Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelles balles pour un canon extra full chokes... ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelles balles pour un canon extra full chokes... ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quelles balles pour un canon extra full chokes... ? Verney10

Aller en bas
avatar
pike31
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : GERS
Date d'inscription : 18/11/2017

Quelles balles pour un canon extra full chokes... ? Empty Quelles balles pour un canon extra full chokes... ?

Sam 18 Nov 2017 - 10:02
Bonjour a tous,

Je viens demander votre aide car j’ai un soucis. Je vous explique, je chasse la palombe avec un fusil cal 12 monocoup Marlin Goose gun, fusil que j’adore et qui me convient parfaitement. (c’est un canardier avec un canon tres long)
Il est en extra full choke d’apres mon armurier et choke NON interchangeable.
Par contre ca fait 2 fois que le soir je croise les sangliers et je me pose la question, est ce qu’il y a des balles compatible avec les chokes extra full ?? (que je pourrais tirer tres rarement et qui abimerait pas mon fusil). Quelles balles pour un canon extra full chokes... ? Triste
Je sais que l’ideal est de tirer en 1/4 de choke ou lisse mais moi j’ai pas le choix pour le coup.

Je vous remercie.

Quelles balles pour un canon extra full chokes... ? Content
avatar
Invité
Invité

Quelles balles pour un canon extra full chokes... ? Empty Re: Quelles balles pour un canon extra full chokes... ?

Sam 18 Nov 2017 - 10:35

Salut le Gersois, il me semble que la réponse est sur un forum voisin . . . en clair en plus.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11276
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Quelles balles pour un canon extra full chokes... ? Empty Re: Quelles balles pour un canon extra full chokes... ?

Sam 18 Nov 2017 - 11:22
Bonjour,

Si tu utilises des balles ensabotées du type FIER, Sauvestre ou Rubin Sabot, il n'y aura aucun problème.
Patimber
Patimber
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 231
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 06/09/2016

Quelles balles pour un canon extra full chokes... ? Empty Re: Quelles balles pour un canon extra full chokes... ?

Sam 18 Nov 2017 - 11:40
Bonjour,

Tu peux utiliser il me semble des brenneke S (calibre 16 avec du platique autour pour ramener au calibre 12) si je ne dit pas de bétises.

_________________
“Le chasseur rencontre le gibier là où ils n’ont pas pris rendez-vous.”
avatar
Invité
Invité

Quelles balles pour un canon extra full chokes... ? Empty Re: Quelles balles pour un canon extra full chokes... ?

Sam 18 Nov 2017 - 12:15


On peut utiliser tous les types de balles !
B.Michel
B.Michel
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : PYRENEES ORIENTALES
Date d'inscription : 03/01/2018

Quelles balles pour un canon extra full chokes... ? Empty Re: Quelles balles pour un canon extra full chokes... ?

Jeu 4 Jan 2018 - 21:30
@pike31

Un canon long porte très bien les balles même choké et même mieux que certains canons SLUG.
Certes chaque fusil est unique mais pour ma part le canon 71 cm Full Choke de mon superposé après tests sur cible accepte tous les types de balles alors que mon semi auto spécial balle avec canon de 60cm ne tolère que les Rotweill Exacts et les Brennekes Emeraudes pour faire des groupements corrects.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11276
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Quelles balles pour un canon extra full chokes... ? Empty Re: Quelles balles pour un canon extra full chokes... ?

Jeu 4 Jan 2018 - 23:31
kolek a écrit:

On peut utiliser tous les types de balles !

+1

Les balles brennekes et autres sont conçues pour passer dans les chokes serrés sans aucun danger pour l'utilisateur.
Le mieux est quand même d'utiliser des balles ensabotées dans les chokes très serrés, bien qu'elles ne soient pas nécessairement les plus précises.
Le mieux est de tester un maximum de marques et sortes afin de voir laquelle (ou lesquelles) sont les plus précises dans ton fusil.

Si c'est pour tirer de temps en temps après un sanglier, les balles normales (et pas forcément les plus chères) conviendront aussi si ton canon les porte bien.

Et comme dit plus haut par B Michel, des canons full choke sont parfois aussi très précis avec les balles.
avatar
Invité
Invité

Quelles balles pour un canon extra full chokes... ? Empty Re: Quelles balles pour un canon extra full chokes... ?

Ven 5 Jan 2018 - 8:02


Quand je retrouverais la photo vous verrez ce que l'on fait avec des slugs et une marlin goose gun.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum