelles balles passent dans quels chokes Empty Re: quelles balles passent dans quels chokes

Mer 10 Oct 2018 - 22:57
Aie,Aie,Aie,,le mot interdit!!
avatar
Invité
Invité

quelles balles passent dans quels chokes Empty Re: quelles balles passent dans quels chokes

Mer 10 Oct 2018 - 23:04
quelles balles passent dans quels chokes Siffle mince, j'en ai oublié ...
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

quelles balles passent dans quels chokes Empty Re: quelles balles passent dans quels chokes

Mer 10 Oct 2018 - 23:15
Slt
Toutes les balles vendu sur le marché passe dans tout les chokes du calibre.
Si tu as des chokes interchangeables il faut trouver la bonne combinaison pour avoir une bonne convergence et une dispersion correct.
Si tu as des chokes fixe il faut essayé des balles différentes.
Dans mes armes je tir des breneke "s" (sous calibré) elles sont très convenable dans tout les tubes. Mon père tir des exacts dans un falcor 1/2 full.
Aucune boîte n'a d'inscription interdisant l'utilisation d'une balle en fonction du choke donc pas d'inquiétude, au pire les résultats sur cible seront moyen mais c'est tout.
Certains chokes US eux interdise le tir à balle mais c'est pas ceux d'origine et c'est marqué sur la boîte.
Niko

_________________
Niko
Pierro23
Pierro23
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 118
Age : 31
Localisation : savoie
Date d'inscription : 15/09/2018

quelles balles passent dans quels chokes Empty Re: quelles balles passent dans quels chokes

Mer 10 Oct 2018 - 23:39
merci pour les corrections =)=)=)=)=)

merci Procyon lotor pour tes lumières =)=)=)

_________________
Je suis tireur sportif au 100m et 200m // chasseur

Je tire avec du 22lr // 243 win // 308 win // 8x57 jrs

débutant en rechargement
avatar
Invité
Invité

quelles balles passent dans quels chokes Empty Re: quelles balles passent dans quels chokes

Jeu 11 Oct 2018 - 12:02
Bonjour,
le sujet étant régulièrement abordé, j'ai retrouvé une très bonne explication de la part de notre ami Halifax82 ici :  balles dans un calibre 12
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11260
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

quelles balles passent dans quels chokes Empty Re: quelles balles passent dans quels chokes

Jeu 11 Oct 2018 - 16:03
Procyon lotor a écrit:Slt
Toutes les balles vendu sur le marché passe dans tout les chokes du calibre.
Si tu as des chokes interchangeables il faut trouver la bonne combinaison pour avoir une bonne convergence et une dispersion correct.
Si tu as des chokes fixe il faut essayé des balles différentes.
Dans mes armes je tir des breneke "s" (sous calibré) elles sont très convenable dans tout les tubes. Mon père tir des exacts dans un falcor 1/2 full.
Aucune boîte n'a d'inscription interdisant l'utilisation d'une balle en fonction du choke donc pas d'inquiétude,  au pire les résultats sur cible seront moyen mais c'est tout.
Certains chokes US eux interdise le tir à balle mais c'est pas ceux d'origine et c'est marqué sur la boîte.
Niko


Tout est dit. quelles balles passent dans quels chokes Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum