Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Accidents - Évitons les - Page 11 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Accidents - Évitons les - Page 11 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Accidents - Évitons les - Page 11 Verney10

Accidents - Évitons les

+79
Dadou25
chipeau
yaute
dweeman
Greymouser
Genux
Chas45
sim
Manu.jvl
koala
NDrew
Plouky
didou56
Keaim
flo25
biglebowski
Kirkhamm
symon
HALIFAX82
Tonio79
Insulaire
Procyon lotor
TRIMOULET
alex57
charles01
pierrot13
Médocain
wilmau
titan16
AFONDEBALLE36
Francescoo
braque vendéen
IPSO83
TJ61
5rcs
Juloup
lelga
stephcha
Ipsium
nehru32
froger nicolas
raybrad
timal
gabrielfere
dan30
phil du
S.Moki
PierrotM
durdur
Blaser93
orion33
vendéen
fred91
bluy45
baikal02
banette
magicamille
vérone
kiki 71
coco38
chloro94
horace2002
phildesbois
granola13
domdu79
Setter50
Jean-Paul13
dav38
Mitch31
chris01
gxa68
Lescuyer
armand 09
renard81jm
korthals83
RobinC
Bondika
MICKEY 69/71
ypoons
83 participants
Aller en bas
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Accidents - Évitons les - Page 11 Empty Re: Accidents - Évitons les

Ven 19 Oct 2018 - 8:10
Slt
Arrêtons de nous cacher derrière notre petit doigt, la sécurité à la chasse est le point noir de notre activité, on est mauvais dans ce domaine. Le problème c'est que l'on a pas de com à faire sur une quelconque volonté et actions pour faire baisser le nombre d'accidents.
Les accidents diminue certes, mais les chiffres sont aléatoire d'une année sur l'autre et les causes montre qu'à chaque fois l'accident aurait pu être évité si on respect les quelques consignes de base.
Ne pas reconnaître le problème et minimiser ce qui ce passe est une bien pire communication que de parler de ce qui se passe et mettre le doigt sur les dysfonctionnements.
Quand j'ai commencé de chasser à 15ans et pendant quelques années j'ai pratiquer de manière risqué. Quand je repense à certains tirs je me dis putain c'est que sa a voulu bien ce passé cette fois ci. Aussi au grand qu'au petit gibier. Et tout sa à cause d'un manque de formation initiale, les personnes avec qui je chasser n'était pas plus formé que moi et ne m'ont pas donné les conseils utiles, parce qu'ils pratiquaient de la même façon. Ce qui m'a fait voir les choses différemment c'est justement les forums ou on a accès au info de ce genre, avec les circonstances et les débats qui vont avec.
Je suis sur que mon cas n'est pas isolé et que les chasseurs français on le cul bordé de nouilles. Quand la chance va tourner on va avoir des pics de mortalité sur la belle courbe descendante des accidents.
Tournez la tête si vous ne voulez pas voir les choses en face mais c'est pas en en parlant pas que le problème va se résoudre par lui même...
Niko

_________________
Niko
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Accidents - Évitons les - Page 11 Empty Re: Accidents - Évitons les

Ven 19 Oct 2018 - 8:51
Il faut arrêter de se flageller, il y a les chauds de la détente, le tireur compulsif, celui qui ne voit que l'arbre alors qu'il est entouré de forêts et les autres. Formation, contrôle, répression sont les maitres mots pour l'éducation routière, et le mois de septembre a vu le nombre de tués sur la route augmenté de 8.8 % sans que cela fasse la une des journaux ni les choux gras des réseaux sociaux pourquoi? ça n'intéresse personne. Que ce soit à la chasse ou sur la route, les accidents sont dus au non respect des règles (du code de la route) ou de sécurité à la chasse. La sensibilisation doit se poursuivre post permis, les responsables de sociétés, battues, chefs de ligne, et participants doivent relever tous les manquements et faire remonter l'information quitte à virer l'indélicat. Mieux vaut un chasseur de moins dans la société qu'un danger public.
didou56
didou56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 745
Age : 57
Localisation : BZH
Date d'inscription : 03/11/2010

Accidents - Évitons les - Page 11 Empty Re: Accidents - Évitons les

Ven 19 Oct 2018 - 9:46
Bonjour Alex + 10000 thumleft thumleft
Pas facile de faire comprendre la sécurité à certains chasseurs âgés, moins âgés aussi et les responsables!!
de lignes, responsables de battues eux mêmes ne montrent pas l'exemple Accidents - Évitons les - Page 11 813500  Accidents - Évitons les - Page 11 813500 ,
c'est pour cela que j'ai quitté le bureau de l'association communale de chasse avec grands regrets Accidents - Évitons les - Page 11 Siffle
la sécurité Accidents - Évitons les - Page 11 35149  avant tout
Bonne saison à tous.
didou56  Accidents - Évitons les - Page 11 912902
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Accidents - Évitons les - Page 11 Empty Re: Accidents - Évitons les

Sam 20 Oct 2018 - 10:17
didou56 a écrit:Bonjour Alex + 10000 thumleft thumleft
Pas facile de faire comprendre la sécurité à certains chasseurs âgés, moins âgés aussi et les responsables!!
de lignes, responsables de battues eux mêmes ne montrent pas l'exemple Accidents - Évitons les - Page 11 813500  Accidents - Évitons les - Page 11 813500 ,
c'est pour cela que j'ai quitté le bureau de l'association communale de chasse avec grands regrets Accidents - Évitons les - Page 11 Siffle
la sécurité Accidents - Évitons les - Page 11 35149  avant tout
Bonne saison à tous.
didou56  Accidents - Évitons les - Page 11 912902

Il ne faut pas baisser les bras, j'ai souvent (trop) recadré ou même dénoncé des agissements ou manquements aux consignes, et pas plus tard que mercredi où invité à une battue, j'ai dit ma façon de penser après le rond, et à la fin de la battue. A l'annonce des consignes du genre : je donne les consignes parce que c'est obligatoire, je ne veux pas être responsable et chacun est responsable de son tir etc. avec la phrase qui va bien , des consignes vous seront données poste par poste. Mon chef de ligne poste au pas de gymnastique avec des grands gestes, arrive mon tour "bon tu as vu ou est l'autre, tu vas un peu plus loin par là après la bosse, tu ne risques pas de lui tirer dessus et là bas (à gauche) il y René (où mystère) tu peux tirer partout, je suis après le virage. Je cherche René du regard, jumelles sur les yeux, je scrute et le trouve enfin merci gilet fluo à moins de 80 m au milieu des fougères. Comme il ne m'a certainement pas vu, je me cache derrière des gros sapins c'est plus prudent et matérialise mes angles de tir. Début de traque, les chiens mènent la danse quand je vois arriver au point de mon premier repère UN BUS scolaire qui plus est! Mon chef de ligne avait omit de me signaler une route qui passait à 50 mètres de mon poste, en fait nous étions tout bonnement postés face à la route sans être avertis.
Le retour au chalet a été un peu froid, un invité qui se permet des réflexions ça fait désordre surtout qu'on a toujours fait comme ça et il n'y a jamais eu de problèmes. Après avoir parlé au président et au garde qui était mon chef de ligne, des approximations des consignes au rond et aux postes, je crois avoir fait mouche, ils comptent sur ma présence lors de la prochaine battue.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Accidents - Évitons les - Page 11 Empty Re: Accidents - Évitons les

Sam 20 Oct 2018 - 13:25
Bonjour à tous !
Jean-Paul, autant je pense comme toi que l'hostilité politiquement correcte des médias nous fait du mal depuis déjà longtemps, autant je ne peux pas entendre : "Est ce qu'il y a autant de médiatisation pour les accidents mortels autres que ceux de la chasse".
Les accidents mortels surmédiatisés concernent des personnes tuées par des chasseurs. Il est très rare qu'un parapentiste tombe sur un vététiste, qu'un chercheur de champignons coupe par inadvertance la gorge d'un promeneur ou qu'un jogger percute un chasseur et le tue ! 
Il faut arrêter de défendre l'indéfendable ! 
Tu revendiques le droit de dire des conneries : bien vu, car, à mon avis, tu viens d'en écrire une grosse !
Amicalement,
JR

_________________
Accidents - Évitons les - Page 11 Banniy10
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Accidents - Évitons les - Page 11 Empty Re: Accidents - Évitons les

Sam 20 Oct 2018 - 14:38
je ne vais pas porter de jugement..je vais simplement relater...Je suis arrivé d'Alsace,il y a plus de 9 ans....Il y a 2 ans j'ai appelé en dernier ressort le responsable d'une chasse ONF,sinon,j'arrêtais de chasser ....Sur sa proposition,j'ai fait un test..Organisation,discipline,donc sécurité ,et éthique....,le tout me convenait ....Ouf....Il y en a peut-être d'autres,mais c'est vraiment la seule que j'ai trouvée,après tous mes malheureux essais dans les ACCA du secteur....
Sans autre commentaire....
Plouky
Plouky
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Leers
Date d'inscription : 27/09/2018

Accidents - Évitons les - Page 11 Empty Re: Accidents - Évitons les

Sam 20 Oct 2018 - 16:06
Bonjour.

Avant tout sincère condoléance aux proches des victimes, ces tragédies sont impardonnables.

La sécurité a la chasse grand débat. La majorité des accidents mortel se font en battue ou je me trompe ?

L'exercice n'est pas facile; il faut agir très vite bien souvent dans la précipitation. Beaucoup en oublies toutes les consignes du monde et sont bon sens quand le gibier sort a vive allure l'émotion "trop" forte au ventre. Qui n'a jamais merdé et "ouf" ca a passé cette fois ? Rendre obligatoire se fameux boitier sur crosse qui alerte quand l'on sort de sont angle de tir ? Est-ce fiable ? Sont concepteur pourrait venir nous en parler ? Ouais j'suis gonflé !

Le souci en chasse c'est que le moindre manquement peut être fatal. Nous avons un sport qui peut mettre nôtres vie et celle d'autrui en danger. Nous n'avons pas le droit et le devoir du moindre écart, mais… Comme pour la voiture, l'avion, bateaux et d'autres sport mais cela plus médiatique dans l'opinion des gens donc pas "si" grave. Le zero accident fatal n'est hélas pas possible. C'est utopique. Le sky doit faire beaucoup plus de victime par an en France mais tellement fun comme sport. J'ai pas vu de fou aller casser des vitrines de boutique de pratique alpine en hurlant que les sky tues. Oui les media ne vont pas aller cracher sur leur hobby bien souvent préféré et de millions de Français.

Ne faudrait-il pas avoir des infrastructures d'entrainement et de conseilles ? Sur sanglier courant avec des environnements a pièges ? Il existe même des simulateurs de chasse sur écran géant.
L'obligation pour tout chasseur d'y aller une fois par an avant l'ouverture de la saison ? Et jauger avec l'animateur s'y l'on a été dans le coup ou mauvais.

Combien d'entre nous passent au stand de tir en inter-saison ? Ball-trap ? vérifier ses réglages et se refaire la main a la manipulation de sont arme après de long mois sans l'avoir fait ? La aussi il y a déficit d'infrastructure au tir de gros calibre de chasse.

Je sais bien que l'on va trouver ca extrême et me trouver débile car 99% d'entre vous en ont pas besoin. Je fais une battue par an et je me considère comme personne a risque de par ce fait du manque de pratique même si je respecte les consignes et ne tire pas sans être sur de moi, enfin ca on le crois tous. Je ne suis a l'abris de rien.

De faire accompagner un "novice" je ne parle pas de l'âge du chasseur mais de sont expérience, au moins sa première année ou ses 10/15 première battues avec un expérimenté ? Moi j'aurais apprécier. Un tutorat, a moins que cela pose des soucis de sécurités ?

Je dis tout ca très naïvement sans doute mais, gentiment. Si ca peut sauver des vies, pourquoi pas ?
Amicalement.
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Accidents - Évitons les - Page 11 Empty Re: Accidents - Évitons les

Sam 20 Oct 2018 - 18:43
Ok, je dis des conneries, alors voilà la dernière pétition... on continue comme ça ? On s'auto-flagelle ?
140.035 signatures

Par Magali

Pétition adressée à tous les citoyens

Pourquoi privilégier la chasse aux sorties familiales en forêt le week-end ?
Qui n’a pas la peur au ventre lors d’une simple ballade en forêt alors que la chasse est ouverte ?
Les chasseurs ne sont pas les seuls à pouvoir jouir de notre patrimoine naturel.

Est-il seulement nécessaire de chasser encore de nos jours ?
Les accidents sont fréquents et souvent aboutissent à la mort sans aucune chance.
Les balles perdues sont un fait et non pas une légende !
Pour une poignée de « passionnés », le reste de la population se voit interdire de se ressourcer et de profiter des plaisirs de nos forêts !
Où commence et où s’arrête la liberté individuelle ?

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Accidents - Évitons les - Page 11 Empty Re: Accidents - Évitons les

Sam 20 Oct 2018 - 19:52
Je veux pas continuer à polémiquer et je suis entièrement d'accord avec le fait qu'on a fait profil bas trop longtemps. Mais il ne faut pas tout mélanger : quelle que soit la situation, qu'il s'agisse d'antichasses notoires, de vegans spécistes , se trouvant peut-être où ils ne le devraient pas etc... tout le monde a le droit d'être en sécurité dans la nature.
C'est aux chasseurs d'être prudent pour les autres.
JR

_________________
Accidents - Évitons les - Page 11 Banniy10
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

Accidents - Évitons les - Page 11 Empty Re: Accidents - Évitons les

Sam 20 Oct 2018 - 20:52
Médocain a écrit:J
C'est aux chasseurs d'être prudent pour les autres.
JR

+ 1000 000 avec toi Médocain : A nous d'être prudent pour TOUS LES AUTRES puisque le danger vient de nous seuls...
je ne comprends pas que l'on puisse discuter cela en cherchant ici ou là des circonstances atténuantes....
l'égoïsme et l'étroitesse d'esprit mettent des oeillères..... c'est navrant et ce que je lis dans ces pages me rend pessimiste , nos adversaires , en nous lisant doivent nous prendre pour de gros bourrins obtus...

quant à la pétition de Magali , étant vieux chasseur depuis 1969 , je n' y trouve rien à redire : à part la quatrième phrase
( discutable et c'est un autre débat ) tout ce qui est dit me parait refléter une réalité difficile à nier , si l'on se place du point de vue de l'immense majorité que sont les non - chasseurs....
C' EST A NOUS SEULS QU ' IL INCOMBE DE FAIRE EN SORTE QUE L' ESPACE NATURE PUISSE ETRE PARTAGE EN TOUTE SECURITE , QUITTE A FAIRE DES SACRIFICES QUI NOUS FERONT MAL AU CUL....
Si on le fait pas nous - même , je gage que d'ici quelque temps on nous y contraignent , 90 % de la population ayant un sentiment hostile envers la chasse et ses pratiquants....
comme on fait tout pour , qu'on ne vienne pas se plaindre ou se trouver des excuses pourries.
HALIFAX82
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Accidents - Évitons les - Page 11 Empty Re: Accidents - Évitons les

Sam 20 Oct 2018 - 21:41
Bonsoir et merci Halifax pour ton message !
Et je viens de voir que j'avais oublié un "s" à "prudent"... Accidents - Évitons les - Page 11 Oups

_________________
Accidents - Évitons les - Page 11 Banniy10
avatar
NDrew
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Saint-Vincent-En-Bresse, Saone et loire
Date d'inscription : 29/05/2017

Accidents - Évitons les - Page 11 Empty Re: Accidents - Évitons les

Sam 20 Oct 2018 - 22:09
Je ne suis pas un gros "posteur" sur le forum mais j'avoue que ca fait plaisir de voir des gens qui pensent comme moi en disant qu'un seul non chasseur de blessé c'est 1 de trop. J'avoue que je ne suis en france que depuis 11 ans, mais les battues me font peur, autant c'est une source intesse d'excitation, autant la vitesse ne fait qu'augmenter le risque d'un tir.

Si on veut être pris au sérieux faut arrêtre de se comparer aux autres sports qui ne tuent personne d'autre que les participants eux mêmes et surtout faire comme eux.
avatar
Invité
Invité

Accidents - Évitons les - Page 11 Empty Re: Accidents - Évitons les

Sam 20 Oct 2018 - 22:20
NDrew a écrit:Je ne suis pas un gros "posteur" sur le forum mais j'avoue que ca fait plaisir de voir des gens qui pensent comme moi en disant qu'un seul non chasseur de blessé c'est 1 de trop. J'avoue que je ne suis en france que depuis 11 ans, mais les battues me font peur, autant c'est une source intesse d'excitation, autant la vitesse ne fait qu'augmenter le risque d'un tir.

Si on veut être pris au sérieux faut arrêtre de se comparer aux autres sports qui ne tuent personne d'autre que les participants eux mêmes et surtout faire comme eux.



Y en a tout un tas de vidéos comme celle là.

avatar
NDrew
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Saint-Vincent-En-Bresse, Saone et loire
Date d'inscription : 29/05/2017

Accidents - Évitons les - Page 11 Empty Re: Accidents - Évitons les

Sam 20 Oct 2018 - 22:46
je l'attendais Smile
Mais encore une fois, ce sont des gens qui sont la pour voir le spectacle, un peu comme l'accompagnateur a la chasse. Ils fauchent pas des passant qui sont même pas au courant qu'il y a un rally. Tant qu'on va continuer a se comparer au pire en disant qu'on est pas "si dangereux que ca" c'est aller dans le mur.
avatar
Invité
Invité

Accidents - Évitons les - Page 11 Empty Re: Accidents - Évitons les

Sam 20 Oct 2018 - 23:13
NDrew a écrit:je l'attendais Smile
Mais encore une fois, ce sont des gens qui sont la pour voir le spectacle, un peu comme l'accompagnateur a la chasse. Ils fauchent pas des passant qui sont même pas au courant qu'il y a un rally. Tant qu'on va continuer a se comparer au pire en disant qu'on est pas "si dangereux que ca" c'est aller dans le mur.


Tu fais une différence entre la mort d'un extérieur et d'un autre chasseur, moi non.
koala
koala
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : barbaste
Date d'inscription : 15/10/2018

Accidents - Évitons les - Page 11 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 21 Oct 2018 - 14:14
Bonjours a tous et toutes : Petite présentation , je ne suis pas chasseur et je ne suis pas anti chasse, mon loisirs a moi est le vtt et parfois la marche vue que je vie a 1minute de la forêt!
Suite a l'homicide ( ou accident ) du weekend dernier j'ai lu de nombreux commentaire sur un forum de vélo ( Vélovert ) , j'ai eu envie de voir la position des chasseurs et je suis donc tombé sur ce site qui semble être aussi bien fait que le site de vélo citer( dans les deux site on retrouve des similitudes permettant au novice de la chasse ou du vélo d'être bien informé ) ! Je fait parti des non chasseurs qui est contre le fais d'interdire la chasse le dimanche ou un autre jours! Pour moi il faut du dialogue entre les usagers de la nature en écartant les proposition extrême des différent usager( chasseur , vttiste , cavalier , marcheur ect)! La nature est belle donc apprenons a cohabiter . Je roule surtout le dimanche matin et dans mon coin(le 47) la cohabitation est bonne avec les chasseurs et autre usager . Une chose importante pour moi la sécurité , un bon chasseur ne tire QUE SI LA CIBLE EST IDENTIFIée car je veux bien qu'un chasseur confonde un chevreuil avec un lapin ou un sanglier mes confondre du gibier avec une personne non non et non ( quoique si un chasseur confond un lapin avec un chevreuil il peut arrêter la chasse) ! Désoler d'avoir fait long comme premier message , merci et bonne chasse a vous!
avatar
nehru32
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 92
Age : 72
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/11/2017

Accidents - Évitons les - Page 11 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 21 Oct 2018 - 16:31
Bonjour Koala, merci pour ton message, en gros, je suis d'accord avec toi, aucune interdiction pour qui que ce soit.
Tout le monde doit se mettre autour d'une table et discuter de ce qu'il est bon de faire pour que chacun quelque soit son activité la fasse en toute sécurité.
Mais d'abord, c'est nous les chasseurs qui pouvons mettre la vie des autres en danger, alors, avant de tirer, identifions sur quoi on tire.
Pour le dernier drame qui nous préoccupe, attendons quelques temps, le déroulement judiciaire nous surprendra peut être.
Amicalement
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Accidents - Évitons les - Page 11 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 21 Oct 2018 - 16:54
J'ai mal du me faire comprendre, ce n'est pas la première fois... je dis tout simplement que nous devons, en interne, faire un max pour mieux appréhender les dangers inhérents à la chasse: nous sommes sur la bonne voie, stages en FDC, " remise à niveaux", " éducations" encore et toujours des chefs de battue, des chefs de lignes, rabâchage et martèlement des consignes de sécurité, mise au placard des fous de la gâchettes, si possible enlever les vidéos de fadas qui ne suivent pas le B A BA et donnent le mauvais exemple... etc... les exemples sont nombreux et la FNC prend à bras le corps le problème.
Par contre, faire étalage, en externe et avec l'appui des journaleux qui plus est... c'est autre chose, cela n'apporte rien d'autre que discréditer la chasse, de mettre de l'eau au moulin, de faire le jeu de nos opposants, relayer même des fausses informations, un chasseur a fait ça, un autre ça, alors qu'il s'agit de brigands, de règlements de comptes ou d'actions qui n'ont rien à voir avec la chasse, là... je ne suis pas d'accord.
Comme je ne veux pas non plus polémiquer, je vous laisse multiplier ce type de relais et je me désolidarise de ce spot, cela n'enlève rien à mon infinie tristesse pour les véritables " accidents" de chasse, je mets entre parenthèses car des accidents comme flinguer un promeneur à vue, cela pour moi relève de la conn... à part entière, comme franchir un stop, un feu rouge etc... l'accident, c'est quelque part comme son nom l'indique involontaire, non prévisible.
Je ne veux en aucun cas décrédibiliser la chasse à cause de quelques grands malades, ce n'est pas en aboyant aux loups que ça ira mieux, les loups il faut les mettre dehors, point barre.
Je vous laisse donc continuer comme vous l'entendez, demain, après demain, on rangera les fusils, c'est tout. A bon entendeur, salut

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Accidents - Évitons les - Page 11 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 21 Oct 2018 - 16:57
Bonjour à tous,

Lors de mon séjour dans le Gard, en discutant avec les proprios de ma location, ils me disaient être randonneurs. Ils n'étaient jamais rassuré lorsqu'ils croisaient des chasseurs lors de leur randonnées.
Au fil de notre échange, je me suis rendu compte qu'ils ne connaissaient pas grand chose au fonctionnement des battues. J'ai tenté de leurs expliquer au mieux le déroulement de ce mode de chasse.
Je leur ai donné aussi un conseil qui me semble judicieux. Une fois qu'ils ont choisis leur parcours c'est de contacter la (les) société(s) de chasse des lieux où ils vont afin de déterminer si ils se retrouveront au milieu d'une battue ou pas.
L'idée leur a paru simple et bien pensée (mais non je ne m'envoie pas des fleurs).
Le dialogue ça arrange beaucoup de chose.
avatar
nehru32
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 92
Age : 72
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/11/2017

Accidents - Évitons les - Page 11 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 21 Oct 2018 - 17:02
Bonjour Jean Paul 13, il faut que les Présidents de nos sociétés de chasse prennent leurs responsabilités, ils doivent commencer par virer des gens qui se révèlent des chauds de la gâchette et tu sais comme moi qu'il y en a.
Dans ton post, tu soulignes:
relayer même des fausses informations, un chasseur a fait ça, un autre ça, alors qu'il s'agit de brigands, de règlements de comptes ou d'actions qui n'ont rien à voir avec la chasse, là... je ne suis pas d'accord.
Tes propos, je les approuve à 200%.
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Accidents - Évitons les - Page 11 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 21 Oct 2018 - 17:27
Médocain a écrit:Je veux pas continuer à polémiquer et je suis entièrement d'accord avec le fait qu'on a fait profil bas trop longtemps. Mais il ne faut pas tout mélanger : quelle que soit la situation, qu'il s'agisse d'antichasses notoires, de vegans spécistes , se trouvant peut-être où ils ne le devraient pas etc... tout le monde a le droit d'être en sécurité dans la nature.
C'est aux chasseurs d'être prudent pour les autres.
JR

+1 000 000 000 et toutes les têtes de noeuds qui ne le comprennent pas ne méritent pas de porter une arme, pas plus qu'ils ne méritent le statu de chasseur .
Un jour à force de connerie on nous interdira la chasse purement et simplement.
https://news.google.com/articles/CBMiYGh0dHBzOi8vY2l0aXplbnBvc3QuZnIvMjAxOC8xMC9sZXMtZnJhbmNhaXMtc29wcG9zZW50LW1hc3NpdmVtZW50LWEtbGEtY2hhc3NlLXNlbG9uLXVuZS1lbnF1ZXRlL9IBAA?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Accidents - Évitons les - Page 11 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 21 Oct 2018 - 17:33
barbu13 a écrit:
NDrew a écrit:je l'attendais Smile
Mais encore une fois, ce sont des gens qui sont la pour voir le spectacle, un peu comme l'accompagnateur a la chasse. Ils fauchent pas des passant qui sont même pas au courant qu'il y a un rally. Tant qu'on va continuer a se comparer au pire en disant qu'on est pas "si dangereux que ca" c'est aller dans le mur.


Tu fais une différence entre la mort d'un extérieur et d'un autre chasseur, moi non.
Bin pourtant y'a une putain de différence ,mais bon, il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voire...

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
avatar
Invité
Invité

Accidents - Évitons les - Page 11 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 21 Oct 2018 - 19:32
biglebowski a écrit:
barbu13 a écrit:
NDrew a écrit:je l'attendais Smile
Mais encore une fois, ce sont des gens qui sont la pour voir le spectacle, un peu comme l'accompagnateur a la chasse. Ils fauchent pas des passant qui sont même pas au courant qu'il y a un rally. Tant qu'on va continuer a se comparer au pire en disant qu'on est pas "si dangereux que ca" c'est aller dans le mur.


Tu fais une différence entre la mort d'un extérieur et d'un autre chasseur, moi non.
Bin pourtant y'a une putain de différence ,mais bon, il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voire...


Tuer un posté, un piqueur, ou un promeneur en tir direct, il n'y a aucune différence. C'est l'UNIQUE faute du tireur.
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

Accidents - Évitons les - Page 11 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 21 Oct 2018 - 19:42
Bonsoir ,
..... et ça continue : ce dimanche , 21/10/2018 , un Vététiste griévement blessé lors d'une partie de chasse aux sangliers
sur la commune de Mirepoix....
cf : le Dépêche du Midi de ce soir que vous pouvez consulter en ligne.
désespérant.....
des jours difficiles nous arrivent , je vous le redis.....
HALIFAX
Manu.jvl
Manu.jvl
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 08/05/2018

Accidents - Évitons les - Page 11 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 21 Oct 2018 - 22:02
Encore un tragique accident pas très loin de chez moi. Toutes mes condoléances à la famille

https://www.estrepublicain.fr/edition-de-bar-le-duc/2018/10/21/meuse-un-traqueur-decede-apres-la-matinee-de-chasse
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum