Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Accidents - Évitons les - Page 17 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Accidents - Évitons les - Page 17 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Accidents - Évitons les - Page 17 Verney10

Accidents - Évitons les

+79
Dadou25
chipeau
yaute
dweeman
Greymouser
Genux
Chas45
sim
Manu.jvl
koala
NDrew
Plouky
didou56
Keaim
flo25
biglebowski
Kirkhamm
symon
HALIFAX82
Tonio79
Insulaire
Procyon lotor
TRIMOULET
alex57
charles01
pierrot13
Médocain
wilmau
titan16
AFONDEBALLE36
Francescoo
braque vendéen
IPSO83
TJ61
5rcs
Juloup
lelga
stephcha
Ipsium
nehru32
froger nicolas
raybrad
timal
gabrielfere
dan30
phil du
S.Moki
PierrotM
durdur
Blaser93
orion33
vendéen
fred91
bluy45
baikal02
banette
magicamille
vérone
kiki 71
coco38
chloro94
horace2002
phildesbois
granola13
domdu79
Setter50
Jean-Paul13
dav38
Mitch31
chris01
gxa68
Lescuyer
armand 09
renard81jm
korthals83
RobinC
Bondika
MICKEY 69/71
ypoons
83 participants
Aller en bas
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Accidents - Évitons les - Page 17 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 28 Oct 2018 - 18:13
Il en va de même chez nous, traqueurs et chiens sont payés grâce au "chapeau" ...

Pour être allé chasser 3 ans en France, là où j'allais, les traqueurs ne payaient que la moitié du montant de l'action et chacun chassait donc en traquant ... Accidents - Évitons les - Page 17 Snif

_________________
Accidents - Évitons les - Page 17 1325
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Accidents - Évitons les - Page 17 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 28 Oct 2018 - 18:17
Je paye le même prix que les autres j ai jamais vu de différence entre posté et traqueur.
De plus quand on va chez le véto on assume tous seul les frais.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Accidents - Évitons les - Page 17 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 28 Oct 2018 - 18:22
Voilà le document que j'avais fait signer aux membres de l'équipe.....

Les soussignés s'engagent solidairement à régler,sur justificatifs,les frais de vétérinaire occasionnés par les blessures sur les chiens de Monsieur Philippe XXX et Monsieur XXX qui pourraient survenir lors des battues de grand gibier...(cerf,chevreuil,sanglier).

  Le présent engagement est valable, que les soussignés soient présents ou non à la battue pendant laquelle se produit l'accident.
  Si l'un des soussignés donne sa démission de l'équipe, son accord deviendra,de fait,caduc dès que son nom et sa signature seront rayés de la présente liste à sa demande.
  Il est également précisé que les battues de l'ACCA et les battues administratives sont exclues du présent document.

Ca,c'est pour une ACCA..En Alsace,mes partenaires et moi prenions d'office les frais à notre charge,sans problème


Dernière édition par gxa68 le Dim 28 Oct 2018 - 18:25, édité 2 fois
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Accidents - Évitons les - Page 17 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 28 Oct 2018 - 18:22
yaute a écrit:Je paye le même prix que les autres j ai jamais vu de différence  entre posté et traqueur.
De plus quand on va chez le véto on assume tous seul les frais.

La chasse où j'allais était une chasse avec actionnaires; je ne sais si il en est le même chez toi ?

Pour le point mis en gras, et ben là, tu me laisse sans voix !!!!! Chez nous, les frais vétérinaires sont pris en charge par la société de chasse !

_________________
Accidents - Évitons les - Page 17 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Accidents - Évitons les - Page 17 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 28 Oct 2018 - 18:23
Oups, on a posté ensemble Gérard ... Accidents - Évitons les - Page 17 Oups Mais quelle similitude !

_________________
Accidents - Évitons les - Page 17 1325
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Accidents - Évitons les - Page 17 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 28 Oct 2018 - 18:27
Et ben les traqueurs ont de la chance chez vous.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Accidents - Évitons les - Page 17 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 28 Oct 2018 - 18:33
yaute a écrit:Et ben les traqueurs ont de la chance chez vous.

Non, c'est logique : Ils s'investissent à fond et, même si c'est par passion, mettent à chaque fois la vie de leur(s) compagnon(s) canin(s) en jeu ... Je sais de quoi je parle, j'ai traqué tant d'années avec une équipe de Jagd terrier, c'est te dire les risques ... Accidents - Évitons les - Page 17 Pensif

Tu sais autant que moi, même si les frais véto sont pris en charge, combien de semaines doit parfois rester le chien à la maison ...

_________________
Accidents - Évitons les - Page 17 1325
avatar
Invité
Invité

Accidents - Évitons les - Page 17 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 28 Oct 2018 - 18:38
Vous ne prenez pas d'assurance pour vos chiens ??
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Accidents - Évitons les - Page 17 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 28 Oct 2018 - 18:43
Effectivement, cela existe maintenant, mais de mon temps de traqueur ... Accidents - Évitons les - Page 17 Snif

_________________
Accidents - Évitons les - Page 17 1325
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Accidents - Évitons les - Page 17 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 28 Oct 2018 - 18:45
Ben chez nous rien n est pris en charge et souvent y en a pas la moitié qui ont une laisse pour récupéré un chien.
avatar
Invité
Invité

Accidents - Évitons les - Page 17 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 28 Oct 2018 - 18:52
yaute a écrit:Ben chez nous rien n est pris en charge et souvent y en a pas la moitié qui ont une laisse pour récupéré un chien.


Je te confirmerais çà semaine prochaine, mais chez nous tous les chiens sont assuré. J'ai cru comprendre qu'il y a un tarif de base, puis tant par chien.
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Accidents - Évitons les - Page 17 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 28 Oct 2018 - 18:55
Moi j assure mes chiens mais pour la franchise et depassement c est pour ma pomme.
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 73
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

Accidents - Évitons les - Page 17 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 28 Oct 2018 - 18:56
Bonsoir ,

au gré des de mes lectures des actualités du jour et de la semaine ( et sans chercher spécialement ) :

encore 2 accidents :

-un chasseur du Lot et Garonne se tire une balle dans le pied ( plutôt une décharge de plomb , je pense) en passant une clôture arme chargée
-un chasseur se tire une balle dans le ventre à Vénéjan dans le Gard en voulant achever un sanglier blessé à coups de crosse ( 2iéme coup enrayé sur son semi - auto mais..... le coup est parti quand il a voulu s'en servi comme d'une massue...)
auto - accidents , accidents bêtes , c'est sûr , mais ça alimente quand même le climat délétère anti - chasse qui règne aujourd'hui dans les médias.
A noter que ces imprudences sont le fait de personnes relativement " expérimentées " ( j'ai pas dit : âgés mais je le pense et j'ai 67 printemps...)
De quoi réfléchir sérieusement à faire passer un examen théorique et pratique aux anciens pour la chasse au grand gibier....
on verra ce qui sortira de la réunion De Rugy / Président national FDC cette semaine mais ce serait un geste fort et intelligent de notre part
HALIFAX82
avatar
Invité
Invité

Accidents - Évitons les - Page 17 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 28 Oct 2018 - 18:56
Combien de franchise ? Et dépassement à partir de combien ?
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Accidents - Évitons les - Page 17 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 28 Oct 2018 - 18:59
Dans le 74 c est deux jeunes de moins de 25 ans qui sont responsable, je sais pas qu elle solution il faut pour avoir moins d accident mais la sa frise le ridicule quand même.
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Accidents - Évitons les - Page 17 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 28 Oct 2018 - 19:00
60 euros de franchise et dépassement a partir de 450 euros.
avatar
Invité
Invité

Accidents - Évitons les - Page 17 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 28 Oct 2018 - 19:05
450 çà fait un peu juste en cas de gros carton.
Jeudi, je demande aux piqueurs leur couverture. Accidents - Évitons les - Page 17 Wink

J'ai un pot qui chasse à coté de Apt, et l'an dernier ils en ont eu pour plus de 7 000€ de frais véto. Du coup cette année, les piqueurs qui veulent pas assurer leur chiens, ils vont voir ailleurs. Ceux qui veulent pas mettre les gilets, idem.
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Accidents - Évitons les - Page 17 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 28 Oct 2018 - 19:10
Aujourd'hui 2 gilets completements arraché, les chiens savent que sa les protège bien donc ils vont encore plus vite dans les coupes ou les bois sont emmêlé.
Donc réparation cette semaine chez le cordonnier
.
450 c est souvent juste quand sa tape dur.
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Accidents - Évitons les - Page 17 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 28 Oct 2018 - 19:49
Suite à l'imbécilité d'un responsable de chasse, une chienne au véto. Bilan 1200€, le samedi suivant réunion de crise et bilan les frais furent assumés par tous les actionnaires. Les années suivantes dans le règlement fut marqué qu'une participation sera demandée en cas de pépins avec les chiens. Dans un groupement d'acca une cagnotte obligatoire pour couvrir les frais et les récalcitrants mis à l'écart car cela faisait parti de notre règlement. Le mieux en début de saison c'est de mettre tout à plat avec les différents acteurs voir ce qui peut-être fait. Sans postés ou sans chiens pas de battue.
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Accidents - Évitons les - Page 17 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 28 Oct 2018 - 22:48
titan16 a écrit:Suite à l'imbécilité d'un responsable de chasse, une chienne au véto. Bilan 1200€, le samedi suivant réunion de crise et bilan les frais furent assumés par tous les actionnaires. Les années suivantes dans le règlement fut marqué qu'une participation sera demandée en cas de pépins avec les chiens. Dans un groupement d'acca une cagnotte obligatoire pour couvrir les frais et les récalcitrants mis à l'écart car cela faisait parti de notre règlement. Le mieux en début de saison c'est de mettre tout à plat avec les différents acteurs voir ce qui peut-être fait. Sans postés ou sans chiens pas de battue.

Je chasse posté et c'est tout à fait normal que nous participions aux frais qu'engendre les chiens des traqueurs ( on le fait aussi dans mon ACCA).
Il m'est arrivé une fois de participer à une battue sans chiens ( problèmes entre les traqueurs et le président) et je peux vous certifier que c'est d'une tristesse infinie Accidents - Évitons les - Page 17 Triste Accidents - Évitons les - Page 17 Triste

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Accidents - Évitons les - Page 17 Empty Re: Accidents - Évitons les

Lun 29 Oct 2018 - 15:31
Pour info et la sécurité . Cela tend bien à montrer que les chasseurs (désolé de nous mettre tous dans le même panier Accidents - Évitons les - Page 17 Triste ) ne peuvent pas régler le problème sans une "aide extérieure".... et quid des autres randonneurs, vttistes, etc...

https://r.search.yahoo.com/_ylt=AwrJS5dkGNdbBS0Auw5jAQx.;_ylu=X3oDMTEyaDZoOWxyBGNvbG8DaXIyBHBvcwMyBHZ0aWQDQjYwNzFfMQRzZWMDc3I-/RV=2/RE=1540851941/RO=10/RU=https%3a%2f%2fwww.francebleu.fr%2finfos%2finsolite%2fgilets-fluo-obligatoires-pour-les-cueilleurs-de-champignons-a-jarsy-1540482047/RK=2/RS=Q4Bzx4v2jZmkc2N4DGN3SRSBVuI-

_________________
Guy, alias "vendéen"  Accidents - Évitons les - Page 17 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Dadou25
Dadou25
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : drôme
Date d'inscription : 14/10/2018

Accidents - Évitons les - Page 17 Empty Re: Accidents - Évitons les

Lun 29 Oct 2018 - 17:34
Effectivement sa montre très clairement que le problème est bien le même pour tous, mais tous le monde n'est pas prêt à adopter telle ou telle situation unanimement, pour le moment rien n'avance réellement.
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Accidents - Évitons les - Page 17 Empty Re: Accidents - Évitons les

Lun 29 Oct 2018 - 17:46
Quand vous avez un accident ou en panne sur le bord de la route, on vous demande de mettre votre gilet jaune non!!!
Quand les enfants doivent traversé une rue , ils traversent sur les passages pour piétons.
Les gens sont des veaux , les "utilisateurs de la nature" la veulent pour eux un point sait tous en excluant les chasseurs car ils ne veulent pas etre privé de leurs loisirs, ce sont des égoïstes et croyez moi le jour ou il ni aura plus de chasseurs sa sera entre eux qu ils ne pourrons plus se supporter.
daviddu83
daviddu83
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/12/2017

Accidents - Évitons les - Page 17 Empty Re: Accidents - Évitons les

Lun 29 Oct 2018 - 18:24
Blaser93 a écrit:
yaute a écrit:Et ben les traqueurs ont de la chance chez vous.

Non, c'est logique : Ils s'investissent à fond et, même si c'est par passion, mettent à chaque fois la vie de leur(s) compagnon(s) canin(s) en jeu ... Je sais de quoi je parle, j'ai traqué tant d'années avec une équipe de Jagd terrier, c'est te dire les risques ... Accidents - Évitons les - Page 17 Pensif

Tu sais autant que moi, même si les frais véto sont pris en charge, combien de semaines doit parfois rester le chien à la maison ...

chez nous ils ont mis en place sous forme de bénévolat une enveloppe de 100E par posté pour les frais de veto chaque année.
Bien entendu on a tous participé Accidents - Évitons les - Page 17 Content
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

Accidents - Évitons les - Page 17 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mar 30 Oct 2018 - 8:18
moi ca me saoulerait de mettre un gilet jaune pour aller me promener dans les bois...
mais enfin le danger vient de nous ! c'est donc a nous d'être intransigeants sur la sécurité,
un gilet jaune pour être vu sous pretexte que le chasseur peut tirer sur tout ce qui est noir ou foncé...

on va quand même pas demander aux autres de redoubler de prudence à notre place !
on fait passer les promeneurs, les ramasseurs de champignons pour des emmerdeurs qui nous empêchent de chasser tranquille, certes il y a des extrémistes mais ils ne sont pas nombreux, comme "les bourrins" chez nous d'ailleurs, ils sont pas nombreux mais eux peuvent blesser ou tuer...

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum