Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis chien d'arrêt abattu - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis chien d'arrêt abattu - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avis chien d'arrêt abattu - Page 2 Verney10

Avis chien d'arrêt abattu

+8
Mitch31
psykebo
breizh
setteroman
horace2002
springer 80
renard81jm
Chasseuse359
12 participants
Aller en bas
avatar
Chasseuse359
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Aube
Date d'inscription : 22/08/2017

Avis chien d'arrêt abattu - Page 2 Empty Re: Avis chien d'arrêt abattu

Mar 19 Sep - 15:47
Niveau ration il est nourris avec des croquettes de qualité toute l'année et à volonté, il se rationne seul. Lait concentré je n'en est jamais entendu parlé, quel est l'intérêt par rapport à de l'eau?
avatar
Invité
Invité

Avis chien d'arrêt abattu - Page 2 Empty Re: Avis chien d'arrêt abattu

Mar 19 Sep - 15:49
Comme quoi, quand je ne déconne pas je ne raconte pas que des bêtises! Ne connaissant pas la jeune demoiselle, j'essayais avec ma légendaire élégance  Avis chien d'arrêt abattu - Page 2 Siffle de lui faire comprendre que apparemment quelques erreurs ont été commises. Je l'incite à plus de modération sur le terrain de chasse et plus de préparation en amont. Je ne veux ni la réprimander ni l'affoler mais j'ai vu des chiens décéder sur le terrain de chasse car non préparés physiquement, non hydratés , mal alimentés et surtout conduits par de sinistres abrutis qui n'ont jamais eus à l'esprit qu'un chien d'arrêt est un être vivant et non une machine de guerre!
avatar
Chasseuse359
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Aube
Date d'inscription : 22/08/2017

Avis chien d'arrêt abattu - Page 2 Empty Re: Avis chien d'arrêt abattu

Mar 19 Sep - 15:57
En effet je suis bien consciente nous avons commis des erreurs, pour ma part c'est ma première année de chasse et mon conjoint chasse depuis longtemps mais c'est son premier chien d'arrêt(il l'a eu l'année dernière mais il n'est sorti qu'en battus avec, juste de l'entrainement pour la plaine et une petite matinée) ont est pas encore tout à fait au point niveau expérience donc je suis trés contente d'avoir vos conseils et vais essayer de les appliquer au mieux. Le bien être de mes chiens (nous avons 4 loulous) compte beaucoup pour moi Smile
avatar
Invité
Invité

Avis chien d'arrêt abattu - Page 2 Empty Re: Avis chien d'arrêt abattu

Mar 19 Sep - 15:58
Chasseuse359 a écrit:Niveau ration il est nourris avec des croquettes de qualité toute l'année et à volonté, il se rationne seul. Lait concentré je n'en est jamais entendu parlé, quel est l'intérêt par rapport à de l'eau?

Je n'ai pas dit de substituer le lait concentré à l'eau qui est indispensable pour l'hydratation; le lait concentré va apporter au chien un apport énergétique. J'ai cité le lait concentré car mon ami l'utilise sur le terrain mais d'autres apports sont possibles. Par contre, tu écris que ton chien se rationne lui-même en croquettes, je ne saurais trop te conseiller de lui doser toi même sa ration quotidienne en fonction de son poids, des recommandations du fabriquant et de la période d'activité dans laquelle se trouve ton chien.
avatar
Invité
Invité

Avis chien d'arrêt abattu - Page 2 Empty Re: Avis chien d'arrêt abattu

Mar 19 Sep - 16:01
Chasseuse359 a écrit:En effet je suis bien consciente nous avons commis des erreurs, pour ma part c'est ma première année de chasse et mon conjoint chasse depuis longtemps mais c'est son premier chien d'arrêt(il l'a eu l'année dernière mais il n'est sorti qu'en battus avec, juste de l'entrainement pour la plaine et une petite matinée) ont est pas encore tout à fait au point niveau expérience donc je suis trés contente d'avoir vos conseils et vais essayer de les appliquer au mieux. Le bien être de mes chiens (nous avons 4 loulous) compte beaucoup pour moi Smile

Pas de soucis pour les conseils, le forum est fait aussi pour cela. Avis chien d'arrêt abattu - Page 2 Content
avatar
Chasseuse359
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Aube
Date d'inscription : 22/08/2017

Avis chien d'arrêt abattu - Page 2 Empty Re: Avis chien d'arrêt abattu

Mar 19 Sep - 16:07
Ha d'accord je n'avais pas bien compris, quand tu parle d'autre type d'apport tu pense à quoi par exemple ? Je lui laisse en effet à volonté car niveau poids il est bien et s'arrête de mangé de lui-même il ne se "goinfre" pas contrairement à mon beagle par exemple qui lui mange tous ce qui est à sa portée.
avatar
Invité
Invité

Avis chien d'arrêt abattu - Page 2 Empty Re: Avis chien d'arrêt abattu

Mar 19 Sep - 16:22
Attention, je citais l'exemple de mon ami pour mettre le doigt sur l'importance de la nutrition des chiens de chasse. Mon ami chasse en haute montagne avec des setters anglais qui font des lacets de 150 à 200 mètres sur des pentes aux % impressionnants, ces chiens sont des athlètes de hauts niveaux à qui ils apportent des éléments énergiques avec le lait concentré durant les séquences de chasse. En ce qui te concerne, l'alimentation quotidienne doit suffire avec un dosage un peu supérieur en période de chasse. Rien ne t'empêche lors des pauses ou tu feras boire ton chien de lui donner une petite friandise énergétique sans excès bien sur.
avatar
Chasseuse359
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Aube
Date d'inscription : 22/08/2017

Avis chien d'arrêt abattu - Page 2 Empty Re: Avis chien d'arrêt abattu

Mar 19 Sep - 16:32
.Avis chien d'arrêt abattu - Page 2 Img_2010

Une petite photos de Léo pour illustrer (Celui de gauche bien sûr avec son copain beagle et sa copine husky) Smile
avatar
Chasseuse359
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Aube
Date d'inscription : 22/08/2017

Avis chien d'arrêt abattu - Page 2 Empty Re: Avis chien d'arrêt abattu

Mar 19 Sep - 16:34
D'accord merci pour les renseignements Smile
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Avis chien d'arrêt abattu - Page 2 Empty Re: Avis chien d'arrêt abattu

Mar 19 Sep - 16:46
Qu'est ce que des croquettes "de qualité" ? Avis chien d'arrêt abattu - Page 2 Siffle
Les fabricants proposent une gamme avec des produits plus ou moins énergétiques,
il faut en profiter pour utiliser celui correspondant aux besoins du moment, et, pour
la saison de chasse, il faut "doper" la bestiole... Avis chien d'arrêt abattu - Page 2 Hi

Autre chose... Beaucoup ne nourrissent pas les chiens les matins de chasse.
C'est justifié par le fait du risque de retournement de l'estomac.
Mais, donner une petite ration très énergétique, le matin, et une autre à la pose
du midi, permet à Médor de tenir le coup toute la journée... Avis chien d'arrêt abattu - Page 2 Wink

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Avis chien d'arrêt abattu - Page 2 Siffle
avatar
springer 80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 354
Age : 59
Localisation : 80
Date d'inscription : 27/11/2013

Avis chien d'arrêt abattu - Page 2 Empty Re: Avis chien d'arrêt abattu

Mar 19 Sep - 17:07
Un produit miracle, Nutrigel plus.
C'est de l'EPO pour toutou. Avis chien d'arrêt abattu - Page 2 Woo
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Avis chien d'arrêt abattu - Page 2 Empty Re: Avis chien d'arrêt abattu

Mar 19 Sep - 18:12
springer 80 a écrit:Un produit miracle, Nutrigel plus.
C'est de l'EPO pour toutou. Avis chien d'arrêt abattu - Page 2 Woo

Bien, mais pas économique... Avis chien d'arrêt abattu - Page 2 Triste Avis chien d'arrêt abattu - Page 2 Wink

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Avis chien d'arrêt abattu - Page 2 Siffle
avatar
shivatina
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : onet le chateau
Date d'inscription : 17/08/2017

Avis chien d'arrêt abattu - Page 2 Empty Re: Avis chien d'arrêt abattu

Mar 19 Sep - 18:20
setteroman a écrit:D'accord à 100% avec colombu2A, les symptômes ressemblaient pas mal à un coup de chaud ou un manque d'hydratation.
Une carence énergétique peut aussi ressembler à cela.
Il ne faut pas attendre l'ouverture pour monter le niveau énergétique des rations, et bien sur préparer le "sportif" à l'effort.
Et, même chose, l'équivalent de la barre énergétique du coureur de fond, pour les chiens toujours bienvenu.

Tout à fait d'accord, il faut préparer le chien en le sortant assez régulièrement en mode liberté, il faut qu'il courre, de plus perso je commence les rations chasses une semaine avant l'ouverture.
Pour l'hydratation, sur notre chasse on a aménagé des points d'eau un peu partout et les chiens connaissent bien le truc et vont d'eux mêmes se désaltérer durant la partie de chasse.
avatar
Babolat
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 30/10/2016

Avis chien d'arrêt abattu - Page 2 Empty Re: Avis chien d'arrêt abattu

Lun 16 Oct - 17:47
Il y a deux saison mon braque avait eu les mêmes symptômes, je l'ai amené chez le veto et ce dernier à diagnostiqué une pyro, cela a été super chaud.
Tu aurais pu avoir la même mauvaise surprise, si cela se reproduit fonce chez le véto, pas de risque !

_________________
Avis chien d'arrêt abattu - Page 2 2955
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum