Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Accidents - Évitons les - Page 20 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Accidents - Évitons les - Page 20 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Accidents - Évitons les - Page 20 Verney10

Accidents - Évitons les

+79
Dadou25
chipeau
yaute
dweeman
Greymouser
Genux
Chas45
sim
Manu.jvl
koala
NDrew
Plouky
didou56
Keaim
flo25
biglebowski
Kirkhamm
symon
HALIFAX82
Tonio79
Insulaire
Procyon lotor
TRIMOULET
alex57
charles01
pierrot13
Médocain
wilmau
titan16
AFONDEBALLE36
Francescoo
braque vendéen
IPSO83
TJ61
5rcs
Juloup
lelga
stephcha
Ipsium
nehru32
froger nicolas
raybrad
timal
gabrielfere
dan30
phil du
S.Moki
PierrotM
durdur
Blaser93
orion33
vendéen
fred91
bluy45
baikal02
banette
magicamille
vérone
kiki 71
coco38
chloro94
horace2002
phildesbois
granola13
domdu79
Setter50
Jean-Paul13
dav38
Mitch31
chris01
gxa68
Lescuyer
armand 09
renard81jm
korthals83
RobinC
Bondika
MICKEY 69/71
ypoons
83 participants
Aller en bas
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Accidents - Évitons les - Page 20 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 31 Oct 2018 - 16:18
hpman a écrit:
barbu13 a écrit:@hpman
Tu parles de choses que tu ne connais pas. Pour avoir le droit de chasse sur un territoire il faut obligatoirement avoir un bail. Quand on a signé un bail et payé son du, on a la joissance, en partie, de la parcelle. Chose que toi, tu n'as pas.

Achete a qui??? Aux proprietaires??? Je ne pense pas.
Pourquoi des chasseurs chassaient chez moi? A qui avaient il acheter ce droit? Pourquoi est ce que je n'en n'etais pas informé qu'un bail avait été conclus incluant une parcelle chez moi? Et pourquoi est ce que je n'ai rien signé si un bail (un contrat quoi) a été fait?

Ca tient pas debout votre histoire.

Bon, allez un peu de calme .......... Le droit de chasse, du moins chez nous, ne peut être effectif sur un terrain privé, communal ou étatique que si l'on possède un bail de location (non d'achat) du droit de chasse ... Bail reprenant surface, sa durée, ...

Si des chasseurs chassent chez toi sans ton accord, notifie " terrain privé- entrée interdite" ! Tu résouds le problème que tu évoques

_________________
Accidents - Évitons les - Page 20 1325
hpman
hpman
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/10/2018

Accidents - Évitons les - Page 20 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 31 Oct 2018 - 16:31
Blaser93 a écrit:
Le droit de chasse, du moins chez nous, ne peut être effectif sur un terrain privé, communal ou étatique que si l'on possède un bail de location (non d'achat) du droit de chasse ... Bail reprenant surface, sa durée, ...

On est d'accord, un bail ca veut bien dire que le proprietaire a signé et reçoit un loyer. Dans ce cas, effectivement le chasseur peut chasser sur le terrain et c'est normal.
Mon impression, c'est que c'est loin d'etre la regle ca par chez moi.

Mais bon, interdire la nature aux autres sous pretexte que l'on a payé meme si dans les fait c'est vrai, c'est quand meme tres mauvais pour l'image. Si on compte les VTT, traileurs, randonneurs etc, etc c'est plus de 15 millions de personne en France. Donc nettement plus que de chasseur avec un ratio de 1:15.... Qu'une personne impose sa loi a 15 autre, forcement, ca passe tres mal.

Apres, je le repete, par chez moi, nous n'avons pas de problemes a partager la foret avec les chasseurs. On a pas d'aggressifs et de fous de la gachette. Mon seul point d'inquietude concerne la securité avec les battues a sanglier (les chasseurs de grive et autres m'inquietent moins en tirant en l'air).

Et je rajouterais que je prefere les chasseurs aux ecologistes extremistes et leur Natura 2000 a la c****


Dernière édition par hpman le Mer 31 Oct 2018 - 16:34, édité 1 fois

_________________
VTTiste, pas sanglier... Pas tirer.
Mitch06330
Mitch06330
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Roquefort-Les-Pins
Date d'inscription : 27/10/2018

Accidents - Évitons les - Page 20 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 31 Oct 2018 - 16:32
Quelques elements juridiques ici sur Bail / Droit de Chasse et Droit de Chasser.

oncfs.gouv.fr/Fiches-juridiques-chasse-ru377/Le-droit-de-chasse-et-le-droit-de-chasser-ar1341

Blazer93, je suis d'accord avec toi, le truc c'est que les panneaux ''terrain privé- entrée interdite", ben il n'y en a pas des masses de part chez moi. Bon ok, je pratique beaucoup dans des forêts domaniale ou communale mais j'ai bien conscience que j'ai du me retrouver un bon paquets de fois sur des terrains privées ... sans doute comme des Chasseurs ont du eux aussi se retrouver sur des terrains privées sans y avoir pour autant de bail. Franchement, avant de faire mes sorties de parfois 50km j'admets ne pas regarder le cadastre et j’espère que l'on on arrivera pas là ni les uns ni les autres.

Et autrement une appli. de type 'Waze' vous en pensez quoi ? ce serait faisable selon vous ? vous pensez qu'une majorité de chasseurs seraient près à s'identifier et à publier les battues quelques jours avant ? Les autres usagers seraient aussi invités à s'identifier. Bon, il y a des zones non couvertes ou l'appli serait inefficace mais cela couvrirait bien 90% des zones.
avatar
Invité
Invité

Accidents - Évitons les - Page 20 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 31 Oct 2018 - 16:37
hpman a écrit:
Blaser93 a écrit:
Le droit de chasse, du moins chez nous, ne peut être effectif sur un terrain privé, communal ou étatique que si l'on possède un bail de location (non d'achat) du droit de chasse ... Bail reprenant surface, sa durée, ...

On est d'accord, un bail ca veut bien dire que le proprietaire a signé et reçoit un loyer. Dans ce cas, effectivement le chasseur peut chasser sur le terrain et c'est normal.
Mon impression, c'est que c'est loin d'etre la regle ca par chez moi.

Mais bon, interdire la nature aux autres sous pretexte que l'on a payé meme si dans les fait c'est vrai, c'est quand meme tres mauvais pour l'image. Si on compte les VTT, traileurs, randonneurs etc, etc c'est plus de 15 millions de personne en France. Donc nettement plus que de chasseur avec un ratio de 1:15.... Qu'une personne impose sa loi a 15 autre, forcement, ca passe tres mal.

Apres, je le repete, par chez moi, nous n'avons pas de problemes a partager la foret avec les chasseurs. On a pas d'aggressifs et de fous de la gachette. Mon seul point d'inquietude concerne la securité avec les battues a sanglier (les chasseurs de grive et autres m'inquietent moins en tirant en l'air).


En France, les chasseurs n'interdisent pas la nature aux autres usagers, mais c'est les autres usagers qui voudraient interdirent aux chasseurs de chasser chez eux. Ne mélanges pas tout.
Pour résumer, ce sont les non propriétaires qui voudraient que les proprios leur laissent leur terres et gratuitement en plus. On marche sur la tete.
Mitch06330
Mitch06330
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Roquefort-Les-Pins
Date d'inscription : 27/10/2018

Accidents - Évitons les - Page 20 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 31 Oct 2018 - 16:43
hpman a écrit:
Mon impression, c'est que c'est loin d'etre la regle ca par chez moi.

Je pense qu'on ne peut pas reprocher aux chasseurs ce que nous même on ne ne fait pas. Eux comme nous ne doivent pas forcement consulter le cadastre tous les 100 pas pour savoir si la zone dans laquelle ils sont est couverte par un bail. Perso, si j'étais chasseur, je ne le ferais pas.


hpman a écrit:
Apres, je le repete, par chez moi, nous n'avons pas de problemes a partager la foret avec les chasseurs. On a pas d'aggressifs et de fous de la gachette. Mon seul point d'inquietude concerne la securité avec les battues a sanglier (les chasseurs de grive et autres m'inquietent moins en tirant en l'air).

Et je rajouterais que je prefere les chasseurs aux ecologistes extremistes et leur Natura 2000 a la c****

Pareil. Jamais eu de soucis avec les chasseurs de mon coin. En 10 ans, une fois je me suis légèrement accroché avec un mais c'est resté relativement cordial. Je note que les Chasseurs de Frejus participe à l'organisation du Rock d'Azur en faisant la sécurité et même les ravitos. C'est super de leur part, il faut le dire.

Natura 2000 et les Patoux par contre c'est la misère. Des intégristes pour Natura 2000 et des frayeurs passées monstrueuses avec les patoux livrés à eux même au milieu de rien.


Dernière édition par Mitch06330 le Mer 31 Oct 2018 - 16:57, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Accidents - Évitons les - Page 20 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 31 Oct 2018 - 16:46
Mitch06330 a écrit:
hpman a écrit:
Blaser93 a écrit:
Mon impression, c'est que c'est loin d'etre la regle ca par chez moi.

Je pense qu'on ne peut pas reprocher aux chasseurs ce que nous même on ne ne fait pas. Eux comme nous ne doivent pas forcement consulter le cadastre tous les 100 pas pour savoir si la zone dans laquelle ils sont est couverte par un bail. Perso, si j'étais chasseur, je ne le ferais pas.




[/quote]


Et bien si, justement, et surtout pour la chasse au gros. Si tu chasses où tu n'a pas l'autorisation tu n'es plus couvert par ton assurance.
hpman
hpman
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/10/2018

Accidents - Évitons les - Page 20 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 31 Oct 2018 - 16:47
barbu13 a écrit:
En France, les chasseurs n'interdisent pas la nature aux autres usagers, mais c'est les autres usagers qui voudraient interdirent aux chasseurs de chasser chez eux. Ne mélanges pas tout.

La raison? Parce que les gens ont peur a cause du nombre d'accidents mortels chaque année.
Ce sont les chasseurs qui sont derriere un fusil et qui ont la capacité de tuer quelqu'un qui a rien demander a personne et le tout a grande distance.

Accidents (mortels ou pas) = peur => Sentiment de ne pas pouvoir sortir tranquille sans se faire prendre pour un sanglier (comment peut on confondre une personne avec un sanglier, serieusement, je ne comprend pas comment c'est possible) => il faut interdire le WE pour etre en securité. De plus si on interdit la chasse le WE, ca laisse quand meme 5 jours sur 7 de chassable c'est quand meme pas la mort non plus.
CQFD.

Serieusement, quand on voit des gars postés le long d'une route, c'est pas tres rassurant. On se dit que meme en voiture en circulant, on peux se faire degommer... Franchement, moi ca me choque.

Apres je pense qu'une appli geolocalisée en temps réel qui serait obligatoire pour chaque chasseur pourrait etre un grand pas en avant du point de vue securité. En tout cas, ca me plairait bien moi ce genre de chose pour etre au courant.

_________________
VTTiste, pas sanglier... Pas tirer.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Accidents - Évitons les - Page 20 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 31 Oct 2018 - 16:48
Allez tous jeter un oeil sur ce que l'on fait chez nous et arrêter de vous crêper le chignon ... Vous devenez lourd !!! Pourquoi nous on s'entend et pas vous ??????????

http://vtt-ecole-houdemont.e-monsite.com/pages/calendrier-2018/carte-des-battues-2018-en-gaume.html

_________________
Accidents - Évitons les - Page 20 1325
hpman
hpman
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/10/2018

Accidents - Évitons les - Page 20 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 31 Oct 2018 - 16:49
[quote="barbu13"][quote="Mitch06330"][quote="hpman"]
Blaser93 a écrit:
Et bien si, justement, et surtout pour la chasse au gros. Si tu chasses où tu n'a pas l'autorisation tu n'es plus couvert par ton assurance.

Oula ca veut dire qu'en cas de probleme la victime n'a donc aucun recours possible???? C'est super grave pour la vicitime ET le chasseur tout ca!!!!

_________________
VTTiste, pas sanglier... Pas tirer.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Accidents - Évitons les - Page 20 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 31 Oct 2018 - 16:51
Heuuuuuuuu, ce n'est pas moi qui ai écrit ce que tu mets , je ne sais comment tu pratiques pour "répondre en citant" ......

_________________
Accidents - Évitons les - Page 20 1325
avatar
Invité
Invité

Accidents - Évitons les - Page 20 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 31 Oct 2018 - 16:52
hpman a écrit:
barbu13 a écrit:
Mitch06330 a écrit:
hpman a écrit:
Blaser93 a écrit:
Et bien si, justement, et surtout pour la chasse au gros. Si tu chasses où tu n'a pas l'autorisation tu n'es plus couvert par ton assurance.

Oula ca veut dire qu'en cas de probleme la victime n'a donc aucun recours possible???? C'est super grave pour la vicitime ET le chasseur tout ca!!!!


Si tu créé un accident en bagnole et que tu as 3g dans chaque bras, la victime sera indemnisée, et l'assurance te transmettra la note.
Pour la chasse, ou autre, c'est pareil.
Tu le fais expres ou c'est inné ??
Mitch06330
Mitch06330
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Roquefort-Les-Pins
Date d'inscription : 27/10/2018

Accidents - Évitons les - Page 20 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 31 Oct 2018 - 16:53
Blaser93 a écrit:Allez tous jeter un oeil sur ce que l'on fait chez nous et arrêter de vous crêper le chignon ... Vous devenez lourd !!! Pourquoi nous on s'entend et pas vous ??????????

vtt-ecole-houdemont.e-monsite.com/pages/calendrier-2018/carte-des-battues-2018-en-gaume.html

Ben voilà, c'est super ca. C'est qu'en Belgique ou on trouve aussi ca en France ?
avatar
Invité
Invité

Accidents - Évitons les - Page 20 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 31 Oct 2018 - 16:54
Blaser93 a écrit:Heuuuuuuuu, ce n'est pas moi qui ai écrit ce que tu mets , je ne sais comment tu pratiques pour "répondre en citant" ......

Moi je viens de le quoter et regarde tout ce qui s'affiche. Mr. Green
hpman
hpman
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/10/2018

Accidents - Évitons les - Page 20 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 31 Oct 2018 - 16:57
Blaser93 a écrit:
le lien que je ne pas posté sur la zone ardenne

Elles sont immenses les zones et pas assez precises pour etre exploitable par un VTTiste par exemple. Quand on met le curseur sur le samedi, des zones entieres sont interdites.
Non faudrait vraiment une appli geolicalisé temps réel, ce serait nettement plus precis et permettrait d'avoir un avertissement cote chasseur et cote non chasseur. A mon sens, ce serait vraiment bcp plus efficace pour tout le monde.

_________________
VTTiste, pas sanglier... Pas tirer.
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Accidents - Évitons les - Page 20 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 31 Oct 2018 - 17:01
Autant j'apprécie la démarche que des non chasseurs viennent chercher un échange afin d'améliorer les choses, autant je trouve qu'il y a un peu trop d’agressivité dans ce sujet.

Quand à géolocaliser en temps réel chaque chasseur, autant donner aux anti chasse les clefs de nos maisons pour qu'ils aillent tout casser.


@Blaser93 : vous y arrivez car vous êtes plus discipliné. En France tout est laxisme, l'Etat en premier, donc pas de sanctions dignes de ce nom. Pas de sanctions = on garde nos couillons.
hpman
hpman
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/10/2018

Accidents - Évitons les - Page 20 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 31 Oct 2018 - 17:05
barbu13 a écrit:
Si tu créé un accident en bagnole et que tu as 3g dans chaque bras, la victime sera indemnisée, et l'assurance te transmettra la note.
Pour la chasse, ou autre, c'est pareil.
Tu le fais expres ou c'est inné ??

Si l'assurance refuse de couvrir, qui dit qu'elle va payer la victime? En bagnole si tu as un accident avec un gars non assuré, en general c'est une galere pour la victime en question. Les assureurs, ils vont tout faire pour ne pas payer (valable pour toutes les assurances dans n'importe quel domaine). Si jamais y a un trou, ils vont s'engouffrer dedans et en general ca devient la galere pour les 2 partis.

_________________
VTTiste, pas sanglier... Pas tirer.
hpman
hpman
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/10/2018

Accidents - Évitons les - Page 20 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 31 Oct 2018 - 17:07
PierrotM a écrit:
Quand à géolocaliser en temps réel chaque chasseur, autant donner aux anti chasse les clefs de nos maisons pour qu'ils aillent tout casser.

??? Pourquoi?
Quelle est la difference entre avoir une geolocalisation temps reel et une carte publiée? Hormis que la carte est pas assez precise pour etre efficace du point de vue securité.

_________________
VTTiste, pas sanglier... Pas tirer.
Mitch06330
Mitch06330
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Roquefort-Les-Pins
Date d'inscription : 27/10/2018

Accidents - Évitons les - Page 20 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 31 Oct 2018 - 17:09
PierrotM a écrit:Autant j'apprécie la démarche que des non chasseurs viennent chercher un échange afin d'améliorer les choses, autant je trouve qu'il y a un peu trop d’agressivité dans ce sujet.

PierrotM, honnêtement je ne vois pas agressivité. S'il y en a eu de ma part, je m'en excuse c'est pas le but. Le language écrit ne permet pas de nuancer. Après, les échanges vifs, ca peut aussi être constructifs, non?

PierrotM a écrit:
Quand à géolocaliser en temps réel chaque chasseur, autant donner aux anti chasse les clefs de nos maisons pour qu'ils aillent tout casser.

PierrotM, je ne comprends pas. Tu vois quels risques ? Bien sur, la Geolocalisation serait anonyme.

PierrotM a écrit:
@Blaser93 : vous y arrivez car vous êtes plus discipliné. En France tout est laxisme, l'Etat en premier, donc pas de sanctions dignes de ce nom. Pas de sanctions = on garde nos couillons.

Un énorme +1.

Sauf pour certain trucs, comme les radars par exemple, ou quand il faut matraquer les gens de taxes à la con. Là, l’état Francais est d'une efficacité redoutable Bad)))
Mitch06330
Mitch06330
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Roquefort-Les-Pins
Date d'inscription : 27/10/2018

Accidents - Évitons les - Page 20 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 31 Oct 2018 - 17:17
hpman a écrit:
Blaser93 a écrit:
le lien que je ne pas posté sur la zone ardenne

Elles sont immenses les zones et pas assez precises pour etre exploitable par un VTTiste par exemple. Quand on met le curseur sur le samedi, des zones entieres sont interdites.
Non faudrait vraiment une appli geolicalisé temps réel, ce serait nettement plus precis et permettrait d'avoir un avertissement cote chasseur et cote non chasseur. A mon sens, ce serait vraiment bcp plus efficace pour tout le monde.

Ces cartes sont ce quelles sont mais elles ont l'immense avantage
1/ d'exister et surtout
2/ de créer un dialogue entre chasseurs et non chasseurs.

C'est donc un parfait point de depart vers des solutions encore plus performantes.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Accidents - Évitons les - Page 20 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 31 Oct 2018 - 17:19
Voilà, rien n'est impossible, même en situation critique !

_________________
Accidents - Évitons les - Page 20 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Accidents - Évitons les - Page 20 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 31 Oct 2018 - 17:20
https://chasseengaume.be/carteardennes/

_________________
Accidents - Évitons les - Page 20 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Accidents - Évitons les - Page 20 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 31 Oct 2018 - 17:21
Mais il faut que chacun en mette du sien bien sûr .....

_________________
Accidents - Évitons les - Page 20 1325
avatar
raybrad
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 82
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/12/2017

Accidents - Évitons les - Page 20 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 31 Oct 2018 - 17:26
L'attitude que je vois surtout chez nous, les chasseurs, c'est surtout ne bougeons pas restons a l'identique avec un statu quo qui nous conviens très bien, ça c'est le raisonnement classique du bon gros chasseur bas du front et bien limité dépeint par les inconnus, et je suis désolé de l'avouer il y en a pléthore dans nos rang.
Si même un vieux comme moi est capable de se servir d'un smartphone quel seraient les risques a nous géolocaliser, pour que l'on puisse au pire s’éviter et au mieux partager ?
Comme l'a si bien dit un intervenant au dessus les usagers de la nature sont a minima 20 fois plus nombreux que nous, mettons nous bien dans la tête que nous ne sommes qu'un petite minorité et ne surtout pas vouloir avancer nous fera reculer a coup sur, le législateur se chargera de notre cas soyez en sur.
Apres tout se sera peut etre un mal pour un bien et le seul moyen pour que la chasse perdure

PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Accidents - Évitons les - Page 20 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 31 Oct 2018 - 17:28
hpman a écrit:
barbu13 a écrit:
Si tu créé un accident en bagnole et que tu as 3g dans chaque bras, la victime sera indemnisée, et l'assurance te transmettra la note.
Pour la chasse, ou autre, c'est pareil.
Tu le fais expres ou c'est inné ??

Si l'assurance refuse de couvrir, qui dit qu'elle va payer la victime? En bagnole si tu as un accident avec un gars non assuré, en general c'est une galere pour la victime en question. Les assureurs, ils vont tout faire pour ne pas payer (valable pour toutes les assurances dans n'importe quel domaine). Si jamais y a un trou, ils vont s'engouffrer dedans et en general ca devient la galere pour les 2 partis.

@hpman , Dans tes propos je trouve de l'agressivité, tu es venu pour une démarche de recherche de solutions ou pour nous "taquiner" ?
Tu sembles parler de choses sans savoir. Et je rejoins barbu : tu t'entêtes.
Quand tu subis un accident et que l'auteur n'est pas assuré, il existe le fond de solidarité.
[url=http://www.association-aide-victimes.fr/Les differents fonds de solidarite.htm]Les fonds de solidarité en France[/url]



Mitch06330 a écrit:
PierrotM a écrit:Autant j'apprécie la démarche que des non chasseurs viennent chercher un échange afin d'améliorer les choses, autant je trouve qu'il y a un peu trop d’agressivité dans ce sujet.

1/ PierrotM, honnêtement je ne vois pas agressivité. S'il y en a eu de ma part, je m'en excuse c'est pas le but. Le language écrit ne permet pas de nuancer. Après, les échanges vifs, ca peut aussi être constructifs, non?

PierrotM a écrit:
Quand à géolocaliser en temps réel chaque chasseur, autant donner aux anti chasse les clefs de nos maisons pour qu'ils aillent tout casser.

2/ PierrotM, je ne comprends pas. Tu vois quels risques ? Bien sur, la Geolocalisation serait anonyme.

PierrotM a écrit:
@Blaser93 : vous y arrivez car vous êtes plus discipliné. En France tout est laxisme, l'Etat en premier, donc pas de sanctions dignes de ce nom. Pas de sanctions = on garde nos couillons.

Un énorme +1.

Sauf pour certain trucs, comme les radars par exemple, ou quand il faut matraquer les gens de taxes à la con. Là, l’état Francais est d'une efficacité redoutable Bad)))

1/ Pas d'agressivité spécialement de ta part. Un échange vif peut être constructif effectivement, cependant sur PLC nous prônons l'échange courtois et respectueux.

2/ Ben je pense que chaque chasseur comprendra. Les bagnoles dégradées et cassées par les anti chasse ou malfaiteurs n'ont pas besoin d'être géolocalisées.
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Accidents - Évitons les - Page 20 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 31 Oct 2018 - 17:30
Accidents - Évitons les - Page 20 Snif
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum