Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Accidents - Évitons les - Page 16 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Accidents - Évitons les - Page 16 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Accidents - Évitons les - Page 16 Verney10

Accidents - Évitons les

+79
Dadou25
chipeau
yaute
dweeman
Greymouser
Genux
Chas45
sim
Manu.jvl
koala
NDrew
Plouky
didou56
Keaim
flo25
biglebowski
Kirkhamm
symon
HALIFAX82
Tonio79
Insulaire
Procyon lotor
TRIMOULET
alex57
charles01
pierrot13
Médocain
wilmau
titan16
AFONDEBALLE36
Francescoo
braque vendéen
IPSO83
TJ61
5rcs
Juloup
lelga
stephcha
Ipsium
nehru32
froger nicolas
raybrad
timal
gabrielfere
dan30
phil du
S.Moki
PierrotM
durdur
Blaser93
orion33
vendéen
fred91
bluy45
baikal02
banette
magicamille
vérone
kiki 71
coco38
chloro94
horace2002
phildesbois
granola13
domdu79
Setter50
Jean-Paul13
dav38
Mitch31
chris01
gxa68
Lescuyer
armand 09
renard81jm
korthals83
RobinC
Bondika
MICKEY 69/71
ypoons
83 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Accidents - Évitons les - Page 16 Empty Re: Accidents - Évitons les

Sam 27 Oct 2018 - 21:57
Blaser93 a écrit:Si tu penses que chez nous la chasse est exclusivement réservée aux riches comme tu le soulignes, tu es vraiment à côté de la plaque ...

Mais tu es vraiment borné toi bon sang ! Accidents - Évitons les - Page 16 Content


D'après vos écrits, à vous les belges du fofo, j'avais cru comprendre que chez vous c'était que des chasses privées, comme en alsace. Désolé si j'ai rien compris. Accidents - Évitons les - Page 16 Oups
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Accidents - Évitons les - Page 16 Empty Re: Accidents - Évitons les

Sam 27 Oct 2018 - 22:03
Mais non, les communes mettent également des lots en location aux habitants locaux, ainsi que des cultivateurs ou petit proprios forestiers te mettent leur terrain (bon ok, il nous faut réunir min 50 ha d'un seul tenant ici) en échange d'un morceau de gibier par exemple

On est pas tous des "noblions", je te rassure

_________________
Accidents - Évitons les - Page 16 1325
avatar
Invité
Invité

Accidents - Évitons les - Page 16 Empty Re: Accidents - Évitons les

Sam 27 Oct 2018 - 22:08
Blaser93 a écrit:Mais non, les communes mettent également des lots en location aux habitants locaux, ainsi que des cultivateurs ou petit proprios forestiers te mettent leur terrain (bon ok, il nous faut réunir min 50 ha d'un seul tenant ici) en échange d'un morceau de gibier par exemple

On est pas tous des "noblions", je te rassure


C'était pas une critique. Chacun fait avec ce qu'il a. Accidents - Évitons les - Page 16 Wink
C'est pareil en France pour le gros gibier, il faut un minimum d'ha d'un seul tenant pour avoir droit à un carnet de battue. Et c'est variable selon les départements.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Accidents - Évitons les - Page 16 Empty Re: Accidents - Évitons les

Sam 27 Oct 2018 - 22:09
Et bien moi,je ne comprends pas....Qu''un danger publique puisse continuer de chasser en battue parce qu'il est du village....Si le premier tué est aussi du village,on verra si le raisonnement est le même ....Heureusement,j'ai trouvé en Gironde une chasse géré par l'ONF,où nos principes que tu appelles teutons sont appliqués et où personne ne s'en plaint.....sinon,compte tenu de mon expérience dans quelques ACCA,appliquant les principes que tu prônes,j'arrêtais de chasser.
Mais comme on dit,chacun fait à sa mode,simplement,il faut en accepter les risques,mais pas au détriment de celui qui était en dehors de l'équipe.et qui ne demandait rien...Et que l'on ne me dise pas non plus que l'on ramène les problèmes de sécurité et de laisser-aller à la lutte des classes et des histoires de gros sous....
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Accidents - Évitons les - Page 16 Empty Re: Accidents - Évitons les

Sam 27 Oct 2018 - 22:16
Tout à fait d'accord avec toi Gérard !!!

_________________
Accidents - Évitons les - Page 16 1325
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Accidents - Évitons les - Page 16 Empty Re: Accidents - Évitons les

Sam 27 Oct 2018 - 22:41
Bon pour revenir à l accident du 74 , le seul responsable c'est celui qui appui sur la détente, est privé tous les autres pour moi c'est inadmissible.
Bon en 4 ans on les cumuls, malgré l'information et non la formation sécurité.
De toutes façons les louvetiers vont s'occupé du secteur car la commune est très giboyeuse.
Je ne défends en rien cet accident stupide et incompréhensible mais chez nous vous pouvez avoir plusieurs équipes de chasse qui se superpose sur le même territoire, qui ne facilite rien.
Par contre quand je lis qu'il existe un brevet traqueur je ne comprends pas bien l'utilité, un traqueur n'est pas plus accidentogene qu'un posté ?
Demain si il faut poser la carabine pour traquer et bien soit les chiens restent dans le 4x4 soit je chasse qu'avec mon frère et adieux la battue avec posté, mon plaisir c'est le travail de mes chiens pas de les emmener au veto ou les enterrer comme sa m'ait déjà arrivé.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Accidents - Évitons les - Page 16 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 28 Oct 2018 - 7:16
D'accord @yaute,mais il y a une différence entre le piqueux qui se sert de sa carabine pour défendre ses chiens(ce qui est non seulement normal mais indispensable) et le piqueux qui organise sa petite chasse à chaque ferme....avec tous les risques que ça représente...
je n'en fais pas une généralité,n'ayant pas la prétention de connaitre toutes les chasses,mais je peux te dire que je connais cette pratique dans quelques ACCA.....
avatar
Invité
Invité

Accidents - Évitons les - Page 16 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 28 Oct 2018 - 7:22
+1000
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Accidents - Évitons les - Page 16 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 28 Oct 2018 - 8:10
Depuis que je chasse j ai du tuer 5 sangliers au ferme en 15 ans de chasse assidu au sanglier.
Aujourd'hui battue dans notre réserve car 4 sangliers ravagent tous les prés et depuis hier la pluie tombe et ce matin je viens de finir le pied trempé comme un rat et ils sens sont donnés la peine.
Je lache dans une heure , dans cette fameuse réserve il y a 3 lignes électriques avec des ronces de 2m50, ben j aurais la blaser sur le dos au cas ou et non pour faire mon tableau.
A plus.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Accidents - Évitons les - Page 16 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 28 Oct 2018 - 8:20
@yaute,je n'ai pas voulu faire une généralité de ce que disais,mais ,je pense que pour toi,c'est la même chose,ce n'est pas parce que tu es un piqueux exemplaire, que tous les piqueux sont pareils....Sinon,je pense ,il n'y aurait pas cette restriction dans certaines chasses....
Je peux te dire que je connais des piqueux qui font ce tableau en un an.......
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Accidents - Évitons les - Page 16 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 28 Oct 2018 - 8:22
@yaute : Bel exemple de sérieux ! et belle journée à toi !

_________________
Accidents - Évitons les - Page 16 1325
avatar
Invité
Invité

Accidents - Évitons les - Page 16 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 28 Oct 2018 - 8:25
yaute a écrit:Depuis que je chasse j ai du tuer 5 sangliers au ferme en 15 ans de chasse assidu au sanglier.
Aujourd'hui battue dans notre réserve car 4 sangliers ravagent tous les prés et depuis hier la pluie tombe et ce matin je viens de finir le pied trempé comme un rat et ils sens sont donnés la peine.
Je lache dans une heure , dans cette fameuse réserve il y a 3 lignes électriques avec des ronces de 2m50,  ben j aurais la blaser sur le dos au cas ou et non pour faire mon tableau.
A plus.

Bonne journée grand lapin, au tél. quand tu rentres.
avatar
Invité
Invité

Accidents - Évitons les - Page 16 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 28 Oct 2018 - 8:36
gxa68 a écrit:@yaute,je n'ai pas voulu faire une généralité de ce que disais,mais ,je pense que pour toi,c'est la même chose,ce n'est pas parce que tu es un piqueux exemplaire, que tous les piqueux sont pareils....Sinon,je pense ,il n'y aurait pas cette restriction dans certaines chasses....
Je peux te dire que je connais des piqueux qui font ce tableau en un an.......

Où en une journée, par le biais de croisements plus hétéroclites les uns que les autres, ayant transformés leurs chiens courants en chiens de fermes exclusifs, bien aidés dans leur entreprise par les colliers GPS qui leurs permettent d'intervenir rapidement en 4x4 au beau milieu de la chasse!!! Je parle de chez moi of Corse mais, on me fait part de comportements similaires sur le continent.
avatar
Invité
Invité

Accidents - Évitons les - Page 16 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 28 Oct 2018 - 8:50
Je confirme Columbu, même comportement et en plus même si le chien est déjà sur la chasse d' à- côté ou la suivante.

A l'époque j'avais vu une chasse ou les postés ne faisaient que 20 % du tableau.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Accidents - Évitons les - Page 16 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 28 Oct 2018 - 8:54
je vois que dans beaucoup de cas,on est tous d'accord......Et là,comme ailleurs,les bons paient pour les autres..... Accidents - Évitons les - Page 16 Content
avatar
Invité
Invité

Accidents - Évitons les - Page 16 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 28 Oct 2018 - 9:18
gxa68 a écrit:je vois que dans beaucoup  de cas,on est tous d'accord......Et là,comme ailleurs,les bons paient pour les autres..... Accidents - Évitons les - Page 16 Content

Ben… oui Gérard, je ne prétends pas être un bon mais, avoir une saine mentalité et c'est pour les raisons évoquées plus haut que j'ai cessé de participer aux battues; pour autant, je reconnais aux colliers GPS leur utilité pour localiser les chiens chasse terminée si ils n'ont pas été récupérés mais, certainement pas comme auxiliaire de chasse, c'est lamentable et extrêmement dangereux en raison des véhicules qui se déplacent au cœur même des battues et à l'extérieur (quid de la signalétique "danger chasse en cours"?) pour aller couper les animaux de chasse. Le jour où un drame arrivera, je me demande bien quels arguments fallacieux ils vont pouvoir inventer pour se justifier. L'an passé, un propriétaire de chiens qui suivait la chasse au plus près grace au GPS s'est vu gratifier d'une gerbe de 12 grains dans l'aile de son 4x4 par un posté qui ne l'avait pas entendu arriver!
avatar
Invité
Invité

Accidents - Évitons les - Page 16 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 28 Oct 2018 - 9:48
C'est interdit de se servir de l'appareil durant la chasse.
La garderie n'a cas faire son job.
On a un piqueur chez nous qui laisse l'apareil dans son 4x4. C'est pas le cas des autres.
avatar
Invité
Invité

Accidents - Évitons les - Page 16 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 28 Oct 2018 - 10:05
barbu13 a écrit:C'est interdit de se servir de l'appareil durant la chasse.
La garderie n'a cas faire son job.
On a un piqueur chez nous qui laisse l'apareil dans son 4x4. C'est pas le cas des autres.

Elle a bon dos la garderie, commençons déjà à faire le ménage dans nos rangs, faire évoluer les mentalités et bannir certains comportements individuels inadmissibles qui perdurent depuis trop longtemps faute de courageux pour s'y opposer et de complaisants qui laissent faire pour partager le gateau!
avatar
Invité
Invité

Accidents - Évitons les - Page 16 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 28 Oct 2018 - 10:26
+ autant que tu veux.
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Accidents - Évitons les - Page 16 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 28 Oct 2018 - 10:49
culombu2A a écrit:
barbu13 a écrit:C'est interdit de se servir de l'appareil durant la chasse.
La garderie n'a cas faire son job.
On a un piqueur chez nous qui laisse l'apareil dans son 4x4. C'est pas le cas des autres.

Elle a bon dos la garderie, commençons déjà à faire le ménage dans nos rangs, faire évoluer les mentalités et bannir certains comportements individuels inadmissibles qui perdurent depuis trop longtemps faute de courageux pour s'y opposer et de complaisants qui laissent faire pour partager le gateau!

+1000 t'as tout dit!!!!

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Accidents - Évitons les - Page 16 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 28 Oct 2018 - 14:18
Bon j ai finis tremper avec de l eau jusqu' au cou...
J ai lâché sur l entrée que le chien ma trouver ce matin, 2 heures de menée et de fermes d'enfer, 6 au total de sortit et un au tableau, on a pas des sniper.
Accidents - Évitons les - Page 16 15407210
Le dernier sanglier c est mis au ferme aux pieds d une cascade , arrivé sur place en passant par l eau
Le sanglier trouvera la force de monter , mais pas les chiens avec leur gilet plein d'eau.
Un coup de trompe et les chiens me rejoignent et retour a la voiture.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Accidents - Évitons les - Page 16 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 28 Oct 2018 - 14:32
Félicitations ... et bonne sieste..... Accidents - Évitons les - Page 16 Content D'ailleurs dans une battue,le vrai chasseur,c'est le piqueux,le posté n'est qu'un tireur...C'est pourquoi,il faut lui laisser ce rôle.... Accidents - Évitons les - Page 16 Content
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

Accidents - Évitons les - Page 16 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 28 Oct 2018 - 16:45
gxa68 a écrit:D'accord @yaute,mais il y a une différence entre le piqueux qui se sert de sa carabine pour défendre ses chiens(ce qui est non seulement normal mais indispensable) et le piqueux qui organise sa petite chasse à chaque ferme....avec tous les risques que ça représente...
je n'en fais pas une généralité,n'ayant pas la prétention de connaitre toutes les chasses,mais je peux te dire que je connais cette pratique dans quelques ACCA.....

salut Gérard cette pratique est courante dans nos petits lots où le traqueur est aussi partenaire. Si tu leur enlèves le droit de tir, tu n'as plus de chiens ne de traqueurs.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Accidents - Évitons les - Page 16 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 28 Oct 2018 - 17:43
Il va falloir revoir toutes ces causes accidentogenes rapidement, quitte a durcir la loi et les supprimer , si nous voulons pouvoir continuer a chasser
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Accidents - Évitons les - Page 16 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 28 Oct 2018 - 18:03
@chipeau....Content de te relire...Et oui,Sur ma dernière chasse,seul le conducteur de chien avait un fusil,les autres traqueurs,non...tarif 20 euros le traqueur,10 euros par chien...Tu vois je connais le problème...D'où le chapeau..... Accidents - Évitons les - Page 16 Content et des petites mises au point avec beaucoup de diplomatie.....pour qu'il n'ait pas le beurre et l'argent du beurre Accidents - Évitons les - Page 16 Siffle
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum