Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avoir la foi ou le foie... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avoir la foi ou le foie... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avoir la foi ou le foie... Verney10

Aller en bas
Eutrope
Eutrope
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 73
Localisation : 16190
Date d'inscription : 30/11/2016

Avoir la foi ou le foie... Empty Avoir la foi ou le foie...

Mar 21 Fév 2017 - 17:13
Pour cette fois, je ne vais pas vous la raconter cette histoire, regardez bien et, c'est mieux entre amis..........

https://youtu.be/AvkVwoadLCs

Moi, la palombière, je n'y vais pas à cause du vertige !!!
avatar
bluy45
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 249
Age : 68
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 29/12/2015

Avoir la foi ou le foie... Empty Re: Avoir la foi ou le foie...

Mar 21 Fév 2017 - 18:16
C'est quand même une vidéo, qui a été faite uniquement pour discréditer la chasse et le chasseur.
Je n'aime pas du tout ce genre de caricature qui sous couvert de la bonne plaisanterie, vise uniquement à détruire notre image et à nous rabaisser à une bande de dangereux alcooliques
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Avoir la foi ou le foie... Empty Re: Avoir la foi ou le foie...

Mar 21 Fév 2017 - 18:55
Cest du vu vu et revue! Elle date depuis un moment! Même si c'est assez drôle l'image qu'on en fait des chasseurs est quand même dérangeante

_________________
Avoir la foi ou le foie... Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Avoir la foi ou le foie... Empty Re: Avoir la foi ou le foie...

Mar 21 Fév 2017 - 21:42
Déjà vu aussi pour ma part... Néanmoins, c'est de l'humour et je pense qu'il ne faut pas voir le mal partout !
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Avoir la foi ou le foie... Empty Re: Avoir la foi ou le foie...

Mar 21 Fév 2017 - 23:00
Effectivement elle ne date pas d'hier mais elle est plutôt drôle, je suis de l'avis d'Adrien, ça reste de l'humour, et j'ose espérer que la grande majorité des gens ayant regardé cette vidéo l'ont vu comme cela. Seuls quelques écervelés peuvent s'imaginer que la chasse se déroule réellement comme ça, d'ailleurs on y voit aucune image d'action de chasse, juste du casse-croûte façon boit-sans-soif. Je pense que le sketch des Inconnus a beaucoup plus nui à notre image que celui-ci.

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Avoir la foi ou le foie... Photo014Avoir la foi ou le foie... Photo016
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Avoir la foi ou le foie... Empty Re: Avoir la foi ou le foie...

Mer 22 Fév 2017 - 12:36
moi je suis d'un avis différent, même si ça me fait bien marrer .
c'est quand même perçu et asséné comme une vérité par les anti chasses sur tous les sujets concernant la chasse : nous ne sommes qu'une bande d'alcooliques armés et donc des individus dangereux.
lisez les posts consécutifs a un accident de chasse et vous verrez.
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Avoir la foi ou le foie... Empty Re: Avoir la foi ou le foie...

Mer 22 Fév 2017 - 15:30
Moi je connaissais pas, mais je me suis marré , comme le dit Alex et Adrien c'est de l'humour et à prendre cette vidéo au 1er degré ! mais apparemment l'humour chez certain ce n'est pas inné!!!
Comme le disait PIERRE DESPROGES "on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui" !!!
A bon entendeur Avoir la foi ou le foie... Wink

_________________
STEVE thumright
avatar
bluy45
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 249
Age : 68
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 29/12/2015

Avoir la foi ou le foie... Empty Re: Avoir la foi ou le foie...

Mer 22 Fév 2017 - 15:38
Quand cette vidéo a tourné sur facebook, les anti-chasse en ont profité pour laisser des commentaires empoisonnés.
Même si effectivement, à l'origine l'histoire est à prendre au premier degré, certains cependant, prennent la peine d'interpréter à leur manière et tout ce qui leur permet de justifier leur haine de la chasse est systématiquement bon à exploiter.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Avoir la foi ou le foie... Empty Re: Avoir la foi ou le foie...

Mer 22 Fév 2017 - 15:52
heu.... quand même faut dire que j'ai eu l'occasion de pratiquer avec de bons copains et ça s'arrose bien une journée a la palombière.
et nos camarades tonnayres ne sont pas en reste non plus, comme les chasseurs de gros gibier Avoir la foi ou le foie... Rire
avatar
pierrnat
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : loire , pilat
Date d'inscription : 30/12/2016

Avoir la foi ou le foie... Empty Re: Avoir la foi ou le foie...

Mer 22 Fév 2017 - 17:45
bluy45 a écrit:Quand cette vidéo a tourné sur facebook, les anti-chasse en ont profité pour laisser des commentaires empoisonnés.
Même si effectivement, à l'origine l'histoire est à prendre au premier degré, certains cependant, prennent la peine d'interpréter à leur manière et tout ce qui leur permet de justifier leur haine de la chasse est systématiquement bon à exploiter.

il y a une certaines catégories de gens "bornés" qui se "déchargent" sur les réseaux sociaux !
c'est dans tout les domaines qu'on en trouvent ...
les insultes gratuites ( très violentes ... ) , les préjugés ...
vous pouvez faire ce que vous voulez , expliquer par A+B , argumenter , en rigoler ... certains anti chasses resteront des anti chasses !

les réseaux sociaux ne sont pas la pour arranger les choses , car tout est "raccourci" et amène automatiquement aux préjugés .
si vous mettez un texte de plusieurs dizaines de lignes , les gens "décrochent" et ne prennent pas le temps de lire jusqu'au bout ...
il est facile de "balancer" un commentaire , mais lorsque vous demander une réponse approfondi, ou des arguments , il n'y a plus personne !
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Avoir la foi ou le foie... Empty Re: Avoir la foi ou le foie...

Jeu 23 Fév 2017 - 10:33
Franchement, le mec qui veut dire du mal de la chasse et des chasseurs n'a pas besoin de ce type de vidéo pour ça...
Eutrope
Eutrope
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 73
Localisation : 16190
Date d'inscription : 30/11/2016

Avoir la foi ou le foie... Empty Re: Avoir la foi ou le foie...

Jeu 23 Fév 2017 - 17:48
Ho la la!!! je ne pensais pas "choquer"  autant de monde avec cette pantalonnade...
il faut savoir faire un peu d'auto-dérision, et ne pas prendre au premier degré ce genre de "vidéo gag" ou alors, certains se sentent ils concernés à ce point ???
Moi, je n'ai aucun complexe à être chasseur et suis même fier de le revendiquer ce qui ne m'empêche pas de rire des faiblesses humaines, fussent-elles pitoyables...
En l’occurrence, comme certains l'ont dit, cette parodie ne parle même pas de chasse et aurait pu refléter les dérapages de bien des "confrèries",les joueurs de boules, les bikers ou encore les étudiants en monôme ou en bizutage....et j'en passe.
Rions un peu sans arrière pensée , c'est le meilleur médicament pour une longue vie de...............chasseur. Avoir la foi ou le foie... 449395  et le vrai aussi (avec modération).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum