Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Accidents - Évitons les - Page 12 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Accidents - Évitons les - Page 12 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Accidents - Évitons les - Page 12 Verney10

Accidents - Évitons les

+79
Dadou25
chipeau
yaute
dweeman
Greymouser
Genux
Chas45
sim
Manu.jvl
koala
NDrew
Plouky
didou56
Keaim
flo25
biglebowski
Kirkhamm
symon
HALIFAX82
Tonio79
Insulaire
Procyon lotor
TRIMOULET
alex57
charles01
pierrot13
Médocain
wilmau
titan16
AFONDEBALLE36
Francescoo
braque vendéen
IPSO83
TJ61
5rcs
Juloup
lelga
stephcha
Ipsium
nehru32
froger nicolas
raybrad
timal
gabrielfere
dan30
phil du
S.Moki
PierrotM
durdur
Blaser93
orion33
vendéen
fred91
bluy45
baikal02
banette
magicamille
vérone
kiki 71
coco38
chloro94
horace2002
phildesbois
granola13
domdu79
Setter50
Jean-Paul13
dav38
Mitch31
chris01
gxa68
Lescuyer
armand 09
renard81jm
korthals83
RobinC
Bondika
MICKEY 69/71
ypoons
83 participants
Aller en bas
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Accidents - Évitons les - Page 12 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 21 Oct 2018 - 22:32
barbu13 a écrit:
biglebowski a écrit:
barbu13 a écrit:
NDrew a écrit:je l'attendais Smile
Mais encore une fois, ce sont des gens qui sont la pour voir le spectacle, un peu comme l'accompagnateur a la chasse. Ils fauchent pas des passant qui sont même pas au courant qu'il y a un rally. Tant qu'on va continuer a se comparer au pire en disant qu'on est pas "si dangereux que ca" c'est aller dans le mur.


Tu fais une différence entre la mort d'un extérieur et d'un autre chasseur, moi non.
Bin pourtant y'a une putain de différence ,mais bon, il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voire...


Tuer un posté, un piqueur, ou un promeneur en tir direct, il n'y a aucune différence. C'est l'UNIQUE faute du tireur.

Ouaip c'est sure que le mec qui c'est fait plomber ne voit pas la différence ( il n'en a pas le temps).
Quand je vais en battue ( principalement) j'ai toujours en tête qu'il y a un danger réel ( mon oncle c'est pris une balle de 280 remington sur un tir direct il y a 24 ans , j'étais alors jeune chasseur).
Cela étant j'y vais en connaissance de cause , je décide de chasser en prenant en compte les risques inhérents à notre activité/sport/passion .

En revanche le mec qui va faire son Jogging/VTT ou autre ne sait pas lui, il ne choisit pas, il subit et pour moi ça fait une énorme différence sur le fond comme sur la forme.

Là ou tu as tout à fait raison c'est que ces accidents sont tout autant tragiques que l'on soit posté, piqueur ou encore promeneur Accidents - Évitons les - Page 12 Triste Accidents - Évitons les - Page 12 Triste Accidents - Évitons les - Page 12 Triste .



_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
avatar
lelga
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 08/12/2016

Accidents - Évitons les - Page 12 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 21 Oct 2018 - 23:47
Encore un week-end catastrophique pour la Chasse...
On va tout droit à une interdiction certains jours, ça me parait évident Accidents - Évitons les - Page 12 Triste

Soutien aux victimes...
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

Accidents - Évitons les - Page 12 Empty Re: Accidents - Évitons les

Lun 22 Oct 2018 - 9:00
biglebowski a écrit: mon oncle c'est pris une balle de 280 remington sur un tir direct  il y a 24 ans , j'étais alors jeune chasseur).
Cela étant j'y vais en connaissance de cause , je décide de chasser en prenant en compte les risques inhérents à notre activité/sport/passion

Shocked Shocked Shocked Shocked

j’espère que tu es le seul dans ce cas, moi si j ai peur et bien je reste devant la cheminée
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

Accidents - Évitons les - Page 12 Empty Re: Accidents - Évitons les

Lun 22 Oct 2018 - 10:03
https://www.ladepeche.fr/article/2018/10/21/2892706-vttiste-grievement-blesse-lors-partie-chasse-ariege.html

MAIS que dire avec cette rémanence, appart qu'il faut pas bon a faire du VTT en ce moment ...
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Accidents - Évitons les - Page 12 Empty Re: Accidents - Évitons les

Lun 22 Oct 2018 - 11:29
Tonio79 a écrit:
biglebowski a écrit: mon oncle c'est pris une balle de 280 remington sur un tir direct  il y a 24 ans , j'étais alors jeune chasseur).
Cela étant j'y vais en connaissance de cause , je décide de chasser en prenant en compte les risques inhérents à notre activité/sport/passion

Shocked Shocked Shocked Shocked

j’espère que tu es le seul dans ce cas, moi si j ai peur et bien je reste devant la cheminée  
Slt
Je comprend la remarque de Biglebowski, si tu met de côté le non respect des consignes de sécurité, le vrai accident est toujours possible, une balle qui ricoche dans un angle anormal sa fait partie des risques inhérents à notre activité.
C'est comme quand tu prend ta voiture tu peut percuté un sanglier, une vache, un âne, sa s'appelle un accident, c'est rare mais sa arrive et malgré tout tu as toujours cet hypothèse qui te trotte au fond de la tête.
Niko
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Accidents - Évitons les - Page 12 Empty Re: Accidents - Évitons les

Lun 22 Oct 2018 - 12:28
sans dire qu'il faut avoir la trouille au ventre, être bien conscient que çà peut être dangereux.
pour ce qui est de la formation des responsables de battues, bien sûr, pour tous les chasseurs, pourquoi pas mais, çà ne sera pas la solution miracle, lors du passage de permis, tout le monde se tient à carreau (comme pour le permis auto), c'est après que parfois çà se gâte, certains gars lâchés dans la nature oublient toutes les consignes, faire de la répression pure et dure envers ces cow boys c'est aussi une demie solution car on déplace le problème, ils trouvent des parts de chasse ailleurs, dans des sociétés, disons, moins regardantes, il faudrait simplement interdire la chasse à ce genre d'individu.
les battues doivent être signalées, panneaux à tous les accès à l'enceinte de battue, à partir de là, personne ne devrait se retrouver au sein d'une battue, il y a sans doute une éducation à donner aussi aux autres usagers de la nature, c'est peut-être la solution pour que chacun profite de la nature en sécurité, nous avons un territoire de 1700 hectares, nous faisons des battues sur quelques centaines d'hectares et c'est là que nous trouvons des promeneurs en tout genre et qui nous disent souvent avoir vu les panneaux et s'en foutre, nous n'avons pas de postes sur les chemins et bien sur, interdit de tirer dans leurs directions, c'est déjà plus facile à gérer, mais dans les deux camps il y a des cons.


Dernière édition par chris01 le Lun 22 Oct 2018 - 14:56, édité 1 fois
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Accidents - Évitons les - Page 12 Empty Re: Accidents - Évitons les

Lun 22 Oct 2018 - 13:14
Manu.jvl a écrit:Encore un tragique accident pas très loin de chez moi. Toutes mes condoléances à la famille

https://www.estrepublicain.fr/edition-de-bar-le-duc/2018/10/21/meuse-un-traqueur-decede-apres-la-matinee-de-chasse
Cela devient hallucinant et même inquiétant pour l'avenir de notre passion, si ça continue on ne chassera plus le W-E pour commencer et ensuite on ne chassera plus du tout. Accidents - Évitons les - Page 12 Triste
avatar
raybrad
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 82
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/12/2017

Accidents - Évitons les - Page 12 Empty Re: Accidents - Évitons les

Lun 22 Oct 2018 - 14:13
Pfuiii, encore des morts, désespérant.
Mais ce qui me desespere encore plus c'est que parmi les chasseurs, nombreux sont ceux qui n'ont toujours pas compris qu'une remise en cause était nécessaire et même carrément indispensable.
Que se chercher des excuses a tout bout de champ n’était pas concevable, si un effort énorme et réel vers plus de sécurité et de partage n'est pas réalisé par les chasseurs, croyez moi, ce sont les pouvoirs public qui s'en chargeront et la ça sera pas la joie.
Mais a lire et a entendre certains ici comme dans les bois, c'est toujours la faute des ""autres"" continuons comme ça, tout droit, a fond .... dans le mur
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Accidents - Évitons les - Page 12 Empty Re: Accidents - Évitons les

Lun 22 Oct 2018 - 17:01
Tonio79 a écrit:
biglebowski a écrit: mon oncle c'est pris une balle de 280 remington sur un tir direct  il y a 24 ans , j'étais alors jeune chasseur).
Cela étant j'y vais en connaissance de cause , je décide de chasser en prenant en compte les risques inhérents à notre activité/sport/passion

Shocked Shocked Shocked Shocked

j’espère que tu es le seul dans ce cas, moi si j ai peur et bien je reste devant la cheminée  

Pas de peur chez moi , je ne me rends pas en battue le ventre noué mais avec une conscience exacerbée du danger depuis cet épisode malheureux; tout comme pour la moto que je pratique depuis plus de 20 ans malgré un accident et des statistiques sur la mortalité routière qui "jouent" en ma défaveur.

Pour le reste, au vu des derniers accidents et après avoir assisté personnellement à des comportements irresponsables de la part de nos membres, il serait grandement préférable que certains d'entre nous restent devant la cheminée...

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

Accidents - Évitons les - Page 12 Empty Re: Accidents - Évitons les

Lun 22 Oct 2018 - 19:51
Bonsoir ,
article de l' accident d'hier en Ariège....
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwi-77-NzZreAhUCUBoKHTRPD6QQFjACegQIBRAB&url=https%3A%2F%2Fwww.letelegramme.fr%2Ffrance%2Fariege-un-vetetiste-grievement-blesse-par-le-tir-d-un-chasseur-22-10-2018-12113718.php&usg=AOvVaw1aCvSVxBxFS5cSA5Ot91tZ
HALIFAX82
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

Accidents - Évitons les - Page 12 Empty Re: Accidents - Évitons les

Lun 22 Oct 2018 - 21:15
biglebowski a écrit:
Tonio79 a écrit:
biglebowski a écrit: mon oncle c'est pris une balle de 280 remington sur un tir direct  il y a 24 ans , j'étais alors jeune chasseur).
Cela étant j'y vais en connaissance de cause , je décide de chasser en prenant en compte les risques inhérents à notre activité/sport/passion

Shocked Shocked Shocked Shocked

j’espère que tu es le seul dans ce cas, moi si j ai peur et bien je reste devant la cheminée  

Pas de peur chez moi , je ne me rends pas en battue le ventre noué mais avec une conscience exacerbée du danger depuis cet épisode malheureux; tout comme pour la moto que je pratique depuis plus de 20 ans malgré un accident et des statistiques sur la mortalité routière qui "jouent" en ma défaveur.

Pour le reste, au vu des derniers accidents et après avoir assisté personnellement à des comportements irresponsables de la part de nos membres, il serait grandement préférable que certains d'entre nous restent devant la cheminée...
Je suis motard aussi. A moto ou à la chasse il faut être prudent pour deux. Je comprends ce que tu veux dire connaître les risques permet de les anticiper un maximum tout en sachant que le risque zéro n’existe pas.

Pour le reste quand on aura déjà éliminé tous les accidents qui n’en sont pas vraiment pour moi, genre auto accident ou tir direct sur quelqu’un parce qu’on a entendu bouger. On aura déjà fait un grand pas en avant.
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

Accidents - Évitons les - Page 12 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mar 23 Oct 2018 - 12:24
Bjr ,

2 accidents de chasse distincts ce W.E. en Lot et Garonne par chute de palombières ( donc auto accidents , loin du souci qui nous préoccupe))
2 blessés graves.
même si c'est un hors sujet , je vous invite à aller voir les commentaires déplorables sur le site de la Dépêche du Midi : on s'y félicite qu'il y ait des
victimes grièvement touchées , en plaignant les palombes!!!!!!
ces réactions affligeantes montrent à quel point nous nous faisons du mal dans l'opinion , je persiste à le dire : on va vers des mauvais jours pour
la chasse , la quasi unanimité étant contre nous , et ça peut se comprendre , quand il y a quasi un mort étranger à la chasse par dimanche....
HALIFAX
avatar
raybrad
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 82
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/12/2017

Accidents - Évitons les - Page 12 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mar 23 Oct 2018 - 12:37
Il serait quand même intéressant de se poser la question, pourquoi ?
Pourquoi la majorité des gens (a priori plus de 80%) détestent la chasse ?
Que c'est il passé pour en arriver la ?
Si autant de personne ne nous aiment pas c'est peut être a nous les chasseurs de faire l'effort de comprendre leurs demandes, de se remettre en question
Comme je le disait plus haut si ce n'est pas nous qui le faisons, ce sera le législateur, et la on vas en prendre plein la gueule
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

Accidents - Évitons les - Page 12 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mar 23 Oct 2018 - 14:58
@ Halifax82 & Raybrad : completement d'accord avec vous !

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Accidents - Évitons les - Page 12 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mar 23 Oct 2018 - 15:14
raybrad a écrit:Il serait quand même intéressant de se poser la question, pourquoi ?
Pourquoi la majorité des gens (a priori plus de 80%) détestent la chasse ?
Que c'est il passé pour en arriver la ?
Si autant de personne ne nous aiment pas c'est peut être a nous les chasseurs de faire l'effort de comprendre leurs demandes, de se remettre en question
Comme je le disait plus haut si ce n'est pas nous qui le faisons, ce sera le législateur, et la on vas en prendre plein la gueule

Georges Brassens le chantait il y a longtemps déjà, les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux.
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Accidents - Évitons les - Page 12 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mar 23 Oct 2018 - 16:41
Salut,
ce que je déplore dans ces commentaires, c'est le cliché "Alcoolo", visiblement on nous voit comme des pochtrons...
et de ce réjouir du malheur d'un être humain, me fait froid dans le dos. Accidents - Évitons les - Page 12 813500 Accidents - Évitons les - Page 12 813500 Accidents - Évitons les - Page 12 813500
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Accidents - Évitons les - Page 12 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mar 23 Oct 2018 - 16:45
raybrad a écrit:Il serait quand même intéressant de se poser la question, pourquoi ?
Pourquoi la majorité des gens (a priori plus de 80%) détestent la chasse ?
Que c'est il passé pour en arriver la ?
Si autant de personne ne nous aiment pas c'est peut être a nous les chasseurs de faire l'effort de comprendre leurs demandes, de se remettre en question
Comme je le disait plus haut si ce n'est pas nous qui le faisons, ce sera le législateur, et la on vas en prendre plein la gueule

Pourquoi les gens détestent les cheminots ? Pourquoi les gens détestent les fonctionnaires ?

J'ai ma petite idée, les journalistes font la pluie et le beau temps. Regarde les différents jt de 13h et 20h et compte le nombre d'informations qui ne sont pas ni catastrophe, ni drame, ni guerre, ni polémique. Dans tous les sujet, on te donne l'image négative: j'en reviens à la chasse, aux cheminots, aux profs, aux syndicats et à bien d'autres domaines.

Il n'y a rien de joyeux dans ce que publient les médias, que du morose. La stigmatisation fait partie de leur fond de commerce. Et tous les ans, en Octobre, c'est notre fête, parce que c'est vendeur et qu'il y a un public réceptif. Et je fais le pari qu'à Noel et au printemps, on stigmatisera les grévistes.

Maintenant, on a aussi notre part de responsabilité concernant la remise en question de nos pratiques, ca c'est évident. Je constate aussi que la majorité des accidents arrivent en début de saison (ou alors je lis trop les médias), signe d'un manque de calme évident, d'une excitation non contrôlée de beaucoup de chasseurs avec les premières battues au GG. Ca c'est mon avis perso.
avatar
Invité
Invité

Accidents - Évitons les - Page 12 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mar 23 Oct 2018 - 19:16
sim a écrit:
raybrad a écrit:Il serait quand même intéressant de se poser la question, pourquoi ?
Pourquoi la majorité des gens (a priori plus de 80%) détestent la chasse ?
Que c'est il passé pour en arriver la ?
Si autant de personne ne nous aiment pas c'est peut être a nous les chasseurs de faire l'effort de comprendre leurs demandes, de se remettre en question
Comme je le disait plus haut si ce n'est pas nous qui le faisons, ce sera le législateur, et la on vas en prendre plein la gueule

Pourquoi les gens détestent les cheminots ? Pourquoi les gens détestent les fonctionnaires ?

J'ai ma petite idée, les journalistes font la pluie et le beau temps. Regarde les différents jt de 13h et 20h et compte le nombre d'informations qui ne sont pas ni catastrophe, ni drame, ni guerre, ni polémique. Dans tous les sujet, on te donne l'image négative: j'en reviens à la chasse, aux cheminots, aux profs, aux syndicats et à bien d'autres domaines.

Il n'y a rien de joyeux dans ce que publient les médias, que du morose. La stigmatisation fait partie de leur fond de commerce. Et tous les ans, en Octobre, c'est notre fête, parce que c'est vendeur et qu'il y a un public réceptif. Et je fais le pari qu'à Noel et au printemps, on stigmatisera les grévistes.

Maintenant, on a aussi notre part de responsabilité concernant la remise en question de nos pratiques, ca c'est évident. Je constate aussi que la majorité des accidents arrivent en début de saison (ou alors je lis trop les médias), signe d'un manque de calme évident, d'une excitation non contrôlée de beaucoup de chasseurs avec les premières battues au GG. Ca c'est mon avis perso.


En début de saison, il fait encore beau, donc plus de promeneurs. Il y a de plus en plus de gens dans la nature, comparé à 50 ans en arrière.
C'est le meme problème sur les routes. Il y a de plus en plus de vélos, donc forcément le nombre de cycliste renversé augmente.
avatar
Chas45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : France centre
Date d'inscription : 14/06/2017

Accidents - Évitons les - Page 12 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mar 23 Oct 2018 - 19:42
Bonsoir raybrad je pense que les personnes qui nous assasinent sont syratout des anti chasse à la base qui cherche à commenter ce genre de situation pour nous en..... voilà
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Accidents - Évitons les - Page 12 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 24 Oct 2018 - 13:36
Nous avons dégusté au journal de 13 heures et je pense que ce n'est que le début !
avatar
Genux
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 12/06/2018

Accidents - Évitons les - Page 12 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 24 Oct 2018 - 13:42
sim a écrit:

J'ai ma petite idée, les journalistes font la pluie et le beau temps.

Un célèbre dictateur disait que l’école c'est l’éducation des enfants et la presse l’éducation des adultes.

Avec une bonne propagande, tu fais croire n'importe quoi à n'importe qui. La majorité n'ira jamais chercher le vrai du faux et fait une confiance aveugle à ce que lui dit la presse nationale.
avatar
Invité
Invité

Accidents - Évitons les - Page 12 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 24 Oct 2018 - 13:46
charles01 a écrit:Nous avons dégusté au journal de 13 heures et je pense que ce n'est que le début !

J'ai également entendu brièvement en voiture ce matin sur RMC qu'ils parlaient d'une nouvelle pétition réclamant l'interdiction de la chasse le week-end, le mercredi et les jours fériés.
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Accidents - Évitons les - Page 12 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 24 Oct 2018 - 13:49
charles01 a écrit:Nous avons dégusté au journal de 13 heures et je pense que ce n'est que le début !

Je n'ai pas eu la même lecture, bien que depuis quelques jours ça fuse avec la 5, la 23 les grandes gueules ce matin et le 13 heure plus modéré que les autres, et ce dernier laisse la parole aux chasseurs.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Accidents - Évitons les - Page 12 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 24 Oct 2018 - 14:03
Bonjour Charles,
je pense que tu parles du journal de la 2. 
Vous pouvez voir ce reportage à partir 13 mn et 34 s sur le lien suivant :  https://www.france.tv/france-2/journal-13h00/753233-journal-13h00.html
Ce n'est plus seulement le dimanche sans chasse qui est réclamé, mais le week-end complet...Pour le gros et le petit gibier...
Et que des chasseurs disent avoir confondu des personnes et des faisans me paraît pour le moins curieux ! 
Mais, si je crois que les chasseurs doivent rester unis pour la défense de cette passion, je ne peux m'empêcher de penser que c'est en priorité aux chasseurs de gros en battue de se remettre sérieusement en question. Quand je vois ce qui se passe chez moi, j'en ai froid dans le dos. Et je me fâche en permanence contre ces bourrins qui pensent pouvoir tout justifier en disant qu'il faut bien réguler les cochons. Si on pouvait réguler les cons, je me mettrais à le faire... Accidents - Évitons les - Page 12 813500
Coléreusement,
JR

_________________
Accidents - Évitons les - Page 12 Banniy10
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Accidents - Évitons les - Page 12 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 24 Oct 2018 - 14:18
Jean-Robert,je pense qu'il n'est pas nécessaire que je te mette +1000000000...Je crois que nous connaissons les mêmes exemples,les mêmes bourrins,les mêmes viandards, la même dangerosité et le même laxisme qui l'engendre......
On en a d'ailleurs eu récemment un cas dans notre région....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum