Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Accidents - Évitons les - Page 10 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Accidents - Évitons les - Page 10 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Accidents - Évitons les - Page 10 Verney10

Accidents - Évitons les

+79
Dadou25
chipeau
yaute
dweeman
Greymouser
Genux
Chas45
sim
Manu.jvl
koala
NDrew
Plouky
didou56
Keaim
flo25
biglebowski
Kirkhamm
symon
HALIFAX82
Tonio79
Insulaire
Procyon lotor
TRIMOULET
alex57
charles01
pierrot13
Médocain
wilmau
titan16
AFONDEBALLE36
Francescoo
braque vendéen
IPSO83
TJ61
5rcs
Juloup
lelga
stephcha
Ipsium
nehru32
froger nicolas
raybrad
timal
gabrielfere
dan30
phil du
S.Moki
PierrotM
durdur
Blaser93
orion33
vendéen
fred91
bluy45
baikal02
banette
magicamille
vérone
kiki 71
coco38
chloro94
horace2002
phildesbois
granola13
domdu79
Setter50
Jean-Paul13
dav38
Mitch31
chris01
gxa68
Lescuyer
armand 09
renard81jm
korthals83
RobinC
Bondika
MICKEY 69/71
ypoons
83 participants
Aller en bas
Keaim
Keaim
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 24/09/2018

Accidents - Évitons les - Page 10 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 17 Oct - 9:01
La formation c'est bien, la remise en question c'est mieux!
avatar
Invité
Invité

Accidents - Évitons les - Page 10 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 17 Oct - 10:45
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/le-cri-de-colere-de-la-veuve-d-un-homme-tue-par-un-chasseur_2040054.html
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Accidents - Évitons les - Page 10 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 17 Oct - 10:46
aux dernières nouvelles ce drame est tout a fait incompréhensible. bonne visibilité, cyclo avec vêtement fluo …. là t'as beau mettre des règles de sécurité en place.
ce qui m'interpelle moi c'est cette battue en cours d'après midi après celle du matin et qui se serait faite hors du cadre de l'ACCA. Chez moi c'est impossible de faire ça sans être 'hors la loi'
avatar
Invité
Invité

Accidents - Évitons les - Page 10 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 17 Oct - 10:53
Moi ce qui m' interpelle c'est une 2 ème battue faite après le repas de midi. Chez nous c'est une battue même s'il y a deux traques.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Accidents - Évitons les - Page 10 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 17 Oct - 13:57
kolek a écrit:Moi ce qui m' interpelle c'est une 2 ème battue faite après le repas de midi. Chez nous c'est une battue même s'il y a deux traques.

la majorité de nos battues sont organisées après le repas de midi, que font et que boivent les participants entre 12h00 et 14h00 ?
sans état visibles d'ébriété que faire ?
d'ailleurs, il est dit nulle part que dans cet accident le tireur était alcoolisé, sinon les média en auraient fait leurs choux gras.
ce gamin a fait une très grosse connerie, il mérite, si les faits sont avérés, une très grosse sanction, n'oublions pas cependant, que nous sommes tous en tant que porteurs d'armes et même les plus prudents, à la merci d'un coup "à la con", si ce n'est nous, un ami, un proche, j'ai un petit fils de 18 ans qui chasse, je n'ose imaginer certaines scènes, je ne veux pas excuser ce qui vient d'arriver à ce jeune, seulement, un peu de retenues dans certains propos, il a foutu une vie, une famille en l'air, il a foutu aussi la sienne de vie et celle de sa famille en l'air.
à nous, çà ne nous arrivera pas ce genre de truc, nous sommes trop bons, trop prudents et organisés, j'espère....
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1796
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Accidents - Évitons les - Page 10 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 17 Oct - 14:36
Entièrement d'accord avec toi Chris, restons humbles... comme on dit, ça n'arrive pas qu'aux autres

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1796
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Accidents - Évitons les - Page 10 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 17 Oct - 14:45
... puis que cela m'est arrivé...
https://www.passionlachasse.com/t22769-pas-en-forme-pas-de-chasse
... et que j'y pense encore très très souvent, je n'imagine même pas le calvaire du gamin, de sa famille

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

Accidents - Évitons les - Page 10 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 17 Oct - 15:24


Alors c'est vrai que nous sommes plus durs quand il s'agit de juger les autres que nos propres actes mais quand même...   la vie du gamin foutu ? a 24 ans ? je pense sincerement pas quand tu vois que le jeune de 19 ans qu'avait mis une balle dans la tête du trailer en 2015 a pris 1 an ferme...

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Accidents - Évitons les - Page 10 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 17 Oct - 15:53
granola13 a écrit:

Alors c'est vrai que nous sommes plus durs quand il s'agit de juger les autres que nos propres actes mais quand même...   la vie du gamin foutu ? a 24 ans ? je pense sincerement pas quand tu vois que le jeune de 19 ans qu'avait mis une balle dans la tête du trailer en 2015 a pris 1 an ferme...

et tu penses vraiment qu'au bout d'un an, si il les a fait intégralement, le jeunôt va sortir tranquilou, reprendre sa vie normale, il devra dédommager pécunièrement la famille de la victime et çà risque de durer la vie, ce jeune en question a dû quitter sa région et si il a quelque chose dans les tripes il doit faire de drôle de cauchemar...
ce qui n'enlève en rien sa responsabilité et l'énorme connerie qu'il a fait, si c'était mon fils ou petit fils, je lui fermerais ma porte ?
avatar
Invité
Invité

Accidents - Évitons les - Page 10 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 17 Oct - 17:40
En France, depuis déjà quelques années, faute de pas assez de place, les peines de prison fermes ne sont faites que quand elles dépassent 1 an.
avatar
nehru32
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 92
Age : 72
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/11/2017

Accidents - Évitons les - Page 10 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 17 Oct - 18:39
, suivant la personnalité de la personne en dessous de 2 ans de prison ferme, pas d'incarcération
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Accidents - Évitons les - Page 10 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 17 Oct - 19:26
nehru32 a écrit:, suivant la personnalité de la personne en dessous de 2 ans de prison ferme, pas d'incarcération

et suivant "l'importance" de la victime et celle du "responsable", peine variable...
avatar
Invité
Invité

Accidents - Évitons les - Page 10 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 17 Oct - 19:35
chris01 a écrit:
nehru32 a écrit:, suivant la personnalité de la personne en dessous de 2 ans de prison ferme, pas d'incarcération

et suivant "l'importance" de la victime et celle du "responsable", peine variable...


Cà, c'est un autre problème, c'est la remise en cause de l'impartialité des juges.
Mais quand les juges ont donné leur sentance, l'état passe au dessus et décide que la peine ne sera pas effectuée. Pour X raison que se soit, l'état n'a, théoriquement, pas le droit de mettre son nez dans une décision de justice. Ormis la grace présidentielle.
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Accidents - Évitons les - Page 10 Empty Re: Accidents - Évitons les

Jeu 18 Oct - 5:42
chris01 a écrit:
nehru32 a écrit:, suivant la personnalité de la personne en dessous de 2 ans de prison ferme, pas d'incarcération

et suivant "l'importance" de la victime et celle du "responsable", peine variable...


http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/vetetiste-tue-par-un-chasseur-il-meritait-de-mourir-sa-soeur-accuse-de-viol

_________________
STEVE thumright
avatar
nehru32
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 92
Age : 72
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/11/2017

Accidents - Évitons les - Page 10 Empty Re: Accidents - Évitons les

Jeu 18 Oct - 7:51
je viens de lire l'article.
Les propos de la soeur et de la mère me font me poser des questions je pense que les enquêteurs vont s'en poser aussi
Bondika
Bondika
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 29
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/05/2013

Accidents - Évitons les - Page 10 Empty Re: Accidents - Évitons les

Jeu 18 Oct - 8:16
Ce n'est pas parce que des accusations porte sur l'homme qui a été tué qu'il mérite la mort donnée par un chasseur...

Concernant la vie du jeune auteur du tir, j'ai quasiment son âge. Je ne pense pas que ce soit la durée de l'éventuelle peine de prison qui pèse sur lui qui est le plus dur à encaisser.

Donner la mort, involontairement, c'est compliqué à vivre, pendant très très longtemps.

Ayant des grands pères qui ont fait la guerre d'Algérie et vue des trucs pas chouette, je peux vous dire que même 60 ans après, c'est pas simple.

Alors je ne le plain pas, il a fait une énorme erreur, mais bien malin (ou pas!) est celui qui dira que rien ne peux lui arriver.... Personne n'est à l'abris d'un accident, d'un truc con, d'une inattention d'une demie seconde. Moi le premier. Les accidents, ça va très vite !
avatar
nehru32
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 92
Age : 72
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/11/2017

Accidents - Évitons les - Page 10 Empty Re: Accidents - Évitons les

Jeu 18 Oct - 8:31
dans mes écrits, je ne dis nullement que cet homme méritait la mort, je dis tout simplement que les porpos de la maman et de la soeur posent question et que les enquêteurs vont s'en poser.
Amicalement
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 21/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Accidents - Évitons les - Page 10 Empty Re: Accidents - Évitons les

Jeu 18 Oct - 8:40
nehru32 a écrit:je viens de lire l'article.
Les propos de la soeur et de la mère me font me poser des questions je pense que les enquêteurs vont s'en poser aussi

+10...
Ça change la direction de l'enquête mais je serais surpris que les enquêteurs n'aient pas déjà été au courant... La victime était loin d'avoir un casier judiciaire vierge... Je viens de parcourir la presse britannique et dans tous les journaux, la "victime" est décrite comme un "monstre" par sa mère et sa sœur, ayant purgé entre autre 6 mois de prison pour avoir cassé la mâchoire d'une petite copine et avoir ensuite fui à l'étranger et j'en passe et des meilleures... Pas vraiment honnête non plus, le garçon... Bon, cependant, le père vient de faire son apparition sur la scène des "tabloids" britanniques (ces journaux fouille-m****) et a déclaré que tous ces mensonges et rumeurs sont le résultat d'une querelle de famille... Pour en arriver à déclarer que l'on et soulagé de la mort de son fils ou de son frère, la "querelle" devait être de taille! Maintenant avec une bonne partie des quotidiens britanniques qui raffolent de tout relent de viol, de religion et de sectarisme et manipulent l'information à qui mieux-mieux, on ne sait pas trop sur quel pied danser. Dans plusieurs articles, on ne parle pas de "chasseur" mais de "tireur d'élite" et il est écrit que la victime a été "abattue d'une seule balle de Kalashnikov"... Alors, qui croire? scratch
Quant au jeune chasseur, je suis tout à fait de l'avis de Bondika: je ne pense pas que la crainte de la peine de prison soit son premier souci en ce moment...

_________________
Amicalement,
Accidents - Évitons les - Page 10 Geeses10
avatar
Invité
Invité

Accidents - Évitons les - Page 10 Empty Re: Accidents - Évitons les

Jeu 18 Oct - 9:07
Un "tireur d'élite" ... c'est patéthique de voir ça .. je crois que sur la perfide Albion il y a les mêmes "journalistes" en mal de sensationnel qu'en France .. Accidents - Évitons les - Page 10 Snif
Remarquez, lorsque l'on voit des comptes rendus comme celui-ci : (sources : lien ici)

La détermination du calibre utilisé était encore en cours hier. Mais 7x64 ou 30.06, « il s’agit de munitions de guerre, type kalachnikov, autorisées depuis 2013 » selon le parquet.

ou celui là : (on progresse  Accidents - Évitons les - Page 10 Siffle ) (source : infos locales tv)

« L’arme utilisée était une carabine de grande chasse avec des munitions de calibre 7x64. Des munitions semblables à celles de kalachnikov » poursuit le procureur. A la suite du drame, la chasse a été suspendue sur la commune jusqu'à nouvel ordre.

ça laisse rêveur sur la compétence de ceux qui sont censés élucider l'affaire ou de relater les évènements.

De là à assimiler balle de guerre + kalachnikov à "tireur d'élite" il n'y a qu'un "tout petit" pas, n'est ce pas ???
Keaim
Keaim
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 24/09/2018

Accidents - Évitons les - Page 10 Empty Re: Accidents - Évitons les

Jeu 18 Oct - 10:14
C'est sur que journalistiquement 7x64 et 7x62 ça se rapproche...
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Accidents - Évitons les - Page 10 Empty Re: Accidents - Évitons les

Jeu 18 Oct - 16:47
Je viens de lire un autre article où il est écrit qu'une femme de 69 ans à aussi été tuée par un chasseur dans l'Aveyron alors qu'elle se trouvait dans son jardin.
A vérifier quand même mais si c'est encore vrai c'est déplorable et même inquiétant.
avatar
nehru32
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 92
Age : 72
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/11/2017

Accidents - Évitons les - Page 10 Empty Re: Accidents - Évitons les

Jeu 18 Oct - 16:55
charles01 a écrit:Je viens de lire un autre article où il est écrit qu'une femme de 69 ans à aussi été tuée par un chasseur dans l'Aveyron alors qu'elle se trouvait dans son jardin.
A vérifier quand même mais si c'est encore vrai c'est déplorable et même inquiétant.

ce drame a eu lieu l'an dernier
avatar
Invité
Invité

Accidents - Évitons les - Page 10 Empty Re: Accidents - Évitons les

Jeu 18 Oct - 18:14
Keaim a écrit:C'est sur que journalistiquement 7x64 et 7x62 ça se rapproche...
D'accord mais .... écris le comme ça : 7.64 et 7.62 Accidents - Évitons les - Page 10 Siffle
(pour le premier ... faut un peu d'imagination quand même .. Accidents - Évitons les - Page 10 Rire )
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Accidents - Évitons les - Page 10 Empty Re: Accidents - Évitons les

Jeu 18 Oct - 18:42
nehru32 a écrit:
charles01 a écrit:Je viens de lire un autre article où il est écrit qu'une femme de 69 ans à aussi été tuée par un chasseur dans l'Aveyron alors qu'elle se trouvait dans son jardin.
A vérifier quand même mais si c'est encore vrai c'est déplorable et même inquiétant.

ce drame a eu lieu l'an dernier
Ah Ok je comprend pourquoi il était écrit samedi 14 octobre, j'avais un doute , Merci pour la correction.
Ils sont quand même c... sur FB de ressortir des articles vieux d'un an et tout ça pour détruire l'image des chasseurs. Accidents - Évitons les - Page 10 813500
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1796
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Accidents - Évitons les - Page 10 Empty Re: Accidents - Évitons les

Ven 19 Oct - 5:16
Bon, moi aussi je revendique le droit de dire des conneries.
Est ce qu'il y a autant de médiatisation pour les accidents mortels autres que ceux de la chasse, est ce que quand il n'y en a pas " suffisamment" pour alimenter les scoops, sur FB ils ressortent aussi des vieux articles, est ce que les fédérations sportives diffusent à qui mieux mieux chaque accident au risque de faire fuir leurs licenciés, est ce que les forums pour ces activités alimentent constamment avec les accidents, est ce que... est ce que... ?
Est ce que nous ne sommes pas aussi en train de faire le jeu des antis chasse ? C'est bien beau d'en parler constamment, ça ne changera pas les imbéciles qu'il y a dans nos rangs... puisque ce sont des imbéciles et comme le disait Brassens " quand on est con, on est con, le temps ne changera rien à l'affaire"
En plus on balance des faits qui des fois n'ont rien à voir avec des accidents de chasse, on alimente encore un peu plus les amalgames.
Cela n'est pas simplement sur PLC, je reçois quotidiennement des articles de CPNT 33 via internet, il n'y a pratiquement que ça... c'est symptomatique ! Franchement, je revendique le droit de dire des conneries, je crois que nous sommes tombés sur la tête, ce n'est pas de la bonne com

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum